![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis je m'explique. La voiture faisait souvent des régénérations et un jour c’était filtre colmaté puis la voiture n'a plus démarré, pas grave on enlève le FAP remplacé par un Tube mais la voiture ne démarre toujours pas.Je démonte l' ECU on le reprogramme defap+egr+reprog je remonte le tout et ça ne démarre toujours pas.J'ai trouvé le soucis et je pense que Alfa à donner une règle à l'ECU que après X régénération il y a trop de GO dans l'huile donc elle est trop détérioré car après avoir branché le Diag et remis la vidange à zéro elle a bien voulu démarré. Bon ça ok mais après plusieurs essaie au diag pour enlever le défaut la voiture après démarrage (2sec) me dit encore que le FAP est colmaté, donc quel est l'astuce ? merci de m'avoir lu |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
ça doit etre comme les fiat 500 , il faut remettre a zero l'huile et l'entretien . Sinon regarde du coter de ton antidemmarage .
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ta defap ne doit tout simplement pas etre bonne ou alors peut etre des sondes a debrancher
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pourquoi faire un defap, egr et reprog sur une voiture en panne? tu brûle les étapes la
déjà fait la marcher juste avec le defap et après si tout va bien tu la reprog. sinon au diag c'est quoi le défaut? tu a vérifier tes sondes et capteur de pression? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
J'ai mis l'huile et l'entretient à zéro car elle ne démarré pas même avec l' immo off
Des sonde à débranché il y que une sonde de pression avant le FAP et la sonde de t° on à essayé de débranché mais aucun changement. Pourquoi une défap avant qu' elle démarre ben simplement je pensais que le FAP était tellement colmaté que elle ne rester pas allumé car le symptôme était qu' elle démarre et 2sec après elle s’arrête donc temps qu' a faire la défap j'en est profité pour viré l' EGR et lui donner plus de puissance. Aujourd’hui la voiture roule sans soucis a part qu'elle me dit après démarrage que le FAP est colmaté. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc une dtc du fap oublier.....
Voir post de JAH83 .....
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Quel post y a un post dédier ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 539 Times in 517 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
bizzard j en ai fait plusieurs en defapage et pas de probleme cdl
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
aide pour mod alfa gt19 jtdm | camacho | Chiptuning | 23 | 18/08/2014 21h10 |
Alfa romeo mito | Meziane93 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 4 | 21/11/2013 13h13 |
probleme direction alfa mito | foulques | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 3 | 06/07/2013 15h08 |
Capteur de niveau huile moteur Alfa 159 1,9 JTDM 16V 150chx | CAN-Diag | Mécanique générale | 3 | 19/03/2013 11h55 |
programmation alfa-romeo jtdM | dump974 | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 12/03/2012 03h05 |