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DV5 1.5 blueHDI
hello!
un ami est dans la panade avec son toyota proace, moteur 1.5 hdi avéc FAP et adblue de 2021. après lui avoir remplacé le moteur en garantie suite à la chaînette de distribution HS, à 110.000kms, voilà que le concessionnaire veut remplacer injecteur adblue, fap/catalyseur, poche eolys, le tout pour la modique somme de 4500€. la raison est : vous avez plein de codes défaut sur le FAP, il est HS (á 114.000kms). j’ai eu longtemps un C8 HDI, je lui ai deja fait le plein de cerine. est-ce plus compliqué de changer la poche sur le toyota? concernant la communication avéc l’obd: est-ce que Diagbox fonctionne sur ce modèle? ou est-ce que je peux remettre à zéro le compteur du FAP avéc une appli payante ? evidemment, toyota n'a pas donné le diag, mais avec une appli lambda, on relève: P2002, et usure thermique precatalyseur 99%. vers quoi aller ? merci de m’avoir lu, tout conseil permettant d’aider un ami bien emmerdé par sa bagnole sera le bienvenu! |
Il n'y a pas d'additivation sur DV5. Pour le cata, c'est assez fréquent la dessus
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Salut
Pas de cerine la dessus, et chez Peugeot 110/120 000 km tu as le p20ee qui remonte avec efficacité fap et c’est bien lui qui est hs. Donc pour moi le fap est mort. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Je parle bien du fap, indissociable sur dv5
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Jock
P20ee c est plutot en rapport avec l adblue non ? Cordialement |
salut, tu arrive pas a voir la pression différentiel du filtre a particule ? ci tu a une pression de fap qui dépasse les 10 mbar au ralenti c que ton fap doit être plein. en plus ci l'injecteur adblue et avant le fap "comme la plus pare des cas" ca degrade encor plus rapidement la pièces en question.
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merci pour toutes vos réponses. la différence de pression dans le fap est assez faible. et se maintient faible meme en accélérant, ce qui laisse penser au mécano que le fap est fendu à l'intérieur.
le fap est hors de prix chez toyota (2100 euros HT). Avant que mon ami paye ce truc de fou, est ce que ce fap a subi un amélioration dans le temps? qu'il soit sur d'acheter l'éventuelle derniere évolution. sinon, prend il grand risque d'acheter un truc à 600 balles sur le net? |
Bonjour, je te conseille avant de tout remplacer de faire un vrai diagnostic avec une Valise compatible. et de ne pas commencer à faire de frais avant d'être sûr.
Car avec un simple lecteur, OBD, comme toi véhiculé, est récent, tu ne pourras pas voir tous les défauts |
le diagnostique que j’ai sous les yeux est bien celui de toyota.
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Citation:
Salut P20ee c’est efficacité système scr oui mais a 110/120 000 km il te remonte systématiquement et c’est le fap ( composant qui vieillissent) qui est plus assez efficace et qui te remonte ce defaut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Toyota t'ont-ils donné tous les codes d'erreur ?
Car souvent les concessions, quand ils ne savent pas, ils échangent tout. Si tu n'as pas les codes d'erreur de Toyota, essaye de refaire comme je t'ai dit un diagnostic avec une Valise qui rentre dans tous les boîtiers et Poste tout les code défauts que tu as |
Citation:
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Bonjour,
Tu a combien de P° différentiel au ralentie ? |
Citation:
---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h38 ---------- Citation:
il y a un code U qqch, défaut de com ABS je crois. |
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