![]() |
C4 moteur se coupe quand ces chaud
Slt les gars voila le probleme c'est un c4 essence 1,6 quand le moteur est chaud entre 90 et 97 degré le moteur se coupe et impossible a redemarré donc j'ai passé la valis3 defaut trouvé
p0351 powertrain p0352 p0353 p0354 powertrain du coup je pensè que c le bobine qui est hs donc je l'ai changé mais ca na pas ameliorè le pb est tjr le meme avec la bobine neuf alors d'apres vous quel serais le source de pb, j'ai deja aussi change les bougie donc une autre piste de cause de panne serait une precieuse aide |
salut, essaye une sonde de température gestion moteur
@ |
bonjour
je vais peut être dire une bêtise mais il me semble déjà avoir lu un soucis comme sa sur une C5 sa venais des résistance de vitesse du ventilo moteur qui remontais un defaut de bobine allumage se qui me paraitrais probable si sa coupe vers 97 temperature ou la vitesse du ventilo devrais s enclencher enfin c une piste a peut etre explore |
ok jvais voir ces postes la sinon Jphp quand tu dis essais la sonde temperature du gestion moteur tu veut dire changé la sonde temperature d'eau? sinon pour plus d'infos quand elle est à cette temperature chaude le ventillo marche bien surtt a 97 degre elle se declenche et fait chutte la temperatute a 90 puis a cerain moment elle fait un petit ratage avant de se coupé apres elle ne demarre plus je passe la valise et ca donne ces code defaut puis j'efface les erreur je redemarre j'insiste un peu et ca demarre et j'attend que le temoin check apparait ca rate et coupe et ainsi de suite
|
Ah j'ai aussi oublié sur l'ordi de bord il y a aussi un msg qui dit "systeme verrou actif" est ce que ca peut se liè a l'antidemarrage pourtant quand j'efface le defaut powertrain et que j'insiste j'arrive a demarré mais que quand c'est elle se coupe
|
salut NAAJ
suis passer par un truc pareil,il me semble .....1.6 essence .....pas de dtc pour capteur régime moteur ! ! ! vérifie sur valeur réelle le tr/min du régime moteur a chaud ! t'aura une idée ! si dispo change le capteur carrément . salutations |
Salut ,souvent votre probleme vient du BSM boitier servitude moteur ,
|
slt essaye de remettre en route sans la sonde de température tu a regarder au diag la température du liquide lue a l ecu.
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
localisation du capteur de position du vilebrequin
Citation:
le composant " capteur de position du vilebrequin " se trouve a l'avant dans le compartiment moteur , sur le composant " boite de vitesse ". il a pour cible le volant moteur ! valeur de consigne : 350...550 ohm ( a temp ambiante )..... hors cette plage a chaud = défectueux salutations. |
Citation:
|
on peut aussi de provoquer la panne en activant les moto ventilateurs par l'outil diag.
si l'activation fait caler, le problème vient bien de là. |
moi, j'activerais les moto ventilateurs par l'outil diag.
si l'activation fait caler, le problème vient bien de là. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h50. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved