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-   -   P1636 ventilateur soufle a fond mercedes (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/16839-p1636-ventilateur-soufle-fond-mercedes.html)

Drogo 01/06/2013 16h46

P1636 ventilateur soufle a fond mercedes
 
Bonjour a tous , j'ai un probleme avec une mercedes c 203 , lorsque je mets le contact le ventilateur se met en route sur la vitesse maximum et ne s'arrête plus. J'ai brancher la valise autocom 5 codes d'erreur (P1636 CIRCUIT COURANT/TERRE DU VENTILATEUR DE REFREGIRATION MAUVAIS FONCTIONNEMENT, P1470 REGULATION DE PRESSION DE CHARGE..... , Je n'arrive pas a effacer les codes de defaut.
J'ai verifié le fusible 51 compartiment moteur parfait , la sonde de temperature aussi est bonne.
Est ce que quelqun pourrait m'aider a resoudre mon probleme?
Merci davance .

Drogo 01/06/2013 19h31

:o Personne pour m'aider sur ce forum?

hichan 01/06/2013 20h06

bonjour, peut étre la sonde de température qui est morte

Drogo 01/06/2013 20h20

Citation:

Envoyé par hichan (Message 116467)
bonjour, peut étre la sonde de température qui est morte

Salut hichan et merci pour m 'aider , la sonde de temperature est bonne dans les valeurs réelles sur autocom je vois qu'elle fonccione bien.

jphp 01/06/2013 20h22

salut, ca vient du module de ventilateur,
il est hs,
a remplacer
a+

Drogo 01/06/2013 20h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 116469)
salut, ca vient du module de ventilateur,
il est hs,
a remplacer
a+

salut jphp et meci pour ton aide , comment tester le module de ventilateur pour être sûre que le probleme viend bien de là.

jphp 01/06/2013 20h36

pas besoin de tester, c lui, ventilo d'habitacle a fond en permanence
debranche le fusible pour soulager le ventilo en attendant de remplacer le module
a+

Drogo 01/06/2013 20h44

Citation:

Envoyé par jphp (Message 116471)
pas besoin de tester, c lui, ventilo d'habitacle a fond en permanence
debranche le fusible pour soulager le ventilo en attendant de remplacer le module
a+

excuse moi jhp ce n'ai pas le ventilo de l'habitacle a fond c'est le ventilo de refroidissement du radiateur compartiment moteur qui tourne a fond. Il s'arrête lorsque je debranche une broche de l'unité de commande du moteur.On dirait que l'unité de commande du moteur reçoit une mauvaise information.

jphp 01/06/2013 20h59

oups
désolé sur merco , soit c piloté par un relaie qui reste collé, ou c un ventilo avec son propre calculateur incorporé
ds le premier c le relaie
ds le second c le ventilo complet
a+

delphi38 01/06/2013 21h21

salut;
et le moteur dèmarre t'il?

hichan 01/06/2013 21h21

rebonjour, Paulodoria c'est la sonde de température qui est HS elle donne une mauvaise information ce qui déclenche le ventilo, ca m'est déjà arriver sur un vito, le ventilo se met en route dé que je met le contact , j'ai changé la sonde est le probléme résolu
la sonde coute environ 20€
voilà j'éspère vous etre utile

Drogo 01/06/2013 21h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 116479)
oups
désolé sur merco , soit c piloté par un relaie qui reste collé, ou c un ventilo avec son propre calculateur incorporé
ds le premier c le relaie
ds le second c le ventilo complet
a+

Le probleme c'est que l'unité de comande du moteur envoie une masse permanente a travers le fil (vert et bleu) qui relie a l'unité de comande du ventilo.
Quand je debranche la broche de l'unité de comande ou va relier se fil (vert et bleu) le ventilo s'arrête.Pas de relai collé.
C'est une une mecedes c220 cdi de 2004.

Drogo 01/06/2013 21h34

Citation:

Envoyé par delphi38 (Message 116488)
salut;
et le moteur dèmarre t'il?

Oui sans probleme .

Drogo 01/06/2013 22h25

Citation:

Envoyé par hichan (Message 116489)
rebonjour, Paulodoria c'est la sonde de température qui est HS elle donne une mauvaise information ce qui déclenche le ventilo, ca m'est déjà arriver sur un vito, le ventilo se met en route dé que je met le contact , j'ai changé la sonde est le probléme résolu
la sonde coute environ 20€
voilà j'éspère vous etre utile

rebonjour hichan la sonde de temperature est bonne j'en suis sûr.
Merci pour m'aider.

julien74 01/06/2013 23h29

Regarde ton presostat clim!!quelle est la pression qui règne dans le circuit?


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