![]() |
Etain pour vos soudures
Salut à tous.
Suite à une fin de stock qui date de plusieurs année avec un etain top qualité (belle soudure , capilarité au top ...etc) , je ne trouve plus la référence normal je n'ai plus d'etiquette sur la bobine. J'ai acheté plusieurs bobine mais c'est pas top, elles ont fini dans le bain du fusion , d'ou ma question : Vous utilisé quoi ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Zingilingiling
J’utilise du mbo avec un bon flux ,tu as des soudures nickel 👌 |
Bonjour
J utilise de la BMJ ( ebay.fr ) au plomb 60/40 attention c est interdit par la CE donc plus fabrique donc faire du stock les soudures sans plomb c est un autre probleme car toutes ne sont compatibles entre elle , point eutectique tres differents et tenue alleatoire si melange Au revoir OS |
Citation:
|
salut
tient voici le lien mais je pense que tu as trouver. https://www.ebay.fr/itm/193304683705...Bk9SR469icLAYQ bonne soirée |
40€ la bobine ! Ca a bien augmenté depuis les années. Je n'ai jamais payé autant la bobine de fil mais j'avoue la dernière a pas mal d'années.
|
Citation:
tu soudes les sp08 avec quel diamètre. |
1 pièce(s) jointe(s)
Moi je soude avec ça.
Je ne sais pas s'il y a du plomb dedans mais les soudures sont belles, brillantes et semblent plus "souples" que les soudures d'origine des circuits imprimés. |
Loctite 60en
C'est pas du sans plomb. C'est 60/40
|
Citation:
Les SP08, tu les soudes en remplissant ta panne d’étain et tu étales en rajoutant du flux bien sur . |
Citation:
Citation:
|
Slt, C le nom de l' EEPROM sp08
|
Citation:
Non cést 40 % de plomb. Cést pas mentioner mais cést du plomb. ---------- Post added at 11:05 AM ---------- Previous post was at 11:01 AM ---------- https://www.rapidonline.com/multicor...-0-5kg-85-6215 |
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous je me suis commander celui la il vas vraiment bien belle soudure et je ne suis pas un pro.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h04. |