Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Besoin d'avis pour checksum sur Dump modifié 306 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/24914-besoin-davis-pour-checksum-sur-dump-modifi-306-hdi.html)

booster103 01/03/2014 19h15

Besoin d'avis pour checksum sur Dump modifié 306 HDI
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur mon fichier modifié savoir si le checksum est correct avant de l'injecter dans mon ecu. j'envoie l'original avec.
Merci d'avance.
Citation:

Envoyé par booster103 (Message 180189)
306 hdi 910.6b0


j-sky 01/03/2014 20h57

Citation:

Envoyé par booster103 (Message 180196)
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur mon fichier modifié savoir si le checksum est correct avant de l'injecter dans mon ecu. j'envoie l'original avec.
Merci d'avance.

Salut
les cks sont OK

Par contre, j'ai pris le temps d'analyser ta repro...
J'espère que tu n'a pas payé pour avoir ça car, sans vouloir être méchant, c'est de la merde!

C'est du grand n'importe quoi, ça me fait penser aux repro à 2 balles que tu peux trouver sur ebay

booster103 01/03/2014 21h21

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 180242)
Salut
les cks sont OK

Par contre, j'ai pris le temps d'analyser ta repro...
J'espère que tu n'a pas payé pour avoir ça car, sans vouloir être méchant, c'est de la merde!

C'est du grand n'importe quoi, ça me fait penser aux repro à 2 balles que tu peux trouver sur ebay

Je te remercie pour ton avis sur le sujet. Justement je l'ai récupéré sur une voiture d'une société qui vend des reprogs faites en Angleterre par un spécialiste dans le domaine apparemment...
Si tu peux me conseiller pour que je fasse mes propres réglages j'en serais ravis, idem pour tous nos amis du forum. Merci d'avance.
Par contre je suis pas très fort en maths et je ne connais le role de certaines cartes. Des avis la dessus Messieurs et Dames(si il y en a).

j-sky 01/03/2014 21h23

si tu veux une repro, contacte moi en mp

booster103 02/03/2014 01h28

toute aide m'est là bienvenu.

grinovsky 02/03/2014 06h37

je me souvient bien du propriaitaire d'une 306 qui m'a demander de lui activer les map turbo dans le dumps de son ecu parcequ'il voulais passer a la gestion electronique du turbo
et ça été une vrais réussite
le bon vieux temps

booster103 02/03/2014 18h29

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 180296)
je me souvient bien du propriaitaire d'une 306 qui m'a demander de lui activer les map turbo dans le dumps de son ecu parcequ'il voulais passer a la gestion electronique du turbo
et ça été une vrais réussite
le bon vieux temps

Justement je me suis penché sur le sujet, je regarder un peu comment fonctionnaient le système d'injection de mon block et j'ai vu que effectivement le turbo peut être géré électroniquement. La question que je me pose est, est ce qu'il me suffirai juste de rajouter un électrovanne et activer la gestion du turbo qui je crois se trouve aux adresses $61116 et $71116... Suis je sur la bonne voie??

Je mettrai le fichier sur lequel j'ai copié les modifs sur le mien et j'essaierai de trouvé un fichier d'origine du même soft que je mettrai en ligne. Il y avait des différences sur le dump que j'ai copié et le miens que je n'ai pas copié. Bien que ce soit une reprog merdique, j'aimerai savoir un peu quelles étaient le rôle de ces certaines adresses... Je ce comprendre car je veux être capable de faire ma reprog sur mesure en fonction d'un turbo et d'injecteurs plus gros si il y aurait nécessité. Je sais que j'ai de la route avant de savoir faire ça, mais je veux le faire bien. Et j'espère avoir votre aide pour me conseiller jusque là. En tout cas je vous remercie beaucoup pour ce que j'ai déjà appris avec vous. :-)

grinovsky 02/03/2014 18h52

1 pièce(s) jointe(s)
En réalité j'ai comparé le fichier de la 306 avec un fichier d'une 406 hdi qui elle pocédait déja la gestion electronique tu turbo
les map sont presque a la meme adresses
sauf,si je me souvies bien pour les map turbo dans la 306 qui été éffacé (4 map je croix)
il faut trouvé ces map dans le fichier de la 406 et les copié a la meme adresse dans le fichier de la 306
ensuite il faut modifier le faisseau
c'est pas du patinage artistique
ce n'est pas donné a n'importe le qui de realiser la modification:4:

booster103 02/03/2014 19h53

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 180479)
En réalité j'ai comparé le fichier de la 306 avec un fichier d'une 406 hdi qui elle pocédait déja la gestion electronique tu turbo
les map sont presque a la meme adresses
sauf,si je me souvies bien pour les map turbo dans la 306 qui été éffacé (4 map je croix)
il faut trouvé ces map dans le fichier de la 406 et les copié a la meme adresse dans le fichier de la 306
ensuite il faut modifier le faisseau
c'est pas du patinage artistique
ce n'est pas donné a n'importe le qui de realiser la modification:4:

Merci pour l'astuce, je pensais que la prise pour l'électrovanne de turbo était déjà existante sur.

J'avais fait une comparaison entre le fichier de la 306 et de la 406 quand je commençais à découvrir WinOLS, ben maintenant que tu me dis ça je me rend compte que les map que je voyais dans le fichier de la 406 que je retrouvais pas dans celui de la 306 n'étaient pas des map qui avaient été déplacé à d'autres adresses mais que s'étaient des map en plus. Sinon pour toutes les autres c'est aux mêmes adresses, je me trompe là-dessus? Car il me semblerai que le EGR Switch et Le VNT Switch sont aux mêmes adresses pour les deux, et bien d'autres map...

Celle de la de la 206 possède quelques différences aussi j'ai vu.

j-sky 02/03/2014 19h56

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 180479)
En réalité j'ai comparé le fichier de la 306 avec un fichier d'une 406 hdi qui elle pocédait déja la gestion electronique tu turbo
les map sont presque a la meme adresses
sauf,si je me souvies bien pour les map turbo dans la 306 qui été éffacé (4 map je croix)
il faut trouvé ces map dans le fichier de la 406 et les copié a la meme adresse dans le fichier de la 306
ensuite il faut modifier le faisseau
c'est pas du patinage artistique
ce n'est pas donné a n'importe le qui de realiser la modification:4:

ça se fait mais effectivement, c'est pas si simple
Si tu veux, tu peux mettre une gestion complète de 406 RHZ 110cv
il te faut un EDC15C2 avec le même hard que le tient puis tu lui injectes les fichiers eeprom + flash puis tu câbles l'EV turbo

booster103 02/03/2014 19h57

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà le fichier modifié sur lequel j'ai copié. Je n'ai pas trouvé la version original.

formator2 02/03/2014 20h02

pour gérer le turbo éléctroniquement,il faut un capteur de préssion que pérsonne n'a évoqué dans ce sujet....!!!

booster103 02/03/2014 20h03

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 180511)
ça se fait mais effectivement, c'est pas si simple
Si tu veux, tu peux mettre une gestion complète de 406 RHZ 110cv
il te faut un EDC15C2 avec le même hard que le tient puis tu lui injectes les fichiers eeprom + flash puis tu câbles l'EV turbo

Hard et Soft, sont les deux groupes de nombres que l'ont voit quand on flash, ou par exemple qu'on voit sur ECM dans les infos du fichier? C'est pas grave su le Soft est différent?

Citation:

Envoyé par formator2 (Message 180518)
pour gérer le turbo éléctroniquement,il faut un capteur de préssion que pérsonne n'a évoqué dans ce sujet....!!!

Je me serai fait avoir la-dessus j'avoue.

j-sky 02/03/2014 20h11

Si tu veux mon avis, oublie la gestion électrique du turbo
Soit tu chhange de voiture, soit tu fait une repro sur ce que tu as déjà d'origine

sur les 90cv, j'en sors environ 120cv sans modif hard mais juste soft

mesrine_29 02/03/2014 21h58

Yen a marre d'entendre qu'il faut modifier juste la pression turbo, plusieurs map sont a modifiées pour que le moteur soit en parfaite homogénéité et ne casse pas.
Notre prof j-sky vous conseille alors ayez confiance par son expérience.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved