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Problème anti démarrage Twingo 1 phase 2 de 11/2002
twingo 1 phase 2 1.2 essence
La Twingo fonctionner parfaitement avec une simple clé (Id46) sans centralisation à distance. J’ai essayé de programmer une nouvelle clé avec centralisation à distance, avec Renault Ecu Tool. Le problème, c’est que je n’arrive pas à programmer la nouvelle clé et l’ancienne clé ne démarre plus le véhicule. Au moment de la programmation de la clé, j’ai le voyant rouge qui clignote très vite et ensuite devient fixe. Renault Ecu Tool me dit que la programmation n’a pas été effectuée, car le contact est resté sur Off. Or, j’ai bien mis le contact. J’ai tester avec 2 autres bagues, toujours même problème. J’ai tester avec un autre Neiman, toujours même problème. J’ai contrôler tous les fusibles et relais dans le compartiment moteur et habitacle. Pour information, la clé est toujours enregistrée sur l’UCH. J’ai le numéro de série du transpondeur enregistrer dans l’UCH. J’ai vérifié le numéro de série de la clé simple avec le Handy baby. Est-ce que c'est un pb connu? Au diag avec Autel, aucun défaut. D’habitude, sa fonctionne sans problème. Première fois que je rencontre ce problème. Quelqu’un aurait il le schéma de branchement de l’Uch et de la bague et led afin d’effectuer des testes sur banc. Je vous remercie par avance de votre aide. ---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ---------- Citation:
S110138000 8200059086 ---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h30 ---------- Pour information, lorsque je met la clé simple, le voyant anti démarrage clignote rapidement. Idem avec la clé sans transpondeur. Pourtant la bague fonctionne parfaitement. La bague est bien alimentée en +12V et -12V. ( vérifie avec lampe témoin) |
Salut gbi,
Si ça clignote rapidement, c'est qu'il ne reconnaît pas la clé. A mon avis ton Apprentissage ne passe pas. La manip au ret quand tu présentes la clé qui ne passe pas tu as quoi comme message ? Uch ou immobox ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
C’est sure que l’apprentissage ne passe pas.
Mais je souhaiterais savoir pourquoi ? C’est un UCH qui fonctionne en Id46. Lorsque je passe la clé, RET me dit Ignition is OFF. Pourtant j’ai bien mis le contact avec la clé et le tableau de bord s’allume parfaitement. J’ai un doute que le problème vient de l’UCH. |
Il faudrait vérifier sir le +apc monte bien à l'uch, peut être que tu as un fil coupé, ou alors effectivement problème interne a l'uch.
Je ne peut pas te donner de schéma en ce moment je suis en congé, si jamais tu n'a pas trouvé d'ici là semaine prochaine envoie ton vin je te donnerai ça. Tu commences bien la manip avec le contact coupé ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
UCH Siemens.
---------- Post added at 18h23 ---------- Previous post was at 18h19 ---------- J’ai un doute avec le + APC qui ne fonctionne pas sur l’UCH. Avec RET, je commence bien la procédure avec contact éteint, sinon sa ne fonctionne pas. Je vais faire un test avec un autre kit de démarrage identique d’ici 1h, pour vérifier si cela vient de l’UCH ou bien du faisceau électrique. Mais dans tous les cas, il va me falloir les schémas électriques pour vérifier le +APC au niveau de la borne de l’UCH. |
Sinon avant de changer je vérifierai le faisceau, tu n'a pas de schémas autodata ou comme ça ? Sinon si tu patientes je pense que quelqu'un pourra te le fournir.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Le kit on va me le prêter, donc sa me coûte rien de faire un essaye, afin d’avoir confirmation, si le problème vient de l’UCH ou du faisceau électrique.
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Slt sais pas difficile sa clignote lentement avant la mise sous contact et avec apc plus vite si ok sais bon ta clé et pas bonne..
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Salut
Pareil je pense plutot a un problème de cle. As tu un testeur de cle ? Normalement on peut meme tester le signal de l anneau. Ca evite de changer les pieces et de finir par confondre et faire des erreurs. Le top serai d avoir une puce RW type xt27 ou autre et faire plusieurs tests d aprendissage. Si c est de l id46 il n y a pas de raison que ca ne passe pas. Ca me rapelle une clio2ph2 ou l apprentissage n'etait pas passer et avec du recul je suis sure que c était la cle qui n etait pas bonne (deja locked ou autre). Cordialement |
Citation:
Vérifier avec RET, elle est bien enregistrée dans l’UCH. Rien avoir avec la clé. La clé est bien fonctionnel. ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- Citation:
Je viens de tester avec un autre kit de démarrage identique que l’on vient de me prêter. Et j’ai exactement le même problème. Voyant qui clignote aussi rapidement. ( utiliser clé du nouveau kit de démarrage) Donc le problème doit venir du faisceau électrique. |
Salut
Depuis quelque mise à jour de RET sa me met toujours ce message «*ignition is off*» pendant la prog Mais c’est ecutool qui deconne Avec d’autre programmer c’est ok Sa me la fait sur Clio2 phase 2 une fois et 4 Twingo en id46 Depuis je l’utilise plus sur ces voitures sinon sur le reste c’est ok |
Maintenant, il me faudrait le schéma électrique, pour faire un test sur table et ensuite, vérifier sur le faisceau électrique du véhicule, quel est le fil qui doit être sectionné.
Qui aurait ce schéma ? J’ai besoin du schéma pour alimenter l’UCH, la bague et une led 12v, afin de vérifier la programmation sur table . Merci d’avance pour votre aide. ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h53 ---------- Citation:
Effectivement, peut-être que sa viendrai de Renault Ecu Tool. J’avais eu un petit doute. Mais je n’ai jamais eu de soucis avec RET. Je vais tester avec OBDSTAR X300 DP. Je donnerais un retour, si c’est à cause de RET. Un grand merci pour cette précision, qui me trotter dans la tête. |
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Après y’en a une où j’ai vraiment galèrer même avec kit démarrage sa passer pas
(Vehicule en panne a cause delà clé à la base ) Clé non détecté en hitag Ignition is off avec ecutool A la fin j’ai changer uch avec sa clé + vierge ecu *SIM32 Voyant immo S’eteind mais démarre pas J’entendais pas la pompe J’ai tiré un + APC sa a démarrer |
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Yes fais nous un retour pour RET. D ailleurs quelqu un a des news de RET ? Il y aura des maj ou c est fini ? Depuis juin il n y a rien eu. Cordialement |
Oui, j’ai bien vérifié l’alimentation du +12V et -12v sur la bague.
Le +12V arrive bien lorsque je met le + APC. J’ai également tester la bague, avec un testeur de bague que l’on met autour de la bague. Le voyant rouge du testeur reçois bien le signal. ---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h13 ---------- Citation:
Moi c’est bien la première fois que je rencontre ce problème sur une Twingo 1. D’habitude, jamais de soucis sur ce modèle. J’ai vais continué demain après-midi, avec obdstar x300 DP pour vérifier. Je vous tiendrais au courant des avancées. ---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ---------- Citation:
Ce problème me trotte dans la tête…. ---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h18 ---------- Citation:
Pour le moment toujours rien. C’est bizarre….. ---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h25 ---------- https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=87832Est ce que ce schéma électrique pour modèle DACIA, serait il compatible pour l’UCH de la Twingo ? |
Moi j'ai fais 2 megane 2 clio 2 phase 2 et un kangoo et pas eu de problème j'ai la v3.1 un truc du genre..
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Possible qui et des bug mais a la base ta panne c'était quoi..
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Je voulais juste rajouter une nouvelle clé avec centralisation à distance. Et au moment, où je voulais programmer la nouvelle clé avec centralisation à distance et reprogrammer la clé simple, sa a échoué. ( avec RET) Et ensuite, plus moyen de démarrer la Twingo. Même avec la clé d’origine qui fonctionner parfaitement, juste avant de faire la programmation. ---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ---------- https://fb.watch/902InjXEEe/ Qui aurait le schéma électrique ( pinout), pour me fabriquer ce banc d’essai ? Merci |
tu a une photo de ton uch
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salut, j’ai déjà eu twingo uch immo filaire, essaye avec fvdi
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https://picclick.fr/UCH-Renault-Twin...l#&gid=1&pid=1 ---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h52 ---------- Citation:
Je vais essayer avec Obdstart. J’ai sbb également et j’ai le code PIN, donc sa devrait le faire. Je teste demain après-midi. |
A mince j'en ai jamais brancher de comme ça sur table essaye de trouver une version antérieur de ecutool pour voir ..et ta clé d'origine ne passé pas non plus..
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Si sa fonctionne, je réessayerais avec une ancienne version de Renault ECU TOOL également, juste pour voir, si c’est bien un bug de la dernière mise à jour. Pour information, même la clé d’origine ne fonctionner pas. J’ai essayé à plusieurs reprises avec RET, et toujours même problème. |
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Jai des anciennes versions si besoin. Pour info, jai vu faire une twingo comme la tienne avec une 2.98 il me semble. Je dois avoir meme plus ancien sur un ancien pc genre 2.49 Cordialement |
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Si je ne les retrouve pas, je te contacterai pour avoir les tiennes. |
slt est ce que le transpondeur a l'intérieur de la clé que tu a l'origine est un id46 en Carbonne noir ou est ce que c'est une clé qui vient de chez un cordonnier?
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La clé est bien une Id46 en carbone, mais ce transpondeur vient d’un Coordonnier ( copie de clé jma) ---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h16 ---------- Je viens d’effectuer plusieurs tests avec plusieurs versions de Renault Ecu Tool, toujours même problème. J’ai essayé avec obdstar x300 DP PLUS, sa ne fonctionne pas non plus. J’ai essayé avec le Can clip Renault, sa ne fonctionne pas non plus. Impossible de reprogrammer une nouvelle clé ou bien l’ancienne clé. Je pense qu’il doit avoir un souci avec l’UCH et le transpondeur JMA de la clé simple. Je pense que le fait d’avoir re programmer, la clé JMA, avec la nouvelle clé avec centralisation, sa a dus foirer l’UCH. Qui a déjà eu ce problème ? Qui aurait un IMMO OFF pour un calculateur Siemens Sirius 32N ? Merci |
Hello l ami y faut un emulateur pour le off..
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Je vais remplacer le kit de démarrage, sa va être plus simple. Mais par contre, je voudrais quand même savoir, pour ce problème est survenu ? Est ce que c’est du à la clé JMA( copie de clé) en la reprogrammant avec la nouvelle clé ? Car c’est la première fois que je rencontre ce problème ? |
Hello tonton je pense en can sinon ouvrir l ecu et voir si y a le 3 ème eprom ou le pin 58 .. mais si tu debranche le relais contact mis pas de diag can et voyant fixe
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salut , c’est la 1.2 16v ou le 1.2 normal , je te cherche les schema
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Mais je vais remplacer le kit de démarrage, c’est plus rapide et il est disponible. ---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h29 ---------- Citation:
Bonjour Macan, C’est une 1,2 essence. ( pas 16V) ---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h31 ---------- Information importante : Je viens d’avoir confirmation que le problème vient bien de la clé JMA ( copie du transpondeur), et lors de la programmation, la clé se programme , ainsi que la nouvelle clé, mais l’anti démarrage reste bloqué ( voyant clignote rapidement) et impossible de démarrer. Ensuite, j’essaye de reprogrammer uniquement la nouvelle clé ou bien uniquement la JMA, impossible de reprogrammer les clés. D’après un collègue, qui lui est arrivé la même chose. Ne jamais tenter de reprogrammer une clé copier, avec un transpondeur copiable, type JMA, silca, etc…. L’UCH SE MET en sécurité. Mais par contre, on ne sait toujours pas pourquoi ? Donc éviter toutes programmation de ce type de clé copier. |
Salut a toi.
Bizare, deja fait sur clio2phase2 jma + nouvelle cle (meme cas que toi). Avec un fvdi 2014 clone du clone du plus bas de gamme que tu puisse imaginer lol. Ensuite ca doit dépendre de certains uch etc... Cordialement |
Citation:
J’ai remplacer le kit de démarrage, mais c’est bizarre. Pour que l’anti démarrage s’éteint, il faut que je tourne 3 , 4 fois le Neiman, pour que l’anti démarrage se désactive et que la Twingo démarre. J’ai l’impression que le kit de démarrage a un souci également. Mais l’avantage, maintenant la Twingo démarre. Si je tourne la clé une seule fois, la led anti démarrage clignote rapidement, comme si la clé n’était pas reconnue… C’est un kit de démarrage de la casse…. |
Voici le branchement sur table pour la BCM SIEMENS de la Twingo 1
Pinout : Connecteur blanc : A1 : MASSE -12V A3 : + 12V permanent A5 : + 12V Après contact Connecteur noir : 16 : anneau transpondeur ( ligne Immo) 22: + 12v 32 : led anti démarrage tableau de bord 34 : K LINE |
Citation:
Oui, je confirme. L’Uch se met en sécurité et il est impossible de reprogrammer la clé d’origine ou de nouvelles clés. J’ai du remplacer la BCM avec un kit d’occasion et faire un clear Immo du calculateur moteur Siemens N32, pour le réadapter. En tout cas, je contrôlerai toutes les clés maintenant. |
slt c'est pour ça que je t'avait demander au début de la discutions ,parce que comme je te l'avait dit ça m'était déjà arrivé sur un kangoo 2 mais je me souvenait plus comment j'avait réussi a régler le soucie ,peut être comme Marseille clé ta dit j'avait juste débrancher la batterie mais je m'en souvient plus du tout
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