Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   changement pompe injection opel astra (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/10138-changement-pompe-injection-opel-astra.html)

mrbrad 17/03/2012 17h28

changement pompe injection opel astra
 
bonjour a tous, alor voila avant de demonter et de faire une connerie je vien vous demander quelques renseignement,

sur une opel astra 2l di de 98, j'ai besoin de remplacer la pompe a injection, on ma dit que si j'installer une pompe d'occaz il serait impossible de la reprogrammer, vrai?

ya t'il une solution un immo off ou autre qui pourais resoudre se probleme?

merci

Breizhelec 17/03/2012 17h48

quoi comme vp dessus, 1 broche ou 2 ? pas besoin de reprog si tu a 1 broche me semble t'il, a confirmé je suis pas spécialiste diesel

mrbrad 17/03/2012 17h53

salut damdam et merci de t'interesser a mon probleme, je ne comprend pas se que tu veut dire par vp?

Breizhelec 18/03/2012 07h57

la pompe a injection est de type vp 44, comme épic ou cpn

Breizhelec 18/03/2012 08h00

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par damdam (Message 67180)
la pompe a injection est de type vp 44, comme épic ou cpn


comme celle la

robert 18/03/2012 08h45

Citation:

Envoyé par damdam (Message 67145)
quoi comme vp dessus, 1 broche ou 2 ? pas besoin de reprog si tu a 1 broche me semble t'il, a confirmé je suis pas spécialiste diesel

salut sur opel la pompe n'est pas codée,mais damdam a raison si c'est une pompe VP 44 à deux prises tu ne peut rien faire
@+++

robert 18/03/2012 08h48

normalement sur mot 2 litres pompe à une seule prise: donc pas de problèmes

mrbrad 18/03/2012 13h25

salut desoler pour le retard, oui c'est bien sa, il y a une seul prise,
je vous tien au courent du resulta une fois monter

bonne journée

losconosciuto 18/03/2012 16h36

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mrbrad (Message 67215)
salut desoler pour le retard, oui c'est bien sa, il y a une seul prise,
je vous tien au courent du resulta une fois monter

bonne journée

Attention ...la pompe n'est pas claveté ..et après montage il faut un réglage de base (début d'injection)

bob572 23/03/2012 00h28

bonjour
j'ai remplacer deux pompe sur astra et zafira ca va tres bien tu pige ta pompe et c'est tout le seul souci il faut une cle longue et fine torx femelle si mes souvenir sont bon c'est du 12 pour démonter les vis qui tienne la pompe aussi faut virer le pignon et la chaine et la glissière de chaine après avoir correctement piger la pompe et l arbre a came et surtout enlever les deux tendeur de chaine
bon je me souvien pas de tout mais avec ca cela devrai etre clair

robert 23/03/2012 20h44

salut
il faut démonter le cache culbut,la pompe à vide le tendeur de chaine entre pompe et arbre à came mais pas celui du bas,le capteur de PMH pour mettre la pige de blocage enlever le pignon d'AAC,le pignon devant la pompe,ne craint rient le 2eme pignon tient avec les vis de fixations de la pompe(elles reculent dans les trous du pignon et l’empêche de tomber dans la distri) avant de tout démonter il faut piger le PMH(pige capteur PMH) pompe d'injection,AAC(pompe à vide le petit trou ou téton en haut) pour la pige de la pompe si je me rappel bien diamètre 6 à travers les 2 pignons et dans le carter de pompe. remontage dans le sens inverse .
surtout après remontage pignon AAc ,pompe et tendeur faire deux tours moteur et repiger tout pour ètre sur du calage
salut et bon courage boulot assez long

hamma 23/03/2012 21h34

salut ,la que t'as ne nécessite pas la reprogrammation ;pour la remplacer il faut être professionnel car son remplacement est vraiment difficile, beaucoup de mécaniciens ne savent pas la remplacer.La première fois il m'as fallut déposé tout le moteur et le cache de distribution pour comprendre le calage.Je te conseille de demander l'aide d'un mecano habitué à ce boulot .

robert 23/03/2012 21h38

si tu as des problèmes je doit avoir la doc enfin je pense
@++

hamma 23/03/2012 21h46

salut ,la pompe que t'as ne nécessite pas la reprogrammation ;pour la remplacer il faut être professionnel car son remplacement est vraiment difficile, beaucoup de mécaniciens ne savent pas le faire.La première fois il m'as fallut déposé tout le moteur et le cache de distribution pour comprendre le calage.Je te conseille de demander l'aide d'un mecano habitué à ce boulot .

hamma 23/03/2012 21h48

salut ,la pompe que t'as ne nécessite pas la reprogrammation ;pour la remplacer il faut être professionnel car son remplacement est vraiment difficile, beaucoup de mécaniciens ne savent pas le faire.La première fois il m'as fallut déposer tout le moteur et le cache de distribution pour comprendre le calage.Je te conseille de demander l'aide d'un mecano habitué à ce boulot .

mrbrad 23/03/2012 23h07

bonsoir a tous, je n'est pas la doc, mes si sela ne te derenge pas je serait interéssé, sa peut toujour me servir,

normalment je fais sa lundi, jevous tien au courent du resultat des que c'est fais.

merci et bonne soirée

amme 24/03/2012 04h31

salut le montage est tout simple comme te l'on indiquer les membres avant de demonter la vieille pompe prend soin de bien calé le moteur au repere d'origine robert ta indiquer les emplacement des reperes en suite tu a juste qu'a remonter ta pompe voila
attention si c'est une pompe d'occaz pas de souci mais si c'est une pompe refaite chez un dieseliste equiper il se peux qu'il te la rende en position de calage bloquer par une vis sur le coté de la pompe juste pensser a la desser avant mise en route

mrbrad 24/03/2012 10h27

salut et merci pour votre aide, non c'est une pompe d'occaz,

je vous tien tuos au courent du resultat des que c'est fais.

bonne journée a tous

hamzadiag 24/03/2012 21h35

bonjour jdéja changer une pompe sur une astra 2.0 d'ocasion ca marche bien

MARVAL 25/03/2012 07h12

Si ton calculo est accessible démonte le ,8 vis coupe les 4 fils et apporte le moi ..

MARVAL 25/03/2012 07h16

pompe vp44
 
Citation:

Envoyé par MARVAL (Message 67980)
Si ton calculo est accessible démonte le ,8 vis coupe les 4 fils et apporte le moi ..

pardon + les 2 vis torx de 10 du capteur

mrbrad 26/03/2012 16h55

salut marval merci pour ta proposition c'est tres gentil, mes j'aurais une question pk demonter le calculo aparament il y a juste a la monter et sa devrai demarré, esquil y a un moyen de voir si elle et bonne ou pas avant que je demonte tout pour rien?

merci et bonne soirée

MARVAL 26/03/2012 19h53

Salut ma proposition etait que si tu n'as pas encore démonté la pompe je pouvais te réparer ton calculateur ,la panne sur les vp44 a une seule prise est bien connue .j'en répare souvent

VAMPERNIGHT 09/08/2012 18h11

Il faut cherche dans les viedo

Cyrille31 17/02/2013 23h55

Mais oui, ces pompes présentent l'inconvénient de posséder un transistor qui "grille" mais qui est remplaçable par un montage électronique. La partie mécanique de la pompe est rarement voir jamais la cause du problème.
Pour cela : enlève le couvercle en plastique du boîtier de pompe (attention au démontage de ne pas endommager le circuit juste en dessous.
Puis regarde le circuit, dans l'un des coins, une petite pastille grise (le fameux transistor) présente des traces de chauffe ou de noir ! (regarde les fils qui y sont relié )

flyshaolin 28/09/2014 21h23

bonjour
j'ai un probleme avec pompe vp44 1 broche opel zafira.

j'ai changer la pompe car pb de demarrage et voiture qui fumé a fond.
Suite au changement toujours le meme probleme de demarrage faut insister pour qu'elle demarre et elle fume encore un peu.
Par contre si je debranche la sonde de temperature, le vehicule demarre plus rapidement avec moins de fumée.
j'ai deja changer les durites de retours, vérifier si prise d'air,,, mais ok

On m'a parler de lui donner un peu d'avance, qui peut m'aider svp merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved