Tlemcen Car electronics

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martinn 04/04/2021 19h40

quelqu un connait la methode du coca cola et du mentos ????

peugeot propose ce qui veulent changer et ceux qui peux le rapporter

la fuite ce trouve generalement comme dit precedament a la jonction des durites coter boite le calorstat

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

j'ai oublier de preciser la fuite a ce niveau la ce voit uniquement sous pression

Tizouk1703 05/04/2021 01h26

Citation:

Envoyé par martinn (Message 858755)
quelqu un connait la methode du coca cola et du mentos ????

peugeot propose ce qui veulent changer et ceux qui peux le rapporter

la fuite ce trouve generalement comme dit precedament a la jonction des durites coter boite le calorstat

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j'ai oublier de preciser la fuite a ce niveau la ce voit uniquement sous pression


Tu peux developer??? Stp


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coluche35 05/04/2021 09h22

Citation:

Envoyé par Tizouk1703 (Message 855482)
Bonjour amis de tlemcen,
j'ai un 308 moteur dv6ted4 1.6 90cv hdi j'ai récemment fait faire ma courroie de distribution et pompe à eau et je sais pas si c'est lié mais j'ai une fuite au niveau de mon liquide de refroidissement.

effectivement la voiture ma dis "stop" voyant rouge, et en vérifiant le niveau du liquide de refroidissement il y en avait plus j'en ai remis.
au final je me suis rendu compte que ca fuyait sous la voiture.

j'ai d'abord soupçonné la personne qui ma change la courroie de distribution car il a fait à la va vite en 1h de temps (courroie accessoire + distribution + pompe à eau) car en soulevant de trop le moteur , car depuis l'écran thermique bouge beaucoup pattes de fixation cassé et jauge à huile qui bouge dans tout les sens.

pour en avoir le cœur nette j'ai amené ma voiture chez Peugeot qui me dis que c'est pas une durite et que c'est pas la pompe à eau qui fuit mais plutôt une pastille de sablage qui serait percée.

car Peugeot à mis le circuit en pression et me demande 1200€ de réparation car ils disent qu'il faut tomber la pompe haute pression et la courroie de distribution.

j'avais mis un anti fuite par le vase à expansion un genre de poudre à mélanger avec le liquide de refroidissement.
depuis que j'ai récupérer ma voiture chez Peugeot plus de fuite mais Peugeot ma dis que j'avais carrément la pastille de sablage percé.

alors voici mes questions:
est ce dur de changer cette pastille , ou se trouve t elle?

je n'ai plus du tout de chauffage avec la voiture même moteur chaud que faire? Peugeot ma dit de purger complètement le circuit et de refaire le niveau de liquide de refroidissement.

en ce qui concerne l'écran thermique la partie arrière est dur à changer? j'ai trouvé la pièce a 30euro sur eBay.

merci de votre aide je suis vraiment embêté c'est une voiture ou j'ai moi même fait beaucoup de chose dessus malgré ses 290000 km je m'y suis attaché à la titine :smile::smile::smile:

slt déjà changer les pastille elle derrière le moteur et compliquer accès ,une est deriere la pompe a injection est souvent celle la qui lachent ,du a un ldr trop vieux ou pas le bon.

---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h20 ----------

Citation:

Envoyé par coluche35 (Message 858876)
slt déjà changer les pastille elle derrière le moteur et compliquer accès ,une est deriere la pompe a injection est souvent celle la qui lachent ,du a un ldr trop vieux ou pas le bon.

A tu bien purger sur le boitier d eau coter droite de la culase un petit bouchon de valve a enlever.

martinn 05/04/2021 22h30

enfaite en mettant sous pression apartir du vase d expansion tu met sous pression et tu verra la fuite
cest souvent le boitier thermostat qui fuit sur 1.4hdi et 1,6 hdi

bon courrage

Tizouk1703 06/04/2021 00h48

Citation:

Envoyé par coluche35 (Message 858876)
slt déjà changer les pastille elle derrière le moteur et compliquer accès ,une est deriere la pompe a injection est souvent celle la qui lachent ,du a un ldr trop vieux ou pas le bon.

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A tu bien purger sur le boitier d eau coter droite de la culase un petit bouchon de valve a enlever.


Tu as une photo pour me montrer? Moi j’ai purger avec la vis de purge près du turbo et l’autre derrière complètement à côté vanne egr


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Citation:

Envoyé par martinn (Message 859110)
enfaite en mettant sous pression apartir du vase d expansion tu met sous pression et tu verra la fuite
cest souvent le boitier thermostat qui fuit sur 1.4hdi et 1,6 hdi

bon courrage


Je l’ai fait mais depuis j’ai plus de fuite mais le liquide diminue jour après jour sans localiser de fuite rien ne coule même sous pression


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Et mettre de la pâte à soudure à froid ? Vous pensez que ça va pas tenir?


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shami 06/04/2021 06h29

Bonjour

si ton liquide de rdf diminue tu as eau qui part quelque par
A chaud ou froid ?
https://www.youtube.com/watch?v=Gu-Jk_44Jyw

mettre de la pâte à soudure à froid ou ?pour moi c est bricoler
ta voiture fume t elle ?

gary01 06/04/2021 07h52

Citation:

Envoyé par Tizouk1703 (Message 859120)
Tu as une photo pour me montrer? Moi j’ai purger avec la vis de purge près du turbo et l’autre derrière complètement à côté vanne egr


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Je l’ai fait mais depuis j’ai plus de fuite mais le liquide diminue jour après jour sans localiser de fuite rien ne coule même sous pression


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Et mettre de la pâte à soudure à froid ? Vous pensez que ça va pas tenir?


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Salut,

Pour commencer tu pourrais deja remercier les gens qui t’aident.

Ensuite si il te faut un tuto,une photo a chaque fois qu’on te met sur une piste,enmene ta voiture chez un pro tu y gagneras du temps.
On est plus dans l’entraide mais dans l’assistanat


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Tizouk1703 06/04/2021 13h18

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 859137)
Salut,

Pour commencer tu pourrais deja remercier les gens qui t’aident.

Ensuite si il te faut un tuto,une photo a chaque fois qu’on te met sur une piste,enmene ta voiture chez un pro tu y gagneras du temps.
On est plus dans l’entraide mais dans l’assistanat


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Tu racontes quoi la ? Non mais tu es sérieux , je remercie à chaque fois sérieux c’est de la mauvaise fois, à la base je suis informaticien je fais tout pour sauver la voiture de ma femme alors ton commentaire tu peux te le garder pour toi ! Après si tu veux pas aider c’est un autre problème


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Citation:

Envoyé par shami (Message 859131)
Bonjour

si ton liquide de rdf diminue tu as eau qui part quelque par
A chaud ou froid ?
https://www.youtube.com/watch?v=Gu-Jk_44Jyw

mettre de la pâte à soudure à froid ou ?pour moi c est bricoler
ta voiture fume t elle ?


Salut shami merci pour ta réponse , à chaud mais je vois rien couler sous la voiture pas une trace , ma voiture ne fume pas du tout tu as une piste ? Si tu as une idée je suis preneur


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gary01 06/04/2021 13h32

Citation:

Envoyé par Tizouk1703 (Message 859194)
Tu racontes quoi la ? Non mais tu es sérieux , je remercie à chaque fois sérieux c’est de la mauvaise fois, à la base je suis informaticien je fais tout pour sauver la voiture de ma femme alors ton commentaire tu peux te le garder pour toi ! Après si tu veux pas aider c’est un autre problème


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Salut shami merci pour ta réponse , à chaud mais je vois rien couler sous la voiture pas une trace , ma voiture ne fume pas du tout tu as une piste ? Si tu as une idée je suis preneur


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Tu aurais lu les regles il est bien indiqué que les niveaux zero ne sont pas accepté.a priori c’est ton cas


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Tizouk1703 07/04/2021 09h53

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 859200)
Tu aurais lu les regles il est bien indiqué que les niveaux zero ne sont pas accepté.a priori c’est ton cas


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Stp tu peux t’abstenir avec tes ondes négatives merci


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gary01 07/04/2021 11h58

Je t’ai repondut en mp


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TROOZ 10/04/2021 13h49

Salut, pour répondre à ta question, j'habite en Vendée.
Si tu mets en pression et qu'il y a pas de fuite, c'est qu'il y a pas de fuite 😁
Comment a tu fais ta mise sous pression ? Il faut faire un montage étanche avec minimum 600 grammes de pression, tu attends 10 min et tu contrôle.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.

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