![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un souci sur une clio 2 1,5 dci. le moteur démarre difficilement et quand il démarre pas d'accéleration. A la clip j'ai DF001 calculateur 4.DEF , (de mémoire probleme parametrage injecteurs). Pourtant j'ai beau essayer de paramétrer les injecteurs le defaut reste toujours. Quelqu'un a t'il une idée? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france/ Midi-Pyrénées/Tarn
Messages: 638
Thanks: 544
Thanked 106 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu peut rentré les ima a deux endroit différent par lequel et tu passé ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
injection diesel > mode commande > parametrage injecteurs
Je pense que c'est ca mais je me souviens plus . Tu peux me dire quel sont les deux chemins? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 785
Thanks: 4 864
Thanked 1 798 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
ce problème est dut à des injecteurs défectueux, ou une marque (ou sous marque) non reconnu par l'uce sans démonter l'injecteur que tu dois programmer, branche un injecteur "bon", (j'en ai toujours un de réserve la partie mécanique est hs, mais le coté électrique est bon) et programme le code de celui-ci, ensuite rebranche ton injecteur, ça doit repartir comme en 14 bon courage bonne soirée |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | psychoneos (21/11/2017), technicien (02/03/2014) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
ok , je teste ca et je vous tiens au courant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Marseille
Âge: 44
Messages: 271
Thanks: 286
Thanked 325 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
change ta pompe hp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
as tu changé qq chose pour en arriver la?
injecteurs? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Algerie,Batna
Messages: 279
Thanks: 669
Thanked 239 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut:
verifier que les codes injecteurs ne sont pas du genre 00000 associer a qiq chiffres.sinon faire entrer les codes injecteur un par un et surtout pas les 4 a la fois.a chaque operation verifier au identification du calculateur que c bien le code que tu as entrer.si le calculateur refuse de resevoir le code de l'injecteur remplacer le par autre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, 28 TOURY
Messages: 12
Thanks: 16
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bjr, si l'ECM n'a pas été remplacée, il n'y a pas de raison que le code IMA empeche de tourner étant donné que l'ECM en a deja vu 1.
Le code IMA est une rectification du débit injecté en fonction de la dispersion unitaire de chaque injecteur, mesuré en usine. Si le code IMA était envoyé par l'injecteur à l'ECm et que ce dernier fasse un check de l'adequation inj monté/IMA.... il n'y aurait plus besoin de le rentrer a la main.... ;-) Pour moi il faut que tu cherches ailleurs, niveau hard calaculateur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: alger/tizi ouzou
Âge: 35
Messages: 304
Thanks: 59
Thanked 83 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
J'ai se problème,le calculateur accepte pas le code 16 chiffre
mon problème c'est la caleté des injecteur qui ne va pas,c'est un faut code sur l’étiquette ______________________ le bon travail na pas de prix |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Ca y est j'ai réglé le problème grace a la methode de mahfoud lichani, merci au passage!!
C'était le premier injecteur qui était défectueux. j'ai branché à sa place un injecteur que j'avais de coté (dont la partie mécanique est HS) et je l'ai paramétré. Résultat le défaut a disparu et la voiture peut accélérer; cependant je dois tout de meme remplacer l'injecteur car elle tourne sur trois cylindre et grosse fumée blanche. Merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post: | j-sky (03/03/2014) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci
j'ai déjà fait l'essai en stage de reprogrammer avec 4 codes inexistants, le moteur démarrait mais ne dépassais pas 1300 tours alors qu'en mettant des codes reconnus d'un autre moteur, c'etait bon! |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 785
Thanks: 4 864
Thanked 1 798 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
@technicien content que ma solution t'ai dépanné j'ai fait 5 ans à la croix rousse, comment se porte t elle? A+ bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
a vrai dire ca fait un moment que j'ai pas mis les pieds la bas, mais je pense qu'elle va bien.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 796
Thanks: 1 809
Thanked 12 780 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 181 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to cedrsan For This Useful Post: | The_devil_Withe (03/01/2019), tizef (04/03/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Apprentissage des injecteurs | mvl | Renault, Dacia, Nissan | 38 | 05/02/2023 07h47 |
DF173 apprentissage ordres injecteurs | Gazou | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 23/03/2014 08h04 |
gros probleme apres apprentissage injecteurs | ylies13 | Renault, Dacia, Nissan | 34 | 07/07/2012 20h22 |
megane dti defaut df001 calculateur | rrguillaume | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 29/05/2012 18h45 |
Clio 3 dcicycle d'apprentissage des injecteurs | kam306 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 28/02/2011 21h17 |