Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/07/2021, 12h59   #1
smartizzzz
Débutant
 
Avatar de smartizzzz
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Lyon
Âge: 42
Messages: 19
Thanks: 3
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
smartizzzz is on a distinguished road
Par défaut Problème 207 THP 150 MED17.4

Salut la communauté,

J'essai de résoudre un problème sur la 207 d'un pote et je me permet de poser la question ici pour essayer de trouver une solution.

J'expose le problème:
Je bosse chez peugeot et un peu de reprog a mes heures perdu)

-Cette voiture , on l'a vu au garage ou je bosse pour une pompe HP l'année dernière et elle avait 101.000km (ce détail compte)

-début d'année, il est aller faire reprogrammé sa voiture mais l’écriture c'est mal passé et le gars a planté l'auto. Il a gardé l'auto 3 semaine avant de la rendre mais elle tournait mal et mon pote l'a faite rapatrié au garage pour essayer de faire une mise a jour moteur.

-impossible de faire de mise a jour au diagbox (pas de soft disponible) et surtout, impossible de faire un telecodage. j'ai fait un telecodage manuel, et un truc étrange, impossible de telecoder la boite a vitesse en BVM5. Seul BVA ou BVM6 étant disponible. Donc je télécode en BVM6 et le reste des parametres et l'auto roulait correctement. (sauf que, entre temps le kilomerage avait pris 50.000km) puisque lorsque je rends l'auto a mon pote il me dit que le kilométrage est pas bon.
J'ai aussi fait une lecture de sont calculateur et les numeros SW, HW, uprade correspodent à une C4 THP 150.

-Il va voir une connaissance a moi pour remettre le kilometrage d'origine et il lui remet aussi le soft d'origine du calculateur. Mais mon pote me rappelle quelques temps après car le voyant moteur s'allume.

-Je fait une lecture defauts et j'ai plusieurs defauts dont surtout celui de la resistance lambda amont qui reveint. Je lui ai fait changé sa sonde mais il revient toujours.
J'ai mesuré la resistance chauffante de l'ancienne sonde (9ohms), la sonde neuve (12ohms), le faisceau moteur,l'ecartement des pins, les connectiques et RAS.

-En mesure paramettre, la sonde lambda amont ne passe jamais en boucle fermé, et lorsque je débranche la sonde amont, l'auto tourne de la meme façon. la sonde ne regule rien du tout. et en mesure paramettre, les infos de sonde, sont des infos de sonde large bande (6 fils), alors que l'auto a une sonde étroite (4 fils).

Le progamateur qui a foiré la reprog, ne veux rien entendre et s'en bas les *****.
Je pense qu'il a mis un kit de démarrage (BSI, ECM...) pour qu'elle parte de chez lui, mais du coup l'ECM n'est plus celui d'origine. Le collegue qui a remis le kilométrage et le soft d'origine, a bien remis le soft du calculateur, mais le calculateur n'étant pas celui d'origine, je pense que le soft dans l'ECM est un soft pour THP en large bande, mais que la voiture n'en a pas puisqu'elle est en bande etroite.

-Mon pote voulait prendre un ECM neuf au garage mais pas de delais et au bout de 3 ou 4 mois de commande sans délais on a annulé la commande.

Est ce que qu'elle qu'un aurait une idée ou solution pour resoudre se bordel

Un pote a moi, avait lu la carto d'origine de cette auto avec sont kess clone (OBD du coup) lorsqu'elle etait 100% d'origine. Je vous joint le soft avec les ID:

HW: 9665248580
SW: 9664834180
SW maj: 9692360480
TC: ???


J'ai aussi les ID et le soft full boot du calculateur qui est actuellement sur l'auto:

HW: 9664416980
SW: 9663193480
SW maj: 9678915780
TC1796


Voilà.
Si quelqu'un a une idée pour remettre un soft qui correspond a la voiture dans le calculateur actuel
Fichiers attachés
Type de fichier : rar CARTO ORI.rar (47,9 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : rar 207_1.6L_THP150_EMERIC_ORI.rar (605,7 Ko, 4 affichages)
smartizzzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2021, 13h03   #2
smartizzzz
Débutant
 
Avatar de smartizzzz
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Lyon
Âge: 42
Messages: 19
Thanks: 3
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
smartizzzz is on a distinguished road
Par défaut

Et voilà une photo de l'ecm qui est sur l'auto actuellement...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
smartizzzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2021, 13h13   #3
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 271
Thanks: 2 541
Thanked 6 791 Times in 3 212 Posts
Pouvoir de réputation: 85
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Si tu arrives pas à telecoder la bonne boîte c est que le fichier flash correspond pas à ta caisse et sûrement au hw aussi.
Faut que tu récupères un ecu avec les identifications du kess clone quand elle était clean, au pire tu me l envoi veux bien essayer de flash un fichier.
Cdlt
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
bkprog13 (30/07/2021), jah83 (31/07/2021), jean-marc 10 (30/07/2021), Jock66 (30/07/2021)
Vieux 30/07/2021, 19h41   #4
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 903
Thanks: 1 667
Thanked 4 162 Times in 2 322 Posts
Pouvoir de réputation: 48
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Faire des erreurs ça arrive, mais ne pas les réparer c’est inconcevable…

Pour moi, ton pote va voir le mec qui a planté la bagnole et se débrouille !

Quitte a lui mettre une baffe ou deux lui remettre les idées en places !

Pour ton telecodage, c’est exact, pas le bon calculateur su coup ça correspond pas avec le serveur donc manuel obligatoire et pas forcément les mêmes options !

Mais c’est trop facile ca de faire de la merde et pas assumer…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
jah83 (31/07/2021)
Vieux 30/07/2021, 20h01   #5
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 219 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Faire des erreurs ça arrive, mais ne pas les réparer c’est inconcevable…

Pour moi, ton pote va voir le mec qui a planté la bagnole et se débrouille !

Quitte a lui mettre une baffe ou deux lui remettre les idées en places !

Pour ton telecodage, c’est exact, pas le bon calculateur su coup ça correspond pas avec le serveur donc manuel obligatoire et pas forcément les mêmes options !

Mais c’est trop facile ca de faire de la merde et pas assumer…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
c’est vrai mais il manque une info, le gars qui a monté un autre kit est forcément un non professionnel à petit prix, quand on paye un prix misère alors on ne peut pas se plaindre.

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut
c’est vrai mais il manque une info, le gars qui a monté un autre kit est forcément un non professionnel à petit prix, quand on paye un prix misère alors on ne peut pas se plaindre.
aussi l’histoire est très bizarre :
1 quelqu’un a lu ecu sans faire aucune modif
2 quelqu’un a planter ecu et mis un autre jeux de boîtier
3 quelqu’un a taper dash
certaines fois on peut faire 1+2+3= 1
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Creazy78 (31/07/2021), fils (31/07/2021), ggvaniou (30/07/2021), jah83 (31/07/2021), jean-marc 10 (30/07/2021), Jock66 (30/07/2021), komorovskij (30/07/2021), SALASH1610 (30/07/2021)
Vieux 30/07/2021, 22h31   #6
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 903
Thanks: 1 667
Thanked 4 162 Times in 2 322 Posts
Pouvoir de réputation: 48
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut bk

C’est vrai je me suis aussi demandé pourquoi une première lecture avec sauvegarde pour rien …

En tout cas, le pas chère revient chère, on en revient toujours a se point la !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2021, 09h37   #7
Creazy78
Membre attaché
 
Avatar de Creazy78
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 295
Thanks: 190
Thanked 391 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Creazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really nice
Par défaut

Trop bizzare ton histoire...

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Creazy78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2021, 14h37   #8
smartizzzz
Débutant
 
Avatar de smartizzzz
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Lyon
Âge: 42
Messages: 19
Thanks: 3
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
smartizzzz is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour vos réponses.

Pour répondre en gros a l'histoire.
Je suis bien d'accord avec vous. On fait une erreur, on assume.
Ça m'ai déjà arrivé de cramé un calculateur, j'ai assumé et j'ai réparé... Point barre...

Pour Celui qui a fait la merde, pourtant c'est une boîte connue nord ouest de Lyon.
Mon pote était déjà aller chez lui reprog ses anciennes voitures sans problèmes..
Du coup il y est retourné mais là c'est le bordel et il assume rien du tout... Et pour les baffes, je crois qu'il s'en balec, sont garage est en vente et il est malade...

Les soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un full avec les ID d'origine de la voiture.
Moi j'ai que la lecture obd Lu au kess par un pote qu'on a en commun.

L'autre truc est que sur ces ecu il y a 2 types de processeur TC1766 et TC1796... L'ecu actuelle a un 1796 mais je ne suis pas certain que d'origine ce soit le même. Avec les numéros de soft d'origine je pense que c'est un 1766, a confirmer.

Je suppose qu'un full d'un tc1766, ne peut pas aller sur un tc1796??

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
smartizzzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2021, 16h55   #9
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 701
Thanks: 2 886
Thanked 5 024 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 60
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Si tu es de lyon envoie un Mp je vais voir ce que je peu faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

J'ai deja eu le soucis un colleguz a pris les même problème et il'est sur le forum même histoire je pense même garage !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2021, 18h05   #10
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 162
Thanks: 1 365
Thanked 1 177 Times in 637 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

salut , regarde sur ebay j'ai trouver avec les meme ref , tu auras juste l'immo a gerer .
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PSA MED17.4.4 immo off probleme de checksum samsai Immobilizer dumps/solutions 2 29/05/2018 20h49
probleme effacement eeprom med17.5.5 MECASOLUTION Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 01/03/2017 19h59
Help MED17.5.5 supersamy Immobilizer dumps/solutions 6 24/12/2013 16h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved