Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   EDC16 Ford focus 2008 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/106833-edc16-ford-focus-2008-a.html)

progdebutant 21/01/2023 08h14

EDC16 Ford focus 2008

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

je reprends un "chantier" en cours lol, voici l'historique.

une ford focus qui ne démarre plus la led au tableau de bord clignote très rapidement lors de la mise du contact, le propriétaire contacte une personne qui refait les soudures du compteur, a partir de la le véhicule fonctionne bien deux semaines puis un matin, pareil pas de démarrage avec la led au tableau de bord qui clignote très rapidement.

Du coup changement de compteur par un d'occasion, apparemment les données du compteur d'origine ont été copié vers le nouveau mais idem pas de démarrage avec led anti dem qui clignote très vite.

A partir de la selon le propriétaire, le réparateur injecte un "vierge" dans le calculateur d'injection mais idem toujours pas de démarrage.

C'est la que j'arrive lol, du coup j'ai lu l'eeprom de l'edc16 puis les deux compteurs.

J'ai essayer de programmer les deux clefs avec l'obdstar x300 dp plus mais échec, du coup je pense que les deux clefs sont effacés des 2 compteurs car j'ai essayer la programmation des clés avec les deux dash en mode "all key lost".

En pièces jointes les fichiers de l'edc16 et des 2 compteurs, je pense que la synchro n'est plus ok est ce que quelqu'un peut vérifier svp ?

Est ce que je dois aussi faire une lecteure des 2 clefs ?

Merci d'avance à tous.

akasa67 21/01/2023 09h13

Hello sais quoi comme dash la ref du mcu ensuite eeprom ta pas une lecture 2 mo ou je vais couper le fichier..

duroi 21/01/2023 09h54

Salut.

C'est quoi dash 1 et dash 2?

progdebutant 21/01/2023 11h04

Citation:

Envoyé par duroi (Message 965784)
Salut.

C'est quoi dash 1 et dash 2?

Salut

L’eeprom des 2 compteurs

duroi 21/01/2023 11h10

Je souhaite des réponses précises pour pouvoir t'apporter mon aide.

Me confirme tu qu'il y a eu une copie des informations compteur.
Une procédure foireuse d'apprentissage de clef.

progdebutant 21/01/2023 11h16

2 pièce(s) jointe(s)
Voici la lecture des 2 cles au zedbull mini

Oui d'après le propriétaire le réparateur a copier les données du compteur d'origine vers le nouveau et la programmation des clés a échouée donc il n'y a plus de clefs inscrites dans les compteurs.

progdebutant 21/01/2023 11h18

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 965774)
Hello sais quoi comme dash la ref du mcu ensuite eeprom ta pas une lecture 2 mo ou je vais couper le fichier..

Voici le modele du compteur en PJ.

Merci à tous.

duroi 21/01/2023 11h29

Donc en théorie.
Les deux dump des compteur sont identiques ou avec les clefs et l'autre sans suite à la tentative échoué de codage.

akasa67 21/01/2023 11h29

le dash sais pas une eeprom mais une mcu regarde bien 1M80F

progdebutant 21/01/2023 11h50

Citation:

Envoyé par duroi (Message 965797)
Donc en théorie.
Les deux dump des compteur sont identiques ou avec les clefs et l'autre sans suite à la tentative échoué de codage.

En théorie les 2 dumps sont identiques selon le réparateur mais j’ai des différences en comparant les fichiers et la procédure de programmation des clefs en «*all key lost*»a été tester avec les 2 compteurs et à échouer avec les deux

---------- Post added at 12:50 PM ---------- Previous post was at 12:44 PM ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 965798)
le dash sais pas une eeprom mais une mcu regarde bien 1M80F

Ok autant pour moi

Lu avec carprog par obd

akasa67 21/01/2023 11h54

reprendre dash original et lire mcu

duroi 21/01/2023 15h50

1 pièce(s) jointe(s)
bizzar ton histoire.

Charge le dump dans ton dash et fait un apprentissage clef.

il y a plus rien en clef .

progdebutant 21/01/2023 16h08

Citation:

Envoyé par duroi (Message 965845)
bizzar ton histoire.

Charge le dump dans ton dash et fait un apprentissage clef.

il y a plus rien en clef .

Salut l’ami

Merci à toi je vais tester mais par contre pour le calculateur d’injection, d’après le propriétaire le précédent mécano y a toucher, possible de voir si la synchro est ok ?

Merci d’avance

duroi 21/01/2023 17h12

Justement.
C'est la que cela ne colle pas.
Suivant les pseudo je ne l'aurai pas fait.

Soit l'écu n'est pas d'origine soit le dash n'est pas d'origine.

En tout cas, ils ne s'agit pas d'équipements apperé.

thepatrick31 22/01/2023 11h30

Salut souvent le problème viens des soudures du compteur
Bon dans ton cas puisque on as essayé de reprogrammer les clés ça risque d être plus compliqué
Tu devrais lire le mcu du compteur d origine
Le mieux aurais été de swapper le mcu

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h49.