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-   -   308 Thp qui cale, a l'aide (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/100563-308-thp-qui-cale-laide.html)

Toky13 07/11/2021 22h09

308 Thp qui cale, a l'aide
 
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de vos lumières concernant un problème sur ma 308 THP 150 de 07/2009 qui totalise 130 000 kms.
Depuis quelques temps le moteur cale ,lors du premier démarrage a froid surtout puis même en roulant déjà a chaud, et parfois rien du tout. la voiture accélère normalement, mais à un moment coupure, je continue d'accélérer re-coupure, re accélération, jusqu'au moment ou plus du jus... le moteur s'arrête. La galère, je me gare sur le bas côté, je redémarre et tout va bien, comme si ne rien n'était,puis rebelote .
Il n'y pas d'erreur lors du diagnostic de la valise.jai déjà changer les bougies,bobines, et même le BSM,j'ai déjà vérifié les coches calculateur etc mais pas de trace de pourritures ..
besoin d'aide s'il vous plaît ,ça fais des mois que jessayer de trouver mais rien 😅

seadoo831 08/11/2021 06h49

Salut attention sur ce modele ptobleme de distribution et tendeur de chaine probleme connu
tendeur qui fait plus son taf et du couo soucis avce le defaseur d arbre a cam cdlt

OVERSPEED 08/11/2021 08h13

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 899845)
Salut attention sur ce modele ptobleme de distribution et tendeur de chaine probleme connu
tendeur qui fait plus son taf et du couo soucis avce le defaseur d arbre a cam cdlt

Bonjour
meme avis , vu le kilometrage le distri est HS et de toute facon c est un risque majeur de casse moteur arrive a ce kilometrage .

https://www.largus.fr/******ite-auto...p-6677384.html

Les THP sont tres complexes et sans une distribution ''parfaite'' cela perturbe le systeme dephasage / commande des soupapes

Au revoir
OS

Toky13 08/11/2021 08h50

Citation:

Envoyé par Ludovic69 (Message 899860)
Regarde la sonde d'eau sur le boîtier.
Ya 2 sondes d'eau

J'ai déjà changé la petite sonde verte également 😅

---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h45 ----------

Selon l'ancien proprio,il avait déjà remplacer le kit distribution il ya 50.000km,serai-ce le dephaseur arbre a came donc peut être ��

---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h46 ----------

Et ça pourrait faire caler la voiture ? Je veut dire il n'y a aucun bruit suspect avec le moteur ou bruit de distribution,la voiture cale comme si la pompe s'arrêtait,si je garde le pied sur l'accélérateur elle tien mais oscille et sinon cale dès que je lâche la pédale.et il ya des jours ou rien ,tout va bien ,elle marche parfaitement ��

barthdu22 08/11/2021 09h26

Salut, si tu n a pas de defaut qui remonte alors regarde la pompe de gavage, j ai eu plusieurs fois le cas. L ideal serait de rouler avec un mano brancher sur la basse pression pour controler la chute de pression pendant le calage

DIAGSYSTEM25 08/11/2021 17h29

Salut tu met quoi comme carburant ?

Toky13 08/11/2021 17h59

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 899879)
Salut, si tu n a pas de defaut qui remonte alors regarde la pompe de gavage, j ai eu plusieurs fois le cas. L ideal serait de rouler avec un mano brancher sur la basse pression pour controler la chute de pression pendant le calage

Salut !okok je vais voir de ce côté donc,merci ☺️

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

Salut ,je met que du 98

Jock66 08/11/2021 18h19

Salut

Si defaut sur distri remontée de defaut la dessus,
En te lisant, j’ai pensé aussi a une pompe ou cosse mal clipsé j’ai deja vu ça !

A voir aussi si les pins sont pas écarté par une intervention antérieure pour mesurer si le courant arrivait bien !

Du deja vu aussi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Legrizzly 08/11/2021 18h33

Salutation, si c'est un problème avec la distri, tu devrai voir les données en temps réel, la valeur "synchrhonisation AAC-villebrequin/régime/moteur" doit passer de "OUI" à "NON" quand le moteur coupe.

Je ne suis pas bien calé sur le système de déphasage mais tu devrai aussi trouver une valeur à ce sujet, voir si tu n'est pas hors tolérance

OVERSPEED 08/11/2021 18h39

Bonjour
Sur ce moteur ''maudit'' on a deja vu des tendeurs mourrir en 50000 km deja il faudrait regarder la tension de chaine a l arret , et une inspection visuelle du haut moteur en demontant le cache culbu.

dans les autres maladies de ce moteur il y a le colmatage des conduits d admission par les depots .

https://www.performanceone.ca/blog-p...arbon-buildup/

Au revoir
OS

Toky13 09/11/2021 21h30

Salut !oui pas de défaut , j'essayerai une autre pompe ce weekend ,on verra bien ,merci ☺️

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 899959)
Salut

Si defaut sur distri remontée de defaut la dessus,
En te lisant, j’ai pensé aussi a une pompe ou cosse mal clipsé j’ai deja vu ça !

A voir aussi si les pins sont pas écarté par une intervention antérieure pour mesurer si le courant arrivait bien !

Du deja vu aussi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut ,oui je vais voir ce weekend,j'ai déjà vérifier tout les pins du calculateur mais tout est bien normal ,j'ai également essayer un autre BSM ,reste plus que la pompe de gavage .merci

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 899962)
Salutation, si c'est un problème avec la distri, tu devrai voir les données en temps réel, la valeur "synchrhonisation AAC-villebrequin/régime/moteur" doit passer de "OUI" à "NON" quand le moteur coupe.

Je ne suis pas bien calé sur le système de déphasage mais tu devrai aussi trouver une valeur à ce sujet, voir si tu n'est pas hors tolérance

Salut l'ami ,ok je vais vois ces données ☺️,merci !

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 899963)
Bonjour
Sur ce moteur ''maudit'' on a deja vu des tendeurs mourrir en 50000 km deja il faudrait regarder la tension de chaine a l arret , et une inspection visuelle du haut moteur en demontant le cache culbu.

dans les autres maladies de ce moteur il y a le colmatage des conduits d admission par les depots .

https://www.performanceone.ca/blog-p...arbon-buildup/

Au revoir
OS

Bonsoir ,j'ai déjà effectué un nettoyage complet des soupapes qui d'ailleurs n'étaient pas encore vraiment encrassé,il me reste la pompe de gavage ainsi que le distri à revoir ,mais je suis vraiment étonné que il n'y a pas de défaut qui remonte...a voir après la pompe...merci l'ami ☺️

Toky13 12/11/2021 16h22

Salut a tous ,j'ai démonté la pompe et regarder le débit mais je sais pas si c'est assez fiable a l'oeil nu selon vous en vidéo ?
https://youtu.be/WN-7JSwCpe4

Et voici la voiture une fois en marche :
https://youtu.be/xg2ZiXqjwI0

Toky13 14/11/2021 21h09

Help les amis ,une autre piste svp ?��

barthdu22 15/11/2021 09h55

Salut, un controle visuel de la pompe de gavage ne te donnera rien. Elle fonctionne mais de temps en temps elle deconne, essai une autre

Toky13 16/11/2021 08h53

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 901149)
Salut, un controle visuel de la pompe de gavage ne te donnera rien. Elle fonctionne mais de temps en temps elle deconne, essai une autre

Salut ! Okok je vais chercher une autre pompe pour bien être sur alors ,merci ☺️

mawoussiboris 16/11/2021 16h16

Coucou je vois un check moteur sur ton tableau de bord, tu es sûr que tu n'as aucun code défaut ? Avec quoi as-tu fait le passage à la valise ? Tu devrais changer le filtre à carburant aussi s'il n'a pas été changé depuis longtemps, de cette façon ton circuit est nickel

systeme.d 16/11/2021 18h21

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 901363)
Coucou je vois un check moteur sur ton tableau de bord, tu es sûr que tu n'as aucun code défaut ? Avec quoi as-tu fait le passage à la valise ? Tu devrais changer le filtre à carburant aussi s'il n'a pas été changé depuis longtemps, de cette façon ton circuit est nickel

Slt mawoussiboris
Il me semble qu il n'y a pas de filtre à essence ?
Peut être une prise d air sur les tuyaux qui vont au cache moteur ou au collecteur ?



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mawoussiboris 16/11/2021 20h22

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 901376)
Slt mawoussiboris
Il me semble qu il n'y a pas de filtre à essence ?
Peut être une prise d air sur les tuyaux qui vont au cache moteur ou au collecteur ?



Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Salut System, désolé j'ai pas vérifié qu'il y avait un filtre mais il doit avoir quelque chose qui s'en rapproche. Histoire de filter les impuretés du carburant.
Anyway essaie déjà de changer ta pompe et on verra. On espère que ça réglera ton souci

Toky13 20/11/2021 21h43

Salut !oui ce check est du a une sonde lambda qui ne fonctionne pas bien mais le check du lambda a toujours été là depuis que j'ai la voiture et ça n'a jamais fait caler la voiture ...si j'efface le check il s'en va mais reviens après quelques démarrages..j'ai également un message système contrôle moteur défaillant ��

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

Salut,oui pas de filtre essence sur le thp,et le tamis de la pompe a carburant est très propre,par contre j'ai essayer la pompe hors de la voiture avec une batterie et la pompe envoi bien le pâté sans aucune baisse de pression, pendant 30 min non stop j'ai essayé,mais a l'oeil nu tout ça ,je ne sais pas si c'est fiable...

Toky13 23/11/2021 20h44

Salut a tous ,après un nouveau diagnostic j'ai relevé le code P1631 (ECU - défaut d'origine interne) ,au moment où la voiture coupe ,j'ai remarqué que la direction assistée se coupe ainsi que l'affichage de la commande clim s'éteint !puis reprend,quand la voiture remarche ,c'est une fraction de seconde et au moment où ça coupe jessayer d'aller dans le menu ECU et là c'est inaccessible,puis de nouveau accessible quand elle ne cale pas.
ECU mort donc ou corrompu selon vous ? Réparable ? J'ai trouvé un kit de démarrage sur le net mais pour boîte automatique,çest quand même compatible boîte manuelle ?
Merci .

Toky13 06/01/2022 20h46

Salut a tous et bonne année ☺️
Pour signaler que le problème est résolu ,après avoir opté pour un kit de démarrage complet.
Merci a tous !
Dernière question ,si je remet mon ancien BSI avec l'ancienne clé mais nouveau calculateur,la voiture va t'elle démarrer où il faudrait décoder le calculateur moteur ?

Legrizzly 07/01/2022 03h45

Essaye la pompe bp, ensuite regarde côté distri, comme je t'ai dit, parfois un soucis sur la distri ne se verra qu'avec un contrôle des données en temps réel et non lecture de défaut. Ça ne me surprendrais pas que tu n'ai pas de dtc qui remonte alors qu'il y a un soucis.

---------- Post added at 04:44 AM ---------- Previous post was at 04:42 AM ----------

Édit oups sur mobile je n'ai pas vu la page 2 ! Et bien bravo, merci pour le retour et longue route a cette 308 :D

---------- Post added at 04:45 AM ---------- Previous post was at 04:44 AM ----------

Pour le bsi non il faudra telecoder car l'ecu moteur et bsi ne seront pas apairer

Toky13 08/01/2022 21h50

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 909954)
Essaye la pompe bp, ensuite regarde côté distri, comme je t'ai dit, parfois un soucis sur la distri ne se verra qu'avec un contrôle des données en temps réel et non lecture de défaut. Ça ne me surprendrais pas que tu n'ai pas de dtc qui remonte alors qu'il y a un soucis.

---------- Post added at 04:44 AM ---------- Previous post was at 04:42 AM ----------

Édit oups sur mobile je n'ai pas vu la page 2 ! Et bien bravo, merci pour le retour et longue route a cette 308 :D

---------- Post added at 04:45 AM ---------- Previous post was at 04:44 AM ----------

Pour le bsi non il faudra telecoder car l'ecu moteur et bsi ne seront pas apairer

Salut!merci l'ami ☺️
Dernière question,après remplacement avec un kit de démarrage,le volet occultant du toit panoramique ne marche plus,ainsi que je n'arrive pas à fermer la voiture car il m'indique toujours que "porte avant gauche ouverte",une idée ?,la radio bip également mais ça je sais que il faut telecoder ☺️

sergyu2006 30/01/2022 22h30

La radio c’est une histoire de vin.
Vu que t’as mis un kit de démarrage, ton vin n’est plus le meme.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00.

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