Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Présentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum169/)
-   -   Présentez-vous | OBLIGATOIRE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-sentation/86915-pr-sentez-vous-obligatoire.html)

rosucin 10/05/2023 10h34

Hello, I'm Nick, 36, I live in Turin but travel a lot for work, my job is something like an electrician. I own a 2004 1.4 98hp clio that I bought for pennies and did some repairs around, searching and lurking around I've heard about this forum so here we are... :18:

walker 11/05/2023 14h20

Salut à tous

Bonjour a tous,

Nom de membre : walker
Prénom : Maxime
Ville ou région : Puy de dôme
Voiture actuelle : Toyota Prius / Chevrolet Tahoe Turbo Diesel

Je suis ingénieur dans les systèmes d’info. Fils de mécanicien, j’ai usé mes fonds de culotte sur des valises multi-marques telles que Actia ou Sagemcom 2000. J’ai travaillé sur des calculateurs Sybele «*piggyback*» pour des applications LPG injecté.

J’ai envie de creuser le fonctionnement de mon Chevrolet 6.5 Turbo Diesel, équipé d’une pompe à injection «*Mécanique Pilotée*» Stanadyne avec un calculateur Delphi … une rareté OBD1 avec ses eprom et son obsolescence des années 90 …

A vous lire ;)

riadh1909 11/05/2023 15h34

Nom .hadj azzem riadh
ville el eulma de setif
type de voiture actuel vw touareg
je pratique la programmation du calculateur avec l'auto tuner
meme j'avais le swiftec et winols
merci bonne journnee

youcar 12/05/2023 08h36

Youcar

Bonjour a tous ,

Pseudo : youcar
Prénom : Younes
Résidence : Compiègne ( hauts de France)

Je suis dans la négoce automobile en indépendant, je suis passionné d'électronique automobile, je n'est pas d'étude pour ça , je suis plus autodidacte, je travaille avec kess ktag clone, renolink , diagbox online, carprog , gq4x4 ,upaprog, galletto v54 clone , sm2 pro clone, autotuner , flex.

Merci pour l'inscription

Quentin09- 14/05/2023 16h40

Presentation

Bonjour à tous je m'appelle Quentin
J'ai 14 ans
Je suis mécanicien chez Seat je possède divers outil de diag et de reprogrammation.
Ma marque référentiel est Peugeot j'ai l'habitude de bosser sur ce type de calculateur.

Aux plaisir de partager avec vous. :21:

iliano 18/05/2023 12h03

Bonjour

J'etait mecano auto
j aimerai me mettre au chip tunning (comme loisir)
j'habite à nimes
j'ai un minipro comme programmateur d'eproom
:12::12:

saaakeee 22/05/2023 00h17

Salut, je suis fan d'informatique et je me forme à la mécanique, j'ai besoin de software alors je viens jeter un oeil, qui sait si la commu est sympa je ferai mon nid :)

izalak naravas 26/05/2023 10h18

Bonjour j m appel akli
J ai 39ans
Je suis mécanicien et informaticien de metier
Je vien d entrer dans le monde de la programmation automobile récemment.j suis dans le site sa fait longtemps pour améliorer dans le domain.
Merci

Tapi 01/06/2023 07h47

Bonjour,

Je m'appelle Damien, j'ai 42 ans, j'habite en France en bretagne. Je suis musicien professionnel et bidouilleur amateur....

J'ai acheté récemment un espace 4 de 2007 avec une seule carte.... Loin d'imaginer la galère qui m'attendait ;-)

Du coup j'ai acheté un programmeur ECU OBDII sur aliexpress, télécharger renolink 1.99 et me voici !!!!

Voilà bonne journée à tous et longue vie au forum !

Selemia 01/06/2023 09h53

Présentation

Salut tout le monde,

Je m'appelle Jérémie, j'ai 46 ans, je suis software designer dans le domaine de la 5G pour Nokia.
J'habite en France en région parisienne.
Je peux aider en programmation en général mais plus spécifiquement en C++ temps réel et en Python.

Je m'inscris sur ce forum parce que je "bricole" aussi sur mes voitures perso, actuellement Hyundai i10 phase 1 et Renault Modus. Pas d’expérience professionnelle en mécanique mais je suis persévérant :banghead:

En mécanique je suis un bourrin :coolgleamA: Je redresse mes longerons en accrochant ma bagnole à un arbre et en passant première ou marche arrière.
Je sers tout comme un goret à la clé à choc même sur le bloc moteur.
Je démonte et je réfléchis après :13:

Bref faut pas toujours faire ce que je dis mais si je peux je suis là pour aider.

Merci à tous de m'accueillir.

Daolx12 01/06/2023 11h04

Présentation

Bonjour à tous,

Alors moi je bosse dans le bâtiment donc un peu rien à voir, mais j'ai récemment pas mal fait de travaux sur un boxer 3 (mon outil de travail) et je peux vous faire un petit retour d'expérience à ce sujet si ça peut servir à d'autres novices comme moi !
Je poste un récap tout de suite avec des questions déjà !!

J'ai une lexia de sipo sur Cholet France pour ceux qui pourraient avoir besoin -> MP

A bientôt !

Flavv G. Conception 01/06/2023 12h48

Salut !

Moi c'est Flavv ! J'ai 32ans je suis de Seine et Marne.
Je suis gérant d'une boutique de cigarette électronique mais passionné d'automobile.

Actuellement j'ai une BMW 730D E65 de 2004

Je fais beaucoup d'installation d'autoradio Android et autres et beaucoup de modifications sur les voitures .

Au plaisir de vous lire

YIDIR 01/06/2023 13h26

Bonjour

Bonjour a tous

Je m'appelle Idir je suis de l'oise
Je suis actuellement techniciens fibre .

La mécanique je connais l’électronique aussi je me suis inscris pour approfondir mais connaissance.

je dispose de delphi et ista

Merci à tous pour ce forum.

Kamsouu 01/06/2023 13h38

Présentations

Salut a tous , Kamel 41ans mécanicien, vivant entre la Franc et l'Algérie, en possession d 'une valise diag thincar thinktool Euromaster et d'une xprog thincar, je pe apporter quelques conseils en mécanique auto mais débutant dans le diagnostic, merci a tous

Lolotisme 01/06/2023 19h54

Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent et j'habite près de Bordeaux.
Pour le moment je ne dispose que des outils Delphi et Renolink v2.07.
Je suis technicien en électronique audio/vidéo depuis 32 années, j'ai travaillé en centre technique pour les plus grandes marques, Pioneer, Harman kardon et tant d'autres.

Je viens sur le Forum pour obtenir des informations technique, bien entendu que je fournirai mes connaissances en électronique avec plaisirs.

Salutations

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47.