Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 1.4 16v probleme ralentie instable (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/98767-206-1-4-16v-probleme-ralentie-instable.html)

zav_ze_best 31/08/2022 09h53

Bonjour à tous,

Je possède une 307 monteur ew10a. J'avais même symptômes, ralentis instables et pas de pêche à bas régime. Cela venait du dephaseur aac, pour le vérifier j'ai juste débranché l'electrovanne de déphasage et le ralenti s'est stabilisé, par contre plus de patate à haut régime !

As tu essayé de débrancher l'EV ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Malfra90 01/09/2022 16h13

Citation:

Envoyé par FABRICE56 (Message 945146)
Bonjour,
Contrôler la pression d huile et si ok voir à changer dephaseur.
Cordialement

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Salut j'ai deja changé la poulie du dephaseur

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 15h06 ----------

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 945156)
Bonjour à tous,

Je possède une 307 monteur ew10a. J'avais même symptômes, ralentis instables et pas de pêche à bas régime. Cela venait du dephaseur aac, pour le vérifier j'ai juste débranché l'electrovanne de déphasage et le ralenti s'est stabilisé, par contre plus de patate à haut régime !

As tu essayé de débrancher l'EV ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Salut oui j'ai essayé de la débrancher et rouler avec comme ça et du coup toujours pareil. Sa n'a rien changé. J'ai racheter 2 arbres à came avec les poulies . Je vais essayé sans trop y croire ....

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 945147)
Cc, tu peux donner le dtc exact stp ?

Tu as essayé de retirer ta valve VVT voir si elle fonctionne bien ? Parfois des débris vont obstruer ses trous

Salut j'en ai mis une neuve idem

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h11 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 945155)
Salut,

Aucune note chez Peugeot pour une miser à jour de l'ECU avec ces DTC ?
Problème ECU ?

C'est l'une des dernières pistes qui me reste. Je sais pas si je peux le flasher avec un kessv2 en obd ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 945150)
Salut,

Je dois faire face au même problème que toi sur une 307 phase deux moteur KFU.
Ralenti instable avec défauts P0011 et P0012.
Distribution changée, vidange et filtration, bougies, pompe à huile, capteur AAC. Boitier papillon nettoyé.
Toujours le même résultat.
Comme je.l'avais suggèré plus haut je vais contrôler admission et joints.
J'avais pense à poulie d'arbre à cames mais c'est resté sans changement pour toi.

Moi j'ai remplacé collecteur admission avec papillon rampes et injecteur.... toujours pareil lol

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

zefirin 01/09/2022 16h56

Salut
J'ai cette référence ECU sur le véhicule :
Magneti marelli IAW 6LP2.05 . Software 9659099180
Le tien serait à l'identique ?

Malfra90 01/09/2022 19h09

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 945389)
Salut
J'ai cette référence ECU sur le véhicule :
Magneti marelli IAW 6LP2.05 . Software 9659099180
Le tien serait à l'identique ?

Salut je te redis demain je n'ai pas la voiture sous la mains

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

manudiag 01/09/2022 21h11

salut

ça date mais de mémoire il me semble que c est sur ce moteur qu'il y a deux trous un plus profond que l autre et les mecano peuvent se tromper en pigeant le moteur, il y avait une TSB pour ça, ça décalé pas beaucoup le moteur, il tourne sans toucher, mais tu as ce genre de problème et le déphaseur ne peut pas compenser puisque c est trop un dents sur la courroie

je espere que cela pourra t aider

Malfra90 02/09/2022 08h07

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 945428)
salut



ça date mais de mémoire il me semble que c est sur ce moteur qu'il y a deux trous un plus profond que l autre et les mecano peuvent se tromper en pigeant le moteur, il y avait une TSB pour ça, ça décalé pas beaucoup le moteur, il tourne sans toucher, mais tu as ce genre de problème et le déphaseur ne peut pas compenser puisque c est trop un dents sur la courroie



je espere que cela pourra t aider

Salut tu parle de quel troue de pigeage ? Oui dans l'arbre a came d'échappement il y a bien 2 trous dans la poulie....

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h07 ---------- Previous post was at 07h06 ----------

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 945467)
Salut tu parle de quel troue de pigeage ? Oui dans l'arbre a came d'échappement il y a bien 2 trous dans la poulie....

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

C'est quoi une TSB ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Nico76 02/09/2022 08h44

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 945467)
C'est quoi une TSB ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salut,

Technical Service Bulletin

manudiag 02/09/2022 20h16

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 945467)
Salut tu parle de quel troue de pigeage ? Oui dans l'arbre a came d'échappement il y a bien 2 trous dans la poulie....

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h07 ---------- Previous post was at 07h06 ----------

C'est quoi une TSB ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

salut

derriere la poulie dans la partie carter plastique et culasse, il y a deux trous ou tu peux piger, un n est pas le bon, je ne retrouve pas de photo de ça
une TSB comme dit Nico76 Technical Service Bulletin c'est une info de l usine avec solution

maitresox 03/09/2022 09h46

Salut
Avec les trois défauts que tu as, ça ressemble vraiment à une distribution mal calée.

Calage :
https://mega.nz/file/4z5hmCwJ#ovLPp-...uWmIMSKv5beTy8
A+

Malfra90 03/09/2022 14h13

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 945559)
salut



derriere la poulie dans la partie carter plastique et culasse, il y a deux trous ou tu peux piger, un n est pas le bon, je ne retrouve pas de photo de ça

une TSB comme dit Nico76 Technical Service Bulletin c'est une info de l usine avec solution

Ok je vais voir de ce côté la alors.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 945594)
Salut
Avec les trois défauts que tu as, ça ressemble vraiment à une distribution mal calée.

Calage :
https://mega.nz/file/4z5hmCwJ#ovLPp-...uWmIMSKv5beTy8
A+

Comme dis plus haut j'ai vérifié le calage distrib avec les piges psa et cette même notice que j'ai recup sur service box. Par contre l'histoire des 2 trous de pige j'y ai pas fait gaffe

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 945559)
salut



derriere la poulie dans la partie carter plastique et culasse, il y a deux trous ou tu peux piger, un n est pas le bon, je ne retrouve pas de photo de ça

une TSB comme dit Nico76 Technical Service Bulletin c'est une info de l usine avec solution

Tu te souviens de quel arbre à cameil s'agissait ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

manudiag 04/09/2022 02h16

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 945624)
Ok je vais voir de ce côté la alors.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

Comme dis plus haut j'ai vérifié le calage distrib avec les piges psa et cette même notice que j'ai recup sur service box. Par contre l'histoire des 2 trous de pige j'y ai pas fait gaffe

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Tu te souviens de quel arbre à cameil s'agissait ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

celui du déphaseur, celui de derrière, même avec les outils PSA et les mécano de PSA ont fait l erreur
maitresox tu as des photos que l on avait dans la TSB pour le problème de calage

Malfra90 04/09/2022 21h34

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 945727)
celui du déphaseur, celui de derrière, même avec les outils PSA et les mécano de PSA ont fait l erreur

maitresox tu as des photos que l on avait dans la TSB pour le problème de calage

D'accord merci des que possible je regarde ça.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

zefirin 09/09/2022 15h45

Bonjour.
Petit retour me concernant.
Le problème venait de l'Ev comme signalé précédemment.
Ralenti stable même si j'ai douté du boitier papillon.
Bonne journée.

Malfra90 31/10/2022 11h10

Bonjour

Donc aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mais et je viens de tous re demonter la distribution. Le callage est bon . J'ai même démonter la poulie et le calage est également ok. Par contre il n'y a pas de clavette entre la poulie et l'arbre à came. Comment savoir si la poulie et l'arbre à came sont bien en phase ???

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...17355c917c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...782fd41606.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...52cf4c83ea.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f43800991f.jpg

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

baoakrem 31/10/2022 11h49

Salut,
vous pouvez contrôler le capteur papion et joints toric des injecteurs , normallement ça rigle le probleme


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved