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audi A6 2005
salut les potos
j´ai un besoin d´aide sur une audi A6 2,7 tdi de aout 2005 je vous explique le topo le client ne sais pas servi de sa voiture pendant 2 semaines au moment de l,utiliser,plus rien,il appel un depanneur qui lui dit batterie hs donc il change sa batterie et tout fonctionne ,mais plus de contact,donc quand je dit tout fonctionne c´evidemment tout ce qui n´a pas besoin du contact. donc il fait appel a moi et je lui demande de faire rapatrier la voiture a l´atelier il m´envois un message cette semaine pour me dire qu´il a changé d´avis et la fait rprendre par un casseur,qui evidement la paie une misere du coup c´est moi qui l´ai racheté pour le prix du casseur voila pour la petite histoire donc hier soir chargement de la batterie qui prend les 14v ce matin repose dans le voiture tout est bon sauf le contact,colonne deverouillé pas de diag possible puisque pas de contact une partie des fusibles n´est pas alimenté,donc normal puisque pas de contact lorsque j´alimente le fusible 5A du gateway dans la boite coté passagé,tout les voyants du dash s´allume ,mais pas la partie central du dash,pas de com et pas de demarrage est ce que quelqu´un a une solution ? du genre fusible caché ou boitier qui a l´habitude de s´envoyer en l´air merci les pros audi et les autres aussi:wink_ancien: |
slt yann
ja i eu un truc comme ca sur une a6 impossible de mettre le contact.. audi a remplacer le calculateur de colone..si ca peut t aider .. |
Salut , tu efface le défaut dans le calculateur 05 , et tu démarre.
C'est le verrou de colone qui déconne |
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---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h48 ---------- Citation:
https://www.ebay.fr/itm/133410216744 |
Salut, diagnosis a raison il faut faire un scan complet, le seul calculateur qui va répondre il faudra effacer les défauts et le contact revient.
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Salut
Met les warning et phares Fait un scan et post si c’est le calculateur de colonne je vais vite te le dire J’en est reparer plus de 50 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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salut les potos,merci de vos reponses
j´ai oublié de precisé,la colonne deverouille lorsque je met la clé je n´est juste pas de contact lorsque je tourne la clé |
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Slt tu dialogue avec calculateur injection ... pour moi je disais comme maurice au dessus colonne verrouiller ..
Quand le verrou ne se déverrouille pas y a pas de demarrage possible regarde calculateur 05 le j518 y doit y avoir dtc tu efface tu aura le contact chez audi y change la colonne complète car sa revient.. |
alors grace a vous je peut dialoguer avec la A6
donc plein de defaut lié a la sous tension apres effacement 2 calculateur resortent en defaut regulation de la batterie 02273 courant de repos vitesse 2 02274 courant de repos vitesse 3 02276 courant de repos vitesse 5 02277 courant de repos vitesse 6 et 05 acces et autorisation demarrage 00003 calculateur vos avis messieurs seront precieux |
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je ne doutais pas d'une solution pour diag tout comme diagnosis le souligne on se dirige vers un soucis de colonne,peut etre le relais qui a peté:2: |
ce n'est pas un relais qui a péter sais de l usure si tu a vvdi tu achète un émulateur ou tu répare le j518 et tu remplace la batterie ......
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au vcds pareill code 00003
donc d´apres vous je commande le kit reparation elv? tristans confirme moi ton rendu la dessus merci encore une fois a tous ceux qui ont participé pour le moment ---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h22 ---------- Citation:
pour l´emulateur il faut quoi et quel branchement? |
j´ai vu pour l´emulateur
est ce que quelqu´un qui a le matos peut me le faire moyenant finance biensur |
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J’en est un en stock un emulateur deja progrmmer ( flash ) Mais la se n’est pas ton soucis Si ta colonne se deverouille c’est que l’autorisation est ok et que ton elv fonctionne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Peut etre juste un kit reparation ? Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
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Tu aurai le soucis connu tu aurai le code 00288 La soit une personne a touché a ton elv mais sa me parait bizarre car ta colonne se deverouille Soit tu as un autre soucis Si tu veux commander un kit et le reparer vas y mais tu vera que ton soucis ne vien pas de sa Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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a premiere vu je n´est pas de borne 15,peut etre un relais? ou se trouve les relais? |
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Tu peux verifier en effet Sous la baie de pare brise dans les caissons étanches Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
est ce qu´il pourrait aussi y avoir un soucis de neiman ?
est ce que ca c´est deja vu |
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Oui mais pas ces symptômes la Ta colonne se deverouille alors pas de soucis de neiman pour mettre le contact Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Il a pas dis que quand il met le contact la direction se déverrouille et se reverouille quand il enlève la clé , je pense que son verrou est en position déverrouillé mais n'envoie pas l'info . |
Citation:
Par contre lorsque j'alimente le gateway artificiellement depuis le fusible, les voyants dash s'allume normallement comme si j'avais le plus apres contact Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Est ce que quelqu'un a acces au shemas pour mon vin ?
Merci Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Envoi je pense te trouver ça dans la journée si j ai 5 min
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Merci
Je met le vin ici Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h17 ---------- donc voici le vin WAUZZZ4F46N030434 |
Fusible 42
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Essaye cette astuce: Commencer par procéder à une remise à zéro du calculateur d'autorisation d'accès et de démarrage J518 (adresse de diagnostic 05). Véhicules A6 à direction à gauche Pour remettre le calculateur à zéro, retirer le fusible 30 A se trouvant à l'emplacement 42 dans le porte-fusibles situé à gauche dans le tableau de bord puis le remettre en place. A l'issue de la remise à zéro, le contact d'allumage peut être remis et le véhicule démarré. Bon diag, |
je test ca de suite
j´ai lus aussi ici qu´il pourrait s´agir d´un defaut de kessy qui viderai la batterie et empecherai la mise du contact,a premiere vu probleme connu chez audi la solution du membre soit tenter une reparation du kessy soit changer le kessy par un occas et faire un immo off |
Citation:
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Le kessy et l’elv sont différent Tu as un kessy que si tu as l’option keyless sur ton a6 Et en aucun cas il est relier a l’anti demarrage Tu as du confondre avec un poste de a8 Pour info que tu soit avec kessy ou non Si tu change ton elv par un occas meme avec un immo off sa ne demarrera pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
la je suis un peut paumé
qu´est ce qui pourrait empecher la borne 15 en on ? a premiere vu pas mal de monde emmerdé suite vidage et changement de batterie,avec les memes symptomes,mais rien ne filtre sur la solution aucune infos non plus sur sur le defaut 00003 sur le boitier N05 acces et autorisation de demarrer (j´ai cru lire que c´etait le KESSY ? ) |
premier diag
apres effacement complet reste en permanent 00003 acces et autorisation de demarrer N05 regulation de batterie,defauts courant de repos 02273 02274 02276 02277 |
salut Yann, le client ou autre ont cherché avant toi, un ou des fusibles sont sûrement pas a leur place
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Voila les schémas :
https://we.tl/t-gCGHeq4FeS ---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h30 ---------- Relais + fusibles bien vu Bk : https://we.tl/t-H20amYbeOP |
en attendant,j´ai commandé une batterie varta en 110Ah et 930A que je coderai avec vcds
ensuite je reprendrais la manip fuse 42 pendant 30s et sinon j´ai vu qu´on pouvais faire un RAZ sur l´ecu N05,jespere que ca suffira |
Citation:
le client,peut probable,ormis le changement de la batterie ou tu ne peut pas te planter,le plus est trop court nativement oui il a fait venir un garage qui lui a dit que la batterie etait morte,ensuite c´est lui qui la acheté et monté ---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- Citation:
pour les relais ,j´ai vu dans mes recherches sur la toile,que c´etait sous la planche de bord le N01 borne 30 et le N05 borne 75 |
Citation:
tu n´as pas en version shemas,c´est plus net que des synoptiques tu vois plus dans son ensemble :wink_ancien::hail: |
Non malheureusement les schémas vag ont ce format :-)
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