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Information sur le E85
Bonjour à tous
Quelques informations sur le E85 ! https://www.jre85.fr/ https://www.bioethanolcarburant.com/ http://www.fiches-auto.fr/articles-a...hanol-e85-.php https://www.youtube.com/watch?v=cCrZ...onsAutomobiles :yo: |
Très beau reportage !
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L’éthanol E85 Abîme Le moteur?
Salut
Une petite vidéo explicative sur la question est ce que le E85 abîme t il le moteur ? https://www.youtube.com/watch?v=wJ6s...ab_channel=GLB :yo: |
Bonsoir les amis
Je suis installé en Allemagne depuis 2003 et fait des reprogs à mes clients eh a mes véhicules ( cd qui est légal ici … ) Vu le prix du carburant j aimerais me lancer dans la reprog a l éthanol e85 en commençant par mes propres autos mais je souhaite avoir plus de précisions par des pros cad ceux qui font des reprogs En Allemagne peu de station eh très déconseille doncje peux avoir des avis positifs et négatifs et surtout détaillés pourquoi comment a cause de quoi quelque chose d explicite pay juste un # oui ça marche sur 1,6 Peugeot ou ça s du mal à démarrer par ex #. Un vrai retour d expérience quoi Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello :)
Dans le cas d'une reprog flex fuel ou d'un montage boîtier ethanol, pour un truc propre et surtout avec de l'amplitude de fonctionnement (pure sp95 jusqu'à pure e85) faut avoir une sonde qui mesure le ratio en temps réel et qui redirige l'info vers l'injection. Jai monté plusieurs boîtiers de chez eflex fuel et franchement rien à dire. J'ai pas trop de retours concrets sur la prog uniquement. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut Elmostro
Je voudrais reprogrammer un x6 5,0l biturbo a l Ethanol. Penses tu que c’est faisable sans rien changer ? Risque endommager injection ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Le fait de le faire fonctionner a l Ethanol ne va pas creer plus de probleme par contre vu la mise au point risque d etre pointue . Il faudrait deja regarde le duty cycle des injecteurs d origine surtout si c est pour uen conduite sport ou a grande vitesse donc consommation importante. Au revoir OS |
regarder , autant pour moi
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Donc ?
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Citation:
Hors les gros pbs de fiabilite du N63 et le fait qu il faut des conduits d admission ''propre'' pour ne pas generer de probleme de melange air / carburant C est un bloc alu compresse a forte puissance gavé par 2 turbo , les moteurs au demarrage sont atmo ( pa se pression de suralimentation ) donc faible pression de compression ( compare a un atmo ) ce qui n est pas favorable a l ethanol . Sur un E85 il faut un dosage parfait au demarrage car SI cela ne demarre pas et plusieurs essais on lave les cylindres DONC les segments ne sont plus lubrifiés DONC risques d arrachement des cylindres alliages . Il faut donc avoir une phase de demarrage parfaite avec un dosage optimun en debit et temps admission donc des injecteurs qui debitent correctement ( duty cycle ) pour injecter au bon moment . Il faut un capteur carburant pour injecter la bonne quantité de carburant en fonction du ratio Air / Essence ( hiver / éte ) Il faut un capteur carburant montage parallele car le debit du capteur GM est limite donc on passe en melange pauvre a pleine puissance Il faut oublier les huiles ''long life'' car l ethanol detruit l huile Un avantage les gaz d echappement E85 sont moins chauds que les gaz echappement essence donc c est bien pour les 2 turbos du N63 la mise au point de ce type de moteur est compliqué et risqué , il y aussi la solution d utiliser un bloc moteur avec des chemises revetues ( nickel / plasma / .... ) mais c'est $$$ et c est aussi pistons neufs . Au revoir OS |
pas de pression , autant pour moi
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Citation:
Et donc ... un avis sur ma reponse ? Au revoir OS |
Salut l ami
Tu as déjà fait l essai sur ce type de moteur à l éthanol ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt OS , j'ai un véhicule équipé d un moteur N63 ,je souhaite passer en E85 , je voudrais savoir quel huile pourrai je mettre a part "long life "? (en cas de conversion sans risque pour le moteur ) et les deux capteurs carburant sont nécessaire a installe méme avec une bonne carto ? merci d avance
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Citation:
Ce n est pas le probleme specifique du N63 c'est le probleme des moteurs a forte puissance cylindre ''alu'' dont les BMW , mais c'est pareil chez Porsche ou Audi . J'ai beaucoup travaillé sur le N62 ( un moteur qui est une honte pour un constructeur digne de ce nom ) et sur le M73 pour une application marine , ils ont tous la meme construction et la meme architecture . Mon experience du N63 est que c est un moteur aux peripheriques tres sensibles ( turbos , retour d'huile , qualite des plastiques ''gardena made in china '' ) sans parler des problemes dans les climats chauds et les ur temperatures sous capot .. mais pour les chemises pistons c'est pareil que le reste des BMW bloc alu . Si le cartographie est faite avec des essais qui valident le non lavage des cylindres / dillution huile et un demarrage optimal ca va fonctionner comme un autre moteur E85 , par contre E85 ne veut pas dire Flexfuel / Multifuel non plus . Le gros probleme est de faire des essais sur un moteur couteux et complexe á demonter / remonter , car qui va investir des dizaines d'heures dans des essais sans meme parler du materiel , qui possede un densimetre pour l huile voir qui va payer des analyses d huile pour vailder ? . Au revoir OS |
Citation:
Deja il faudrait savoir si vous voulez une E85 ''seulement'' ou un Flexfuel / multifuel . L E85 n est pas disponible partout et si cela devient populaire il y aura des penuries en France donc prudence est mere de sureté comme on dit . Pour l huile j ai fait un sujet specifique sur le forum . Au revoir OS |
bonjour
merci pour la reponse c'est plutot FlexFuel E85 |
Citation:
Au revoir OS |
En conclusion à éviter sur les moteurs assez sportifs
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Bonjour tous.
J'ai une golf 7, tsi 150. On m'a conseillé de la passer au E85, moins cher. Et là, c'est l'enfer. Suivant les sites, les personnes... c'est le mal incarné. Mon besoin est essence 95 et/ou surtout E85. On m'a dit que le boîtier officiel "n'est pas fiable" et qu'une reprogrammation suffisait. Donc, boitier officiel avec nouvelle carte grise ... et fiabilité "douteuse" ? Ou reprogrammation sans changement de la CG, pas bien, illégal, mais on s'en tape et "plus fiable"? Vos avis merci Bob |
Citation:
Je pense que le meilleurs est que vous vous renseignez bien sur l'e85 c'est un sujet qui divise. Certain son pour et d'autre contre comme le vaccin covid [emoji23]. Donc une fois bien renseigné faites vous votre propre opinion et vous saurez le pas ou pas. Bonne journée et bonne chance [emoji1696] Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Les boitiers avec capteur carburant de chez eflexfuel en Finlande fonctionnet tres bien mais ne sont pas homologués Il y des boitiers homologués avec capteurs mais le prix n est pas le meme et la garantie qui va avec c est du flan ''pur beurre'' . L avantage des boitiers c est que en cas de panne il suffit de deconnecter pour retrouver un fonctionnement essence E95. La reprogrammation ne peut pas etre flexfuel mais seulement plus au moins tolerante aux melanges suivant le calculateur et les sondes lambda sachant que plus la voiture est recente et avec un rendement elevé ( 150 cv pour 1.4 L ) moins cela fonctionne . Le 1.4 VW a de serieux probleme de chaine de distribution qui s allonge c'est á verifier des 75000 km Au revoir OS |
Quelle est la fonction de ces capteurs exactement ?
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Bonjour
Le capteur carburant qui est un capteur de conductivite permets de determiner le % d ethanol du carburant qui alimente le moteur donc de permettre d ajuster l injection en debit . Sans ce capteur et cette information le calculateur est aveugle et essaye de compenser ( en plus ou en moins ) suivant les infos de la sonde lambda sortie turbo ou des sondes si bi-turbo ce qui ne fonctionne pas car le calculateur n est pas prevu pour ce type de fonctionnement ''large'' et il y a alors des risques de casse moteur . Les voitures multicarburants / flexfuel ont toutes un capteur de carburant , les voitures E85 peuvent fonctionner sans car c'est uniquement E85 ( sous reserve d essayer les conditiosn extremes charges/temperatures/altitudes) Au revoir OS |
Citation:
Tu as la réponse dans le lien! https://www.boutique-flexfuel.fr/pro...r-%C3%A9thanol |
Citation:
Je peut lire : En pratique, avec une sonde lambda en bon état, elle s'avère superflue. le gars il devait jardinier gynecologue :peace: avant d etre motoriste et en cas de casse moteur : Euh Monsieur Gilbert il ne fait plus partie de nos employés ....:banghead: Le marche E85 c est de vendre du reve et de faire fonctionner le tiroir caisse avant tout , un peu comme les vidanges a 30000 voir 40000 km long life .. Au revoir OS |
Citation:
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Citation:
non au contraire je connais beaucoup de moteurs tres performants ( Audi RS , Renault turbo Megane , Volvo 2.5T / Ford Focus et autres V8 US ... ) qui fonctionnent bien au E85 par contre cela demande du travail et des precautions pour ne rien casser . Il y a aussi de plus en plus d usage en competition du E85 . Au revoir OS |
Ok il faut surtout trouver un bon préparateur carto
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Point négatif du E85
Bonjour
Petit info à savoir sur le E85 (issu de la fiche de donnée ) Le stockage de l'éthanol s'effectue habituellement dans des récipients en acier ou dans des récipients métalliques revêtus de résines phénoliques. Le verre est également utilisable pour les petites quantités. Dans tous les cas, il convient de prendre toutes les dispositions pour s’assurer de la compatibilité des matériaux des récipients de stockage avec la substance. Dans les conditions normales, l’éthanol est un produit stable. Il possède les propriétés générales des alcools primaires (réactions d’oxydation, déshydrogénation, déshydratation et estérification). Le magnésium et l’aluminium peuvent également former des éthylates, la plupart des autres métaux usuels étant insensibles à l’éthanol. Point d'éclair 13 °C (éthanol pur) ; 17 °C (éthanol à 95 % vol.) ; 21 °C (éthanol à 70 % vol.) ; 49 °C (éthanol à 10 % vol.) ; 62 °C (éthanol à 5 % vol.) (tous en coupelle fermée) :yo: |
Bonjour.
Merci pour vos retours. J'en sais pas plus qu'avant mais je vois que c'est un sujet "tres sensible". Je vais creuser un peu plus sur tes posts OS pour avoir les idées un peu plus claires Bob |
C’est sensible car personne ne dit vraiment si ça marche ou non.
Pour ma part je vais pas prendre le risque vu le mauvais retour d expériences Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
le E85 cela fonctionne parfaitement , voir des pays ou c est le mode de fonctionnement principal comme le Bresil , des constructeurs comme Volvo le propose depuis des années. Par contre Cela ne fonctionne pas si c est une solution bricolée ou ''pas chere'' meme si c'est homologué ( homologation pour la pollution et le reste rien a battre ). Modifier des voitures a forte puissance grosse cylindree en E85 c est tout a fait faisable si c est fait par un pro du domaine et pas par '' Manu qu il a le smartphone et le marteau rouillé '' pour 123 euro .... Maintenant le faire en 15 minutes sans banc et sans autres essais c est aussi a eviter , toute prepration demande du soin et du savoir faire Au revoir OS |
Sur 1 5 tfsi150 ça se fait bien en reprog. J en ai 4 ou 5 qui tournent et pas de retour des clients. Donc c est que tout va bien.
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Citation:
- E85 seulement ou multicarburant E09/E95 et E85 ? -Usage NPC seulement ou usage national inclus Savoie et Jura voir Pyrennée en éte ? Pour un usage regionnal ca peut effectivement fonctionner car les parametres ne passent pas du mini au maxi Au revoir OS |
Overspeeed
Tu fais ce genre de reprog toi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
non j utilise des boitiers finlandais ou sur Mercedes V6 juste des injecteurs plus gros car avec le double allumage ca fonctionne sauf a pleine charge et full e85 mais c est pas le but recherché . je travaille sur une modif calculateur Volvo 5 cyl ( idem Ford Focus ) pour ajouter un capteur GM sur une entree du microcontrolleur mais cela prends du temps Au revoir OS |
Salut
Mercedes v8 moteur 500 306/380 ch ça peut marché avec les boîtiers ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Au revoir OS |
Salut
Pour le v8 Mercedes plutôt reprog ou boîtier finlandais. ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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