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whitepearl-soft 18/10/2021 10h39

Problème démarrage 307 sw 2.0 hdi 90 ch
 
Bonjour
Les amis j'ai une problème pour démarrer une 307 sw .
Elle roule tout les jours. Un jour arrêté elle veut plus démarrer.
Au niveau diagnostic aucun défaut en lecture normale mais y'avais en temps réel capteur arbre cam non synchroniser.
On a changé :
Capteur arbre cam
Capteur PMH
Capteur pression carburant
Mais rien toujours on a le capteur aucun ne pas synchroniser.
La seule essai qui reste au niveau mécanique de changer la poulie d'arbre à cam.
Je demande si quelqu'un a une solution
Merci à tous

toze60 18/10/2021 10h41

Slt

Tu as regardé la pression gasoil ?

Et au start pilote, elle démarre ?

Bouge tout les relais/prise au cas où.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

barthdu22 18/10/2021 11h14

Salut, controle le calage distri

whitepearl-soft 18/10/2021 12h17

Calage distribution OK
Pression gas-oil 300 bar
Kit démarrage complet changé avec le bsm
Au niveau relais fusible tout OK
Avec le star pilote elle donne un cou pour démarrer et s'arrête
Mais au niveau des injecteurs le gas-oil il arrive pas comme il ya quelque chose qui le bloque

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

Et reste toujours capteur aac non synchroniser

Scholes 18/10/2021 12h38

Salut,
As tu contrôler ton faisceau entre capteur et calculateur ?

electro_bordeaux1 18/10/2021 13h02

verifier le calage de distribution et le cablage entre les capteur arbre a came et le capteur de vilbrequin jusqu au calculateur d injection

yoyomartin2003 18/10/2021 13h41

Salut
débranche ton capteur differentiel derriere la batterie et essai de démarrer.

Legrizzly 18/10/2021 17h51

Salutation, la piste magnétique qui est livré avec le pignon de vilebrequin, mais qui peu se désolidarisé avec le temps ou perdre son magnétisme. J'ai eu ce problème, mais en faisant la distri pas du jour au lendemain

---------- Post added at 06:51 PM ---------- Previous post was at 06:48 PM ----------

Attend je confond avec le 1.6 HDI !! Sur le 2.0 tu as la clavette du vilebrequin à caler avec un outils spécifique( 0188-AH), ou bien le centrer comme tu peu.

jean-marc 10 18/10/2021 17h56

Salut contrôle les retours injecteur surement un injecteur qui fuit !

Legrizzly 18/10/2021 17h58

Si il à la lecture des donné qui lui dit "AAC non synchronisé" ça ne démarrera pas dans tout les cas

kikiduquatre-vingt-douze 18/10/2021 20h27

la pompe à carburant tourne-t-elle ?
 
le truc qu'l faut vérifier sinon

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Citation:

Envoyé par whitepearl-soft (Message 896176)
Pression gas-oil 300 bar

tu confond pas la pression et les tours ?

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Citation:

Envoyé par whitepearl-soft (Message 896176)
le gas-oil il arrive pas comme il ya quelque chose qui le bloque

surtout que...

mathpsa 18/10/2021 23h10

Salut
Pour moi reste concentré sur la synchro AAC tant que cest pas synchro pas d'injection.
Il m'est arrivé cette panne avec le jeu qu'il y a à la clavette sur la poulie vilebrequin si tu ne fais pas avec des piges et surtout serrer la poulie avec la pige vilo tjrs présente sinon ça decale d'une demi dent.
Bon courage

ROD62 19/10/2021 01h12

Bonjour votre souci vient de l'alimentaion du pompe de gavage ou la pompe de gavage
prenez un + direct de la batterie et mettez sur le plus de la pompe de gavage les 2 plus gros fils sont l'alimentation de la pompe un vert et jaune la masse et un marron le plus si mes souvenirs sont bon

Walter44 19/10/2021 05h57

Salut,
Contrôle si tu as du carburant en sortie de pompe de gavage quand tu mets le contact,
Si non : Contrôle que t'as pompe tourne et qu'il y a bien du carburant dans le réservoir ( Une jauge peut être défaillant au niveau du combiné) Si la pompe ne tourne pas contrôle tes alimentations, si ok c'est elle la cause,
Si tu as du carburant en sortie de pompe, et que au niveau de la pompe HP le carburant arrive bien, alors je changerais le régulateur de pression sur celle ci dans un 1er temps

Nesupp 19/10/2021 06h09

Salut je dirais essaie avec pp2000 sur ton 307 pour identifier où s’arrete le gasoil. Tu vas sur lecture parametre calculateur moteur il me semble et tu vois pression de rail notamment

whitepearl-soft 19/10/2021 08h32

Citation:

Envoyé par ROD62 (Message 896283)
Bonjour votre souci vient de l'alimentaion du pompe de gavage ou la pompe de gavage
prenez un + direct de la batterie et mettez sur le plus de la pompe de gavage les 2 plus gros fils sont l'alimentation de la pompe un vert et jaune la masse et un marron le plus si mes souvenirs sont bon

Calculateur simens il n'a pas une pompe de gavage que le boss
Le simens il ya une poire ce tout

---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h29 ----------

Citation:

Envoyé par Walter44 (Message 896287)
Salut,
Contrôle si tu as du carburant en sortie de pompe de gavage quand tu mets le contact,
Si non : Contrôle que t'as pompe tourne et qu'il y a bien du carburant dans le réservoir ( Une jauge peut être défaillant au niveau du combiné) Si la pompe ne tourne pas contrôle tes alimentations, si ok c'est elle la cause,
Si tu as du carburant en sortie de pompe, et que au niveau de la pompe HP le carburant arrive bien, alors je changerais le régulateur de pression sur celle ci dans un 1er temps

Le problème elle vient pas de la pompe de gavage puisque l'injection est Siemens il ya juste une poire d'amorçage

Nico76 19/10/2021 08h35

Salut,

Comme déjà dit focalisez vous sur la synchronisation AAC/PMH, sans cette info pas de commande de l'injection.

Dans un premier temps prendre un schéma électrique et vérifier continuité/isolement faisceau capteurs AAC et PMH.

Si OK, vérification retour mesure à l’oscilloscope des 2 capteurs.

whitepearl-soft 19/10/2021 08h35

Citation:

Envoyé par mathpsa (Message 896276)
Salut
Pour moi reste concentré sur la synchro AAC tant que cest pas synchro pas d'injection.
Il m'est arrivé cette panne avec le jeu qu'il y a à la clavette sur la poulie vilebrequin si tu ne fais pas avec des piges et surtout serrer la poulie avec la pige vilo tjrs présente sinon ça decale d'une demi dent.
Bon courage


Voilà ce ici la problème la synchronisation de aac la seule solution reste de changé la poulie ce que j'ai pensé de le début
Je change ça et je reviens vers vous pour donner suite

whitepearl-soft 19/10/2021 13h05

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 896215)
Si il à la lecture des donné qui lui dit "AAC non synchronisé" ça ne démarrera pas dans tout les cas


Oui ce vrai mais à ton avis ça bloque où

Nico76 19/10/2021 13h13

Citation:

Envoyé par whitepearl-soft (Message 896351)
Oui ce vrai mais à ton avis ça bloque où

Je t'ai déjà donné la réponse

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 896310)
sans cette info pas de commande de l'injection.

L'ECU moteur ne pilotera pas l'injection.

kikiduquatre-vingt-douze 19/10/2021 20h02

re-citation tu ne lis pas
 
Citation:

Envoyé par whitepearl-soft (Message 896176)
Pression gas-oil 300 bar

injecteurs le gas-oil il arrive pas comme il ya quelque chose qui le bloque[COLOR="Silver"]

tu ne confond pas le rail et les tours ?

barthdu22 20/10/2021 06h47

Salut, regarde en mesures paramètres pendant le demarrage si les tours moteur dépassent 250 trs min.

whitepearl-soft 20/10/2021 10h32

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 896460)
Salut, regarde en mesures paramètres pendant le demarrage si les tours moteur dépassent 250 trs min.

Pendant que j'essaie à démarrer le tours moteur est 0 ça bouge pas

ROD62 20/10/2021 16h57

Si ton gasoil n'arrive pas au niveau t'es injecteur ta pompe HP est HS

barthdu22 20/10/2021 17h03

Change le capteur regime moteur qui se trouve sur la boite de vitesse

Nico76 20/10/2021 17h22

Citation:

Envoyé par whitepearl-soft (Message 896507)
Pendant que j'essaie à démarrer le tours moteur est 0 ça bouge pas

Forcément puisque tu n'as pas de synchro AAC/PMH.

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 896580)
Change le capteur regime moteur qui se trouve sur la boite de vitesse

Citation:

Envoyé par whitepearl-soft (Message 896168)
On a changé :
Capteur arbre cam
Capteur PMH
Capteur pression carburant
Mais rien toujours on a le capteur aucun ne pas synchroniser.

C'est un truc de fou, effectue les contrôles demandés, sinon vous allez finir par changer la moitié de la voiture !

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 896310)
Salut,

Comme déjà dit focalisez vous sur la synchronisation AAC/PMH, sans cette info pas de commande de l'injection.

Dans un premier temps prendre un schéma électrique et vérifier continuité/isolement faisceau capteurs AAC et PMH.

Si OK, vérification retour mesure à l’oscilloscope des 2 capteurs.


barthdu22 20/10/2021 17h25

Meme sans synchro le regime moteur doit apparaitre en mesure parametres.

Nico76 20/10/2021 17h27

Pas d'accord, les rpm il les prend où ????

Si pas de signal capteur PMH pas de régime moteur

abuowais 20/10/2021 17h30

salut,

capteur arbre a cames ou son faiseau

barthdu22 20/10/2021 17h31

Oui dans son cas le capteur pmh est surement hs mais si tu debranche le capteur arbre a cames avec un capteur pmh ok tu aur bien les rpm mais pas de synchro et pas de demarrage

akasa67 20/10/2021 17h34

Hello les amsi rpm sais les tours moteur aac sais autre choses pour le P0341 y a pas de shyncro aac et vilo donc pas de demarrage moteur autorise injecteur non pilote pour evite la casse moteur a tu donc mise les pige en place tous rentre ou pas ???????????????

Nico76 20/10/2021 17h44

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 896590)
Oui dans son cas le capteur pmh est surement hs mais si tu debranche le capteur arbre a cames avec un capteur pmh ok tu aur bien les rpm mais pas de synchro et pas de demarrage

Oui dans son cas, c'est pour ça qu'il faut lire le post en entier, avant de poster..

Et je n'ai jamais dit le contraire
Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 896585)
Pas d'accord, les rpm il les prend où ????

Si pas de signal capteur PMH pas de régime moteur

Et je le répète le capteur PMH a déjà était changé.

Changer des pièces c'est bien mais ça revient chère, comprendre c'est mieux.
Après chacun boss comme il veut.

Vu les symptômes il est clair que pour moi il n'y à pas de signal du capteur PMH,
ou alors erroné, d'où pas de retour rpm et pas synchro AAC/PMH.

Mais ce n'est pas forcément la faute du capteur !

---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 896591)
Hello les amsi rpm sais les tours moteur aac sais autre choses pour le P0341 y a pas de shyncro aac et vilo donc pas de demarrage moteur autorise injecteur non pilote pour evite la casse moteur a tu donc mise les pige en place tous rentre ou pas ???????????????

Salut greg,

Citation:

Envoyé par whitepearl-soft (Message 896176)
Calage distribution OK


akasa67 20/10/2021 17h47

Slt Nico alors pk y a pas de default p0335 ou autre si pmh ou alors y nous dit pas tous alors j'aimerai voir default dtc..
En capture

barthdu22 20/10/2021 17h57

Oui j'ai bien lu le post en entier mais meme un capteur neuf peut etre HS. Essai de remettre l'ancien capteur et refait la mesure du regime moteur pendant le demarrage. Tu l'a bien remis en place le capteur? il y a une petite collerette sur le capteur

Nico76 20/10/2021 18h17

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 896601)
meme un capteur neuf peut etre HS

Oui d'où l'intérêt de faire des mesures avant de changer "bêtement" les pièces...

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Et de se créer d'éventuelles sur panne au passage (pièces défectueuses, mauvais montage)...

kikiduquatre-vingt-douze 20/10/2021 18h27

elle vient d'où cette bagnole ?
 
Citation:

Envoyé par whitepearl-soft (Message 896507)
tours moteur est 0

Citation:

Envoyé par whitepearl-soft (Message 896176)
Pression gas-oil 300 bar

il a confondu avec les tours

Citation:

Envoyé par whitepearl-soft (Message 896176)
Avec le star pilote elle donne un cou pour démarrer et s'arrête

avec ça on est bien parti

rappellez-vous ça mettait pas de syncro avec ma bagnole et pourtant c'était bon

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

vous savez le post qui a duré 13 pages

whitepearl-soft 20/10/2021 23h19

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 896580)
Change le capteur regime moteur qui se trouve sur la boite de vitesse


Déjà changé mon ami . Même chose

whitepearl-soft 20/10/2021 23h28

1 pièce(s) jointe(s)
Tout ce qui me donne en temps réel quand on essaye de démarrer

akasa67 21/10/2021 06h38

Slt l ami poste un diag correctement on vois que la moitier au vue de ta pression de gasoil sa ne peut pas être shybcro car tu n'est pas sous action demarreur...

whitepearl-soft 21/10/2021 07h25

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 896684)
Slt l ami poste un diag correctement on vois que la moitier au vue de ta pression de gasoil sa ne peut pas être shybcro car tu n'est pas sous action demarreur...

Ok c'était une photo rapide aujourd'hui je prend une capteur d'écran complet


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.

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