Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   308 sw 1.6hdi 110 fap ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/97775-308-sw-1-6hdi-110-fap-ne-marre-pas.html)

ozilmlk 12/05/2021 08h22

Citation:

Envoyé par Benadjof (Message 868458)
J y vais ce matin à Peugeot, le soucis c est le message d erreur que m affiche le calculo j espère qu il a pas pris un coup c est pour ça que je parlais de kit de démarrage sans compter que lorsque je met le contact, les essuies glace se lance tout seul je me demande si c est pas le bsi bref ...
Je vous tiens au jus merci encore

Dans un premier temps, fais ta clé tranquille au moins ça te permettra de démarrer le vehicule et d'effectuer le diagnostique

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Benadjof 12/05/2021 09h04

Citation:

Envoyé par Benadjof (Message 868458)
J y vais ce matin à Peugeot, le soucis c est le message d erreur que m affiche le calculo j espère qu il a pas pris un coup c est pour ça que je parlais de kit de démarrage sans compter que lorsque je met le contact, les essuies glace se lance tout seul je me demande si c est pas le bsi bref ...
Je vous tiens au jus merci encore

Ok Je sors de chez Peugeot j’aurai pas le code avant lundi , je vous tiens au courant une fois que je l’ai PS : ça m’a couté 4,01€ Pour info.

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

Par contre je peux reprogrammer la clef d origine où il faut sur j en achete une vierge ?

ozilmlk 12/05/2021 09h13

Citation:

Envoyé par Benadjof (Message 868469)
Ok Je sors de chez Peugeot j’aurai pas le code avant lundi , je vous tiens au courant une fois que je l’ai PS : ça m’a couté 4,01€ Pour info.

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

Par contre je peux reprogrammer la clef d origine où il faut sur j en achete une vierge ?

Ca depend si ta clé est défectueuse ou non. Dans le doute, prend une clé vierge.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Larson92 12/05/2021 12h11

je viens de voir ton message
J'ai un obd star H108 et je viens de voir que tu etais sur paris, j'aurais pu passer te le sortir

maitresox 12/05/2021 13h49

Salut
Tu as action démarreur sur ta voiture ?

Benadjof 13/05/2021 13h01

Oui le démarreur se lance mais il m affiche anti démarrage, là j attend le code de chez Peugeot pour pouvoir programmer une clé via diagbox mais ce qui m inquiète c est qu il ne m autorise pas effacer les défaut moteur il m écrit échec et les essuies glace qui se lance dés que je mets le contact. Ce que je n ai pas précisé c est qu il y avait un coupe circuit artisanale avec interrupteur et relais sur le + du bsm là où il y a l écrou . J espère qu il n a pas bousillé le calculateur à force de tout coupé comme ça !

jphp 13/05/2021 13h57

salut es ce que la radio et l'afficheur date heure reste a jour ?? controle ton shunt park fusible sur le BSI

JOSEF 13/05/2021 16h07

Tu ne peut pas effacer car le calculateur est verrouillé a cause de l'antidemarage

Wayne 13/05/2021 20h35

Vécu de la voiture Inconnue...

Citation:

Envoyé par JOSEF (Message 868805)
Tu ne peut pas effacer car le calculateur est verrouillé a cause de l'antidemarage

Salut
Tant que le BSI ne reçois pas d'information d'une clés conforme le calculateur moteur reste verrouillé, du coup aucune action n'est possible, même pas un effacement défaut.

Le fait que tes essuie glace restent enclanchés, c'est un autre problème
COM 2000
BSM
BSI

Au vus du retour que tu as donnée sur le BSI, si sa trouve la personne a fait un vierge pour essayer de programme la clés, mais vu qu'il n'as pas le code ADC => 0 clés de programmer

Ensuite vu qu'il n'as pas réussi a programmer la clés, il a du effectuer un télécodage du BSI, du cou p le télécodage doit mauvais donc a vérifié.

Pour aller plus loin avant d'essaye de code ta clés contrôle que le code ADC que tu as reçu est correct dans le BSI, il y'a un menu pour conrtôler que le code rentre est identique a celui enregistre dans le BSI.

Bon courage toi...

ROD62 14/05/2021 04h24

Salut si tu as les balais d'essui glace qui marche en permanance je pense que celui qui t'a vendu a la voiture à remplacé le BSM et n'as pas mis la bonne référence mais tu peux démmarer (même si tu enleves les fusibles ca va toujours fonctionner, debranche ton moteur d'esusi glace) rentre d'abord ton code pin dans apprentissage BSI puis tu pourras coder ta clé

123Robby 14/05/2021 13h46

Citation:

Envoyé par Benadjof (Message 868270)
J'ai une 308 qui ne démarre pas la clef n'est plus enregistrée dans le bsi , quelqu'un pourrais me donner le code pin de ma clé pour que je la reprogramme avec diagbox svp. Mon vin: VF34E9HZH55346594.

j'ai aussi ces defaults: P0603 calculateur/P1351/P1435/P0606calculateur qui m'inquiète et diagbox m'écrit echec lorsque je veux l'effacer. Si quelqu'un a une piste.... C'est pour ça je j'aimerai commencer par reprogrammer la clé.
merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai eu presque cette panne sur une 207 :
P0603 et P0606 !
Cause : une mauvaise programmation du calculateur moteur. J'ai remis une carto standard et la sauvegarde de l'Eprom originale. Défaut résolu !

P1351 et P1435 ne concernent pas le fonctionnement du moteur : bougie de préchauffage HS et problème de connecteur au niveau de la jauge de niveau de cerine.

Bonne réparation.

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

Ensuite, la clé non enregistrée fait penser à un changement de BSI mal fait.
C'est une piste à creuser : voir les paramètres enregistrés dans le BSI et voir s'ils correspondent avec la voiture. Puis, les corriger et programmer une clé vierge.

duroi 14/05/2021 14h38

Voilà pourquoi en premier j'ai demandé la vérification des VIN dans les calculateur.

J'ai la sensation d'un mauvais kit de démarrage.

La grande mode du moment.
A la première difficulté :
"CHANGE LE KIT"

Totalement aberrant et surtout ingerable sur fu long terme.

Benadjof 14/05/2021 20h57

Merci pour vos soutiens j ai reçu le appel de Peugeot ce jour il m a demandé de passer lundi pour récupérer le code
je vous tiens au courant merci 🙏

Benadjof 18/05/2021 16h03

J ai récuperé le code chez peugeot le bsi le reconnait du coup j'ai effacé les défaut dans le bsi soit: F4BA F5FF FA58 il ne reste que F4BA
j'ai lancé la reprog(4 fois) de la clé mais il m écrit échec à chaque fois avec l ancienne clé et la nouvelle, j ai changé la batterie et ça fait pareil, là je bug

duroi 18/05/2021 16h25

Mauvaise clef , problème de bague ou Mauvaise référence de bsi.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h53.