Tlemcen Car electronics

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skeuf 10/05/2021 22h40

Slm frere
Je t. Ai envoyer un sms sur watsap

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

BILAUTO 10/05/2021 22h47

G plus whattsapp

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Jsui sur Signal

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Je ne suis plus sur Whattsapp

Je suis sur Signal

Formator 11/05/2021 07h13

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 868119)
Bonjour les amis j'ai un Mercedes ML 430 qui ne veut pas démarrer j'ai fait une multitude de contrôle relais fusible et tension et je me suis aperçu que la tension aux bornes numéro 2 du calculateur qui est censé être un 12 volts et une tension de 7,5 volts elle fluctue entre 5 et 8 volts alors qu'elle devrait être de 12 volts fixe.

Sur Autodata je ne trouve pas d'où vient ce fil numéro 2 et du coup ce que j'ai fait j'ai coupé le fils je me suis aperçue que sur un tenant du fil j'ai bien 12 volts et sur le fil rester sur la fiche du calculateur j'ai 0 volt quand je relis les deux ensemble je descends à 7,5 volts comme si il y avait un court-circuit à l'intérieur du calculateur quelque chose de bizarre.

J'ai un Kess V2 et Ktag et vu l'expérience du frangin Skeuf, je ne voudrais pas me louper moi aussi.

Si quelqu'un a fait une lecture écriture de 7 écus avec ta KESS V2 je suis preneur de la manip pour ne pas perdre de temps et je vous remercie infiniment.

salut,

Il y a 6 connecteurs !!!

J'imagine quand tu parles de la voie 2, que tu parles de la voie 2 du connecteur B ?

J'imagine aussi que tu as contrôlé le fil que tu as "coupé" qui à priori va à cette voie 2 avec un voltmètre ?

Et bien-sûr, hormis que celui-ci (côté faisceau) ne soit pas coupé, tu as forcément trouvé 12 V. Si tel est le cas, fait la même chose mais avec une ampoule de 15W au bout de ton fil (l'autre extrémité de l'ampoule reliée à la masse).

En fonction du résultat, ....

BILAUTO 11/05/2021 21h39

Citation:

Envoyé par Formator (Message 868205)
salut,

Il y a 6 connecteurs !!!

J'imagine quand tu parles de la voie 2, que tu parles de la voie 2 du connecteur B ?

J'imagine aussi que tu as contrôlé le fil que tu as "coupé" qui à priori va à cette voie 2 avec un voltmètre ?

Et bien-sûr, hormis que celui-ci (côté faisceau) ne soit pas coupé, tu as forcément trouvé 12 V. Si tel est le cas, fait la même chose mais avec une ampoule de 15W au bout de ton fil (l'autre extrémité de l'ampoule reliée à la masse).

En fonction du résultat, ....


Merci Frangin, oui je parle de la.pin N°2 du premier connecteur en bas comme sur cette photo

https://i.pinimg.com/originals/7d/77...f26c699ff7.jpg

Tu sais dou vien le fil N2 du connecteur 6 comme sur la photo au dessus

Formator 12/05/2021 14h00

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 868380)
Merci Frangin, oui je parle de la.pin N°2 du premier connecteur en bas comme sur cette photo



Tu sais dou vien le fil N2 du connecteur 6 comme sur la photo au dessus

Salut,

Tu me demandes cela car l'ampoule ne s'éclaire pas ?

Il se comporte comme un + APC, mais je ne peux pas te dire d'où il provient.

BILAUTO 12/05/2021 16h28

Bonsoir ami Formator
Bon l'histoire du +12V APC c'est réglé.

En faite le gars en deposant le calculteur GPL et son alarme (ajout boitier alarme non mercedes) il laissé des fils en l'air..

En revanche le véhicule ne démarre toujours pas.
Au diag j'ai excès de courant sur les injecteurs 1/2/3/4

Formator 12/05/2021 16h36

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 868543)
Bonsoir ami Formator
Bon l'histoire du +12V APC c'est réglé.

En faite le gars en deposant le calculteur GPL et son alarme (ajout boitier alarme non mercedes) il laissé des fils en l'air..

En revanche le véhicule ne démarre toujours pas.
Au diag j'ai excès de courant sur les injecteurs 1/2/3/4

Et oui, comme je dis souvent aux jeunes que je coache, un voltmètre ne s'utilise jamais en série.
Il faut savoir encore utiliser la lampe témoin à bon escient.

BILAUTO 12/05/2021 17h01

Je suis électronicien et mécanicien

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Une lampe il ya que ca se vrai

Formator 12/05/2021 20h55

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 868550)
Je suis électronicien et mécanicien

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Une lampe il ya que ca se vrai

Oui, dans mon métier de maçon, je l'utilise souvent :smile::smile::smile:

BILAUTO 12/05/2021 21h33

Mdr.... excellent

Bon g du nouveau franchement a pleurer

Alors le vehicule a enfin demarrer mais il n'accélère pas.

En faite il.ya un un fil.touge +12v APC qui alimente tous les injecteurs il.est commun a tous.

Le pilotage se fait par le moins depyis le calculateur.

Le problème jai aucun defaut a la valise.

Je penses au potentiometre de laccelerateur?

patator03 10/01/2022 05h49

Salut à tous .

Je suis confronté a un problème similaire a celui de skeuf .

Sur cet ecu j'arrive a faire une lecture par obd au kess en shuntant pin 3 et 5 directement sur le connecteur du calculateur .

En revanche , pas de communication a l"écriture , malgré le changement de vitesse et de resistance .

J'ai essayé de mp deux membres ( SKEUF et BILAUTO ) qui a priori ont été capables de le faire , mais pas de réponses de leur part .

Si quelqu'un a une idée .

Merci !

jah83 10/01/2022 06h19

Salut pas de réponse peut être pour la même raison que ce qui t as été reproche il y a déjà quelques temps.... Ce qui ne t as pas motivé pour autant pour essayer d autre personne.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...034#post875034
Donc ça t à été dit, et tu fais le choix délibéré de continuer à n aider personne.... Alors Mat n avais pas répondu à ta question... Moi je vais le faire avec un gros OUI ! Oui t es qu un gratteur. Suffit de regarder tes posts pour en avoir la preuve !

skeuf 10/01/2022 08h01

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 840724)
Slt.



Trop bon trop c..... On ne l à jamais revu lol



Enfin bon lui nous voit à chacune de ses connexion....

Salut à tous

Une fois ma suffit
Je ne me ferai pas avoir 2 fois

J'ai donner la soluce à une personne qui n'est plus jamais revenu


A cause de lui je ne la partagerai pas ici

Tu peut le remercier

Uniquement en mp pour les participant

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

techtronic1 10/01/2022 08h30

Slt les gars Sa gratte et sa repart le forum reste bloqué sur edc15 et edc16 dommage toute les infos visibles à tous plus personne partage parce que sa retombe sur la gueule

patator03 11/01/2022 06h48

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 910502)
Salut pas de réponse peut être pour la même raison que ce qui t as été reproche il y a déjà quelques temps.... Ce qui ne t as pas motivé pour autant pour essayer d autre personne.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...034#post875034
Donc ça t à été dit, et tu fais le choix délibéré de continuer à n aider personne.... Alors Mat n avais pas répondu à ta question... Moi je vais le faire avec un gros OUI ! Oui t es qu un gratteur. Suffit de regarder tes posts pour en avoir la preuve !

Aucun problèmes alors .

Pour ton information , j'ai été membre donateur , et j'ai beaucoup partagé dans les débuts lorsque je le pouvais .

je m'étais un peu éloigné du forum pendant quelques temps , et revenir et me dire ça je trouve ca dommage .

Si on suit ta logique , je vais donc aller faire 10 fap off et 20 immo off , a des mecs qui seront la pour gratter , et je pourrai beneficier d'aide ?

Je l'ai déja fait , look mes posts, résultat l'aide je l'ai pas forcément eu toujours .

Bref Merci quand même ;)

---------- Post added at 07:48 AM ---------- Previous post was at 07:45 AM ----------

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 910519)
Salut à tous

Une fois ma suffit
Je ne me ferai pas avoir 2 fois

J'ai donner la soluce à une personne qui n'est plus jamais revenu


A cause de lui je ne la partagerai pas ici

Tu peut le remercier

Uniquement en mp pour les participant

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Aucun soucis , je peux comprendre sur le principe , En revanche la personne n'avait aucun thanks , aucun message d'aide , ce qui n'était pas forcément mon cas , Dommage en tout cas .

Bonne continuation


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