![]() |
A3 8p 3.2 v6 Urgent
Bonsoir les amie
J’ai un gros problème assez urgent je suis actuellement a l’étranger avec une audi a3 3.2 v6 et j’ai un bateau demain matin mais la voiture refuse de démarrer. J’ai remarqué que la pompe essence ne se lance pas j’ai vérifié fusible et relais tout est bon et quand je branche un + sur la pompe essence elle démarre. Sa c’est passer après que le carrossier a débrancher la batterie et mis le + et - ensemble pour vider l’électricité dans le véhicule. Actuellement reda fait des recherches pour moi mais si quelqu’un a une idée merci de votre aide |
Salam laisse en direct et met un interrupteur qui sort sous le siège arrière sa te permet de rentrer avec la voiture si tu trouve pas la panne d’ici demain
Bon courage J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Oui merci c’est se qui est prévu mais après j’ai 1000 km a faire et elle fait un bruit bisar comme de l’aire qui fuit
|
Citation:
Peut être ton tuyau de retour de carburant vers le réservoir qui envoi de l’air Tu devrais pouvoir rentrer hormis ce bruit désagréable J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Citation:
---------- Post added at 07:58 PM ---------- Previous post was at 07:53 PM ---------- Le relais de pompe à carburant se lance pas quand je mes le contacte ! |
Citation:
Le relais est peut être HS suite à la manipulation du fameux Carossier Ou la pompe donne des signes de fin de vie J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
J’ai essayer un autre relais qui fonctionne et c’est pareille.
J’ai également un problème de communication entre calculateur moteur et abs |
Salut tu as décelé un problème de communication avec un diag ? post nous le scan.
Sinon ça ressemble à un problème d alimentation, tous les fusibles controlés ? |
Salut,
Envoie le VIN stp ... |
Salut Boris a raison je suis devant le pc. Envoie nous sa on regarde
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
salut
"J’ai également un problème de communication entre calculateur moteur et abs" post le diag complet (log auto scan) |
Bon en espérant que j'ai le bon schéma,
Sur le connecteur de la pompe borne 1 = 12v?? (a mon avis tu les a pas) borne 1 = 12v?? A tu 12v a la borne 5 et 1 du relais d’amorçage? Boitier multifonction fil numéro 10 violet connecteur A = 12v?? Tu as aussi un relais dans le boitier multifonction est il bon?? Et regarde ton contacteur de position de pédale de frein, si il est hs il te bloque tout |
Normalement, tu as un calculateur pompe à carburant sous le siège arr droit.
Fusible F10 est-il alimenté et OK : > https://i.ibb.co/SBx3JRh/A97-12429.png |
connecteur de pompe a carburant borne 5 doit etre a la masse
Et surtout regarde si ta pompe est ok |
C'est un A3 de quelle année ?
---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h35 ---------- Ok , c'est un 8P, oublie ce que j'ai dit . J'avais pas vu dans le titre . |
Bien vu car j'ai l'impression on est pas sur le même schéma
|
1 pièce(s) jointe(s)
Fusible 27 (15A) est OK ? alimenté ?
> |
Sinon, Fusible 02.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Pour moi, le point commun de tes pannes vient du Fusible F02(10A).
Vérifie s'il reçoit le +APC. C'est un 2007/2008 ? > |
je recapitule:
pompe a carburant borne5=masse? borne1=12v? fusible compartiment moteur f07 ok? relais de pompe a carburant borne87=12v? borne86=12v? borne30=12v? borne85=masse? vérifie aussi ton contacteur de pédale de frein déja vérifie et fait nous un retour stp |
et sinon le carrossier a fait une soudure sur la voiture ? ou sinon plus et moins qui se touche mais batterie branché, là c est différent...
je crois pas trop en sa version. |
|
2 pièce(s) jointe(s)
Le SA4 alimente le SC27 en aval.
> Pièce jointe 92661 Ici le pinout du J538 : Pièce jointe 92660 C'est tout ce que je peux faire sans VIN .... |
C est énorme ce que tu as fait avec si peu d information !!
Tu me régales Boris, tu fais pas de bruit mais tu es très généreux dans l entraide. Chapeau mon frère !! |
Citation:
On peut pas le laisser en galère alors qu'il est est loin chez lui. Incha'Allah , il va nous envoyer de bonnes nouvelles ! |
Bon, j'ai essayer d'aider mais la il y a du costaud chapeaux boris
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Moi-même, j'était parti sur un modèle d'après 2013. Et c'est toi qui m'a remis sur la bonne voie. Mais c'est pas gagné pour l'instant. Même si l'étendu des "dégâts" semble limité à la partie Basse_pression_carburant. |
J'espere pour lui en tout cas chapeaux [emoji106][emoji106][emoji106]
D'ailleurs j'ai une 206 rc que j'arrive plus a démarrer, j'espère que tu serra dispo lol. Je fais essayez de faire le post demain [emoji6][emoji6] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Pas de soucis pour 206 ...
Par contre j'ai un gros doute sur la correspondance de mes schémas avec la A3. On verra demain avec le VIN. |
j'ai suivi un peu la conversation et effectivement c'est très douteux ce qu'il a dit le carrossier.
C'est impossible de bloquer ta pompe essence en faisant cette manipulation. est ce que tu as pu résoudre ton problème? |
Citation:
|
Pas de nouvelle[emoji17][emoji17]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salam pas de nouvelles j’espère qu’il a pu prendre son bateau retour Bon signe sûrement [emoji856] J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
je suis presser de savoir le pauvre
|
Merci a tous le temps était pas en ma faveur une panne la veille du depart j’ai pas dormi. j’ai réussi a rentrer avec le problème était un relais sous le volant
|
Si tu es arrivé à bon port et que tu as résolu le problème c'est nickel.
|
Donc c était le relais multifonction [emoji6][emoji5]https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...74b77ba89c.jpg
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
C’est sa merci a tous j’ai je suis rentré hier matin épuisé.
Par contre quelqun connais la procédure pour une adaptation des feux directionnels ? quand on a changer les triangles on a du débrancher et une fois rebrancher les feux DRL ne bougeait plus. J’ai vcds et diagzone |
j'utilise Odis mais la procédure doit être similaire sur vcds:
01 - système aptes à l'autodiagnostic 55 - calculateur du réglage du site des projecteurs -> réglage du site des projecteurs -> réglage de base |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved