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-   -   Problème réinitialiser niveau additif Peugeot expert 2018 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/100011-probl-initialiser-niveau-additif-peugeot-expert-2018-a.html)

louay 06/10/2021 21h01

Problème réinitialiser niveau additif Peugeot expert 2018
 
Bonjour sur Peugeot expert 2018-2019 avec Diagbox je peux uniquement réinitialiser le niveau d'additif dans le calculateur moteur (EDC17C60). Par contre dans le calculateur d'additif il n'y a pas de menu qui permet de réinitialiser le niveau et donc le niveau reste à 3% avec témoins moteur allumé et défaut permanent dans le calculateur d'additif "réservoir vide".
Comment réinitialiser le niveau d'additif dans le calculateur d'additif s'il n'y a pas de menu qui permet de le faire ?

Merci

Creazy78 06/10/2021 21h18

Citation:

Envoyé par louay (Message 894281)
Bonjour sur Peugeot expert 2018-2019 avec Diagbox je peux uniquement réinitialiser le niveau d'additif dans le calculateur moteur (EDC17C60). Par contre dans le calculateur d'additif il n'y a pas de menu qui permet de réinitialiser le niveau et donc le niveau reste à 3% avec témoins moteur allumé et défaut permanent dans le calculateur d'additif "réservoir vide".

Comment réinitialiser le niveau d'additif dans le calculateur d'additif s'il n'y a pas de menu qui permet de le faire ?



Merci

Tu fois rentrer dans la pompe directement si le menu te le propose.

Sinon c'est un problème du capteur à l'intérieur du réservoir d'additif = changement réservoir.

Et si ta voiture est sous garantie va au garage direct ;)

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

louay 06/10/2021 21h19

il y a un capteur de niveau sur ces modèles récents ?

supermajax 06/10/2021 21h44

salut de memoire , il y a une valeur a mettre a zero pour pouvoir reseté le niveau apres le remplissage , j ai vu ca sur le forum ecrit des memebres .
sur certains modele ( 2008 ) , il y a un defaut de mise a l air est creer un depression du reservoir , j ai un potes qui a eu se souci verifier qu il y a bien un emise a l air de ton reservoir , c est un pb connu chez psa , prix en charge , la 2008 etait de la meme année .

voir les deux pb sont liés

a+ espere avoir aider

fils 07/10/2021 06h46

Salut,

Tu es équipé pour envoyer un commande de réinitialisation uds en manuel ?
Cdlt

louay 07/10/2021 18h50

Citation:

Envoyé par fils (Message 894328)
Salut,

Tu es équipé pour envoyer un commande de réinitialisation uds en manuel ?
Cdlt

salut oui avec mon UPA CAN Bus Analyzer. Mais sur tous les modèles psa précédents à l'aide de diagbox la fonction pour réinitialiser le niveau additif est présentes alors que sur ce modèle récent ce n'est pas le cas. Peut être qu'il y a une jauge dans le réservoir additif ?

fils 07/10/2021 19h17

Salut,

Faudrait sortir la doc au vin et voir la procédure déjà. Si c est pas pressé envoi je regarderai ce wkend.
Cdlt

bracame 07/10/2021 21h01

salut,
fouille bien tu doit rater quelque chose je le fait régulièrement (quotidiennement) sur du expert traveller 1.6 blue hdi 2017 2018 et 2019...sans aucun soucis.

a moins que certains modèles gamme aient une gestion différente...

si tu reste bloqué je branche un expert demain soir et je cherche le chemin...

fils 11/10/2021 08h24

Salut,

Désolé du retard je tai envoye un lien avec la doc. Pour le niveau fait un log du can je regarderai.
A +

Legrizzly 11/10/2021 08h53

Salutation, vérifie bien tout les menues, une fois dans le calculateur il y a pack réparation mais parfois c'est dans l'onglet service après vente que tu trouvera la commande pour réinitialisé le remplissage

dom570 11/10/2021 09h07

Bonjour,
J'ai eu presque le même cas , sur C3 Picasso, pas moyen de remettre à zéro,
La personne à continuer à rouler avec le décomptage avant l’arrêt du véhicule;
La voiture et partit chez le concessionnaire, verdict changement de la poche et effacement s défauts, 900 euros :mad2:

Legrizzly 11/10/2021 09h16

Citation:

Envoyé par dom570 (Message 895046)
Bonjour,
J'ai eu presque le même cas , sur C3 Picasso, pas moyen de remettre à zéro,
La personne à continuer à rouler avec le décomptage avant l’arrêt du véhicule;
La voiture et partit chez le concessionnaire, verdict changement de la poche et effacement s défauts, 900 euros :mad2:

Un boxer 3 récemment à eu le coup, on a du lui changer le réservoir d'ad blue, 900 € rien que la pièce. Tout le système de pompe est intégré dessus et ne se détaille pas. On pense que le fait d'attendre que le réservoir soit vide pour le remplissage crée de la cristallisation de l'urée qui bousille tout le système. C'est un peu comme les FAP, il faut faire de la pédagogie avec les clients et leurs expliqué qu'il faut faire le niveau régulièrement pour éviter les ennuies.

Par contre sur ceux là il faut le câble S1279 pour rentrer dans d'autre calculateur que BSI/ECU avec diagbox

el3azouni 11/10/2021 14h26

bonjour
voir dans le menu réparation de calculateur moteur

mahfoud lichani 11/10/2021 15h25

salut
de mémoire je l'ai fait sur un berlingo 2016
il faut impérativement passer par essai injecteur pour valider
si la tension batterie est insuffisante, ça ne passe pas
bon courage
bonne journée

Legrizzly 13/10/2021 00h20

Pour ma part en fonction des véhicule le remplissage d'urée ne se fait pas dans le calculateur d'ad blue mais dans le calculateur moteur il me semble. ensuite soit dans pack réparation soit dans service après vente tu as différente option, remplissage voir changement du réservoir dans le système denox. Bien fouiller le pack réparation ET le service après vente dans le calculateur d'ad blue ET moteur il y a des option similaire mais ce ne sont pas les mêmes. De mémoire.

Fastdiag 17/10/2021 21h01

Bonjour.


Attention on parle de quelle reservoir ? Car il y a 2 reservoir d additif la dessus. J ai l impression qur tu parles d'additif fap et qu on te répond sur de l additif adblue.

Si c est pour de l adblue:
Le problème que tu décris ressemble beacoup au probleme de réservoir que la majorité des psa bluehdi rencontre.
Tu peux tenter un remolacement reservoir et injecteur +capteur nox dans le calulateur moteur. Mais cela ne résoudra pas le problème de fond et le decompte réapparaîtra rapidement.

Si c est pour de l additif fap:
Tu as un calculateur d additif. Il faudrai voir si tu n as pas d option dedans en plus de l edc17c60.

Cordialement

louay 17/10/2021 22h02

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 896086)
Bonjour.


Attention on parle de quelle reservoir ? Car il y a 2 reservoir d additif la dessus. J ai l impression qur tu parles d'additif fap et qu on te répond sur de l additif adblue.

Si c est pour de l adblue:
Le problème que tu décris ressemble beacoup au probleme de réservoir que la majorité des psa bluehdi rencontre.
Tu peux tenter un remolacement reservoir et injecteur +capteur nox dans le calulateur moteur. Mais cela ne résoudra pas le problème de fond et le decompte réapparaîtra rapidement.

Si c est pour de l additif fap:
Tu as un calculateur d additif. Il faudrai voir si tu n as pas d option dedans en plus de l edc17c60.

Cordialement

bonjour c'est pour l'additif fap, dans le calculateur d'additif il n'y a rien pour réinitialiser le niveau. Fils a raison il y a surement une jauge dans le réservoir

mathpsa 17/10/2021 22h28

bonjour
j'ai eu le même cas que toi pour le plein d'additif FAP sur expert 4, avec la dernière version de diagbox pas de soucis dans le calculateur moteur mais dans le menu de la pompe d’additivement seulement le remplacement de la pompe disponible, que j'ai validé et là les 2 compteurs sont réinitialisés.
salutations

louay 17/10/2021 23h09

Citation:

Envoyé par mathpsa (Message 896105)
bonjour
j'ai eu le même cas que toi pour le plein d'additif FAP sur expert 4, avec la dernière version de diagbox pas de soucis dans le calculateur moteur mais dans le menu de la pompe d’additivement seulement le remplacement de la pompe disponible, que j'ai validé et là les 2 compteurs sont réinitialisés.
salutations

salut pour mon cas même remplacement pompe n'a rien donné, merci

Fastdiag 18/10/2021 12h26

Bonjour

Peut etre la version de diagbox qui n est pas assez récente.

As tu moyen d essayer avec un autel ou launch a jour ?

Cordialement

louay 18/10/2021 15h34

oui avec launch mais c'est pareil

barthdu22 18/10/2021 19h17

Salut, tu as essayer de passer pour un autre type de voiture qui a le meme type d 'injection? En principe se passe bien la dessus

Fastdiag 18/10/2021 19h37

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 896235)
Salut, tu as essayer de passer pour un autre type de voiture qui a le meme type d 'injection? En principe se passe bien la dessus

Bonjour.

Exacte ! Tu viens de le faire rappeler que ca m etait arrivé sur une c5. J ai du choisir une c4 avec le meme moteur et la, l option est apparu et cela a fonctionné sans soucis (c etait avec autel et non diagbox)

Cordialement

louay 19/10/2021 18h46

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 896235)
Salut, tu as essayer de passer pour un autre type de voiture qui a le meme type d 'injection? En principe se passe bien la dessus

salut oui j'ai fait toute la liste (308, 508, c4 etc....) ou message d'erreur parce que ce n'est pas le bon calculateur d'additif soit il n'y a pas le menu

barthdu22 19/10/2021 19h09

Salut , il n'a pas un identifiant main libre ton expert? sinon essaye de mettre la clé pret de l'antenne du lecteur

louay 19/10/2021 20h06

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 896409)
Salut , il n'a pas un identifiant main libre ton expert? sinon essaye de mettre la clé pret de l'antenne du lecteur

salut c'est avec neiman

JeieDZ 08/12/2024 05h37

Additifs PSA 2018
 
Salut , je déterre le sujet car j'ai exactement le même problème sur plusieurs véhicules d'entreprise et impossible de réinitialiser le niveau pareil bloqué à 3% et je ne pense pas que les pompes ou réservoir soit défectueux,je vois que aucune solution n'a été donnée, j'ai entendu parler de codage en ligne ...
Moi je suis avec la launch et rien à faire

bassh 08/12/2024 08h47

Au départ on parle du remplissage d additif , vous partez tous sur l urée.
Ces véhicules ont les deux
Le remplissage d additif généralement passe bien sur les experts, c est étrange.
Dans pièce de rechange tu ne l as pas ?
Fais aussi ton changement de fap, et retourne voir ton niveau dans la pompe d additivation.
Personnellement je bosse tout les jours avec la launch et sur ces modèles là il ne me semble jamais avoir été embêté pour déclarer le remplissage de l additif.
Pas comme les 308.

sl60 08/12/2024 14h18

hello

si a peux aidé j'ai eu un cas similaire sur une 5008
elle est venu pour le message additif faible (cerine)
lors du remplissage j'ai constaté que le réservoir fuyait par le connecteur électrique.
j'ai remplacé le réservoir (origine psa) remplis j'ai fait apprentissage réservoir+ remplissage cerine le message était ok alors que j'avais toujours le défaut au tbd.
dans les paramètres j'avais toujours réservoir a 2% alors que plein.
jai essayé avec une autre valise idem (kts)
je l'ai déposé chez un pote Peugeot il du faire une mise a jour du calculateur injection pour pouvoir faire l'apprentissage de la cerine.
j'ai un autel ms908pro
bon courage

elmostro 08/12/2024 15h06

Salut, je confirme qu'avec un module neuf additif il faut souvent réaliser un codage en ligne avant la mise en service sinon ça ne prends pas. Ça dépends des modèles et années..

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


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