Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Présentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum169/)
-   -   Présentez-vous | OBLIGATOIRE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-sentation/86915-pr-sentez-vous-obligatoire.html)

Mikael75 03/01/2021 11h14

Bonjour à tous, Mikael 38 ans sur Paris.
Passioné d’automobiles et de motos, je bricole sur tout ce qui consomme de l’essence ;-)
Au plaisir d’échanger avec vous.

Lolo08 03/01/2021 13h09

Présentation

Bonjour à tous.
Merci de votre accueil
Je m'appelle Laurent 54 ans technicien en électronique de puissance ( convertisseurs statiques )
J'habite à Sedan dans les Ardennes .
je suis passionné de voiture moto 4X4 .
Je me lance dans les immo off car j'ai été embêter avec mon jumper 2LHDI
J'ai acquis les outils nécessaires à la reprogrammation des ECU pour supprimer les anti-démarrages .
EDC34c16 , immo killer
Programmateurs Eeprom
Station soudage air chaud .
Voila .
Si je peux aider :9:

x76xbillx 03/01/2021 13h19

Bonjour à tous,

Moi c'est Valentin de Normandie :smile:
Je suis en possession d'un 550xi f10 de fin 2011.

je maitrise pas mal de logiciel comme ista ou ncs.

J'ai également de bonne connaissance sur les moteurs BMW.

Au plaisir de vous aider, et de discuter avec vous :21:

wink42 03/01/2021 14h38

Bonjour,

Jordan Ansart, 27ans.
Mécanicien de métier
Routier

-delphi, autel, kess ..

Merci pour l'acceptation.
Peace:17:

Hitch_tiziicoca 03/01/2021 16h45

Présentation

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hicham je ne travaille pas dans le monde de l'auto... Je suis un passionné fou de voiture et d'électronique. j'aime m'instruire et faire moi même les choses. J'ai intégré ce forum que je suis depuis un bout de temps afin de profiter de l'expérience de chacun et partager mes difficulté ;)

Je suis ingénieur en microelec et sort de l'ISAT, je vie en France a Dijon mais travail en Belgique
J'utilise en diag auto le lexia et le multidiag mais j'aimerais me lancer dans le coding et approfondir mes compétence dans le diag

Voila merci a tous ceux, qui me lirons et bonne année a tous ;)

abedra 03/01/2021 18h30

Bonjour a tous,

Nom de membre : abedra
Prénom : homas
Ville ou région : st renan
Voiture actuelle : serie 1

Je suis technicien motoriste
Je possède en outils de diag : Delphi, AVDI, VagCom, Can clip, pps, kess, ktag,

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.

Djtirzi 03/01/2021 20h24

Hello everyone,
I am from Romania and I have been passionate about car electronics for about 15 years.
I have like testing tools renolink, can clip, ddt2000 with derelek, and many more.
I am more passionate about the Renault brand.
Thank you for receiving me on the forum.

Abdou71 03/01/2021 20h32

Bonjour je m’appelle Abdou ,41 ans , je suis conducteur mécanicien et passionné de mécanique, j’habite dans le 71 Chalon Sur Saone.
Merci pour l’acceptation

Nedjo95 03/01/2021 20h40

Selem ahlikom
Tout le monde je voudrais me lancer dans le
Diagnostic automobile et la reproduction de cle
J’espere trouver ici de precieux conseil ainsi que des freres qui pouront nous indiquer les etapes a suivre pour se perfectionné dans ce domaine je debute seulement et tout les conseils sont bon a prendre
BarakaAllah oufikom et qu’Allah vous facilite tous a bientot

kevin_ws 03/01/2021 22h50

Paris France

Bonjour a tous !

Je m'appelle kevin, j'ai 35 ans,

Je suis de Paris, je travail dans l'informatique. J'aimerai apprendre plus de choses dans l'électronique auto et pour ça je me suis inscrit sur ce forum.

Merci de votre accueil

Alin92 03/01/2021 22h58

Bonsoir a tous,

Nom de membre : Alin92
Prénom : Alin
Ville ou région : Paris
Voiture actuelle : Renault S3

Mécanicien Auto "delphi"

max0987 04/01/2021 02h31

bonjour je suis mécanicien moto recycle dans la piscine:auto::16:

MIMS835 04/01/2021 08h34

Bonjour à tous,

je suis Mouloud, je vis a Toulon, et je suis passioné d'informatique et de voitures, donc me voila inscrit par passion sur ce forum

Minotaure 04/01/2021 09h29

Salut je m appel Tony
35ans région parisienne
Je suis électrotechnicien
Passionner de mécanique et des belles sportive
J espère contribuer à ce forum avec mes connaissance ainsi que d apprendre également

325ci007 04/01/2021 09h48

E46 325ci

Bonjour à tous,

Je suis un particulier passionné BMW de puis longtemps.
J'ai 55 ans, ma 1ere BM a été une E28 524TD, pas chère mais culasse fragile. Puis E30 320i 1985 coupé gris métal, le pied, revendue des années plus tard, pas de place.
Actuellement possesseur d'un E39 525 TDS 1998 auto 250000km 0 soucis à ce jour et E46 325ci 2003 200000km en cours de redémarrage EWS et compteur HS.
Sinon j'aime beaucoup les Mercos 124, j'ai un break 250 TD de 1988 sur laquelle je peux toujours compter.
Merci pour votre aide, JM

math2283 04/01/2021 10h54

math2283

Bonjour à tous,

Avant toute chose, merci au créateur de ce forum, je sais que ça prends beaucoup de temps de maintenir ce genre de site!

Je me présente : Mathieu, passionné d'autos mais pas mécano, je m'arrête aux vidanges, freins, petit entretien et je connais la théorie du fonctionnement d'un moteur et à quoi servent les organes principaux. La base quoi!
Je joue un peu au volant sur Forza et Project Cars
Je suis consultant en informatique (Systèmes et Réseaux), marié et papa de 3 enfants.
J'ai 2 voitures :
- 5008 1.6 HDi de 2014, pas vraiment fun mais pratique et adapté à la vie de famille.
- 306 II 1.8 16s 110ch de 2000, ça c'est la mienne à moi :) je l'aime bien, c'est pas trop lourd, un peu nerveux et pas trop chargé en électronique.
Cependant, je ne l'utilisais plus trop car j'ai un véhicule de société (une daube, première génération de 208 1.4hdi avec zero option) mais là j'aimerais la remettre en service et lui donner un p'tit coup de jeune!
Sinon j'ai récupéré un delphi 150 d'un pote qui n'arrivait pas à l'utiliser.
J'ai réussi à le faire marcher il y a quelques mois avec Delphi Cars 2016 mais je n'ai plus les sources donc il va falloir que je me repenche dessus aussi.

Voilà pour moi, si vous avez des questions n'hésitez pas :)

++Math2283

Rachid62 04/01/2021 22h19

Bonjour a Tous,

Je m'appel Rachid j'ai 35ans je vis dans le nord de la France à Lille plus exactement.
Je suis marie et j'ai 2 enfants
Je travail dans le milieu bancaire ........... mais j'adore la mécanique.
Ce qui j'aime avant tout c'est trouver la panne des véhicules peugeot citroen
Je roule avec une 308 bluehdi de 2017 et une megane 4 de 2019

Merci de m'avoir accepter

electro.first 04/01/2021 23h51

| Présentation |

Bonjour a tous,

Nom de membre : ELECTROFIRST
Prénom : OMAR
Ville ou région : LAON

Je suis technicien CALCULATEUR MOTEUR ET INFORMATICIEN
Je possède en outils de diag : Delphi, Vag-K-Can, VagCom, LEXI FORSCAN

SATAN34 05/01/2021 07h15

presentation de moi

Bonjour

moi je suis Nicolas et je m'intéresse au diag
Je cherche donc des conseils et autres pour apprendre

j'aime les motos que je modif

et je fais aussi les voitures

merci

Aptiva 05/01/2021 09h16

Bonjour à tous et bonne année 2021 !

Journaliste technique (Carte presse 94236) et ingénieur INSA GM conseil
Passionné 2 temps injection directe, moto et aéro
Dépannages avec MaxiEcu2 full (+EOBD1et2) perso et parfois quelques personnes en galères graves...malgré les "pros" !
Recherche infos mécatronique et perfectionnement apprentissages et codages.
Mon blog : https://mareco123.blogspot.com
Chaine Youtube (à compléter sous peu !): https://www.youtube.com/channel/UC_d...bTui_Q9U_8kzEg
:8:

mimi94500 05/01/2021 11h57

Bonjour à tous,

Mickael dans le 95 , inscrit depuis 2014, mais n'ayant pas vraiment débuté ici avant ce jours.
J'ai dégagé un peux de temps libre du coup je m'essaye à de nouvelles choses donc me voila ici.
Merci pour votre accueil.

Antoine29 05/01/2021 15h36

Bonjour a tous,

Antoine, j'ai 32 ans, je vie près de brest.
je suis technicien SAV en nouvelle mobilité (VAE trottinettes etc) mais j'ai une expérience de plusieurs années en centre auto, passionné de mécanique, je viens ici me perfectionné et apporté aussi mon expérience.
Je possède essentiellement des véhicules PSA, je suis équipé d'un Diagbox, delphi et Wow.

Ragnotti56 05/01/2021 16h13

Bonjour à tous,
Je suis Stéphane 50 ans, passionné de mécanique et sport auto.
Je travaille chez PSA depuis 20 ans dont 15 en Diag APV.
Je fais l'entretien de mes différents véhicules perso et suis ouvert pour partager mon expérience sur le forum. Je possède une Clip + DiagBox.
Merci

Nisnote 05/01/2021 16h26

Bonjour,

Je suis Nisnote 43 ans et je viens d'Auvergne, Clermont-Ferrand. Je suis un fan de voiture et un amoureux de coding. Je ne suis pas expert en la matière mais j'aime aprendre.
Je suis actuellement en recherche d'emploi. J'utilise ista p et ista d sur bmw eXX et j'ai une mk808bt pour le reste de voitures

NashP 05/01/2021 20h05

Présentation

Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année 2021 à tous.

Profession: Ingénieur Méthodes dans l'aéronautique
Matériel: DS150e, Wow, Lexia, Renault CLip

Je suis ce forum depuis un moment sans forcément a voir franchi le pas.

C'est maintenant chose faites,

Merci pour votre accueil.

Totor33 06/01/2021 10h39

Présentation

Bonjour et meilleurs vœux pour 2021.

Moi c'est Jean Pierre, retraité depuis le 01/01/2020.
Je suis un passionné d'Espace (je fais d’ailleurs partie d'un club...)
J'en ai eu 4, j'en ai vendu 1 donc il m'en reste 3.
D'où mon intérêt pour la Clip.
Les valises génériques ne lisant pas tous les codes des premiers Espace.

Ma femme a eu une Opel d'où l'Opcom...

Sinon, hors voiture, je m’intéresse à la réparation des vieux postes de radio à lampe.

Voila...

Au plaisir

FAL2A 06/01/2021 11h30

Bonjour a tous, je suis cedric, ancien technicien VAG j'ai pas mal travailler dans d'autres marques comme BMW/SMART/SUZUKI/JAGUAR/LAND ROVER et j'en passe, aujourd'hui je suis formateur en mécanique automobile en CFA et je m'intéresse a la reprogrammation moteur afin de développer de nouvel compétences je serais ravis de vous partager un maximum d'information que sa soit basique ou technique.
merci a tous et a bientot

Colombo 06/01/2021 12h50

Bonjour à tous !

Je me présente, Pascal 30 ans, marin de profession et passionné de mécanique et électricité/électronique.

J'ai plusieurs véhicules que j'entretiens moi-même en Corse: une 304 de 1975, une mercedes 280 SE de 1984 et une peugeot 206 boite auto.

J'ai trouvé le thème de ce forum super intéressant et j'espère pouvoir aider autant la communauté autant qu'elle puisse m'aider :D.

Bonne journée,

@+

Pascal

nonomarq 06/01/2021 13h31

Bonjour Norbert 49ans , de Haute Savoie

Bonjour^a tous

je me presente Norbert 44ans, technicien , mécanicien automobile essentiellement sur le groupe vag audi et toujours a l'affût de nouvelle technologie et de diag
au plaisir
@bientot

Bonjour
Norbert 49ans , de Haute Savoie
technicien automobile dans une marque du groupe Vw, toujours Ã* la recherche de différents problèmes et du Savoir,
Aux plaisirs aussi de vous aider.
Merci

Bojnjour
je m appel Norby , je suis technicien automobile , j adore les nouvelle technologie et surtout ce qui tourne autour de l infodivertissement. au plaisir de discuter avec vous

*

Itconcept 06/01/2021 17h52

Salut les amis

ingénieur informatique et technicien en électronique,
Je travail actuellement avec un super mécano :) on va dire qu'on se complète entre ces compétence dans son domaine avec le mien, espérant pouvoir apporter mon soutien et être aider par la communauté

Cordialement
Amine

rubycon 07/01/2021 06h31

Bonjour à tous
J'habite en Turquie. Je suis journaliste avec une carte de presse avec une formation électronique. Je possède l'Opel Astra H. J'ai op-com, carprog, TL866 II Plus et MDI2. Je traite le diagnostic et la programmation de voitures de manière amateur.

Matthx 07/01/2021 19h29

Bonsoir a tous

Matthieu, ou matthx pour le pseudo 29 ans, mécanicien depuis quelques années 5 ans officiellement, mais au moins 10 ans en réalité (a bricoler dans la rue devant chez moi, même des synchro et amélioration des rapports de boite pour faire de la course)

Different swap, tct (terreur qui tournait a l’éthanol qui a finie dans le talus), 1.8 20vt.

Puis je répare les voitures des voisins, famille...(distri, embrayage,freins) et l'informatique ma pas mal aidé avec diagbox ou le can clip que je possèdes. D’où ma venue sur ce forum qui ma déjà pas mal aidé sur des voitures plus complexes (hybrides...)

Je suis de la bretagne plus precisement des côtes d'armor

matthx

mitchoxv3 07/01/2021 22h42

Salut , je m’appelle Amine, jai 32ans.
Je suis informaticien et autodidacte , jai toucher a tout, et maintenant je veux me lancer dans le diag auto :]
J’habite Paris et jai une audi a4 SLINE 2008

grigan27 08/01/2021 08h53

Présentation Grigan27

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Grigan, 46 ans des Yvelines. Technicien en informatique/éléctronique et passionné de voiture ancienne (avant 2005)

J'ai actuellement un PP2000 chinois et 1 TEP92 (actia) pour lequel je suis actuellement en train de refaire le câblage.

ekhass 08/01/2021 11h37

Bonjour a tous,

Je m'appelle Sofiane, 22 ans.

Je suis du nord et je fais mes études dans le contrôle commande en milieu nucléaire. Je suis là pour apprendre de nouvelles choses et aider quand mes connaissances me le permettent. Je suis aussi équipé de quelques outils.

V25000 09/01/2021 19h54

Présentation

Bonjour à tous,
Je suis Vincent de Besancon dans le Doubs (25).
Passionné d'automobile je suis en reconversion pro pour me tourner vers l'ingénierie automobile.
En attendant je répare et améliore les véhicules pour moi même et mes proches.
Merci à vous et bonne année!:8:

vvs-motors 10/01/2021 09h36

bonjour je suis Rémi meccano auto et moto depuis 20 ans passionner de mécanique en tout genre et d électronique
je possède delphi 120 et actia. kess et ktag et d autre
souvent dépanner grâce a vous je vient donc contribuer a la communauté

itisgood 10/01/2021 10h39

Présentation

Salut à tous et merci de m'accueillir dans votre forum.
Je suis un passionné d'informatique et de voitures.
Venu sur le forum pour apprendre et pour apporter ma modeste contribution.
Merci

hscar 10/01/2021 11h07

bonjour a tous
je suis un vieux mecano qui a quitter la branche il y a quelque année de retour sur les diag
si je peut aider sur des vieux taco pas de soucis pour le reste faut que me remette au gout du jour merci de votre compréhension

arnaud16 10/01/2021 19h51

Présentation

bonjour et merci de m'accueillir,
petite présentation, Arnaud 48 ans, divorcée, Champagne Ardenne.
conducteur de train
mecanicien de formation avec mention diesel...tres peux exercer au final...
un peu dépassé par la technologie de maintenant qui équipe nos voitures.
J'aimerai remettre le pieds a l'étrier...
Véhicules possédés Nissan xtrail t31 et mercedes coupé c200cdi w203

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h47.