![]() |
bonjour
je me présent Algérien de 28 ans passionné de tous ce qui concerne les automobiles j'ai un diagbox, je souhaite ouvrir mon propre garage pour réparation automobiles ' mécanique, Electricité, Electronique, suspension... ' |
Bonjour,
Je m'appelle Diode J'ai 53 ans département: Eure et loir véhicule: Renault scenic III 1.9 Dci Je suis informaticien Je ne dispose pas d'outils de diagnostique "serieux" et souhaite en acquerir A bientôt |
Bonjour a tous
Mahomed de Montpellier 30 ans garagiste réparation auto mécaniques en préférence l électronique et diagnostique Je roule en 307 depuis 2010 Ravi d etre parmi vous |
bonjour, je travaille dans la mécanique depuis quelque temps.
et je suis passionner par ca . |
Présentation
Bonjour à tous,
Nom de membre : Nana_le_nantais Prénom : Nabil Age : 25 Ville ou région : Région Centre (nantais fait référence à l'époque où je m'étais inscrit, j'étais en école d'ingénieur à Nantes) Je suis ingénieur en systèmes embarqués. J'ai déjà réalisé plusieurs reprog avec GQ 4X et KESS/KTAG pour mon cousin qui a un garage méca/carrosserie. Mon objectif est de développer mes compétences dans le domaine de l'électronique automobile (j'ai des bonnes connaissances du bus CAN et FMS/Tachy pour les poids lourds) pour à terme pourquoi pas, m'occuper des diags/réparations électroniques en profitant de la base client de mon cousin. Je précise que je ne suis pas là pour me faire de la pub. Il s'agit d'un garage local d'une petite ville qui marche très bien (et on veut pas faire trop de bruit). J'ai bien lu la charte du site. Par contre si quelqu'un peut m'expliquer la philosophie de ce dernier quant à la partie "Donation" qui, si j'ai bien compris, permet d'avoir accès aux sections VIP. Si jamais il faut patienter et d'abord partager des infos/connaissances pour y avoir accès, je comprendrai. Régalez vous bien. |
Bonjour a tous,
Je suis yacine je travaille dans le bâtiment Age : 37 Ville ou région :le havre,Haute normandie Voiture actuelle : renault/bmw/suzuki je touche un peut a tout,je suis passionner de mécanique Je ne dispose pas d'outils de diagnostique et souhaite en acquérir Merci de l'accueille |
Presentation
Bonjour à tous
Nom de membre : AyoubAk Prénom : Ayoub Age : 23 ans Ville ou région : Carcassonne Voiture actuelle : VW Touran 1.9 105 Je suis responsable des veichules autoguidées. Passionne par l'informatique et l'électroniques automobile. Je possédé une delphi, wow, VCDS Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir. Nom de membre : AyoubAk Prénom : Ayoub Age : 28 Ville ou région : Toulouse Je suis passionné par la mécanique et le diagnostic automobile. Mon objectif est de rejoindre ce forum pour partager mes expériences, apprendre des autres passionnés et approfondir mes connaissances dans le domaine. J'espère pouvoir échanger sur les dernières avancées technologiques et améliorer mes compétences en diagnostic. Merci à tous pour votre accueil ! |
Salut à vous tous je m appelle michael je suis de la Guadeloupe (971) j ai 40ans .je suis mécano confirmé depuis plus de 10 ans. Je possède 3 valises des marques vw, pas, et Renault. Si je me suis inscrit c est pour partager et enrichir mes connaissances car en mécanique on a jamais fini d en apprendre. Merci à vous
|
Présentation
Bonjour à tous,
Nom de membre : avux Prénom : Edouard Age : 38 Ville : La Rochelle (17) Profession: Garagiste Voiture actuelle : Reliant SS1Turbo, Xsara coupé 167, Alfa 146 Flat4, Opel Frontera, Laguna 2.0dci, Hydrospace S4 Turbo. Qualité: Mécanicien pro, j'ai une bonne formation (Trophée Lauréat) et j'ai travaillé autant dans des petits garages (débrouille) que dans des grandes marques de prestige (procédures) avant d'ouvrir mon propre garage. Défaut: Trop perfectionniste, je perds trop de temps. Outils actuels: Bosch KTS, Autel Maxisys et je débute avec KESS. J'espère pouvoir apprendre tout ce qui concerne les BDM prog, et partager ma connaissance des boites automatiques. Merci à vous. |
Bonjour à tous,
Nom de membre : Logomir Prénom : Vincent Age : 27 Ville ou région :Trappes, Yvelines Voiture actuelle : BMW 320D E90; Opel Omega 2.5 V6; Toyota Supra MK3 en cours de restauration Je suis mécanicien VL/PL Je possède comme outils de diag : Delphi, VagCom, EASY 3.0, INPA bmw |
Bonjour tout le monde , je m'appelle Emmanuel, 42ans.
J'habite une ville à coté de La Rochelle (17). Je suis technicien électronique Radio dans une société qui développe des systèmes d'aide à la prise de décision et des gestionnaires de voies radio pour la sécurité civile (POMPIERS, SAMU). Je suis pationné par la mécanique depuis pas mal d'années, j'ai découvert le diag et la prog ensuite. Coté mécanique, je suis un peu équipé et j'ai réalisé quelques chantiers sympas( déculasser, remplacer des soupapes, CHRA de turbo,ouvrir une boite de vitesse et y remplacer des fourchettes ou encore remplacer des moteurs). Côté diag et prog, je suis un peu moins équipé ( interface CLIP, PSA, INPA, MPPS, Zebull mini,programmateur WELLON, DATAMAN). Je maitrise un peu moins, pour l'instant, car moins d'expérience mais je lis pas mal les posts de divers forums dont tlemcen. Mon dernier chantier qui m'a donné du fil à retordre un petit moment, a été de reprogrammer le BSI de ma vieille picasso, suite à remplacement de mon compteur qui avait un affichage défaillant. j'avais " betement" échangé le compteur et mon kilométrage avait pris 120 000kms de plus. la reprog du compteur , en comparaison du BSI, a été un jeu d'enfant. |
Salut tout le monde,
Je m'appelle Rayane j'ai 28 ans je suis de Saint Etienne Je suis chauffeur livreur et mécanicien auto entrepreneur a coté, la mécanique est une grande passion pour moi, et forcement faut passer par la case electronique aujourd'hui, c'est pourquoi je me suis inscrit ici afin d'apprendre et découvrir un peu, parce que j'y connais pas grand chose LOL mes outils : vcds 12.12.1 et Delphi ds150e mes véhicules : vw golf 3 vr6, vw crafter 2.5 tdi 136, a3 cabriolet et 205 dturbo a++ |
onjour à tous,
Nom de membre : maggy Prénom : Christophe Age : 38 Région : Lorraine Profession: Chef d'équipe chez un constructeur Qualif: BTS MAVA Voiture actuelle: 118D F20 / 407 SW / 206 Outils actuels: DDT2000 + modules / DiagBox / Ista (en cours) @bientôt |
Bonjour à tous,
Je m'appel Samir, je suis a mon compte dans le transport situé en Auvergne j'ai des compétence en informatique en électronique et mécanique. Je me suis abonné sur le site pour améliorer mes connaissances sur les diagnostiques de panne avec l'utilisation de logiciel, certains que je possède déjà. |
Bonjour chers collègues amoureux des auto
Je suis Ben de Montauban, mais je navigue entre d'autres ville de l'ouest Je suis technicien Electronique et passe beaucoup de temps sur les outils de diag et les carte elec heureux d'changer avec vous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h18. |