![]() |
Besoin aide antidemarrage Chevrolet
Bonjour à tous ,
Je cherche quelqu’un qui bosse chez Chevrolet et qui connaît le Colorado ancienne génération 2004 moteur essence 5 cylindres Soucis antidemarrage impossible avec tech2 et Launch. Si quelqu’un veut bien m aider moyennant rémunération bien sur. C’est arrivé suite à changement calculateur moteur commandé aux usa prêt à poser avec le vin ( le moteur ne tourne pas avec l Ecu de origine avec le nv le démarreur lance bien ) Merci et b journée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, il n’y a pas un immo autre part que dans l’ecu ? Je connais pas trop Chevrolet mais sa peut mettre sur une piste
|
Citation:
Pour un 2008 : ca mange pas de pain d'essayer (activer les sous-titres) https://www.youtube.com/watch?v=GThPoQ5QDWI&t=1680s |
Salut,
Essaie cette procédure avec un timer et une alim sur la batterie (un peu longue) : - Contact coupé - Mise du contact (contact pendant 10 minutes) - Couper le contact 10 secondes - Mise du contact (contact pendant 10 minutes) - Couper le contact 10 secondes - Mise du contact (contact pendant 10 minutes) - Couper le contact 10 secondes - Tu remets le contact et tu démarres ... Pour résumer, 3 cycles de contact et coupure que tu enchaines ... |
Citation:
Dans la vidéo, le mec dit qu'il a du le faire 10 fois pour que ça fonctionne répéter (au moins 3 fois) jusqu'à ce que ça démarre : Essayer de démarrer => laisser la clé sur ON pendant 10mn => le voyant securité clignote => quand le voyant est fixe ou est éteint => couper le contact 10 secondes (après je ne l'ai pas fait perso, mais les 2 méthodes ont l'air bien identiques) |
Citation:
Merci Boris Celle là j’ai essayé au moins 5 fois mais marche pas sur ce modèle Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu peux poster une photo du boitier fusible compartiment moteur ?
|
Et dis nous si tu as de la com avec le pcm et ses DTC ...
|
Salut quel réf ecu ? L ancien ecu est dans quel état ?
|
Hello,
Une photo du compteur avec les voyants allumés à la mise de contact ? |
Bonsoir
Aucun défaut au Diag avec écu origine ( avec lequel le sénateur ne lance pas ) Juste la clé qui clignote au tdb avec le nv écu et défaut antidemarrage au Diag. Voici la réf du calculateur. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...9aff0db331.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu peux me mettre une photo du boitier fusible moteur ?
C'est le véhicule pour lequel tu avais fais un post été 2020 ? Pour moi, tu as un autre problème avant l'appairage des clés. Fusible moteur : F30(10A) est-il alimenté en permanence (OFF, ACC, RUN, START) ? F23(15A) est-il alimenté en RUN et en START ? F25(10A) est-il alimenté en RUN et en START ? Vérifie d'avoir des tensions batteries . Et en mode START, que ça ne s'effondre pas trop .... |
J’ai vérifié tous les fusibles Boris .
Avec L écu d origine le démarreur ne lance pas donc j’ai commandé un écu aux usa qui m’a été livré Plug und plug cad prêt à l utilisation . Celui ci lance le démarreur le moteur tourne mais soucis antidemarrage. Le vendeur m’a dit de faire adaptation Manuel mais ça a pas marché. Il m’a dit que sur certains Chevrolet c’était pas possible manuellement. J ai essayé avec Launch et tech 2 sans succès Chevrolet a côté de chez moi me dit qu’ils peuvent rien faire car c’est un modèle import usa. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Perso ca aiderait à identifier le véhicule ... |
C ets quel type d ac Delco exactement ? As tu essayer de lire l'écu d origine ?
|
Ok, j'insiste sur le teste des alimentations des fusibles car cette génération de Chevrolet a de gros problèmes avec les lamelles de contact à l'intérieur (arrière) du contacteur.
Je sais que tes fusibles sont bons et que depuis ce temps-là, tu as du les vérifier 10 fois, mais ce qu'il faut vérifier, c'est leur alimentation, leur tension réelle, et leur maintient suivant les positions contacteur. Poste une photo des fusibles, et de leur numéro affiché sous le cache plastique, pour être sur de la config. |
PS: avec le "service part identification" dans la boite à gants.
|
Citation:
Je sais pas le modèle exagérez aucune écriture sur l écu. Avec l’écu origine pas de défaut mais le moteur ne lance pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Regarde si ça correspond.
Assure-toi des alimentations fusibles liées au contacteur. (au multimètre). > |
Salut Boris
Je vais bosser sur le Colorado aujourd’hui est ce que tu connais la manip pour adapter l Immo ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut les amis
Je reviens sur ce sujet car plusieurs ont essayés à distance de faire en ligne mais sans réussite J’ai bien de l alim Boris sur les 3 fusibles que tu m’as dit . Voici la boîte à fusible en Fotos. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h39 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d8357839f9.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut à tous.
Je viens d avoir Chevrolet au téléphone. Apperemment la marque se retire du marché européen du coup les concessionnaires ne peuvent faire uniquement les Chevrolet à partir de 2011. il m’a parlé de scan100 est ce quelqu un connaît cet outil ou l aurait ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour, Scan 100 est l'ancien outils de diag pour chevrolet il couvre jusqu'à environ 2010. Je ne sais pas si je l'ai encore faut que je fouille dans les archives
|
Salut.
Merci tu as déjà fait adaptation clé sur ce modèle avec Scan 100 ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, désolé je ne connais absolument pas ton véhicule. Adaptation clef déjà fait au scan 100 oui d'autres modèles.
|
Salut
Tu peux voir si dans le menu il propose le Colorado 2004 stp Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut actuellement non, je peux pas avant mercredi desole. MP
|
C’est gentil’ merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h50. |