Tlemcen Car electronics

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-   -   Demande info immo off BMW e30 325i 19987 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/101602-demande-info-immo-bmw-e30-325i-19987-a.html)

gerardin.keke 17/01/2022 10h18

Demande info immo off BMW e30 325i 19987
 
Bonjour à tous je voudrais savoir si il y a un anti démarrage sur une BMW E30 325i de 1987

Référence boîtier dme
Bosch
0 261 200 081
1 714 387.9
Motronic

Car j’ai pas d l’alimentation carburant ni d allumage alors que tout les fusibles sont bon tout les relais aussi
Capteur pmh changer et toujours oreille

Véhicule client à caler en roulant

Si je teste ma pompe en direct elle fonctionne
Ma bobine a été changer et ma tête de delcaut aussi mais toujours pas d eteincelle à mes bougies

Si une personne a une RTA ça serait sympa

Merci d avance

POCOYO 17/01/2022 10h26

Citation:

Envoyé par gerardin.keke (Message 911705)
Bonjour à tous je voudrais savoir si il y a un anti démarrage sur une BMW E30 325i de 1987

Référence boîtier dme
Bosch
0 261 200 081
1 714 387.9
Motronic

Car j’ai pas d l’alimentation carburant ni d allumage alors que tout les fusibles sont bon tout les relais aussi
Capteur pmh changer et toujours oreille

Véhicule client à caler en roulant

Si je teste ma pompe en direct elle fonctionne
Ma bobine a été changer et ma tête de delcaut aussi mais toujours pas d eteincelle à mes bougies

Si une personne a une RTA ça serait sympa

Merci d avance


Salam pas immo sur cette série
Vérifie que ton ecu n’est pas HS
Et la connections


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

gerardin.keke 17/01/2022 10h30

Merci j’ai testé un autre boîtier toujours pareille
J’ai contrôler mon faisceau tout me semble ok mes continuités et tout c’est pour ça je pensais à l anti démarrage

Car sur internet il dise que il y a des 325i coder et d autre non coder donc je me penchais sur ce coter la

POCOYO 17/01/2022 10h40

Citation:

Envoyé par gerardin.keke (Message 911705)
Bonjour à tous je voudrais savoir si il y a un anti démarrage sur une BMW E30 325i de 1987

Référence boîtier dme
Bosch
0 261 200 081
1 714 387.9
Motronic

Car j’ai pas d l’alimentation carburant ni d allumage alors que tout les fusibles sont bon tout les relais aussi
Capteur pmh changer et toujours oreille

Véhicule client à caler en roulant

Si je teste ma pompe en direct elle fonctionne
Ma bobine a été changer et ma tête de delcaut aussi mais toujours pas d eteincelle à mes bougies

Si une personne a une RTA ça serait sympa

Merci d avance


Si c’est 1987 y a pas immo


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h38 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 911708)
Si c’est 1987 y a pas immo


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.


Première apparition immo date de 1994 fin 93
Type ews 1


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

boris93600 17/01/2022 13h05

Salut,

Fusibles 10(7,5A), 11(15A) et 21(7,5A) alimentés à la mise du contact ?

Vérifie d'avoir toutes tes masses sur connecteur DME (Pins 2, 14, 19, 24)

gerardin.keke 17/01/2022 16h01

Salut alors 14 j’ai pas de masse
Et pas de jus au numéro 11 après la mise au contact

boris93600 17/01/2022 16h17

1 pièce(s) jointe(s)
Ok,

Ton fusible 11 est l'alimentation pompe. C'est l'ecu qui pilote le relais pompe par sa masse signal.
Assure toi que ce relais recoit bien Vbatt à ces borne 86(issu du main_relay) et 30.

Si c'est OK, il va falloir se pencher sur le problème de masse pin14 (si concordance de schéma).

>
Pièce jointe 92832

boris93600 17/01/2022 16h24

PS: Vérifie que ton fil sur Pin14_ecu est bien en 2,5mm² Marron (comme pin2) et d'autre part, pin19 et pin24 en 1,5mm² Marron.

gerardin.keke 17/01/2022 16h31

Salut fils boîtier dme
N2 1.5mm
N14 2.5mm
N19 2.5mm
N24 1.5mm

---------- Post added at 17h31 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

Citation:

Envoyé par gerardin.keke (Message 911778)
Salut fils boîtier dme
N2 1.5mm marron bleu
N14 2.5mm marron blanc
N19 2.5mm marron
N24 1.5mm marron

Je tes mis aussi l’es couleur de mes fils

boris93600 17/01/2022 16h32

les 4 sont marron ?

gerardin.keke 17/01/2022 16h38

Oui
Dont 2 avec une couleur en plus

boris93600 17/01/2022 16h38

Tu peux suivre ce fils pin14 dans le faisceau ?
Il doit partir vers la masse châssis vissé coté tête amortisseur droit.

gerardin.keke 17/01/2022 17h01

Le fils 14 marron et blanc en 2.5mm
Par en 3 fils je ne vois rien vers mon amortisseur avant droit il pars vers la gauche

boris93600 17/01/2022 17h12

OK, on va faire autrement, sur ton DME quels sont les pins alimentés en 12V ?

gerardin.keke 17/01/2022 17h19

Sur le fils 14 marron et blanc c’est un plus

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

L’alimentation
1
14
15
20
33
34
35
C’est des 12v

boris93600 17/01/2022 17h34

Boite manuelle, non-cabriolet ?

gerardin.keke 17/01/2022 17h36

Oui boite manuelle et cabriolet

boris93600 17/01/2022 17h52

Ok, tu n'avais pas précisé pour cabriolet ...

Tu peux me dire aussi ces mêmes alim mais directement sur la connecteur DME débranché, lesquelles sont à 12V ?

boris93600 17/01/2022 18h24

Ton moteur est un 2.7e.

Ton Pin14 n'est pas une masse mais distribue vers les injecteur 1, 2 et 3.
Ton Pin15 distribue vers inj 4, 5 et 6.

Tu peux confirmer ?

---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h14 ----------

Tes masses DME : 10, 16, 17, et 19.

boris93600 17/01/2022 18h44

Tu as l'ordinateur de bord (clavier+écran à droite de l'autoradio) ou horloge cadran classique ?

boris93600 17/01/2022 19h48

Ce relais bleu active la ligne d'alimentation de la pompe carburant.
Reçoit-il son +12V en Borne30 et Borne86 ?

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

relais :
https://www.bimmerwerkz.com/attachme...272-jpg.29011/

gerardin.keke 18/01/2022 08h01

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 911820)
Tu as l'ordinateur de bord (clavier+écran à droite de l'autoradio) ou horloge cadran classique ?

bonjour un clavier

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h59 ----------

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 911834)
Ce relais bleu active la ligne d'alimentation de la pompe carburant.
Reçoit-il son +12V en Borne30 et Borne86 ?

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

relais :
https://www.bimmerwerkz.com/attachme...272-jpg.29011/

oui il recoit

gerardin.keke 18/01/2022 08h11

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 911813)
Ton moteur est un 2.7e.

Ton Pin14 n'est pas une masse mais distribue vers les injecteur 1, 2 et 3.
Ton Pin15 distribue vers inj 4, 5 et 6.

Tu peux confirmer ?

---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h14 ----------

Tes masses DME : 10, 16, 17, et 19.

pas de fil present en 10
16 17 19
masse ok

boris93600 18/01/2022 08h48

14 et 15 vont bien aux injecteurs ?

---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h40 ----------

Tu peux shunter relais pompe 30<--->87, et essayer de démarrer ?

gerardin.keke 18/01/2022 09h22

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 911892)
14 et 15 vont bien aux injecteurs ?

---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h40 ----------

Tu peux shunter relais pompe 30<--->87, et essayer de démarrer ?

shunte fait
pompe essence s active
mais toujours pas d allumage

boris93600 18/01/2022 09h32

Essaye un "stomp test", pour sortir le dtc (véhicules à partir de 1987):

Tu mets le contact et tu appuie 5 fois sur l'accélérateur :
Ton voyant de DTC moteur va clignoter pour former un code à 4 chiffres :

1- un seul clignotement
2- x clignotements (soit 2, soit 4 pour former 1444-no failure)
3- x clignotements
4- x clignotements

Si ça fonctionne sur ton véhicule, dis moi le code.

boris93600 18/01/2022 10h01

Bon apparemment, pas de stomp test possible pour ton DME (v1.0, 1985-1987).

gerardin.keke 18/01/2022 10h04

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 911908)
Essaye un "stomp test", pour sortir le dtc (véhicules à partir de 1987):

Tu mets le contact et tu appuie 5 fois sur l'accélérateur :
Ton voyant de DTC moteur va clignoter pour former un code à 4 chiffres :

1- un seul clignotement
2- x clignotements (soit 2, soit 4 pour former 1444-no failure)
3- x clignotements
4- x clignotements

Si ça fonctionne sur ton véhicule, dis moi le code.

ca marche pas j ai le check qui clignote en continue et si j appuie sur check en haut niveau capote il s arrete


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