![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Carcassonne FRANCE
Messages: 852
Thanks: 702
Thanked 315 Times in 214 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir ce sujet sur la motorisation des 1.6tdi du groupe VAG. CAYA CAYB CAYC 75 cv 90cv 105cv Quelles est la différence tentre ces 3 codes moteurs? Mecaniquement et electroniquement (ECU, Cartos) ? En vous remerciant de votre participation à ce sujet.
__________________
LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree: |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MUSTA11 For This Useful Post: | goudoud (29/06/2025) |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2025
Localisation: France, Nancy
Messages: 84
Thanks: 71
Thanked 54 Times in 37 Posts
Pouvoir de réputation: 1 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 873
Thanks: 34
Thanked 932 Times in 605 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mécaniquement aucune différence. Juste la cartographie.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2025
Localisation: France, Nancy
Messages: 84
Thanks: 71
Thanked 54 Times in 37 Posts
Pouvoir de réputation: 1 ![]() |
![]()
Calculateur moteur cayc 03l906023ml 03l997557p vw golf 6 1.6 tdi 105ch
calculateur moteur cayb polo v cayb 5 1.6 tdi 03l906023me calculateur moteur caya a 03l906023e 5wp42841aa vw polo a |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 347
Thanks: 2 868
Thanked 8 290 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Power class aussi attention là dessus
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Carcassonne FRANCE
Messages: 852
Thanks: 702
Thanked 315 Times in 214 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci à vous de votre retour.
Injecteurs je sais que cest exactement les memes. Au niveau turbo je sais pas ? A titre d'expérience javais récupéré des injecteur sur un skoda 1.6tdi 75cv (vehicule roulant) que jai mis sur sur une golf6 1.6 90cv fonctionne impeccable. Apres codage des injecteurs le vehicule tourne mal et claquement des injecteurs. Jai récupéré ecu de la skoda que jai mis en off et installer sur la golf et la injecteur injecteur tourne nickel. Pour resumer les injecteurs tourne nickel avec ecu 75cv et claque avec ecu 90cv. Malgré un apprentissage des ecart de debit avec vcds. Ya t ill une manipulation a faire a part adaptation injecteur et correction de debit ? Merci encore
__________________
LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree: |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,
Messages: 249
Thanks: 578
Thanked 291 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Intéressant le sujet. Il doit bien avoir une explication a cela.
Ce qui est bizarre c'est quelle claque alors que c’est le même moteur. A voir c'est quoi la différence niveau carto (a part la puissance biensur) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 347
Thanks: 2 868
Thanked 8 290 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est juste les compensations sont bonnes dans 1 et pas dans l autre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Carcassonne FRANCE
Messages: 852
Thanks: 702
Thanked 315 Times in 214 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cest que je me suis dis. Pour cela jai lancer avec vcds la compensation des ecarts debit injecteurs ca claque beaucoup moins. Mais a bas régime on entend léger claquement.
__________________
LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree: |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MUSTA11 For This Useful Post: | goudoud (29/06/2025) |
![]() |
#10 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 347
Thanks: 2 868
Thanked 8 290 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Trop léger ton truc
Y’a un plan de contrôle odis d’une 1/2 h et sa claque plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Carcassonne FRANCE
Messages: 852
Thanks: 702
Thanked 315 Times in 214 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je vais voir dans mon entourage si quelqu'un a odis pour faire cette manipullation. Merci encore pour cette précision.
__________________
LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree: |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MUSTA11 For This Useful Post: | goudoud (29/06/2025) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Carcassonne FRANCE
Messages: 852
Thanks: 702
Thanked 315 Times in 214 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Avec ecu 75cv comme je disais aucun claquement vehicule tourne nickel.
Comme la carto est différente, en roulant avec cet ecu il me detecte qu'il y a un defaut p2563 transmetteur position de lactionneur pression de suralimentation. Dans le cas ou je trouve pas odis pour regler ce claquement, possible de faire un mod sur cet ecu de 75cv?
__________________
LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree: |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MUSTA11 For This Useful Post: | goudoud (29/06/2025) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, Metz
Âge: 55
Messages: 41
Thanks: 187
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous,
pour avoir eu une Polo et une Ibiza 1.6 TDI 90, les catos avaient une petite différence. La gestion diffère d'une motorisation à l'autre et d'une marque à l'autre. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
105cv, 90cv, différence, sujet, vag |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
MG ZR 1.4l 105cv motorola | smartizzzz | Chiptuning | 5 | 11/08/2021 04h58 |
Polo 6r 75cv | Mezmez | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 05/11/2019 14h52 |
Twingo 2 1.5 dci fap 75cv | hatem006 | Automobile en général | 14 | 30/04/2018 00h20 |
golf 5 105cv | mimodiag | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 23/07/2011 12h50 |
ecu golf 5 105cv | mimodiag | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 22/07/2011 16h53 |