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mokmap 05/05/2015 14h44

Megane 2 Injection Défaillante
 
Bonjour,

J'ai une Mégane 2 1.5 dci 101cv année 2005
La voiture ne démarrer plus il y a 1 an j'ai changer les 4 injecteurs,
Maintenant depuis 2/3 semaines a chaque fois que j'accélère en 4e ou 3e et que j'atteint les 130kh/m environ la voiture me dit système d'injection défaillant avec voyant stop allumé. Il reste quelque secondes puis disparaît mais sa ne change rien.

Quand il signale ce message la voiture continue à accéléré mais plus doucement.


Il apparaît des que j'accélère en 4e et 5e fortement.


Et maintenant depuis 1 semaine quand je veux démarrer des fois (4/5) elle a trop du mal a démarrer. elle broute puis s'arrête et dit injection défaillante

faux que j'essaye 2-3 fois pour qu'elle démarre sur la route elle roule normalement sauf quand j'accélère sur autoroute pour monté à 130.


J'ai remarqué des bulles d'air dans les tuyaux (aussi bien arriver depuis le réservoir qu'après le filtre à gasoil)
J'ai donc fait une vidange et changer le filtre à gasoil
Mais le problème est toujours la. (filtre à gasoil premier prix à 20euros ^^ je sais pas si sa change quelque choses)

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Est-ce qu'il y a un bon truc à faire pour bien nettoyer les injecteurs ?


Je passerais la voiture ce soir en rentrant chez moi et je posterais les default que la valise me donne.



Merci

mokmap 05/05/2015 15h05

J'ai oublié de dire aussi que les bougie on était changer (j'en ai changer que 3, 1 était casser donc j'ai pas voulus tout démonter pour l'enlever)
la courroie à était faite et bien faite (vérifié avec JPHP dans un autre poste pour un autre problème Merci à lui d'ailleurs il interviens souvent dans mes problèmes)

et je n'est aucun mode dégradé n'y rien la voiture roule normalement juste dans les accélération arriver vers 130km/h elle me dit injection défaillante, voyant stop et accélère plus doucement, quelque secondes plus tard message et voyant disparais et la voiture roule normalement si je décélère et ré accélère ben rebelote et message.

quand je démarre la voiture galère et des fois je doit mis reprendre 2-3 fois pour qu'elle démarre et elle galère avec le message injection défaillante.

Merci pr vos réponses

akasa67 05/05/2015 18h49

slt
 
Slt moi j'ai eu le meme soucis c'était les injecteurs deja change le filtre coupe l ancien et vérifie si oui ou non y a présence de limailles

Binbin 05/05/2015 22h58

Oui tu peu encore avoir un problème d'injo, prend les retour, et contrôle des pression de rampe, si la pompe commence à fatiguer, elle a pu envoyer de la limaille dans les injos , ou elle ne fournie plus assez de pression.

milou1985 05/05/2015 23h02

jai le meme probleme chez un de mes clien au garage jai lui changer sa pompe d'injection et le probleme est resolu

akasa67 05/05/2015 23h29

les 1.5 dci cest vraiment des merde

oui sa dépend j'ai une amie elle a une clio 2 1.5 dci 245 000 km jamais rien fais dessus
et mon bof ma tel il a une Megane au boulot quand tu tire dessus le même delire

plutot parce que nous somme des brute nous mdr

mokmap 06/05/2015 16h20

Comment on contrôle la limaille ? Je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs comment sa doit être qu'elle couleur ... on contrôle ou ..... mais je pense que pompe injection à changer puisque j'ai beaucoup d'air au niveau retour gasoil à la sortie de la pompe injection (tuyaux du haut je pense que c'est le retour)

pouettedu76 06/05/2015 20h20

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 305834)
Comment on contrôle la limaille ? Je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs comment sa doit être qu'elle couleur ... on contrôle ou ..... mais je pense que pompe injection à changer puisque j'ai beaucoup d'air au niveau retour gasoil à la sortie de la pompe injection (tuyaux du haut je pense que c'est le retour)

Bonsoir limaille tu la controle dans ton filtre a gazoile sois tu le vois au fond ou tu peut aussi le voir en mettant 1 aimant et voir si sa se colle dessus bonne soirée je ne connais pas beaucoup mes je sais que tu peut le voir au fond ton filtre dans le gazole des petit residus si je me trompe corrigez moi je l'ai lus il y a pas longtemps dans un fofo salut

akasa67 07/05/2015 23h06

slt
 
Slt de la limailles cest des copeau cest la meme choses que quand tu limes une pièces ce sont les particule de poussière de ta pièces

mokmap 11/05/2015 06h19

Bonjour désoler pr le retard.
Donc pour voir la limaille je ne peux pas au niveau du filtre car c'est un seul bloc sa s'ouvre pas.

De toute façons ya beaucoup d'air dans le tuyaux du retour gasoil au niveau pompe injection donc je pense que c'est bien elle la fautif

zouaoui mohamed 11/05/2015 08h56

mes vous avez un petit purgeur en bat de filtre a gasoil

akasa67 11/05/2015 23h50

re
 
Pour la limaille fallait couper le filtre quand tu la remplacer pour être sûre essaye de,mettre du nettoyant injecteurs tu a certainement un début de grippages

mokmap 27/06/2015 12h15

Bonjour
désoler pour le retard j'ai eu un accident de voiture.
Pour la megane je viens de changer la polpe à injection (meme si j'avais des doutes pour moi c'est pas elle la cause) car pas de limaille et elle avait l'air de tourner normal.

Et une fois changer c'est pareil. La voiture galère à démarrer et quand elle a démarrer quand on accélère ben il est ecrit injection défaillante avec le voyant stop qui s'allume et la la voiture n'a plus de puissance quelque secondes après le message et voyant parte et la hop elle a de nouveau de la pêche.

Par contre j'ai un injecteur, le numéro 3 qui fuit, j'ai changer le joint nettoyer et apres 2 jours de fonctionnement ben ya encore plein dessence partout, il fuit toujours je pense donc que sa vient de la mais pourquoi il fuit ?


Merci

akasa67 27/06/2015 12h49

re
 
Slt c'est bien un dci

mokmap 27/06/2015 14h25

Oui 1.5 dci 103 cv


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