![]() |
pas de communication airbag
j ai une fiat punto2
1.3 jtd 2003 avec voyant airbag allumé ?? pas de communication avec calculateur airbag j ai controle fusible sur la bcm est bon qui peux m aide svp ont ma parle de la spirale qui ya sur commodo , le klaxon ne marche pas non plus apparament il marcherai avec l airbag aussi |
Salut hadil,
A mon avis au vu de des symptomes, ton conctacteur spiralé est effectivement la cause du probleme. Il se trouve sur la partie haute de la colonne de direction, juste en dessous du volant. Il faut que tu depose ton volant et peut etre egalement ton commodo pour pouvoir le changer. Parcontre si tu a le vrai code defaut envoie le parce que "pas de communication avec calculateur airbag" ça n'aide pas beaucoup. |
Citation:
en 2 le contacteur tournant possible la bande et couper pareil a démonter et la bande sa se changer a 100% je répare tout les contacteur tournant voila a plus |
salut a tous
shadouw je ne peux avoir le code défaut je n arrive pas me connectée sur le calculateur ... j ai démonté la le volant pour voire le spirale elle m avais l air très détendu ...mais je ne sais pas ci elle est cassé ? Amor j ai démonté le calculateur airbag rien ne ma senblu innormal j ai passé du nettoyant contact aussi ensuite je ne sais pas d ou vient l alim dessus en suivant le faisceau il part du calculateur airbag a l airbag passage je trouve seulement ça ---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ---------- salut a tous shadouw je ne peux avoir le code défaut je n arrive pas me connectée sur le calculateur ... j ai démonté la le volant pour voire le spirale elle m avais l air très détendu ...mais je ne sais pas ci elle est cassé ? Amor j ai démonté le calculateur airbag rien ne ma senblu innormal j ai passé du nettoyant contact aussi ensuite je ne sais pas d ou vient l alim dessus en suivant le faisceau il part du calculateur airbag a l airbag passage je trouve seulement ça |
Alors hadil, tu peut tester ton contacteur spiralé en testant sa continuité sur chaque pin.
Comme tu la compris le contacteur spiralé c'est plusieurs piste sous forme de ruban enroulé dans un mécanisme qui permet la rotation autour du volant. donc un multimetre et tu test la continuité des pistes. Tu peut aussi le demonter pour voir a l'internieur l'etat des pistes mais si tu n'est pas sure de toi ne le fait pas tu pourrais l’abîmer ou avoir du mal a le remonter. Pour le calculateur d'airbag c'est un fusible de 7.5A emplacement 50. Controle egalement tout les fusible et relais dans le compartiment moteur. Car sur ton vehicule le faisceau est divisé en 2 partie. |
ok
côté bcm le fusible de 7.5 est bon côté moteur sur le bsm j ai aussi contrôle les fusible sont ok |
Il te reste plus qu'a te procurer le schema electrique afin de verifier la continuité du faisceau.
Les test a l'aveugle c'est bien mais quand c'est pas les fusibles les fautif mieux vaut avoir se bon vieux schema elec sous le coude. |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila j'ai pu me procurer ton schema electrique.
Controle egalement t'ai masses. voila le schema electrique du circuit d'airbag Pièce jointe 65626 |
impec je vois ça demain merci beaucoup
|
Pas de soucis
|
salut hadil
tu n'a pas parlé de l'outil de diag et soft ???? Je te recommande : multiecuscan https://translate.google.co.ma/trans...t/&prev=search pour l'interface si tu as obd link sx (pour renolink) , c'est bon pour soft cracker , tu trouves sur le fofo ou le net commence en premier par communiquer avec calculo airbag |
salut ,
est ce que ,ci la spirale est cassé m enpercherai la commnuication avec la calculateur airbag |
Dans la logique des choses non regarde le schema electrique tu verra
|
Je te conseil dans un premier temps de verifier la continuité entre la pin 3 de la prise OBD et la pin 3 du connecteur de calculateur d'airbag.
Il doit y avoir une continuité. Sinon tu peut egalement verifier sur la pin 2 du connecteur de calculateur d'airbag que tu a bien du +12v une fois le +APC mis. ---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h06 ---------- et enfin verifie que sur la pin 1 du connecteur de calculateur d'airbag que tu soit bien a la masse en faisant un test de continuité soit avec le chassis du vehicule soit avec la borne - de la batterie. Tien nous au courant. |
Salut hadil,
Petite astuce pour savoir si le probleme de la spirale : verifie si ton klaxon fonctionne ou encore les commandes d'autoradio au volant. ---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h13 ---------- Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h52. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved