![]() |
Airbag Touran 00589
Salut les amies
00589 - Détonateur 1 d'airbag (côté passager AV) (N131) 007 -c.c. à la masse - Témoin allumé Je viens ici car je commence a secher J’ai un soucie avec le airbag N131 ( passager avant ) Voiture jamais accidentée. Airbag changer toujours pareille. La masse est bonne et connecteurs changer. Malgré sa toujours pareille Quelqu’un a peux être déjà eu se soucie ? Je pense a changer le calculateur airbag si je trouve aucune autre possibilité |
Hello ,
Pour moi le serpentin dans le contacteur tournant s’est arraché, usure dans le temps, beaucoup vu dans les véhicules qui font que de la ville. Pas de clics thanks,Pas de clics réputations,pas d'aide !! |
Salut
pas de trace de corrosion? ni d'infiltration d'eau? ou possible le dump est corrompue. |
bonjour,
tu peux regarder au niveau de la connectique de la cartouche (derrière la boite a gant). tu peux vérifier avec un émulateur (https://www.ebay.fr/itm/274776026713...yABEgIe4PD_BwE) |
J’ai verifier avec l’emulateur et toujour pareil !
Pas de corrosion ni infiltration d’eau Concernant le contacteur tournant on parle du volant ? Car je c’est pas si c’est lié l’airbag passager et conducteur le n131 c’est bien celui derriere la boite a gant ! Et les commande au volant fonctionne bien ainsi que le klaxon, généralement quand ces le contacteur tournant les commande ne reponde plus ni le klaxon. Merci de votre aide j’apprécie. Je vais re démonter l’airbag N131 j’ai peux être raté quelque chose. |
Le dump j’y est pas toucher mais on peux vérifier sa. Je vais faire une lecture pour vérifier
|
Salut,
Tes 3 fils qui arrivent à la cartouche N131 sont de couleurs : - Gris+Blanc+Marron ? - Noir+Jaune+Marron ? |
Noir jaune marron
---------- Post added at 02:21 PM ---------- Previous post was at 02:18 PM ---------- Désolé petite erreur il son marron blanc gris |
1 pièce(s) jointe(s)
Je vous partage le scan
|
2 pièce(s) jointe(s)
Avec VCDS dans mesure avancées, regarde si tu peux lire les résistances des lignes switch et allumeur passager (cases à cocher).
Ton N131 est câblé directement sur l'écu airbag (pas d'interconnexion). Vérifie bien les connecteurs et les continuités (cartouche et écu airbag débranchés) Pin1 et pin2 du E224 sont bien isolé de la masse ? Ce contacteur bascule d'une valeur de résistance à une autre (mesurable entre pin1 et pin2). > Pièce jointe 93956 > Pièce jointe 93957 |
T’es un bon boris je regarde sa je me penche dessus. J’ai pas verifier le e224.
Je vais reprendre chaque étape et je reviens au nouvelle |
Boris désolé si je t’en demande trop. Aurait tu les pin du connecteur airbag jusqu’au calculateur ? J’ai tout tester j’ai pas de continuité et j’aimerai identifier les pin exacte merci
|
Tu les as sur la première image postée :
Connecteur T50 pin 18 et 19 (lignes Nov_2010+) |
C’est 02/08/2010 le model
|
Ok, d'après le schéma, tu devrais donc avoir un montage du N131 comme celui de droite. Il n'y a pas une inversion de connecteur ? Tu n'as pas un autre connecteur 3voies(T3x) en Noir/Jaune/Marron dans cette zone-là ?
---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h53 ---------- Ton boitier airbag a 50pins ou 75pins ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Effectivement sa vas du noir au gris et jaune au blanc je t'envoi une photo.
j'ai pas de continuiter du noir a la cosse du calculateur air bag pin 19. Mais du contacteur jusqua apres la soudure j'ai de la continuiter |
Tu as une interconnexion de faisceau plus loin en remontant (connecteur 3voies qui envoie ton gris et ton blanc vers le calculo airbag.
|
En remontant de la cosse du calculo airbag ? Je trouve pas l’interconnexion meme en remontant du contacteur le faisceau va dans une grosse gaine
|
Citation:
|
Citation:
Il sont essayer de changer le contacteur ! |
Je viens de revérifier la continuité du jaune (blanc) et noir (gris) et j’ai de la continuité jusqu’à la cosse du calculo.
J’ai du mal insérer l’eguille tout a l’heure. Du coup je seche. |
A quoi ressemble ton connecteur de contacteur airbag passager ?
|
Le contacteur est sur la photo.
J’ai brancher le marron ( masse ) ?! Sur le moins de la batterie et j’ai rien c’est normal mon multimètre reste a 1 ? |
Je parlais du contacteur pour désactiver l’airbag passager.
Ton fil marron doit avoir une résistance proche de zéro à la masse. |
1 pièce(s) jointe(s)
voila le connecteur.
la masse marron bouge pas ya un probleme |
Le marron du connecteur pour désactiver le airbag c’est pareil j’ai pas de masse
|
Citation:
Sans masse pin3 switch, ça fausse le montage en série des résistances internes du switch airbag passager. |
Oui ils sont reliers
|
Ok, dans ce cas, tu peux tout rebrancher et tu renvoies la masse carcasse_cartouche_airbag (cosse à oeil) vers une masse chassis (sûr et testée) avec un câble de bonne section de préférence marron ou vert/jaune.
Puis tu testes l'effacement de DTC .... |
J’ai fait une bêtise. Quand j’ai controler la masse des connecteurs j’ai oublier de rebrancher le calculateur airbag ! Car la masse se branche avec l’écrou de 10 pour maintenir le calculo !
Du coup j’ai bien une masse a 20k je suis a 0.8 ---------- Post added at 06:17 PM ---------- Previous post was at 06:14 PM ---------- Concernant le contacteur de positionnement airbag on off J’ai mis sa masse sur le noir ainsi que le jaune et j’ai une continuité sur les 2 c’est normal ? |
Mets-toi sur le plus petit calibre (200Ω)
Tu as de la continuité entre 1 et 3 ? Combien d'ohms ? |
Je viens d’aller chercher le E224 sa me tracassait, j’ai mis le multimètre sur 200 ohm au minimum et la valeur reste a 1
|
Bonjour,
Il fait beau se matin sa fait plaisir le moral remonte… Si je débranche l’airbag et je fait un nouveau diag, on est d’accord il doit passer en circuit ouvert ? |
Pour information meme débrancher j’ai toujours CC a la masse
|
5 pièce(s) jointe(s)
je viens de faire un controle de masse en voltemetre
com sur la ligne que je veux controler et V sur le plus de la batterie Resulta en photo je tombe a zero ou presque vous pensez que le resultat est bon ? calculo et air bag debrancher biensur |
1 pièce(s) jointe(s)
voici la derniere ligne.
J'ai egalement fait un test de continuiter calculo brancher et airbag debrancher. resultat Com brancher sur le connecteur du airbag ligne noir et V sur la masse j'ai de la continuiter. et com sur la ligne jaune et V sur la masse je de la continuiter egalement. je suis pas expere mais je trouve sa louche j'ai besoin de vos avis svp je pense a changer le calculateur airbag |
Tu as bien remis ta masse vissée à la fixation ecu_airbag ?
|
Sa fait plaisir que tu soit la je me sentais un peux seul :)
Oui j’ai bien rebrancher la visse masse du calculo |
Sur tes photos, j'ai l'impression que ton multimètre est réglé à l'envers (pointe sur Ampèremètre 10A).
|
Nan il est bien sur V a 20V exactement
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h45. |