Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Problème apprentissage injecteurs clio dci: défaut DF001 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/24954-probl-apprentissage-injecteurs-clio-dci-faut-df001.html)

technicien 02/03/2014 18h41

Problème apprentissage injecteurs clio dci: défaut DF001

Bonjour,
J'ai un souci sur une clio 2 1,5 dci. le moteur démarre difficilement et quand il démarre pas d'accéleration.
A la clip j'ai DF001 calculateur 4.DEF , (de mémoire probleme parametrage injecteurs). Pourtant j'ai beau essayer de paramétrer les injecteurs le defaut reste toujours.
Quelqu'un a t'il une idée?

ricou 81 02/03/2014 19h05

Salut tu peut rentré les ima a deux endroit différent par lequel et tu passé ?

technicien 02/03/2014 19h38

injection diesel > mode commande > parametrage injecteurs
Je pense que c'est ca mais je me souviens plus .
Tu peux me dire quel sont les deux chemins?

mahfoud lichani 02/03/2014 20h10

bonsoir
ce problème est dut à des injecteurs défectueux, ou une marque (ou sous marque) non reconnu par l'uce
sans démonter l'injecteur que tu dois programmer, branche un injecteur "bon", (j'en ai toujours un de réserve la partie mécanique est hs, mais le coté électrique est bon) et programme le code de celui-ci, ensuite rebranche ton injecteur, ça doit repartir comme en 14
bon courage
bonne soirée

technicien 02/03/2014 20h20

ok , je teste ca et je vous tiens au courant.

h'mida13 03/03/2014 10h31

change ta pompe hp

tizef 03/03/2014 10h36

as tu changé qq chose pour en arriver la?
injecteurs?

rahmani2008 03/03/2014 10h44

salut:
verifier que les codes injecteurs ne sont pas du genre 00000 associer a qiq chiffres.sinon faire entrer les codes injecteur un par un et surtout pas les 4 a la fois.a chaque operation verifier au identification du calculateur que c bien le code que tu as entrer.si le calculateur refuse de resevoir le code de l'injecteur remplacer le par autre.

kcube0103 03/03/2014 13h25

Bjr, si l'ECM n'a pas été remplacée, il n'y a pas de raison que le code IMA empeche de tourner étant donné que l'ECM en a deja vu 1.
Le code IMA est une rectification du débit injecté en fonction de la dispersion unitaire de chaque injecteur, mesuré en usine.
Si le code IMA était envoyé par l'injecteur à l'ECm et que ce dernier fasse un check de l'adequation inj monté/IMA.... il n'y aurait plus besoin de le rentrer a la main.... ;-)
Pour moi il faut que tu cherches ailleurs, niveau hard calaculateur.

AUTOKIMO 03/03/2014 13h33

J'ai se problème,le calculateur accepte pas le code 16 chiffre
mon problème c'est la caleté des injecteur qui ne va pas,c'est un faut code sur l’étiquette

technicien 03/03/2014 14h02

Ca y est j'ai réglé le problème grace a la methode de mahfoud lichani, merci au passage!!
C'était le premier injecteur qui était défectueux. j'ai branché à sa place un injecteur que j'avais de coté (dont la partie mécanique est HS) et je l'ai paramétré.
Résultat le défaut a disparu et la voiture peut accélérer; cependant je dois tout de meme remplacer l'injecteur car elle tourne sur trois cylindre et grosse fumée blanche.
Merci pour votre aide

tizef 03/03/2014 16h34

merci
j'ai déjà fait l'essai en stage de reprogrammer avec 4 codes inexistants, le moteur démarrait mais ne dépassais pas 1300 tours
alors qu'en mettant des codes reconnus d'un autre moteur, c'etait bon!

mahfoud lichani 03/03/2014 19h13

bonsoir
@technicien
content que ma solution t'ai dépanné
j'ai fait 5 ans à la croix rousse, comment se porte t elle?
A+
bonne soirée

technicien 03/03/2014 22h35

a vrai dire ca fait un moment que j'ai pas mis les pieds la bas, mais je pense qu'elle va bien.

cedrsan 03/03/2014 23h53

Citation:

Envoyé par h'mida13 (Message 180666)
change ta pompe hp

Salut,

Quand je vois des réponses sans argumentation comme ça, et complètement à la ramasse, et sans bonjour ,ni quoi.... :41:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h55.