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Calculateur pas de réponse
Salut à tous
Audi a3 tdi ahf 98 Mon fils n’arrive plus à démarrer sa voiture elle entraîne bien un point c’est tous. Au vcds impossible de voir le calculateur moteur tous les autres ok. Je lui est testé tous les fusibles côté chauffeur et côté batterie tous ok. Par contre il a essayé certain relais de son pote qui en avait mais aucun changement donc il reste des relais à tester comment fait on avec un multimètre pour savoir le vérifier avant d’incriminer le calculateur. Si quelqu’un sait quelle fils alimente le calculateur afin de vérifier si le plus arrive bien. Pour info il m’a dit qu’il avait relier son caisson de basse sur le fil d’un relays au plus donc je craint que le calculateur est pris un coup amperage merci de votre aide |
Salut, effectivement faudrait chopper les schémas de cablage et contrôler toutes les alims de l'écu dans un premier temps.
J'essaye de regarder aujourd'hui pour te sortir cela Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Salut, voilà ça devrait t'aider. Si tu as la possibilité branche ton calculateur sur table avec VCDS pour voir si tu communique.
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En meilleur qualité :
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Merci à tous surtout votre rapidité.
Le brancher sur table je suis pas assez calé car j’imagine qu’il faut alimenter le calculateur et relier les fils de lobd sur le calculateur par contre je très débrouillard mais là je pense être perdu |
salut, A3 de 98 c'est vieux, c'est un probleme d'antidem surement es ce que le voyant mil s'allume au contact ?? il y a une led pour l'antidem ?? elle s'eteind ? essaye le double des clé, sinon ca se passe dans la boite a fusible sous le tableau de bord a gauche , controle que les connecteurs sois bien rebranchés
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Pour info je peux aller interroger tous sauf calculateur
Un anti démarrage qui deconne sa démarre et coupe quelques secondes après et ça n’empêche en rien la communication merci de ton aide |
Citation:
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Salut,
Comment est arrivée la panne ? Sur l'ecu moteur : Vérifie masse bornes 4 et 5. Vérifie alim 12V bornes 37, 88, et fil 760 bornes 14, 44, 45 et 46. |
Elle communique et avant sa panne aucun soucis et à se jour au diag vcds tout communique sauf écu oui tout s’allume bien j’ai même branché électrovanne de pompe injection et préchauffage en directe et démarre pas au niveau des voyants tous s’allume sauf préchauffage merci
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Salut ,
Tu as vérifié l'état du connecteur ECU (oxydation, pins bouffés) ? Il se trouve bien sous la baie de parebrise ? |
prechauffage c'est le voyant mil sur ce systeme
recontrole la connectique comme déja dit sur la boite sous tbdb en bas a gauche |
Citation:
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Boite manuelle ? Sans régulateur ?
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Citation:
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mais certainement pas juste l immo....
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l'immo serait dans le diag oui ce n'est pas l'immo le probleme
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Merci pour vos réponses
Tous les relais sont bon fusibles aussi demain je teste au multimètre le calculateur et pour info oui j’ai contrôlé les fiches du calculateur et des problèmes immo que j’ai déjà eu sur des audi ne gêne en rien la communication avec écu je penche sur le calculateur à cause que mon fils a branché son caisson de basses sur le fil du plus d’un relais au moins il peut écouter un ronronnement |
Salutations
Autoradio d'origine ? Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Il s’est arrêté faire des courses et au retour impossible de redémarrer Donc pour le tester je vérifie le calculateur branché sur la voiture contact mit et voir aux bornes que tu m’a indiqué si le jus est là merci de me confirmer |
1 pièce(s) jointe(s)
Je suppose edc15v
Ci joint pinout simplifié. Vérifie déjà tes alims |
Citation:
Donc je teste contacte mit et avec mon multimètre je teste les positif et négatif que tu m’a indiqué afin de vérifier que le courant arrive bien encore merci |
Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Hello rien avoir avec immo sur ces type de calculateur part contre un relais 109 pour essayer et si ok ouvre le boitier voir si pas cramer.. a oui je viens de relire au dessus depuis sa ton fils ne demarre plus alors raison de plus pour ouvrir le calculateur si tous et ok coter fusible et relais 109..
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Citation:
je ne pense pas que ton fils est branché son caisson de basse en allant faire ses courses, donc le véhicule à fonctionner après son branchement... S'il y avait eu un problème avec ce branchement ça aurait été direct. Pour répondre à ta question oui contact mis, mais je te conseilles de bosser avec une lampe témoin pour ce genre de contrôle, plus qu'avec un voltmètre. Et vu l’historique de la panne je pencherai aussi pour vérifier le relais 109 dans un premier temps. |
Citation:
Oui j’ai testé se relais en premier et un copain à lui en avait un sur sa voiture rien à changer demain je teste le calculateur et je l’ouvre merci à toi |
Citation:
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Citation:
Je me suis mal expliqué sa panne est arrivé comme décrit mais son branchement de caisson date de 3 jours est ce une coïncidence c’est là où je cherche car il a branché le plus du caisson dénudé sur le plus qui relie le relais et avec les vibrations ça peut-être fait court circuit mais là tout est possible sinon oui j’ai changé le relais 109 et même testé le sien sur la golf de son pote qui fonctionne Le moteur qui est dans la golf de son pote est de même référence est ce que le calculateur est le même afin de voir si je peux le voir avec vcds qui me confirmerait la panne Encore merci de ton temps |
Je repose la question une dernière fois , l'autoradio est il d'origine ???
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Tu peux m'envoyer le VIN de la A3 du fiston ?
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Citation:
Pin2 + Pin28 + Pin47 ---> Vbatt Pin1 + Pin22 + Pin27 --> GND @+ |
L’autoradio est pas d’origine mais déjà dans la voiture depuis des années sauf son caisson merci à toi
---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h49 ---------- Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
PS: tu pourras aussi shunter les bornes 30 et 87 du relais des circuits alimentation ECU :
> Pièce jointe 91642 |
Citation:
Merci à toi |
Citation:
La dessus , cela m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir communiquer avec le calculateur moteur à cause d'un autoradio qui n'est pas d'origine. Tu peux tirer un fil volant depuis la K-Line de ton ECU (PIN 16 du gros connecteur) , jusqu'à la K-Line de ton OBD (Pin 7) Cela ne redémarrera pas la voiture mais tu pourra peut être retrouver de la communication. |
Citation:
Faudrait savoir s'il a déjà réussi à communiquer avant la panne dans les mêmes conditions (autoradio monté avec le même diag). Une chose à faire avant tout c'est de vérifier alims et masses de l'ECU. |
La référence du boîtier est
038906018ba Son pote a une golf avec le même moteur ahf et le calculateur est 038906018bm Ils sont identiques est ce possible de blé brancher pour tester au diag si il communique avec ça me confirmerait Merci a tous |
Pour moi, c'est pas compatible, mais ça reste à confirmer par un pro.
La golf est de 2001+ ? |
Ton ecu A3 a 80_pins ou 121_pins ?
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Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h46. |
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