![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE - Hautes pyrénées
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
Me voilà lancé dans le monde de la reprogrammation, débutant j'aimerais avoir des retours d'expérience pour ceux qui ont prog leur 325d moteur N57 (204cv même que la 330d mais bridé électroniquement) voilà j'ai déjà bien bosser la carto, d'après ce que je vois partout ce bloc peut sortir dans les 310-320cv 600-640nm en stg1. D'après mes essai avec perf expert je tourne dans les 280cv et 610 nm donc il en manquerait un peu, sur cette carto j'ai seulement touché au limiteur de couple, demande conducteur, conversion couple (72mg max), et ramené à 1.20L les lambda de limite de fumée sur les hauts régimes (3000-4500). Je voulais savoir si certain avait touché à l'avance injection et dans quelle proportion.. j'ai mis 1-2° max, on sent déjà la diff. Pour info c'est un EDC17CP09. Merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
L autre difference entre les deux modeles c'est le mode de gestion de la boite dont le rapport de premiere qui va encaisser beaucoup plus de couple et qui risque de peu apprecier Il faudrait donc aussi adapter la gestion de boite Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Mecanix_65 (19/10/2021) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 852
Thanks: 34
Thanked 896 Times in 582 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu veux sortir 300ch il va falloir sortir 80 mg. Ca encaisse bien ces modèles la. Jamais eu de problèmes.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | Mecanix_65 (19/10/2021) |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sortir des chevaux ou sortir des chevaux et les utiliser longtemps ? hormis le pont arriere qui est ?? La boite 6HP26 est concu pour 60 mDaN de couple maxi ( boite neuve ) et la 6HP est tres loin d etre une boite sans probleme en plus dont selecteur et autre joints . C est un convertisseur á lockup sur ce modele dont le pilotage du lockup est aussi un sujet a regarder sauf a vouloir exploser le convertisseur . Pour ce qui du moteur M57 c est du meme tonneau que le N47 le M57 premiere generation n est pas du tout comparable au M57 post 2005 et c est un moteur qui est tres sensible a l entretien dont les vidanges sans parler de la distri et de la pompe a huile , voir les M57 des 635D ... ![]() Sortir des chevaux d'un moteur en parfait etat et/ou etat connu donc pas uniquement ''il demarre et il tourne'' et sortir des chevaux d un moteur kilometreéet avec un historique d entretien ??? c est different ![]() Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE - Hautes pyrénées
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai oublié de précisé que c'était une boîte manuelle, donc la GS6 53DZ je connais pas de retour négatif dessus vous avez une expérience la dessus ?
Ha oui quand même on peut bien monter sur la demande, pour le pont c'est un 2.35 classique. Pour la distri en effet la chaine est sensible sur moteur N47 moins sur N57 mais il y a eu des cas, sur une 325d d'après ce que j'ai pu voir le tendeur de chaine a été revu en 2010 donc à priori ça va.. mais au moindre doute je changerais. Après la voiture à un entretien suivi et régulier et j'ai tout l'historique. Autre question je travaille sur du matériel dimsport donc race, quand on veut faire la demande sur la table de conversion couple vous mettriez 80mg sur la demande à 600nm ou vous ajouter/modifié la colonne avec une demande a 650 nm par exemple ? Avec 80mg le couple est de combien environ ? ![]() Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 38
Messages: 154
Thanks: 8
Thanked 260 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi perso j'ai fait un 330D E91
je suis aller chercher le max je demande 750 NM pour l'avance j'ai mis 2° pas plus de 2000 a 4000rpm et le turbo 1,6 bar vmax une fois débridé 270 - 280 km/h max pour boite manu bien propre sa tourne fort et c fiable. ce moteur est robuste et sa capacité de gain est énorme, vachement bridé d'origine il y a des bi turbo avec le meme bloc qu isorte 286 cv donc tu vois t large tu peux largement aller chercher 330 cv max. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post: | Mecanix_65 (19/10/2021) |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE - Hautes pyrénées
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ok merci pour ta réponse tu parle d'un 330d M57 (avant LCI ?) ou N57 bloc alu ?
Et tout ça en stage 1 avec le Fap toujours en place ? J'imagine que pour tenir une demande de couple aussi élevé tu dois tourner dans 85-90mg ? Ils sont très fort chez bmw quand même je sais qu'ils sont costaud , j'ai vu chez das power qu'il arrivait à sortir dans les 500cv et plus de 1000nm avec interne stock .. le gars a fait la carto a 300000 km en plus et apparemment pas de soucis. Bien sûr je veux pas un truc aussi extrême mais c'est bon a savoir qu'il y a de la marge. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 852
Thanks: 34
Thanked 896 Times in 582 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Attention quand même. La boîte mécanique et l ensemble volant moteur ne tiendront pas le choc. Surtout le volant moteur d après moi. 600 à 620 nm si le volant moteur les encaissé ce sera déjà bien.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 38
Messages: 154
Thanks: 8
Thanked 260 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
le 330d est de 2008
oui niveau IQ c'est dans c'est eau la ---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ---------- bien sur il faut que cela soit propre, donc couple max pas a 1900 ou 2000 rpm mais plus vers les 2200 2500 rpm, il faut pas etre brutal |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 51
Thanks: 29
Thanked 71 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut,
sur 325d 204 n57 avec 1.8b et 85mg j'ai sortis 300cv pour info, pour ce qui est de l'avance, ca se calcule... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to loris84 For This Useful Post: | Mecanix_65 (21/10/2021) |
![]() |
#11 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE - Hautes pyrénées
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Que veux tu dire par ça ce calcule pour l'avance ? Merci ! :) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE - Hautes pyrénées
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut , j'ai essayer de monter la pression à 1.8 bars j'ai repoussé limiteur et valeur, mais sur mon diag je ne dépasse pas les 1.55 bars impossible d'aller au dessus, c'est le capteur de pression qui limite ? Ou il y a une autre map à toucher ? N75 ?
Merci beaucoup a plus ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pack Damos Ori , Stage 1 , Stage 2 Winols | petru2a | Damos, A2L, OLS, Map Packs | 6 | 19/02/2020 16h28 |
base de donnée , stage 1 , stage 2 , ori | manymaker33 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 07/02/2020 01h15 |
Cartographie Stage 1 ou Stage 1 + Ethanol | drifteuse | Tuning | 0 | 23/05/2019 18h41 |
aide pour une reprog DUSTER stage 1 | profrenault | Chiptuning | 12 | 22/01/2017 10h31 |