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5 pièce(s) jointe(s)
Alors comme convenu, voici le résultat de mes recherches:
J'ai ouvert le faisceau tout autour de la batterie, malheureusement, à première vue, tout a l'air OK de ce côté: https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1622659560 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1622659569 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1622659590 Ensuite j'ai refait un diag et voici le résultat: https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1622659512 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1622659532 |
illisible
diag complet !!!!!!! |
Tu as aussi vérifié ce qu'il y avait dans la boîte rouge ?
Essai de vérifié ça => https://youtu.be/sP88jLJAqAI ---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h37 ---------- Il s'agit pas d'une boîte BMP6 mais le symptômes reste similaire. |
Citation:
Sinon, pour le boitier rouge, oui, j'ai vérifié tous les fusibles et même tous les fusibles de la voiture, ils sont tous bons. |
Salut
Deja tu communiques pas avec le calculateur de boite, debranche le et met le vieux, si communication ok, calculateur hs, si non verifie les broches et fusible bsm !! Controle tes alimentations, broches et faisceau. Si la communication revient, fait apprentissage des vitesses et embrayage, mise en pression du circuit ! Le niveau de liquide est bon ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, c'est arrivé suite au remplacement du moteur, ca marchait avant pourquoi chercher dans le faisceau ou autre ?? elle avait rien la boite ! cherche plutot si c'est le bon volant moteur le meme embrayage etc il y as un truc capteur de boite le seul ou le faisceau peut perturber le capteur PMH le cable doit etre fixé comme a l'origine , recontrole tous cà @
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Salut
Faisceau tout simplement en sortant ou rentrant le moteur c’est pas impossible de le pincer, ou de casser une cosse ect Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Autrement, je viens de remettre le BSM d'origine, et avant de temps en temps, la boite se remettait à fonctionner un cout laps de temps de manière très occasionnelle, là, depuis que je l'ai remis, pour l'instant plus rien... Mais le calculateur de boite ne communique pas plus. Effectivement, la prochaine étape sera de remettre le calculateur d'origine et voir si il y a du changement. :der: |
Sebastos, ont va reprendre depuis le début, a tu vérifier si il y a de l'alimentation a l'entrer de ton calculateur de boite ?
Normalement tu devrais avoir du 12v sur les pin 5 & 3 du connecteur noir 28 voies du calculateur de boite. Si ca n'est pas le cas, je te conseille de jeter un œil sur le boitier BPGA (boitier qui se trouve sur la batterie) dont je t'ai parler dans mon poste précédant. Vérifie les fusible F2 F6 & F12 de ce boitier si tu a du 12v en sortie dec'est fusibles et pas sur le connecteur de boite alors tu a un soucis de câble d'alim boite sinon c'est soit les fusible soit le boitier BPGA qui est foutu ( plus particulièrement le relais sur le boitier). Test et fait nous un retour, si tout est ok niveau alim ont passera a l’étape suivante. |
Merci beaucoup pour cette marche à suivre précise Shadows93, ça va beaucoup m'aider à avancer! Là je pars pour le week-end, mais des que je peux, je vérifie ça et je vous dis ce qu'il en est.
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faisceau abimé derriere la batterie et bsm
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Citation:
Genre reprise de la communication, voir coupure plus franche, etc. Là par moments, dans de rares occasions, ça recommunique quelques secondes sans avoir rien fait, pour se recouper direct sans aucune raison, et le fait de bouger les fils ne change absolument rien. Bref, c'est bizarre... |
Slt l ami faut trouver schemas calculateur de boite et continuité avec obd pour can etc et alim masse tu a pas oublier une masse ..
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Salut
Comme dit akasa, controle alimentation calculateur, et résistance du reseau can. Je pencherai quand même pour un problème faisceau/prise ou bsm si tu communiques par moment, c’est bizarre ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
en meme temps, on attend toujours de voir la liste des défauts du calculateur de boite :\ @+ |
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