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diag inutile
Bonjour à tous ,
j'ai un souci avec une audi a1 de 2011 1.6 tdi moteur CAY . par moment le voyant des bougies de préchauffage se met à clignoter et le moteur est limité.lorsque je passe VCDS sur l'auto j'ai aucun code défaut.quelqu'un a déjà eu le cas ? que puis-je faire. merci. |
slt
commence par sortir la caisse a outils.. |
Salut phil1 ,
tu peux développer s'il vous plait ? je comprends pas ton conseil...merci |
Citation:
ca peut etre beaucoup de chose..elle a des pertes de puissance? ---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h31 ---------- l ideal serai de ne pas couper le moteur et faire un diag peut etre la capsule wesgate turbo...deja une piste |
RE ,
oui elle se met en mode dégradé ,quand je coupe le contact et redémarre le moteur plus de souci jusqu'à la fois suivante.un peu près une fois par semaine .j'ai vérifié le circuit d'admission d'air et RAS.deux injecteurs sont nouveaux et la vanne egr a été remplacée mais y'a longtemps de ça ,je pense pas que ça vienne de là.j'oubliais de préciser qu'elle a 180 000 kilometres au compteur.merci ---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h37 ---------- Citation:
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Salut a tous,
valanzasco fait ce que ta dit phil1, quand tu a le soucis va dans les mesures parametre sans eteindre le moteur et verifier les different parametres liée a l'injection et autres (EGR, Pdiff,Taux de colmatage, Pression Sural, Debimetre ...) et vois si rien de bizarre. La meilleur solution est de prendre des photos et de les postée sur le forum car sans defauts, ni matiere pour bosser il est impossible de t'aider voila. bon courage. |
Ok , j'essaye de voir ce que je peux faire ...
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Bonjour,
@valanzasco Essaye de reproduire l'anomalie et quand le témoin préchauffage clignote consulte la mémoire d'évènement du calculateur moteur et post de code défaut ici, Parfois le témoin préchauffage précède l'allumage du check moteur, si dans ton cas tu continu de rouler avec le préchauffage allumé après un certain temps le voyant moteur va s'allumer aussi,, |
@fayssal2017 , tu veux dire que je dois continuer à rouler avec le témoin préchauffage qui clignote jusqu'à ce que le témoin chek moteur s'allume et là il y aura un code défaut en mémoire ??? merci
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Non, Même avec le témoin préchauffage il doit y a avoir un code défaut. |
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RE , c'est bien ça le probleme avec VCDS aucun code défaut dans aucun calculateurs.diag fait avec témoin qui clignote...c'est ça qui me rends fou.
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RE , ça je n'ai pas . VAS ODIS fonctionne avec un cable hex v2 ?
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OK , je vais essayer de me procurer ça.merci
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je vous tiens au courant.
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Salut sa m'a fait la même chose sur mon touran moteur cayc j avais que le voyant prechauffage qui s allumé dans un premier temps puis voiture en mode dégradé je couper le moteur et redémarrer la voiture récupérer de la puissance pendant plusieurs mois et le voyant moteur a fini part s allumé c était le moteur de la vanne egr N18 qui se bloquer de temps en temps et il a fini part lâcher.
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Salut, moi j’pense savoir ce qui se passe…
Il faut remettre la carto originale et par magie tout les defaut vont reapparaitre au diag t’inquiete Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
lances un autoscan et post le log (scan automatique de tous les calculos ) je suis sure on vas trouver quelque chose |
Bonjour à tous ,
je trouvais bizzare qu'aucun défaut ne remonte .j'ai essayé de débrancher le débimètre et refaire un diag et j'avait mon code défaut du débimetre ,donc pas de souci de carto je pense .apres j'ai rebranché le debimetre et effacer code défaut . puis plus de code défaut.donc mon vcds est ok et le calculo moteur est ok.merci |
slt, change ton filtre a gasoil dans un premier temps, t es en belgique et certaines cuves de station sont douteuses, ajoute a ca les temperatures du nord en ce moments...
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Salut , j'avait fait un gros entretien (vidange ,filtre huile , filtre gasoil , filtre air et habitacle y'a un peu pres 6 mois , jai dur d'y croire.déjà spécifié ,la pression de rail est bonne en roulant quand elle a le souci.
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Salut,
En belgique une voiture sur deux est tunnée lol Si tu peux faire un log dis moi combien elle injecte de GO en mg en pleine charge et j’te dirai si ta carto est originale ou non Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut , je l'ai déjà dit plus haut , la carto est d'origine : certain à cent pour cent.
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Citation:
Salut l’ami si je reprend tes dire dans ton post d’avant «* tu pensais*» que ta carto etait ori et maintenant tu es sur a 100% keskia changer entre temps ? Si t’es sur de toi alors ok mais c’est bizzard ton histoire de panne sans aucun defaut sur du VAG j’ai jamais vu sa Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu mets une frite sur le moteur et crie : « petit, petit, petit,… »
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salut , je pense que tu n'a pas de code en memoire dans l'ecu car il sont en suspens
dans ce cas , tu sort de vcds , et tu vas dans eobd , la tu aura acces au dtc pending ou suspens deja vu beaucoup de fois , un protocol eobd est generique mais tu voit ce qui se posse au moins si aucun dtc en pending ou suspens, la tu peut aller voir les autre ecu (abs /direction ect.... si aucun autre dtc nul part , la tu peut mettre la bonne cartho ce n'est pas normal tu peut egalement voir les temperature d'echappement , pour voir si elle tente une regene ou pas , seulement suite reveil et demarrage , si elle regene et coupe dessuite tu ne verra rien en temperature , donc tu efface tous , eteint, redemarre , controle la tempe, roule et voit ce que cela dit ++ |
Bonjour à tous ,
@quattro899 , j'ai débranché le débimetre pour etre certain que les code défaut remonte.donc je PENSAIS que la carto était d'origine mais comme on est certain de rien je l'ai comparé avec un file ori et rien n'a été modifié,donc maintenant je peux affirmer que la carto est d'origine.je sais que c'est bizzare ,c'est pour ça que j'ai posé mon souci ici ,sinon des diag qui se passent normalement je ne les post pas.je vous fait un retour des que possible.@+ |
Citation:
le mieux pour toi => log avec enregistrement ensuite tu étudie les courbes bon courage pas facile les pannes intermittentes |
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