![]() |
ta essai avec le logiciel ECUSAFE ???
|
j'ai trop tardé la réponse !
J'ai désactiver le FAP avec ecusafe puis j'ai réglé la wastegate un peu, le turbo fonctionne sur toute la plage avec un sifflement plus entendu en accélération mais se lâche en cotes et ne ce lance qu'à partir 2900 tr/min et arrête à 3000 tr/min, il marche seulement si je redémarré le véhicule. note: la pression de turbo kkk mesuré par PPS 1.2 bar a 4000 tr/min est-ce que c'est normale ? quelle le problème de perte de puissance en cote ? merci d'avance. |
ta voiture se met en "mode dégradé" le voyant doit s'allumer et donc plus de puissance, régime limité à 2800 rpm.
il faut lire les code défaut avec PPS et ainsi trouver le probleme. pour la pression de turbo, avec PPS tu devrais avoir 2bar => 1 bar de pression relative + 1 bar de suralimentation |
Je n'ai pas de voyant d'antipollution, ni mode dégradé car j'ai scanné ma voiture et pas de code d'erreur de ce genre seul "défaut sonde température gaz d’échappement" apparaît.
le comportement du moteur est bizarre car si je suis en 4eme je peut monter les cotes facilement mais si je suis en 5eme le tr/min commence à diminuer puis j'entend plus le turbo siffler ,si je passe au 4 eme idem jusqu'à le moteur atteint 2900 tr/min le turbo se lance mais se lache à 3000 tr/min et le moteur continuer le reste des tr/min sans entendu le sifflement du turbo (manque de puissance jusqu'à redémarrage de l'auto ou rester long temps sur 2950 tr/min pour que le turbo se mise en marche sur toute la plage de tr/min). |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved