Tlemcen Car electronics

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zbilou60 15/03/2012 09h57

Citation:

Envoyé par diago2001 (Message 66907)
voila les problem resoler cest un tres bonn mecanicien qui a monter 2 joint a culase et merci a tout les amis pour la participation .

???????pourquoi 2 joint de culasse????????
^^!!!!!!!
:17:

losconosciuto 15/03/2012 10h40

Avec 2 joints de culasse????? ...c'est à dire augmenter le volume de la chambre de combustion et ça diminue le rapport volumétrique ...impossible de démarrer le moteur

fedge 15/03/2012 13h46

Bonjour.
Sans compter que je ne vois pas comment ça règle le probleme de synchro aac vilo ????

ramses74 15/03/2012 21h02

Pour le problème de synchro voilà ma théorie:

- 2 joints de culasse=augmentation de la chambre de combustion comme a dis ci-dessus "losconosciuto". Donc je pense qu'il en résulte d'une explosion plus tardive du carburant. Dans ce cas une micro désynchronisation du capteur d'arbre à came par rapport au capteur régime moteur. Alors je pense que la courroie de distribution a du faire un peu comme un elastique et encaissée le décalage. D'où le DTC diagniostiqué.

Qu'en pensez-vous?d'autre théorie?

Breizhelec 16/03/2012 11h56

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 66947)
Pour le problème de synchro voilà ma théorie:

- 2 joints de culasse=augmentation de la chambre de combustion comme a dis ci-dessus "losconosciuto". Donc je pense qu'il en résulte d'une explosion plus tardive du carburant. Dans ce cas une micro désynchronisation du capteur d'arbre à came par rapport au capteur régime moteur. Alors je pense que la courroie de distribution a du faire un peu comme un elastique et encaissée le décalage. D'où le DTC diagniostiqué.

Qu'en pensez-vous?d'autre théorie?


d'accord avec toi sauf pour l'explosion car elle ne démarrai meme pas, mais sinon je pense aussi que la courroie encaissai le décalage,éventuellement on aurrai pus voir au niveau du galet et encore... mais oublier le vieux joint, balaise quand meme

losconosciuto 16/03/2012 12h19

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 66947)
Pour le problème de synchro voilà ma théorie:

- 2 joints de culasse=augmentation de la chambre de combustion comme a dis ci-dessus "losconosciuto". Donc je pense qu'il en résulte d'une explosion plus tardive du carburant. Dans ce cas une micro désynchronisation du capteur d'arbre à came par rapport au capteur régime moteur. Alors je pense que la courroie de distribution a du faire un peu comme un elastique et encaissée le décalage. D'où le DTC diagniostiqué.

Qu'en pensez-vous?d'autre théorie?

lors de la diminution de taux de compression ...le déplacement du piston vers le haut ne peut pas générer la chaleur optimale(température d'auto-inflammation du carburant) pour brûler le gasoil pulverisé dans le cylindre ............... pour le défaut synchronisation arbre à cames on peut se tremper la pige du volant moteur..il y a un autre troue dans ce dernier, là où on peut introduire la pige ..mais le premier piston n'est pas en PMH @+

ramses74 16/03/2012 15h23

Si il c'était trompé de trou pour la pige volant moteur, le moteur aurait forcement fait BOUM BA LA BUOM au premier coup de démarreur non? ( Piston qui aurait éclaté une soupape)

losconosciuto 16/03/2012 20h41

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 67016)
Si il c'était trompé de trou pour la pige volant moteur, le moteur aurait forcement fait BOUM BA LA BUOM au premier coup de démarreur non? ( Piston qui aurait éclaté une soupape)

ya pas gande chose entre les deux troues ...c'est juste quelques degrés..jai déja rencontré ce problème ..apres verification du cablage et changement de deux capteurs ..et à la fin c'etait ce décalage ...le moteur démarrait au quart de tour

Et en plus ..sur le moteur PSA 2.2 ou 2.0 hdi et plusieurs moteurs..dans le cas de decalage de distribution ...
rien ne se passe aux soupapes...les doigts de culbuteurs oui

Breizhelec 17/03/2012 10h22

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 67047)
Et en plus ..sur le moteur PSA 2.2 ou 2.0 hdi et plusieurs moteurs..dans le cas de decalage de distribution ...
rien ne se passe aux soupapes...les doigts de culbuteurs oui

ce sont des poussoirs,pas des culbuteurs, et si sa fait crac si pas bien calé,tu confond peut etre avec le 2.2 dt de chez renault ou ce sont les basculeurs qui casses

losconosciuto 17/03/2012 17h55

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par damdam (Message 67117)
ce sont des poussoirs,pas des culbuteurs, et si sa fait crac si pas bien calé,tu confond peut etre avec le 2.2 dt de chez renault ou ce sont les basculeurs qui casses

Salut monsieur ..je sais ce que je dis ..peut-etre t'as jamais vus l'interieur des moteurs peugeot...2.2 ,2.0 , 1.4 , 1.6 hdi meme des autres moteurs EX: VAG 2.5 tdi voila ce qu'il ya dedans....

QUELQUE CHOSE QU'ON CONNAIT PAS ç'a veut pas dire qu'il n'existe pas

Breizhelec 18/03/2012 08h07

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 67147)
Salut monsieur ..je sais ce que je dis ..peut-etre t'as jamais vus l'interieur des moteurs peugeot...2.2 ,2.0 , 1.4 , 1.6 hdi meme des autres moteurs EX: VAG 2.5 tdi voila ce qu'il ya dedans....

QUELQUE CHOSE QU'ON CONNAIT PAS ç'a veut pas dire qu'il n'existe pas

autant pour moi,j"était persuadé que c'était des poussoirs,je m'incline...

diago2001 26/03/2012 11h12

voila les amis jai regler tous jai monter 1 joi de culase tous sera biene et toujour le mem problem syncronisation aac non aprer un lecteure defauts sur le bsi jai 1 defauts permenant eta de ecm verouiller et deverouiller et le bsi ila reparer plusur fois deja aidez moi les amis sur cette voiture ?

amme 26/03/2012 11h35

salut dis nous si il demarre au star pilote et pour la sincro a mon avi c'est un probleme de calage

diago2001 26/03/2012 11h42

le calage je suis sur a100/100 avec le star pilot il demare mes toujour syncronisation aac non ?

ramses74 26/03/2012 12h57

j'ai relu l'intégralité de ton post, et je ne vois pas l'endroit où tu dis que tu as changé le capteur AaC et/ou tu as tester le validité du spectre à l'oscillo?


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