![]() |
Problème Reanault Can Clip
Bonjour
j'ai voulu installer la version 211 sur mon PC (en 32Bits)ma sonde est bien reconnu, mais j'ai le message "mise en relation 0%" qui reste affiché et clip reste bloqué sur ce message ... Je pensais ma sonde non compatible avec cette version , j'ai donc réinstallé mon ancienne version (V180) qui fonctionnait très bien mais elle aussi me met ce même message "mise en relation 0%" J'ai bien installé le pilote situé dans C:\Clip\Lib\Drivers mais reine n'y fait je ne m'en sors pas, quelqu'un aurait il la solution car j'en ai vraiment besoin. Merci d'avance pour votre aide Photo ci-joint https://zupimages.net/up/21/47/8xjn.bmp |
Vérifie si la sonde est correctement détectée dans le gestionnaire de périphérique
désactive et réactive le périphérique Ou bien désinstalle le pilote depuis le gestionnaire, puis débranche et rebranche le cable usb) |
Citation:
j'ai désactivé et réactivé dans le gestionnaire de périphérique rebooté le pc j'ai fait pleins d'essais du même genre sans résultat par contre ma sonde fonctionne bien car je l'ai essayé chez un collègue ce matin |
salut sonde rlt ? tu a changer les 2 fichiers ?
---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h48 ---------- https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=95971 |
Citation:
|
Sonde clone ? Photo des pcb ?
|
Bonjour,
As-tu essayé de tout désinstaller (clip, Solar et Bosh), nettoyer le registre et reprendre une installation complète ? |
Citation:
---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- Citation:
supprimé : Ntuser. dat et reg.xml dans C:\ProgramData par contre pas touché a la base de registre, je ne sais pas ou intervenir dans cette base, je veux bien des infos a ce sujet merci |
De mon point de vue d'amateur je te dirais d'utiliser CCleaner mais il y a surement mieux à faire...
Je ne remet pas la main sur le post mais j'ai le souvenir de quelqu'un qui avait un ancienne sonde originale et pour pouvoir l'utiliser avec un clip récent il avait copié, soit les 2 fameux fichier ou d'autres (désolé je ne me souviens pas bien) de l'ancienne version vers la récente. |
Après de multiples essais je suis toujours bloqué par ce message "mise en relation 0%"
dernieres modifs: j'ai nettoyé la base de registre et tout reinstallé, quand je branche la sonde les plilotes ne s'installent automatiquement j'ai donc essayé de prendre les anciens pilote (JCAE CAN APRES RENUMERATION) pour commencer mais j'ai de nouveau un message qui s'affiche " le fichier spécifié est introuvable" ensuite j'ai pris les pilotes dans C:\Clip\Lib\Drivers tout s'installe normalement mais je reste encore bloqué avec le message " mise en relation" Pour info, j'ai déjà installé plusieurs clip sur des pcs différents et je n'ai jamais rencontré de probleme quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme et comment le résoudre MERCI D'AVANCE ci joint les copies d’écran https://zupimages.net/up/21/47/bokh.jpg https://zupimages.net/up/21/47/0zsk.jpg |
Salut
ton driver est mal installé et ton répertoire de celui-ci est vérolé on dirait , ou tu n'a pas les droits de lecture dessus cdt |
Je suppose que tu as aussi essayé en changeant de cable USB (un plus récent)
sinon regarde ces post de Jeremy72 et Zenata: https://www.tlemcen-electronic.com/f...2&postcount=41 |
Citation:
Merci ---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h14 ---------- Citation:
je vais faire la modif du post a Jeremy72 pour essayer Merci |
Citation:
"Mise en relation0%" J'ai de nouveau testé ma sonde sur un Pc avec clip version 170 et elle fonctionne très bien, il y a eu une modif dans mon pc lors de l'installation de la version 211 il faut sans doute que je formate mon DD et que je réinstalle Windows 10 ou bien trouver une version 170 pour faire un essai |
Bonjour,
À la fin de l'installation pour la version récente il y a une installation pilote (pour les nouvelles sondes Bosch) à ignorer. Çà a bien été le cas? |
Bonsoir dans ta situation format ton pc et réinstal windows. Tu fait toutes les updates nécessaire et avant d'installer clip tu fais une image de ton disque dure avec clonezilla.
Courage ça va le faire. |
Il faut renommer les fichiers suivants:
C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\appliiso.s19 en appliiso.bak C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\applican.s19 en applican.bak |
Citation:
En ce moment j'installe de nouveau une version 178 que j'ai téléchargé et si rien n'y fait je vais passer par la case format et réinstalle de Windows c'est très contraignant mais je n'ai peut être plus le choix |
Citation:
Va dans C:\Clip\config\ et copie ces 2 fichiers de la version 170 (qui fonctionne): probesConfiguration.xml probesConfiguration_logs.xml et colle-les dans le répertoire C:\Clip\config\ de ton clip211 redémarre |
Après nettoyage de la base de registre avec Ccleaner puis Wise Registry Cleaner j'ai installé la version 178 et tout refonctionne normalement OUF :peace:
Dommage je ne saurai pas pourquoi il y a eu ce bug et je vais en rester a cette version pour l'instant MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved