![]() |
Demande info immo off BMW e30 325i 19987
Bonjour à tous je voudrais savoir si il y a un anti démarrage sur une BMW E30 325i de 1987
Référence boîtier dme Bosch 0 261 200 081 1 714 387.9 Motronic Car j’ai pas d l’alimentation carburant ni d allumage alors que tout les fusibles sont bon tout les relais aussi Capteur pmh changer et toujours oreille Véhicule client à caler en roulant Si je teste ma pompe en direct elle fonctionne Ma bobine a été changer et ma tête de delcaut aussi mais toujours pas d eteincelle à mes bougies Si une personne a une RTA ça serait sympa Merci d avance |
Citation:
Salam pas immo sur cette série Vérifie que ton ecu n’est pas HS Et la connections J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Merci j’ai testé un autre boîtier toujours pareille
J’ai contrôler mon faisceau tout me semble ok mes continuités et tout c’est pour ça je pensais à l anti démarrage Car sur internet il dise que il y a des 325i coder et d autre non coder donc je me penchais sur ce coter la |
Citation:
Si c’est 1987 y a pas immo J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. ---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h38 ---------- Citation:
Première apparition immo date de 1994 fin 93 Type ews 1 J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Salut,
Fusibles 10(7,5A), 11(15A) et 21(7,5A) alimentés à la mise du contact ? Vérifie d'avoir toutes tes masses sur connecteur DME (Pins 2, 14, 19, 24) |
Salut alors 14 j’ai pas de masse
Et pas de jus au numéro 11 après la mise au contact |
1 pièce(s) jointe(s)
Ok,
Ton fusible 11 est l'alimentation pompe. C'est l'ecu qui pilote le relais pompe par sa masse signal. Assure toi que ce relais recoit bien Vbatt à ces borne 86(issu du main_relay) et 30. Si c'est OK, il va falloir se pencher sur le problème de masse pin14 (si concordance de schéma). > Pièce jointe 92832 |
PS: Vérifie que ton fil sur Pin14_ecu est bien en 2,5mm² Marron (comme pin2) et d'autre part, pin19 et pin24 en 1,5mm² Marron.
|
Salut fils boîtier dme
N2 1.5mm N14 2.5mm N19 2.5mm N24 1.5mm ---------- Post added at 17h31 ---------- Previous post was at 17h29 ---------- Citation:
|
les 4 sont marron ?
|
Oui
Dont 2 avec une couleur en plus |
Tu peux suivre ce fils pin14 dans le faisceau ?
Il doit partir vers la masse châssis vissé coté tête amortisseur droit. |
Le fils 14 marron et blanc en 2.5mm
Par en 3 fils je ne vois rien vers mon amortisseur avant droit il pars vers la gauche |
OK, on va faire autrement, sur ton DME quels sont les pins alimentés en 12V ?
|
Sur le fils 14 marron et blanc c’est un plus
---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h16 ---------- L’alimentation 1 14 15 20 33 34 35 C’est des 12v |
Boite manuelle, non-cabriolet ?
|
Oui boite manuelle et cabriolet
|
Ok, tu n'avais pas précisé pour cabriolet ...
Tu peux me dire aussi ces mêmes alim mais directement sur la connecteur DME débranché, lesquelles sont à 12V ? |
Ton moteur est un 2.7e.
Ton Pin14 n'est pas une masse mais distribue vers les injecteur 1, 2 et 3. Ton Pin15 distribue vers inj 4, 5 et 6. Tu peux confirmer ? ---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h14 ---------- Tes masses DME : 10, 16, 17, et 19. |
Tu as l'ordinateur de bord (clavier+écran à droite de l'autoradio) ou horloge cadran classique ?
|
Ce relais bleu active la ligne d'alimentation de la pompe carburant.
Reçoit-il son +12V en Borne30 et Borne86 ? ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- relais : https://www.bimmerwerkz.com/attachme...272-jpg.29011/ |
Citation:
---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h59 ---------- Citation:
|
Citation:
16 17 19 masse ok |
14 et 15 vont bien aux injecteurs ?
---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h40 ---------- Tu peux shunter relais pompe 30<--->87, et essayer de démarrer ? |
Citation:
pompe essence s active mais toujours pas d allumage |
Essaye un "stomp test", pour sortir le dtc (véhicules à partir de 1987):
Tu mets le contact et tu appuie 5 fois sur l'accélérateur : Ton voyant de DTC moteur va clignoter pour former un code à 4 chiffres : 1- un seul clignotement 2- x clignotements (soit 2, soit 4 pour former 1444-no failure) 3- x clignotements 4- x clignotements Si ça fonctionne sur ton véhicule, dis moi le code. |
Bon apparemment, pas de stomp test possible pour ton DME (v1.0, 1985-1987).
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h47. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved