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#1 |
Débutant T-E
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Salut à tous,
si possible, j'aurais aimé un coup de main pour diagnostiquer la panne de mon C4 Picasso 2.0 HDI BMP6 FAP de 2007 SVP. Tout a commencé lorsque le moteur a cassé. ![]() Suite à ça, j'ai remplacé le moteur par un autre moteur d'occasion. Je démarre, tout va bien jusqu'au moment de l'apprentissage de la boite BMP6, elle a commencé à faire de gros à-coups jusqu'au moment où les vitesses se sont mises à ne plus passer du tout avec un message "boite de vitesses défaillante". Dans le doute, j'ai remplacé volant moteur, butée hydraulique et garniture d'embrayage (pas le mécanisme), et ouvert la boite pour vérifier la pignonnerie à l'intérieur (tout est intact de ce coté). Depuis, j'ai tenté de remplacer le robot de boite puis le BSM, sans réelle amélioration (celà dit c'était des pièces trouvées sur le bon coin, et je ne suis pas sûr qu'elles soient fonctionnelles). Autrement, au passage sous Diagbox, au début j'avais des défauts de capteur de boite (j'ai oublié de les noter malheureusement mais c'était des défauts liés aux 2 capteurs 2fils identiques sur la boite), mais maintenant le CFC300P ne communique plus du tout. J'ai réussi à la redémarrer une fois après une longue période sans y toucher, j'ai entendu le moteur hydraulique de la boite tourner, elle a démarré et les vitesses passaient normalement. Depuis, le moteur hydraulique ne se met en route qu'à de très rares occasions, et lorsque j'essaie de démarrer, quand la boite l'autorise, le relais du démarreur claque à répétition sans pour autant démarrer, comme si il manquait de courant mais la batterie est chargée à fond. Pour ma part, je serais tenté de dire que soit le BSM, soit le faisceau électrique a un problème car par moments, j'ai d'autres calculateurs qui ne communiquent pas non plus, mais ça reste passager, alors que le CFC300P lui, ne répond plus du tout. Autrement, j'ai vérifié tous les fusibles présents sur le véhicule, ils sont tous OK. Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour approfondir mon diag. SVP? ![]() Merciiiiii!!!!!!!!!!! |
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#2 |
TE-MANIA
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slt
post screens diagbox , diag complet
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#3 |
Débutant T-E
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#4 |
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Salut,
Alors tu as une maladie très connue, juste au dessus de la batterie tu as une tonne de fils qui passe et d'après ce que j'ai compris il d'oxyde très souvent et sont cassant, va peut crée un tas de problème. Commence par regarder ça. |
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#5 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Je dis peut être une connerie mais tu n'a pas un apprentissage au diagbox pour ta boite ? |
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#6 |
Débutant T-E
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Bonjour Sebastos,
Comme Bird, je pense à un problème de faisceau. Ensuite, regarde ce que disais Bird, il a l'air de savoir ! |
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#7 |
Débutant T-E
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Merci à tous pour votre aide! Bird, il me semble avoir regardé, sans avoir remarqué de probleme, mais maintenant que tu le dis, je vais regarder ça avec plus d'attention ce soir en rentrant. Pour Zozoof, l'apprentissage n'est plus possible car la boite ne communique plus malheureusement.
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#8 |
Membre attaché
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Salut,
Regarde bien les fils de mémoire c'est les vapeur de la batterie qui ronge le plastique et une fois à nu soit tu as des C.C ou alors Le fils soxyde ( un sorte de poudre bleu apparaît) et le fils se coupe. Regarde derrière le scotch noir pas juste en surface ou les fils sont visible. Je vais essayer de te retrouver la vidéo qui explique en détails cela. |
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#9 |
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Salut a tous,
au vu de ta panne je pense également comme bird971 il y a fort a parié que le faisceau est pris un coup a cette endroit. Par la meme occasion verifie le BGPA ( le boitier present sur la batterie avec les fusibles) sort bien les alimentations. Bon courage |
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#10 |
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Voici la vidéo en question c'est en anglais mais c'est en lien avec les histoire de vapeur, le système d'évacuation mal conçu.
https://youtu.be/Jh9Ctv-1WlU ---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ---------- *Vapeur que la batterie émet. |
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#11 |
T-E master
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Salut,
Cela aurait ete pas mal de Lire les code Defauts de la boite a chaque etapes plutot que d'y jetter plein de pieces de remplacement comme ca. ton Tout premier probleme ressemble a un défaut signal de position de l'actionneur de boite de vitesse, si ce dernier marche pas, le moteur hydraulique ne se lance pas. Quels sont les codes defaut que tu as aujourd'hui ? @+ |
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#12 |
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Bonjour, si avant la casse moteur tout fonctionnait, je commencerai a remettre les pièces d'origine ( BSM , le robot de boite ) puis chercherai une panne électrique. Les connecteurs de capteurs ne sont pas inversés ? Les masses moteur et carrosserie sont bien branchées
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Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
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#13 | |
Débutant T-E
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Effectivement, je n'ai jamais ouvert le scotch pour vérifier dedans. Je vais checker ça ce soir en rentrant. Mais effectivement, au vu des symptômes ça pourrait bien être ça le problème! Je vous dis ce qu'il en est dès que j'ai vérifié. Merci encore! |
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#14 | |
Débutant T-E
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#15 |
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Avec plaisir ;) on va bien finir par trouver ta panne !
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