Tlemcen Car electronics

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valanzasco 05/12/2021 13h47

diag inutile
 
Bonjour à tous ,
j'ai un souci avec une audi a1 de 2011 1.6 tdi moteur CAY . par moment le voyant des bougies de préchauffage se met à clignoter et le moteur est limité.lorsque je passe VCDS sur l'auto j'ai aucun code défaut.quelqu'un a déjà eu le cas ? que puis-je faire. merci.

phil1 05/12/2021 13h51

slt
commence par sortir la caisse a outils..

valanzasco 05/12/2021 14h24

Salut phil1 ,
tu peux développer s'il vous plait ? je comprends pas ton conseil...merci

phil1 05/12/2021 14h35

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 904383)
Salut phil1 ,
tu peux développer s'il vous plait ? je comprends pas ton conseil...merci

sans diag code defaut fait une lecture des paramatres moteur en roulant
ca peut etre beaucoup de chose..elle a des pertes de puissance?

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

l ideal serai de ne pas couper le moteur et faire un diag
peut etre la capsule wesgate turbo...deja une piste

valanzasco 05/12/2021 14h42

RE ,
oui elle se met en mode dégradé ,quand je coupe le contact et redémarre le moteur plus de souci jusqu'à la fois suivante.un peu près une fois par semaine .j'ai vérifié le circuit d'admission d'air et RAS.deux injecteurs sont nouveaux et la vanne egr a été remplacée mais y'a longtemps de ça ,je pense pas que ça vienne de là.j'oubliais de préciser qu'elle a 180 000 kilometres au compteur.merci

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 904384)
sans diag code defaut fait une lecture des paramatres moteur en roulant
ca peut etre beaucoup de chose..elle a des pertes de puissance?

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

l ideal serai de ne pas couper le moteur et faire un diag
peut etre la capsule wesgate turbo...deja une piste

re , je l'ai fait , en roulant la pression turbo est bonne et le pression dans le rail commun est bonne la vanne egr travaille bien et les températures sont plausibles.ce que je ne comprends pas c'est que le voyant moteur ne s'allume pas ,uniquement celui de préchauffage clignote. ?????? merci à toi.

Shadows93 05/12/2021 14h43

Salut a tous,

valanzasco fait ce que ta dit phil1, quand tu a le soucis va dans les mesures parametre sans eteindre le moteur et verifier les different parametres liée a l'injection et autres (EGR, Pdiff,Taux de colmatage, Pression Sural, Debimetre ...) et vois si rien de bizarre.

La meilleur solution est de prendre des photos et de les postée sur le forum car sans defauts, ni matiere pour bosser il est impossible de t'aider voila.

bon courage.

valanzasco 05/12/2021 14h48

Ok , j'essaye de voir ce que je peux faire ...

fayssal2017 05/12/2021 14h52

Bonjour,

@valanzasco Essaye de reproduire l'anomalie et quand le témoin préchauffage clignote consulte la mémoire d'évènement du calculateur moteur et post de code défaut ici,

Parfois le témoin préchauffage précède l'allumage du check moteur, si dans ton cas tu continu de rouler avec le préchauffage allumé après un certain temps le voyant moteur va s'allumer aussi,,

valanzasco 05/12/2021 14h58

@fayssal2017 , tu veux dire que je dois continuer à rouler avec le témoin préchauffage qui clignote jusqu'à ce que le témoin chek moteur s'allume et là il y aura un code défaut en mémoire ??? merci

fayssal2017 05/12/2021 15h05

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 904397)
@fayssal2017 , tu veux dire que je dois continuer à rouler avec le témoin préchauffage qui clignote jusqu'à ce que le témoin chek moteur s'allume et là il y aura un code défaut en mémoire ??? merci

Bonjour,
Non, Même avec le témoin préchauffage il doit y a avoir un code défaut.

Shadows93 05/12/2021 15h07

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 904397)
@fayssal2017 , tu veux dire que je dois continuer à rouler avec le témoin préchauffage qui clignote jusqu'à ce que le témoin chek moteur s'allume et là il y aura un code défaut en mémoire ??? merci

Oui logiquement cela devrais faire remonter un ou plusieurs defauts, le systeme de diag est fait de sorte que quand une anomalie est détecter, il faut un certains temps d'incidence ou plusieurs incrementations sur cette anomalie pour qu'un code défaut remonte, apres tout depend du probleme et du systeme de diag.

valanzasco 05/12/2021 15h08

RE , c'est bien ça le probleme avec VCDS aucun code défaut dans aucun calculateurs.diag fait avec témoin qui clignote...c'est ça qui me rends fou.

fayssal2017 05/12/2021 15h09

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 904401)
RE , c'est bien ça le probleme avec VCDS aucun code défaut dans aucun calculateurs.diag fait avec témoin qui clignote...c'est ça qui me rends fou.

Utilise VAS ODIS,,

valanzasco 05/12/2021 15h12

RE , ça je n'ai pas . VAS ODIS fonctionne avec un cable hex v2 ?

Shadows93 05/12/2021 15h20

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 904403)
RE , ça je n'ai pas . VAS ODIS fonctionne avec un cable hex v2 ?

Malheuresment non, il fonctionne soit en Passthru soit avec les sondes VAS5054a ou VAS 6154...

valanzasco 05/12/2021 15h23

OK , je vais essayer de me procurer ça.merci

Shadows93 05/12/2021 15h32

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 904410)
OK , je vais essayer de me procurer ça.merci

Mais attention c'est pas dit que avec sa tu aura un defaut, si le defaut n'est pas remonter c'est qu'il n'entre pas encore dans les conditions d'allumage MIL ou de remonté de code defaut tout court, cette procedure permet d'eviter de faire remonter des codes intempestivement.

valanzasco 05/12/2021 15h46

je vous tiens au courant.

zebulons 05/12/2021 16h30

Salut sa m'a fait la même chose sur mon touran moteur cayc j avais que le voyant prechauffage qui s allumé dans un premier temps puis voiture en mode dégradé je couper le moteur et redémarrer la voiture récupérer de la puissance pendant plusieurs mois et le voyant moteur a fini part s allumé c était le moteur de la vanne egr N18 qui se bloquer de temps en temps et il a fini part lâcher.

Quattro899 05/12/2021 17h09

Salut, moi j’pense savoir ce qui se passe…

Il faut remettre la carto originale et par magie tout les defaut vont reapparaitre au diag t’inquiete


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 05/12/2021 21h15

salut

lances un autoscan et post le log
(scan automatique de tous les calculos )
je suis sure on vas trouver quelque chose

valanzasco 06/12/2021 08h03

Bonjour à tous ,
je trouvais bizzare qu'aucun défaut ne remonte .j'ai essayé de débrancher le débimètre et refaire un diag et j'avait mon code défaut du débimetre ,donc pas de souci de carto je pense .apres j'ai rebranché le debimetre et effacer code défaut . puis plus de code défaut.donc mon vcds est ok et le calculo moteur est ok.merci

chatgris08 06/12/2021 08h15

slt, change ton filtre a gasoil dans un premier temps, t es en belgique et certaines cuves de station sont douteuses, ajoute a ca les temperatures du nord en ce moments...

valanzasco 06/12/2021 17h51

Salut , j'avait fait un gros entretien (vidange ,filtre huile , filtre gasoil , filtre air et habitacle y'a un peu pres 6 mois , jai dur d'y croire.déjà spécifié ,la pression de rail est bonne en roulant quand elle a le souci.

Quattro899 06/12/2021 18h33

Salut,

En belgique une voiture sur deux est tunnée lol

Si tu peux faire un log dis moi combien elle injecte de GO en mg en pleine charge et j’te dirai si ta carto est originale ou non


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

valanzasco 06/12/2021 19h59

Salut , je l'ai déjà dit plus haut , la carto est d'origine : certain à cent pour cent.

Quattro899 06/12/2021 20h55

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 904654)
Salut , je l'ai déjà dit plus haut , la carto est d'origine : certain à cent pour cent.


Salut l’ami si je reprend tes dire dans ton post d’avant «* tu pensais*» que ta carto etait ori et maintenant tu es sur a 100% keskia changer entre temps ?

Si t’es sur de toi alors ok mais c’est bizzard ton histoire de panne sans aucun defaut sur du VAG j’ai jamais vu sa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 07/12/2021 08h07

Tu mets une frite sur le moteur et crie : « petit, petit, petit,… »

jpay2 07/12/2021 10h26

salut , je pense que tu n'a pas de code en memoire dans l'ecu car il sont en suspens
dans ce cas , tu sort de vcds , et tu vas dans eobd , la tu aura acces au dtc pending ou suspens
deja vu beaucoup de fois , un protocol eobd est generique mais tu voit ce qui se posse au moins

si aucun dtc en pending ou suspens, la tu peut aller voir les autre ecu (abs /direction ect....

si aucun autre dtc nul part , la tu peut mettre la bonne cartho ce n'est pas normal

tu peut egalement voir les temperature d'echappement , pour voir si elle tente une regene ou pas , seulement suite reveil et demarrage , si elle regene et coupe dessuite tu ne verra rien en temperature , donc tu efface tous , eteint, redemarre , controle la tempe, roule et voit ce que cela dit
++

valanzasco 09/12/2021 15h30

Bonjour à tous ,
@quattro899 , j'ai débranché le débimetre pour etre certain que les code défaut remonte.donc je PENSAIS que la carto était d'origine mais comme on est certain de rien je l'ai comparé avec un file ori et rien n'a été modifié,donc maintenant je peux affirmer que la carto est d'origine.je sais que c'est bizzare ,c'est pour ça que j'ai posé mon souci ici ,sinon des diag qui se passent normalement je ne les post pas.je vous fait un retour des que possible.@+

Quattro899 10/12/2021 09h30

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 905088)
Bonjour à tous ,
@quattro899 , j'ai débranché le débimetre pour etre certain que les code défaut remonte.donc je PENSAIS que la carto était d'origine mais comme on est certain de rien je l'ai comparé avec un file ori et rien n'a été modifié,donc maintenant je peux affirmer que la carto est d'origine.je sais que c'est bizzare ,c'est pour ça que j'ai posé mon souci ici ,sinon des diag qui se passent normalement je ne les post pas.je vous fait un retour des que possible.@+

salut l'ami, le fait de débrancher le débimetre c'est pas suffisant pour affirmer que ta carto est ori, mais si t'as comparer les fichiers alors OK ton affirmation est bonne

le mieux pour toi => log avec enregistrement ensuite tu étudie les courbes

bon courage pas facile les pannes intermittentes


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