![]() |
besoin aide bmw sur bougies prechauffage
bonjour a tous,
j'ai un problème sur une bougie de préchauffage cylindre 1 j'ai remplace les 6 bougies et teste la 1 ok 05 ohms je voudrais savoir si cela peux venir du boitier préchauffage ou du faisseau ma question le boitier peux être en défaut sur une bougie merci pour les renseignement ---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h07 ---------- la dessus c est pas facile au démontage avant de remonter j'ai fais un diag mais pas demarre le moteur tjr pb bougie 1 une idee |
Bonsoir shami précise le modele de ta bmw
Oui tu peux avoir un soucis de faisceau ou de boitier de préchauffage (mais c'est rare) As tu monté les bonnes bougies (valeurs de tension respecté ? 11V 5V) Tu as essayé d'effacer le dtc , peut être un apprentissage ? |
Citation:
oui bonne bougies pour 330d e92 beru ge102 5 volts c est ce qui est monter a origine le boitier prechauff ref gse 102 je voudrais savoir si le boitier préchauffage si hs si cela peut alimenter 5 et pas l'autre ou c est les 6 pas alimente je me dit 1 seul pas alimente c est bizzare je vais changer le boitier car la dessus c est bougies et boitier prechauff |
Quelle BMW ?
Salut,
Poste les 7 derniers caractères VIN. |
bonjour boris
je t envoie cela en mp |
1 pièce(s) jointe(s)
Ici >>>>>>>>>>>>>>>
> |
merci boris pour le shemas
du coup comme les bougies sont indepandentes le boitier a du larguer vais commander un je tiens au courant pour la suite |
1 pièce(s) jointe(s)
De rien, vérifie quand même l'état du connecteur.
Et mesure la résistance jusqu'à chaque bougie, même si le courant faible du multimètre n'est pas forcément révélateur d'un problème, comparé à l'intensité en fonctionnement normal. Pièce jointe 91756 |
slt
produit rupture de stock si une personne a un a vendre en neuf ref chez beru gse 102 ou equivalent je suis acheteur merci |
Salut,
Beaucoup de problèmes de boitier de préchauffage chez BMW. Ce qui parait bizarre c'est que d'habitude c'est plutôt les 4/6 bougies en défaut lorsqu'il est en cause. Avec quel outil diag tu ? Tu as mesuré la résistance de la bougie cylindre n°1 à la bougie ou sur le connecteur en entrée du boitier ? |
Bon je sais que pas terrible comme site de pièces auto, mais bon puisque c'est un Beru,
que ce soit ici ou ailleurs... https://www.amazon.fr/Beru-GSE102-Ap.../dp/B00CJNYOHQ |
Citation:
j ai déjà change un boitier sur une 325d 6 bougies étaient pas alimente boitier hs ok pour 4/6 normalement en défaut j'ai fait le diag avec launch pas avec ista j'ai mesure la résistance de la bougie démonte elle est a 0.5 ohms(vu le taf j ai mis 6 neuves monte a la graisse cuivre ) je n'es pas encore mesure la résistance connecteur boitier a entrée de la bougie je vais teste ce matin pour la bougie 1 je savais quelle n’était pas alimente car la pointe chauffante était noir par rapport aux autres le diag me disais aussi que la 1 hs du coup j ai acheté un boitier sur le site enchère ---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h30 ---------- mais pas sur que cela vienne du boitier peut être le fil il est conseiller quand on change les bougies prech on change le boitier le boitier est d origine la voiture est de 2007 |
Citation:
test fait du connecteur aux fils bougies 1 ohms sur chaque file normal on passe un transistor etc.. je tiens au courant des que je reçois la piece bon week end a tous |
Le connecteur 12voies (1 - 2 - 3 - 4 - 7 - 8) est en direct sur chaque bougies..
Pourquoi tu trouves 1 ohm ? |
Citation:
j ai dit une connerie tout a 'heure les transistors sont dans le boitier prechau ne pas tenir compte |
Salut,
Le test que je t'ai demandé d'effectuer, c'est bougie 1 branchée au connecteur côté bougie, et de mesurer la résistance côté connecteur boitier de préchauffage pour voir si tu retrouves bien la résistance de la bougie. Ca m'est déjà arrivé problème de connexion dans le connecteur côté bougie. |
salut
je vais le faire de suite ---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h14 ---------- test effectue a la bougie et connecteur boitier prechauff 0.7 ohms idem a la bougie 2 ---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h23 ---------- je devrais recevoir le boitier cette semaine je vous informerais si cela viens bien du boitier j ai aussi un soucis de fap qui s allume de de tps en tps 200000 mkms je vais résoudre le premier pb avant |
Je pense vraiment que le boitier est en cause.
Côté FAP selon la stratégie du constructeur, ici BMW, et du DDE monté, si le système de préchauffage ne fonctionne pas correctement, il peut bloquer les autorisations de régénération FAP. Si seulement une seule bougie en défaut ça ne devrait pas être le cas ici. Vérifie quand même dans les données s'il y a longtemps que le FAP s'est régénéré, contre pression ralenti/3000trmin, et le taux de suie. L'idéal serait de bosser avec ista sur ce véhicule. |
des que j ai remonte le tout je ferais avec ista
j ai ista sur un pc mais pas un expert je regarderais dans quel paramètre alle la voiture ne fait pas de ville que des grand trajet |
Si tu veux fait moi un signe quand tu auras remonté
et si besoin on fera un coup de Team avec ista. |
pas soucis
merci bien des que j'ai résolu le premier pb |
bonjour,
je viens de recevoir le boitier préchauffage neuf c’était bien lui qui était en cause merci a tous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved