20/08/2021, 13h37 | #16 | |
TE-MANIA
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 071
Thanks: 7 186
Thanked 14 985 Times in 6 911 Posts
Pouvoir de réputation: 172 |
Citation:
https://www.econologie.com/file/cons...AP_peugeot.pdf
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Selim70 (20/08/2021) |
20/08/2021, 20h34 | #17 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 32
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 6 |
Salut l'équipe,
Capteur et tuyaux remplacé.... et toujours le problème. J'ai pu vous faire des capteurs de la pression diff.... elle a l'air mauvaise en accélération. J'ai fait tout les reset de FAP & Co. Par contre, lors de la régénération, pour les 2 essaies, elle commence bien puis après 5 minutes s'arrête en indiquant : *Régénération inachevé : Bilan de la régénération forcée du filtre à particules : Montée en température correct du FAP Mais FAP non régénéré". Pensez-vous à quelque chose en particulier ? (FAP de mauvaise qualité ?) Merci à tous et bonne soirée |
20/08/2021, 20h35 | #18 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 32
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 6 |
146Mbar trop haut en accélération... il semblerait que la valeur limite soit de 97MBar
|
20/08/2021, 20h44 | #19 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 32
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 6 |
Et une dernière chose
La valeur en suie mesurée semble OK.
|
20/08/2021, 20h56 | #20 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 32
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 6 |
Citation:
|
|
20/08/2021, 21h59 | #21 |
Fidèle à T-E
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 907
Thanks: 1 667
Thanked 4 162 Times in 2 322 Posts
Pouvoir de réputation: 48 |
Problème de FAP sur 508
Salut
146 mbar au ralentit il est la ton problème ! Normalement au alentour de 40 Maximum ! Tu multiplies par 4 presque …. Si capteur neuf, et que tu es CERTAIN je répète CERTAIN de tes tuyaux ( souffler ect ) ton fap est de mauvaise qualité ! C’est normal qu’il acheve pas la régénération forcé la ! Tu peux changer ton fap par un de bonne qualité…. Ah autre point important, le reste de l’échappement est propre ( pre cata ect ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dernière modification par Jock66 ; 20/08/2021 à 22h02. |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Selim70 (20/08/2021) |
20/08/2021, 22h04 | #22 |
TE-MANIA
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 071
Thanks: 7 186
Thanked 14 985 Times in 6 911 Posts
Pouvoir de réputation: 172 |
SLT
Avant de lancer ta régénération forcé , amène le moteur a sa température fap et eau ldr au maximum à ce moment , tu lances la procédure
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Selim70 (20/08/2021) |
20/08/2021, 22h32 | #23 | ||
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 32
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 6 |
Citation:
Il y a deux photos. Une au ralentie : 748tr/min avec Pression diff à 17 mbar Une deuxieme : 3470tr/min avec pression diff à 146mbar Oui concernant les tuyaux le mécano à même soufflé dedans avec un compresseur pour être sur, aucun problème ni tuyaux bouché. Oui le reste a été nettoyé/vérifié visuelement est est propre. Merci ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- Citation:
Justement on a bien roulé avec avant de lancé la régénération. et cela bloque au bout de 5 min sans indiquer ce qui ne va pas. le LDR était bien au maxi. |
||
22/08/2021, 14h28 | #24 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 32
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 6 |
Re les amis,
Du coup je vais faire les tests suivants si jamais : - débrancher les deux durites du capteurs différentiel et vérifier que tout est OK. Si c'est le cas, démontage du FAP neuf. Si il est sale (injecteur HS ?), si il est propre, FAP de merde. Si vous avez d'autre idée pour le test.... A bientôt les amis |
22/08/2021, 17h58 | #25 |
Fidèle à T-E
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 907
Thanks: 1 667
Thanked 4 162 Times in 2 322 Posts
Pouvoir de réputation: 48 |
Salut
17 mbars au ralenti c’est ok ! J’avais pas vu que c’etait en accéléré les autres ! Bah du coup tout a l’air bon, tu as un defaut sur le fap qui revient c’est ça ? Les adaptatifs ont été fait ? Au revoir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Selim70 (22/08/2021) |
22/08/2021, 19h57 | #26 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 32
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 6 |
Citation:
Oui tout les adaptatifs ont été fait. Lors de grosse accélération, les 3 codes défaut suivants reviennent ; - P2463 P246C et P24A4 pour indiquer un FAP bouché.... Etrange.... |
|
22/08/2021, 20h05 | #27 |
Fidèle à T-E
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 907
Thanks: 1 667
Thanked 4 162 Times in 2 322 Posts
Pouvoir de réputation: 48 |
Salut
Essaye de faire monter en température ( 90 degrés moteur ) avec 1/4 de gasoil minimum, capot fermé et lancer une régénération. Mais bizarre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Selim70 (22/08/2021) |
22/08/2021, 20h13 | #28 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: France
Âge: 32
Messages: 174
Thanks: 425
Thanked 129 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 6 |
Citation:
Au bout de 5 minutes.... la génération s'arrête sans donner d'explication et indique régénération inachevée. La voiture avait un peu moins d'un quart de gazoil.... tu penses que cela pourrait-etre lié ? Sachant que dans les prérequis, cette information n'est pas indiquée. Merci |
|
22/08/2021, 21h19 | #29 |
Fidèle à T-E
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 907
Thanks: 1 667
Thanked 4 162 Times in 2 322 Posts
Pouvoir de réputation: 48 |
Salut
Bizarre ça, avec diagbox tu la lance ? Normalement il faut 1/4 environ, apres ça dépend des modèles. Essaye de mettre du gasoil et de relancer. Ce qui est bizarre c’est que le defaut de fap revienne. Si tu vas dans réparation/pieces rechange/ filtre à particules tu l’as fait ? Regarde que tu ais pas de capteur pression différentiel aussi, certain modèle tu l’as. Fait ça et controle qu’il y ait pas de fuite au tuyaux. Et relance une régénération. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Selim70 (23/08/2021) |
23/08/2021, 00h48 | #30 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 692
Thanks: 259
Thanked 856 Times in 432 Posts
Pouvoir de réputation: 13 |
bonsoir, comme dit des le début j'ai deja eu des putain de déconvenues avec des fap adaptable... essaye plutôt un d'origine nettoyé...
|
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | Selim70 (23/08/2021) |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |