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Déjà de une j’ai jamais dis 100€ [emoji3526][emoji3526][emoji3526] 160€ la main d’œuvre et 180€ de pièces la courroie de distribution avec la pompe à eau et la courroie accessoire donc en tout main d’œuvre et pièces 340€ et il a pas mis une heure il a mis 1h30 et j’étais devant lui rolala lol
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 03h55 ---------- Previous post was at 03h46 ---------- Je cherche pas au moins cher mais 160€ au black c’est non plus gratuit quand même la voiture a 294000km je voulais lui donner un petit coup de jeune . Alors voilà la suite de mon histoire la voiture ne fuyant plus au niveau du liquide de refroidissement j’ai décider de vider l’eau dans le vase à expansion en ouvran le bocal et en ouvrant la vis de purge du circuit je referme tout et je refais le niveau 10 kilomètre après alors que j’aspirais mes tapis de sol j’ouvre le capot moteur et la plus de liquide de refroidissement je regarde sous la voiture et rien pas de fuite sous la pompe à eau rien sec. Alors je décide d’ouvrir le bocal du vase à expansion je mets un gros coup de karcher pour le mettre sous pression et j’ouvre la vis de purge. Je remets du liquide de refroidissement et la le liquide est resté j’ai également mis un produit bardalh et jusqu’à présent ça fuit pas j’ai changer le filtre habitacle pour mon entretien annuel et le filtre à huile et remis de l’huile moteur la voiture tourne bien mais pas de chauffage et apparement j’ai vu qu’il y a avait une deuxième vis à purger donc que dois je faire avec la deuxième vis car pas de chauffage qu’elle est la marche à suivre https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...bb2b16a695.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 03h56 ---------- Previous post was at 03h55 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d201c36e70.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 03h57 ---------- Previous post was at 03h56 ---------- J’avais bien purger la vis du bas sous le manchon à air mais pas celle du haut sous les essuies glaces. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
tu remplis ton bocal de liquide et tu ouvre la purge pour que ça coule et ensuite tu referme puis tu fais chauffer la voiture avec le bouchon de bocal ouvert jusqu'au lancement des ventilateurs soit ça déborde soit le niveau descend et normalement tu devrais avoir du chauffage.
---------- Post added at 11:58 AM ---------- Previous post was at 11:53 AM ---------- Pompe à eau plus distribution la dessus c'est 3h40 soit par chez nous 149 euros hors taxe donc effectivement c'est au black mais très proche de la version avec garantie |
Jai chassé l’air par les deux vis de purge en complétant le niveau mais toujours pas de chauffage les deux durites du radiateur sont bien chaude mais le ventilateur ne tourne pas que puis je faire ?
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bonjour
a mon avis mettre de anti fuite c est le dernier recourt il vaut mieux chercher la fuite tes durites qui arrivent au radiateur de chauffage sont chaudes ? ton calorstat s'ouvre?pense que oui vu durites chaudes ton radiateur de refroidissement est peut être encrasse |
Salut,
Si tu veux être sur de la circulation d'antigel dans ton radiateur intérieur, débranches les deux durites et passes de l'eau dedans, tu verras si l'eau circule bien, dans le même temps, tu rince ton radia jusqu'à ce que l'eau soit aussi claire en entrée qu'en sortie. Si ton écran thermique est cassé au niveau des fixations, regardes bien s'il ne repose pas sur le petit échangeur huile/ antigel juste dessous le filtre à huile, il a tendance à le bouffer avec les vibrations et faire un petit trou de tête d'épingle, normalement la fuite ne se voit pas, l'antigel goutte juste sur l'échappement. Une pastille n'est pas dur à changer, faut juste faire de la place autour, un perçage dedans, on l'arrache avec une petite branlette, on nettoies bien et on met du loctite 242 avec au montage. Un jeu de patience.... |
Merci pour votre aides précieuse à tous , j’ai finalement débrancher la durite du bas du radiateur côté moteur j’ai sorti tout le liquide de refroidissement.
J’ai démonter côté habitacle le radiateur de chauffage je l’ai rincer à l’eau avec le tuyau arrosage au début ça avait du mal à couler mais tout le sable de l’Antifuite est sortie, j’ai remis le radiateur à sa place . En suite j’ai rebrancher les deux durites au radiateur d’habitacle j’ai galérer à remettre les agrafes apparemment Peugeot ne détail ni les agrafes ni les joints toriques , j’ai tout rebrancher et j’ai mis du LDR tout neuf et en laissant tourner au final le chauffage est pratiquement revenu pas à 100% je dirais à 75% quand je touche côté habitacle Les durites du radiateur elles sont bouillante alors qu’avant celle du bas était chaude et l’autre à peine tiède. En ce qui concerne la pastille de sablage ça fuit plus mais pour combien de temps ça je sais pas . Ensuite on m’a dis de mettre du détartrant moteur pour nettoyer tout le circuit de refroidissement et une fois que je récupère le chauffage à 100% je fais une vidange du LDR je rince par le bocal à l’eau et ensuite je remets du LDR qu’en pensez vous ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
normalement avec détartrant moteur avec de l eau ensuite rincer a eau clair en dernier mettre de ldr |
Salut
L' anti fuite c'est pas conseillé sur les voitures d'aujourd'hui, ça bouche les radiateurs de chauffage et de refroidissement moteur.. Si Peugeot te propose de déposer la pompe hp c'est que ta fuite doit se situer sur les pastilles de sablage sur la culasse derrière le moteur. Même une fois la pompe hp déposée il y a peu de place. J'ai fait une 307 1.6hdi pour la même panne l'année dernière, j'ai déposé le moteur. J'en ai profité pour faire l'embrayage, la distribution, nettoyer l'admission... Et quand le moteur est sur l'établi, je te fais la distri et la pompe à eau en moins de 30min ---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h01 ---------- [QUOTE=TROOZ;857302]Salut L' anti fuite c'est pas conseillé sur les voitures d'aujourd'hui, ça bouche les radiateurs de chauffage et de refroidissement moteur.. Si Peugeot te propose de déposer la pompe hp c'est que ta fuite doit se situer sur les pastilles de sablage sur la culasse derrière le moteur. Même une fois la pompe hp déposée il y a peu de place. J'ai fait une 307 1.6hdi pour la même panne l'année dernière, j'ai déposé le moteur. J'en ai profité pour faire l'embrayage, la distribution, nettoyer l'admission... Et quand le moteur est sur l'établi, je te fais la distri et la pompe à eau en moins de 30min😁 ---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h04 ---------- Salut L' anti fuite c'est pas conseillé sur les voitures d'aujourd'hui, ça bouche les radiateurs de chauffage et de refroidissement moteur.. Si Peugeot te propose de déposer la pompe hp c'est que ta fuite doit se situer sur les pastilles de sablage sur la culasse derrière le moteur. Même une fois la pompe hp déposée il y a peu de place. J'ai fait une 307 1.6hdi pour la même panne l'année dernière, j'ai déposé le moteur. J'en ai profité pour faire l'embrayage, la distribution, nettoyer l'admission... Et quand le moteur est sur l'établi, la je fais la distri et la pompe à eau en moins de 30min 😁 |
salut, les anti fuites sont pas miraculeux dans le temps et le fait de mettre un détartrant risque d enlever l anti fuite qui agit comme une résine qui durcit sur toutes les parois . on trouve pour le chauffage central les mèmes produits ( casto) et pour l anti fuites bien plus efficace que les produits auto a prix dérisoire , prévu pour un circuit jusqua 100 litres compatible touts métaux et joints a bien doser donc .
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Citation:
Tu as des références à me donner stp Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h56 ---------- [QUOTE=TROOZ;857302]Salut L' anti fuite c'est pas conseillé sur les voitures d'aujourd'hui, ça bouche les radiateurs de chauffage et de refroidissement moteur.. Si Peugeot te propose de déposer la pompe hp c'est que ta fuite doit se situer sur les pastilles de sablage sur la culasse derrière le moteur. Même une fois la pompe hp déposée il y a peu de place. J'ai fait une 307 1.6hdi pour la même panne l'année dernière, j'ai déposé le moteur. J'en ai profité pour faire l'embrayage, la distribution, nettoyer l'admission... Et quand le moteur est sur l'établi, je te fais la distri et la pompe à eau en moins de 30min ---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h01 ---------- Citation:
Tu es trop balaise si tu étais à côté de chez moi ça aurait été bien mais tu dois être loin 🥲🥲 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
la premiere chose qu'il fallait faire , c'est remplacer la pastille peu importe ou elle est situé tu ne fais que contourner le probleme et bonjour les degats moteur si tu es sur autoroute avec impossibilité de rajouter de l'eau |
salut, GEB G4 est bien , il y en a d autres , leroy merlin fait une autre marque , chaque magasin a une marque différente , la base est la mème .
je rejoint zenata pour l échange de la pastille mais je trouve curieux la coincidence avec la pompe a eau , ça fuit pas par le filetage d une vis de fixation souvent elles donnent dans le circuit d eau ? , il est recommander d enduire les filetages avec de (l oléotanche loctite) . si ton calorstat a un petit trou de circulation minimum ( environ 2.5 mm ) de forte chances pour qu un produit anti fuite le bouche et perturbe son fonctionnement . |
slt je suis de l avis de zenata tu fait que contourner le probleme le remplacement de la pastille ne pas si complique en sois ce de pouvoir accéder a cette dernier qui est complique si elle nécessite la dépose de la pompe injection
a moins que je me trompe sur ce moteur tu peut faire la depose de la pompe injection sans depose la distrib |
Tu as un Tuto? Pour déposer la pompe à injection
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Salut Tizouk,
évites les produits style "stop fuite" ou nettoyant LDR, j'ai complètement rongé mon joint de culasse sur une C4, ca fait plus de mal que de bien ce genre de truc. |
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