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1.4 t-jet 120 - accélère pas
salut,
je suis jamais tombé en panne aussi vite avec une voiture perso :@ fiat doblo 1.4 t-jet 120 2013 - 133000 km j'ai fait 600-700 km sans le moindre problème :driving: aujourd'hui, petit tour, tout vas bien, j'éteins, 3 mn après je redémarre, fait 100 m et plus rien sous la pédale... moteur tourne pas super bien, mais reste au ralenti 800-850 rpm environ pas de voyant moteur... pas de défaut, mais vraiment aucun défaut... me suis tapé 4 km en 2 -3 au ralenti... par moment petit montée en régime genre 1200-1300 rpm au cas où, j'ai démonté les bougies RAS elle démarre bien, presque comme d'habitude :der: dans le doute du carburant, j'ai remis 45 Litres de 95 mais toujours pareil :13: à l'instant ou j’écris, j'attends encore qu'elle refroidisse complètement afin de voir si le problème persiste moteur froid j'ai vérifier le fonctionnement de la pédale au diag, tout semble ok (0 a 100%) ça me rappel la galère que j'avais eut sur la golf 5 que le frangin m'avait donné :smile: je me retrouve à pieds mdr j'ai vendue la bm ce matin :13: |
slt satouf
c'est toujours comme ça pas de bol. sinon je pense que tu as débranche la batterie pour voir sinon rien qui obstrue l'admission ou l’échappement. perso les problème sur les fiat que je connais c'est souvent les bobines d'allumages qui lâchent. |
débranché la batterie, pareil SORRY
là je viens de vérifier le papillon, il fonctionne normalement :3: par contre, il y à du mieux lol :d le voyant moteur est allumé maintenant ! mais toujours sans défaut :32: j'ai pensé aux bobines ou injecteurs mais, sans défaut (raté de combustions etc) qui ressort, pas évident d'être sûr :46: |
Salut tu diag avec quoi
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- multiecuscan (odblink ex ori)
- Delphi 2017 - wow 5.0.0.12 - diagzone Les 4, même résultat... Est-ce qu'un DTC Killer pourrais faire que j'ai une panne mais elle remonte pas...? Je vais changer les 4 bobines Par des neuves Bosch pour déjà écarter ça |
Salut,
Et côté paramètres moteur, rien qui cloche ?? |
slt,
justement, c'est ça qui rends fou, tout les paramètres sont correct :banghead: prochaine étape, dépose injecteurs pour contrôle |
slt
sinon crée un défaut volontaire genre sonde lambda, débitmètre juste histoire de voir si le calculo remonte un défaut, il a peut être bugue. et en forçant ça peut faire apparaitre le vrai problème. |
Coucou j'ai eu un cas similaire samedi, une Toyota, qui étouffe à l'accélération sans code défaut. Dès qu'on débranche le debimetre (capteur de pression absolue) tout est nickel. Après changement du debimetre c'est réglé.
Sinon si ton check clignote c'est clairement un souci ratés d'allumage je l'ai eu sur un tucson et j'ai même posté en topic. C'étaient les bobines. J'espère que ça t'aidera, cordialement |
Je viens de démonter les 4 injecteurs,
Déjà ils ont pas les filtres... (Tchapakan... Pour économiser 0.80€...) Les 4 ont une résistance de 21Ω Avec une alim 12v chacun clac correctement et ce sont vidés de l'essence qu'il restait dedans. En créant des pannes, les défauts remontent très bien. Là, toujours voyant moteur, 0 défaut, un peut de mal à démarrer a froid, Elle a pas tenu le ralenti 3 fois et la 4eme fois, Ça à bien brouté et resté vers 500rpm, Quand j'enfonce la pédale, ralenti stabilisé (ou presque) vers 900rpm Je devrais avoir les bobines demain Aujourd'hui, entre le collègue en panne 3 fois, et les gosses, j'avais pas le courage d'aller plus loin mdr |
Slt
Tu as vu le catalisateur est ce que il est bouché? Si est en ordre controler pompe de gavage |
slt
c'est pas un soucis avec le calculateur, un collègue a eut un soucis sur une fiat 2013 je croit, le calculateur avait un défaut juste après l'avoir acheter il a essayer la voiture tous aller bien, et le lendemain elle tournait sur 3 pattes calculo hs (iaw) il a changer injecteurs bobines etc mais rien ne changeait. |
Slt, ligne échappement pas bouché,
J'ai démonté et pareil. Je viens de changer les bobines, pareil... Tout ce que je débranche, ressort bien en défaut sauf les bobines et les injecteurs 🤔 Il vas falloir que je test un autre calculateur moteur pour écarter le doute 😔 J'espère que ça vas pas me modifier les kilomètres etc 🤔 |
Bonjour
les injecteurs c est 12 ohms normalement 21 Ohm c est tres elevé comme valeur BOSCH - 0 280 158 167 sur les 120 cv Au revoir OS ---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h29 ---------- si les resistances injecteurs sont pas bonnes les temps d injection ne sont pas et en plus le calculateur il va pas aimer Au revoir OS |
salut,
en désespoir j'ai vérifier les compressions je tombe entre 9 et 10 sur chaque cylindre me reste à vérifier la pression carburant pour être sûr et racheter 4 bougies |
Bonjour
les injecteurs ne generent pas de defauts sauf via la sonde Lambda / NOX donc ils peuvent etre defaillants 21 Ohms c est pas normal du tout comme valeur . Au mieux il faudrait demonter la rampe et verifier les jets voir trouver d autres injecteurs d occasion , les 1.4T 120 sont montés sur pas mal de voiture a defaut d en acheter des neufs . Au revoir OS |
le jet des injecteurs et correct
4 injecteurs neufs bosch, ça se trouve entre 120 et 200 euro c'est pas excessif mais avant d'en arriver vraiment là, j'explore les autres options |
Salut... (En mode dépression mdr)
Je viens de mesurer la pression carburant. En entrée de rampe j'ai 3 bars en +APC moteur tournant entre 3 et 4 bars |
salut,
pour continuer, 4 bougies neuve pareil. 4 injecteurs neuf... pareil un gars me dis de passer un "vrai diag dans son garage" qu'il est sûr qu'il aura le défaut car voyant moteur allumé... j'ai même plus d'assistance au freinage... pompe à vide électrique non alimentée https://i.skyrock.net/0400/12320400/pics/358480607.gif j'ai trouvé le schéma des fusibles mais pas des relais :banghead: |
Pour mieux t aider, ton calculo injection est un BOSCH ou IAW ?
MAsse Ok sur moteur + boite + calculo ? ---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h01 ---------- tu as un debitmetre ou une gestion papillon / pression / regime ? |
slt,
ecu bosch Me7.9.10 masse OK serrage vérifié boitier papillon |
et tu as une gestion avec un debimetre la dessus ou capteur MAF ?
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pas de débitmètre,
un capteur sur la pipe d'admission. si je le débranche, le défaut remonte bien. les valeurs sont cohérente. boitier papillon, même enlevé, le moteur fait la même chose alors qu'il devrait s'emballer. ---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h40 ---------- ha oui, je suis donc aller voir le gars qui était sûr d'avoir le défaut avec son diag bah il est resté con... idem pour lui il m'a pris pour un zguègue et s'est rendu compte que c'est un vrai casse tête ma voiture ! |
Salut. Question bête, t as vérifier que t es bien que une carto ori
? |
Si voyant MIL allumé et aucun defaut : il y a eu un DTC off sur la voiture, il n y a pas une carto E85 faite dessus ?
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Salut, aucune idée de carto
Selon l'ancien proprio, jamais mis d'éthanol dedans Mais, ont peut pas croire les gens sur parole surtout quand ont les connais pas. ---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h47 ---------- Une mise à jour du calculateur devrait en théorie, Restaurer tout les DTC qui aurait pû être mis en off. Le problème c'est que Fiat sont du genre à tout refuser... |
Salut,
il n'y a pas 50 solutions, si voyant MIL allumé = DTC, si aucun DTC au diag, soit pas le bon tool (mais là ca fait beaucoup lol), soit DTC off, et là tu vas pouvoir en changer des pièces avant de tomber sur la bonne (ce qui est déjà un peu le cas...) Moi je commencerai par là, soit lecture/vérification/écriture carto, soit trouver un ECU et adaptation. |
bon,
me reste encore 2 options mdr capteur hall aac et calage distri les deux à vérifier par acquis de conscience (bien que je me fasse absolument pas d'illusion mdr :nopity:) mais je me met dors et déjà en quête de quelqu'un pouvant vérifier / remettre un full ori |
Bonjour
la question sans reponse est 21 Ohms c est pas normal du tout comme valeur c est donne pour 12 Ohms chez Bosch SI la resistance est pas bonne le temps d injection n est pas bon et le calculateur est perdu le jet en version test basique ( sans mesure de courant ) c est un probleme mecanique qui ne demontre pas que l injecteur fonctionne en mode piloté. Au revoir OS |
4 injecteurs neuf de marque Bosch...
Indiqué dans le post 19 un peut plus haut. Même résultat |
je peux te preter 4 injecteurs et 3 bobines pour te depanner, le reste, j ai pas, car injection IAW ....
si ca peut te depanner ... |
Slt, merci mais j'ai déjà essayé :
- bobines neuve - bougies neuve - injecteurs neuf - boîtier papillon neuf - capteur AAC neuf Je sais plus quoi regarder Il y a forcément un composant électronique qui merde et empêche l'écu d'accélérer ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h43 ---------- J'ai remis à zéro les auto adaptation, Le compteur de cliquetis. Toujours pareil |
Bonjour
effectivement ... ca commence a faire beaucoup le capteur de pedale d accelerateur ? l essence arrive et la pression est bonne ? Au revoir OS |
essaie de faire apprentissage roue phonique via Multiecuscan ( ou equivalent)
les masses sont OK ? |
Les données de pédale sont correctes,
Vont bien de 0 a 98% Les 2 capteurs ont bien le voltage qui fluctu avec la pression Pression carburant ok de 3 bar juste avec le contact et, 3 a 4 moteur en route. J'ai déjà fait quelques adaptations mais je vais tout reprendre à zéro une fois de plus pour être sûr. J'ai également mis une masse direct de la batterie au calculateur et au moteur. |
Bonjour tu as essayer sans cata ?
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Salut,
Honnêtement ca sent l ecu ou fichier abimé ton truc :-) |
Oui j'ai essayé en enlevant complètement le cata.
J'attends 2 réponse pour remettre un d'origine le calculateur. Fiat refuse carrément la voiture... Au taff j'ai accès à un micropod 2 et witech mais, seulement la licence jeep... |
dépose des injecteurs et,
actionnement du démarreur pour voir comment se comporte l'injection en phase de démarrage. https://www.youtube.com/shorts/K2MnzTApmIA les jets semble non homogène, voir carrément irrégulier :7: il me reste plus que le régulateur de pression à changer :blah: je suis tellement blasé que j'arrive pas à réfléchir mdr |
Salut Satouf,
Citation:
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