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Ugmolow 19/10/2021 13h39

Clio 3 1,5dci 70cv
 
Bonjour les amis,

J'ai un soucis avec ma Clio 3,
Au ralenti le moteur on dirait qu'elle a des coupures..
Ou comme des raté...
J'ai changer les 4 injecteurs, filtre à gasoil, vidange, rien ni fait...
Mon aiguille des tours minutes et fixe oscille pas...
Quelqu'un aurais déjà euh ce problème ?
Merci

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Jock66 19/10/2021 17h27

Salut

Des défauts ? Style fonction régulation pression rail ?

De la limaille dans le filtre gasoil ?

Souvent soucis regulateur ou pompe.

Controle la consigne de pression gasoil et la pression reel deja, voir si il y a pas d’écart


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uncleseb 19/10/2021 19h09

Salut ,
Si tous les contrôles qu'on dit de faire sont ok , voir pour tester un autre écu.
J'ai déjà eu le problème sur un Kangoo.

Ecom 19/10/2021 19h53

Apprentissage injecteurs fais? Sinon j'insiste aussi sur lescontroles cité ci-dessus

Ugmolow 19/10/2021 22h42

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 896408)
Salut ,

Si tous les contrôles qu'on dit de faire sont ok , voir pour tester un autre écu.

J'ai déjà eu le problème sur un Kangoo.

Slt, j'ai tout fait, à un point où j'en et ma claque...

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---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 896421)
Apprentissage injecteurs fais? Sinon j'insiste aussi sur lescontroles cité ci-dessus

Oui apprentissage fait... Donc calculateur pour vous ? Est si je fessait une mise à jour ?

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---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 896392)
Salut

Des défauts ? Style fonction régulation pression rail ?

De la limaille dans le filtre gasoil ?

Souvent soucis regulateur ou pompe.

Controle la consigne de pression gasoil et la pression reel deja, voir si il y a pas d’écart


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Salut,
Alors filtre à gasoil je l'est cassé pas de limaille dedans...
J'ai regardé les valeurs elle allaire correcte..
Quand tu dit régulateur de pompe ? Ces un capteur ces sa ?
Merci

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zefirin 20/10/2021 03h53

Bonjour,
Qu'est ce qui t'as conduit au remplacement des injecteurs ?
Le véhicule avait il déjà les coupures moteur ?
Quels défauts remontent au diag ?
Pour info j'ai déjà eu sur Kangoo dernièrement un diag ou aucun DTC ne remontait concernant le régulateur de pression de GO. Il ne jouait plus son rôle et ça se voyait aux mesures.
Sur clio 3 il arrive aussi le problème écu qui au diag faut apparaître DTC concernant régulateur de pression.
Peux tu poster ton rapport de diag ?
Merci

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Ugmolow 20/10/2021 07h27

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 896452)
Bonjour,
Qu'est ce qui t'as conduit au remplacement des injecteurs ?
Le véhicule avait il déjà les coupures moteur ?
Quels défauts remontent au diag ?
Pour info j'ai déjà eu sur Kangoo dernièrement un diag ou aucun DTC ne remontait concernant le régulateur de pression de GO. Il ne jouait plus son rôle et ça se voyait aux mesures.
Sur clio 3 il arrive aussi le problème écu qui au diag faut apparaître DTC concernant régulateur de pression.
Peux tu poster ton rapport de diag ?
Merci

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Salut,

J'ai aucun défaut au diag, le moteur avais des ratés..
J'ai fait un test des retours et c'était pas bon.
Donc j'ai changé les 4 injecteurs.
Mais le problème de ralenti j'ai toujours le problème,
Oui je vais refaire un diag ce soir ou cette après-midi et je le poste.

Merci.

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sadna 20/10/2021 13h11

Salut,

Coupure intermittent de regime moteur, ou capteur pmh/aac fatigué ou regulateur de pression pompe HP.
t'as changer trop de piece pour rien, dommage, c'est un sujet deja abordé ici X fois.

@+

Ugmolow 20/10/2021 16h20

Citation:

Envoyé par sadna (Message 896543)
Salut,

Coupure intermittent de regime moteur, ou capteur pmh/aac fatigué ou regulateur de pression pompe HP.
t'as changer trop de piece pour rien, dommage, c'est un sujet deja abordé ici X fois.

@+

Salut,

Merci de ta réponse et ton aide, mais je n'avais pas que ce problème, pédale à fond elle secoué, depuis le changement injecteur plus rien,.. Je vais changer ces capteur aussi on va voir j'espère soucis sera réglé [emoji16]
Merci.

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Jock66 20/10/2021 17h42

Salut

Deja fait une mise a jour du calculateur, ensuite en mesure paramètres graphique ( j’insiste sur le graphique ! )
Met pression rail et consigne
Tours/min et consigne

Controle que les courbes se suivent et pas de chute.

Si tout ca ok, controle compressions moteurs ferait pas de mal.

Combien de km il a ?


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Ugmolow 20/10/2021 19h16

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 896595)
Salut

Deja fait une mise a jour du calculateur, ensuite en mesure paramètres graphique ( j’insiste sur le graphique ! )
Met pression rail et consigne
Tours/min et consigne

Controle que les courbes se suivent et pas de chute.

Si tout ca ok, controle compressions moteurs ferait pas de mal.

Combien de km il a ?


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Salut,
Oui je vais regarder pour la maj, Renault le fait comme ça ?

Elle a 250mil km..

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Jock66 20/10/2021 19h29

Salut

L’idéal est de prendre rdv, après ça dépend des garages.

Après la dessus relativement rapide, c’est pas les clio 5 ou megane 4 [emoji28]


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Ugmolow 20/10/2021 20h11

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 896620)
Salut

L’idéal est de prendre rdv, après ça dépend des garages.

Après la dessus relativement rapide, c’est pas les clio 5 ou megane 4 [emoji28]


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Hahaha ces clair mais si je trouve la carto maj je peut le flash moi même aussi je pense..

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bkprog13 20/10/2021 20h39

salut, contrôle calage avec pige vilo et acc, modèle 70ch a la clavette vilo alors personne le fait au changement courroie, quelques millimètres décalé sur les 3 vis poulie acc font mauvais ralenti

Rallyeman 20/10/2021 21h19

Salut,
Essaie un actuateur de débit, c’est la pièce avec la prise marron sur la pompe d’injection.
2 vis torx de 25, c’est rapide a changer.
Moi, ca coupais et reprenais sans caler uniquement au ralenti sur une modus.
A+


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Ugmolow 20/10/2021 22h36

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 896633)
salut, contrôle calage avec pige vilo et acc, modèle 70ch a la clavette vilo alors personne le fait au changement courroie, quelques millimètres décalé sur les 3 vis poulie acc font mauvais ralenti

Salut,

Oui on m'a dit aussi je vais faire contrôler merci

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---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 896643)
Salut,
Essaie un actuateur de débit, c’est la pièce avec la prise marron sur la pompe d’injection.
2 vis torx de 25, c’est rapide a changer.
Moi, ca coupais et reprenais sans caler uniquement au ralenti sur une modus.
A+


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Salut,

Oui on m'a dit ça aussi, j'ai regardé la pièce, mais je contrôle le reste une fois, est si sa va pas je le change merci.

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Ugmolow 01/11/2021 15h09

Salut à tous,

Je vous fait un retour alors distri était décalé d'un crant niveau de la pompe, on a calé ces ok
Capteur arbre à came et pmh neuf
Toujours pareil..
Quand je regarde le tuyau niveau de la pompe à injection il y a des bulles d'air, votre avis ça peut être la pompe à injection ?
Filtre gasoil injecteur neuf...
Merci

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zav_ze_best 01/11/2021 17h14

Salut,

Si tu as des bulles d'air alors que ton filtre est neuf, c'est probablement un de tes tuyaux qui laisse passer de l'air. Souvent c'est le tuyau entre le filtre et la pompe, on en change souvent.

Essaye de voir si en amont du filtre il y a de l'air, si juste entre le filtre et la pompe j'essayerai de remplacer le toyo.

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Ugmolow 01/11/2021 18h05

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 898435)
Salut,

Si tu as des bulles d'air alors que ton filtre est neuf, c'est probablement un de tes tuyaux qui laisse passer de l'air. Souvent c'est le tuyau entre le filtre et la pompe, on en change souvent.

Essaye de voir si en amont du filtre il y a de l'air, si juste entre le filtre et la pompe j'essayerai de remplacer le toyo.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Slt, ça marche je vais regarder une fois merci

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Ugmolow 01/11/2021 20h17

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 898435)
Salut,

Si tu as des bulles d'air alors que ton filtre est neuf, c'est probablement un de tes tuyaux qui laisse passer de l'air. Souvent c'est le tuyau entre le filtre et la pompe, on en change souvent.

Essaye de voir si en amont du filtre il y a de l'air, si juste entre le filtre et la pompe j'essayerai de remplacer le toyo.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Même si ya aucune fuite ? Ces possible ? Merci

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jerem_gex 03/11/2021 11h38

Régulateur de pression a remplacer, j'en ai déjà changer plein pour ce même symptôme. (Dispo en marque Delphi ça coute dans les 70-80€ de mémoire)

zav_ze_best 03/11/2021 12h20

Citation:

Envoyé par Ugmolow (Message 898501)
Même si ya aucune fuite ? Ces possible ? Merci

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Salut,

Oui en fait l'air rentre par le joint et donc mauvaise étanchéité, mais pas de fuite.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

nasisamy 05/11/2021 19h36

Salut tous le monde, désolé je refait un retour tardivement, effectivement le pcm ne recevez pas de jus, le soucis et réglé si cela peut aider d'autre un jour.
Merci beaucoup à tous.

Envoyé de..

Salut, tu pourrais répondre la question posé a ce sujet merci

Ugmolow 14/11/2021 20h01

Citation:

Envoyé par jerem_gex (Message 898803)
Régulateur de pression a remplacer, j'en ai déjà changer plein pour ce même symptôme. (Dispo en marque Delphi ça coute dans les 70-80€ de mémoire)

Salut ça marche merci je vais essayer ça aussi...

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---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 898816)
Salut,

Oui en fait l'air rentre par le joint et donc mauvaise étanchéité, mais pas de fuite.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Salut ça marche merci

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Ugmolow 30/12/2021 19h57

Bonjour tous le monde

Je fait un petit retour, donc j'ai changé le régulateur de pression sur la pompe...
Et ces magnifiques plus aucun raté, je remercie tout ceux qui mon aidé et dit que c'était cette pièce...
Je vous souhaite une de très bonne fête de fin d'année à tous et surtout la santé [emoji8]

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Rallyeman 30/12/2021 20h06

Salut,

Le terme exact est actuateur de débit pour cette pièce.
Content pour toi que tu aies trouvé une solution à ton problème.
Bon réveillon.
A la prochaine.


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mousoullis 30/12/2021 20h29

bonjour a mon avis c'est la pompe hp ou le regulateur de pression

Ugmolow 02/01/2022 23h51

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 908292)
Salut,

Le terme exact est actuateur de débit pour cette pièce.
Content pour toi que tu aies trouvé une solution à ton problème.
Bon réveillon.
A la prochaine.


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Salut,

Oui exacte [emoji4]

Merci bonne est heureuse année.

Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk


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