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-   -   arret moteur en roulant sur C5 X7 2.0 HDI 140cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/96939-arret-moteur-en-roulant-sur-c5-x7-2-0-hdi-140cv.html)

paddy87 28/03/2021 09h20

arret moteur en roulant sur C5 X7 2.0 HDI 140cv
 
bonjour a tous ,
j'ai un gros soucis
je vous explique mon probleme , c'est long , mais c'est vraiment pour vous detailler le + possible :
je possede une C5 X7 2.0 HDI 140cv de 2013 , c'est une premiere main , elle a 67 000 kms , elle a toujours fait de l'autoroute , jamais sous la pluie , jamais sortie l'hiver .

Panne aléatoire , peux ne pas démarrer , attendre plusieurs heures et redémarre ensuite ou alors se coupe en roulant , BIP avec « frein de parking défaillant » obligé de s’arrêter sur le bas côté , sauf que maintenant elle ne veux plus redémarrer .

-1ere panne a 59000 kms environ , le dépanneur est arrivé a mis du Start pilote et la voiture repart .

-2e panne le lendemain elle n’a pas voulu démarrer , direction Citroën , ils ont changé Demarreur , BSM , boitier 5DA .

-3e panne a 62 000 kms environ , dépanneur , puis garage Citroën , ils ont changé la batterie , la voiture a démarré sur leur parc chez Citroën puis le soir ne voulait plus démarrer , ils ont ensuite changé le faisceau électrique .

-4e panne a 64500 kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté , au bout de 20 min elle a redémarrer .
J’ai changé moi-même le capteur PMH ( vilebrequin ) pensant que c’était ca .

-5e panne a 67 000kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté et la voiture ne veux pas redémarrer a ce jour .
DIAGBOX me dit , code defaut : P0215 , P201 ,P202 ,P203 ,P204 ,U1208, U1213 , U2005 .
j'efface les defauts , la voiture ne demarre toujours pas .

je la fait rappatrier chez un dieseliste , il controle les injecteurs et me disent qu'ils sont grillés " electriquement " a cause d'une surtention en quelque part mais ils ne savent pas ou .
je leur dit de changer les injecteurs , la voiture redémarre , m'ai refait le coup de la panne en roulant . il me confirme qu'il y a une surtension en quelques part , soit : calculateur , BSI , alternateur ..
il continue de rouler avec pour chercher la panne .
je leur ai signaler entre temps , que l'ecran LCD du tableau de bord scintillé de temps en temps ( peut etre a cause de cette surtension ? )

on me dit que c'est pas possible que les injecteurs grillent avec une surtension car le calculateur est la pour les proteger .
vrai ou faux ?
j'aurai plutot , tendance a leur faire confiance , c'est un garage tres réputé .

je suis démoralisé !!
merci a vous de votre aide

shami 28/03/2021 09h34

bonjour,

après avoir changer pas mal de pièces sans résultat
tu devrais t orienter vers le calculateur et bsi et vérifier la masse de la batterie

phil1 28/03/2021 09h39

slt
si je suis bien ils on changer le bsm
personne a fait une lecture embarquee?
controle de charge ?

akasa67 28/03/2021 09h41

Slt l ami pour moi si bsm changer y a un problème faisceau le p0215 et les autres défaut remonte esp etc quand elle cale qu'elle montage à tu siemens delphi.. le compteur scintille masse carosserie et bonne

phil1 28/03/2021 09h45

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 856861)
Slt l ami pour moi si bsm changer y a un problème faisceau le p0215 et les autres défaut remonte esp etc quand elle calle

slt alaska
faisceau changer qui dit ..

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

capteur de pression rampe ? calculo hs je ferai un clone deja

paddy87 28/03/2021 09h58

ici sur ce forum , vous etes des fous !! des vrais techniciens !! merci a vous .

je sais pas du tout la marque du calculo ..
la voiture est chez le dieseliste .
oui faisceau electrique , capteur PMH , bSM , boitier 5DA , batterie et demarreur jusqu'a ce qu'elle ne demarre plus du tout !
et maintenant les 4 injecteurs , elle redemarrent mais refait la panne " arret moteur aleatoirement " et redemarre ensuite .

phil1 28/03/2021 10h02

Citation:

Envoyé par paddy87 (Message 856867)
ici sur ce forum , vous etes des fous !! des vrais techniciens !! merci a vous .

je sais pas du tout la marque du calculo ..
la voiture est chez le dieseliste .
oui faisceau electrique , capteur PMH , bSM , boitier 5DA , batterie et demarreur jusqu'a ce qu'elle ne demarre plus du tout !
et maintenant les 4 injecteurs , elle redemarrent mais refait la panne " arret moteur aleatoirement " et redemarre ensuite .

pendant quelle demarre verifier les consignes de pression go
et controle la charge
verifier aussi tt les masse moteur des fois qu il on oublier d en serrer une
sinon clone un calculo pr essai c est jamais perdu ...

---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

si tu a un defaut de consigne go elle cale normal..

phil1 28/03/2021 10h20

paddy87
comme tu es debutant
tu devrai remercier les gens avec le bouton thanks tu aura plus d aide l ami...

paddy87 28/03/2021 10h21

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 856868)
pendant quelle demarre verifier les consignes de pression go
et controle la charge
verifier aussi tt les masse moteur des fois qu il on oublier d en serrer une
sinon clone un calculo pr essai c est jamais perdu ...

si tu a un defaut de consigne go elle cale normal..

depuis le temps que je cherche ce que pourrai etre cette panne .
je vois souvent la pression de gasoil en cause .
je pense que le garage "specialisé " va verifier toutes les masses ..
le + simple serait de trouvait un calculo et de le cloner pour tester .

sadna 28/03/2021 10h23

Salut,

si il y a probleme de tension, faudra peut etre commencer par l'alternateur :\

mesurer la tension moteur coupé et mesurer la tension au ralentis puis en charge.

j'ai deja vu des alternateurs defectueux sortir du 19V...

@+

fils 28/03/2021 10h23

Salut,

Avant de partir dans tous les sens la mise en place d’un voltmètre et ampèremètre s imposé et facile à faire. Cdlt

phil1 28/03/2021 10h23

Citation:

Envoyé par paddy87 (Message 856873)
depuis le temps que je cherche ce que pourrai etre cette panne .
je vois souvent la pression de gasoil en cause .
je pense que le garage "specialisé " va verifier toutes les masses ..
le + simple serait de trouvait un calculo et de le cloner pour tester .

apres je suis pas sur que le dieseliste te fasse un clone ...un neuf ..aie aie

Snatsh 28/03/2021 10h25

Salut j’ai eu les meme symptôme sur une c4 2litres hdi calculateur sid803a et c’était le calculateur.

phil1 28/03/2021 10h28

post 8 l ami

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 856877)
Salut j’ai eu les meme symptôme sur une c4 2litres hdi calculateur sid803a et c’était le calculateur.

ta raison j en ai fait un cette semaine meme symptome en plus clone ktag et roule

paddy87 28/03/2021 10h30

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 856876)
apres je suis pas sur que le dieseliste te fasse un clone ...un neuf ..aie aie

oui malheureusement je doute aussi .
au premier coup de fil il m'avait dit c'est 1000 euros le calculateur , mais il penchait + sur l'alternateur .


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