Tlemcen Car electronics

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-   -   1.4 t-jet 120 - accélère pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/102781-1-4-jet-120-acc-re-pas.html)

SaTouF 27/03/2022 18h29

1.4 t-jet 120 - accélère pas
 
salut,
je suis jamais tombé en panne aussi vite avec une voiture perso :@

fiat doblo 1.4 t-jet 120
2013 - 133000 km

j'ai fait 600-700 km sans le moindre problème :driving:

aujourd'hui, petit tour, tout vas bien, j'éteins,
3 mn après je redémarre, fait 100 m et plus rien sous la pédale...

moteur tourne pas super bien,
mais reste au ralenti 800-850 rpm environ
pas de voyant moteur...

pas de défaut, mais vraiment aucun défaut...

me suis tapé 4 km en 2 -3 au ralenti...
par moment petit montée en régime genre 1200-1300 rpm

au cas où,
j'ai démonté les bougies RAS

elle démarre bien, presque comme d'habitude :der:

dans le doute du carburant,
j'ai remis 45 Litres de 95 mais toujours pareil :13:

à l'instant ou j’écris,
j'attends encore qu'elle refroidisse complètement
afin de voir si le problème persiste moteur froid

j'ai vérifier le fonctionnement de la pédale au diag,
tout semble ok (0 a 100%)

ça me rappel la galère que j'avais eut sur la golf 5 que le frangin m'avait donné :smile:

je me retrouve à pieds mdr j'ai vendue la bm ce matin :13:

yanp55 27/03/2022 19h05

slt satouf
c'est toujours comme ça pas de bol.
sinon je pense que tu as débranche la batterie pour voir
sinon rien qui obstrue l'admission ou l’échappement.
perso les problème sur les fiat que je connais c'est souvent les bobines d'allumages qui lâchent.

SaTouF 27/03/2022 19h28

débranché la batterie, pareil SORRY

là je viens de vérifier le papillon, il fonctionne normalement :3:

par contre, il y à du mieux lol :d
le voyant moteur est allumé maintenant !
mais toujours sans défaut :32:

j'ai pensé aux bobines ou injecteurs mais,
sans défaut (raté de combustions etc) qui ressort,
pas évident d'être sûr :46:

jah83 27/03/2022 19h43

Salut tu diag avec quoi

SaTouF 27/03/2022 20h27

- multiecuscan (odblink ex ori)
- Delphi 2017
- wow 5.0.0.12
- diagzone

Les 4, même résultat...

Est-ce qu'un DTC Killer pourrais faire que j'ai une panne mais elle remonte pas...?

Je vais changer les 4 bobines
Par des neuves Bosch pour déjà écarter ça

Pilouf 28/03/2022 07h59

Salut,

Et côté paramètres moteur, rien qui cloche ??

SaTouF 28/03/2022 08h51

slt,
justement, c'est ça qui rends fou,
tout les paramètres sont correct :banghead:

prochaine étape,
dépose injecteurs pour contrôle

yanp55 28/03/2022 10h55

slt
sinon crée un défaut volontaire genre sonde lambda, débitmètre juste histoire de voir si le calculo remonte un défaut, il a peut être bugue.
et en forçant ça peut faire apparaitre le vrai problème.

mawoussiboris 28/03/2022 11h10

Coucou j'ai eu un cas similaire samedi, une Toyota, qui étouffe à l'accélération sans code défaut. Dès qu'on débranche le debimetre (capteur de pression absolue) tout est nickel. Après changement du debimetre c'est réglé.

Sinon si ton check clignote c'est clairement un souci ratés d'allumage je l'ai eu sur un tucson et j'ai même posté en topic. C'étaient les bobines.

J'espère que ça t'aidera, cordialement

SaTouF 28/03/2022 19h18

Je viens de démonter les 4 injecteurs,
Déjà ils ont pas les filtres... (Tchapakan... Pour économiser 0.80€...)

Les 4 ont une résistance de 21Ω
Avec une alim 12v chacun clac correctement et
ce sont vidés de l'essence qu'il restait dedans.

En créant des pannes,
les défauts remontent très bien.

Là, toujours voyant moteur,
0 défaut, un peut de mal à démarrer a froid,
Elle a pas tenu le ralenti 3 fois et la 4eme fois,
Ça à bien brouté et resté vers 500rpm,
Quand j'enfonce la pédale, ralenti stabilisé (ou presque) vers 900rpm

Je devrais avoir les bobines demain ��

Aujourd'hui, entre le collègue en panne 3 fois,
et les gosses, j'avais pas le courage d'aller plus loin mdr

brahimlamgarbi 28/03/2022 19h56

Slt
Tu as vu le catalisateur est ce que il est bouché?
Si est en ordre controler pompe de gavage

yanp55 28/03/2022 20h34

slt
c'est pas un soucis avec le calculateur, un collègue a eut un soucis sur une fiat 2013 je croit, le calculateur avait un défaut juste après l'avoir acheter il a essayer la voiture tous aller bien, et le lendemain elle tournait sur 3 pattes calculo hs (iaw) il a changer injecteurs bobines etc mais rien ne changeait.

SaTouF 29/03/2022 17h14

Slt, ligne échappement pas bouché,
J'ai démonté et pareil.

Je viens de changer les bobines, pareil...

Tout ce que je débranche, ressort bien en défaut

sauf les bobines et les injecteurs 🤔

Il vas falloir que je test un autre calculateur moteur pour écarter le doute 😔

J'espère que ça vas pas me modifier les kilomètres etc 🤔

OVERSPEED 29/03/2022 17h35

Bonjour

les injecteurs c est 12 ohms normalement 21 Ohm c est tres elevé comme valeur

BOSCH - 0 280 158 167 sur les 120 cv

Au revoir
OS

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

si les resistances injecteurs sont pas bonnes les temps d injection ne sont pas et en plus le calculateur il va pas aimer

Au revoir
OS

SaTouF 30/03/2022 19h30

salut,
en désespoir j'ai vérifier les compressions

je tombe entre 9 et 10 sur chaque cylindre

me reste à vérifier la pression carburant pour être sûr
et racheter 4 bougies

OVERSPEED 30/03/2022 19h42

Bonjour

les injecteurs ne generent pas de defauts sauf via la sonde Lambda / NOX donc ils peuvent etre defaillants

21 Ohms c est pas normal du tout comme valeur .

Au mieux il faudrait demonter la rampe et verifier les jets voir trouver d autres injecteurs d occasion , les 1.4T 120 sont montés sur pas mal de voiture a defaut d en acheter des neufs .

Au revoir
OS

SaTouF 30/03/2022 19h47

le jet des injecteurs et correct

4 injecteurs neufs bosch,
ça se trouve entre 120 et 200 euro c'est pas excessif

mais avant d'en arriver vraiment là,
j'explore les autres options

SaTouF 31/03/2022 18h57

Salut... (En mode dépression mdr)

Je viens de mesurer la pression carburant.

En entrée de rampe j'ai 3 bars en +APC
moteur tournant entre 3 et 4 bars

SaTouF 03/04/2022 17h04

salut,
pour continuer,
4 bougies neuve pareil.

4 injecteurs neuf... pareil

un gars me dis de passer un "vrai diag dans son garage"
qu'il est sûr qu'il aura le défaut car voyant moteur allumé...

j'ai même plus d'assistance au freinage...
pompe à vide électrique non alimentée

https://i.skyrock.net/0400/12320400/pics/358480607.gif

j'ai trouvé le schéma des fusibles mais pas des relais :banghead:

alfa-fiat 04/04/2022 11h02

Pour mieux t aider, ton calculo injection est un BOSCH ou IAW ?

MAsse Ok sur moteur + boite + calculo ?

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h01 ----------

tu as un debitmetre ou une gestion papillon / pression / regime ?

SaTouF 04/04/2022 11h58

slt,
ecu bosch Me7.9.10
masse OK serrage vérifié
boitier papillon

alfa-fiat 04/04/2022 15h13

et tu as une gestion avec un debimetre la dessus ou capteur MAF ?

SaTouF 04/04/2022 18h45

pas de débitmètre,
un capteur sur la pipe d'admission.

si je le débranche, le défaut remonte bien.
les valeurs sont cohérente.

boitier papillon, même enlevé,
le moteur fait la même chose alors qu'il devrait s'emballer.

---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h40 ----------

ha oui,
je suis donc aller voir le gars qui était sûr d'avoir le défaut avec son diag

bah il est resté con... idem pour lui

il m'a pris pour un zguègue et
s'est rendu compte que c'est un vrai casse tête ma voiture !

jah83 05/04/2022 06h59

Salut. Question bête, t as vérifier que t es bien que une carto ori
?

alfa-fiat 05/04/2022 10h09

Si voyant MIL allumé et aucun defaut : il y a eu un DTC off sur la voiture, il n y a pas une carto E85 faite dessus ?

SaTouF 05/04/2022 15h49

Salut, aucune idée de carto

Selon l'ancien proprio, jamais mis d'éthanol dedans

Mais, ont peut pas croire les gens sur parole surtout quand ont les connais pas.

---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h47 ----------

Une mise à jour du calculateur devrait en théorie,
Restaurer tout les DTC qui aurait pû être mis en off.
Le problème c'est que Fiat sont du genre à tout refuser...

Nico76 05/04/2022 18h19

Salut,

il n'y a pas 50 solutions, si voyant MIL allumé = DTC,
si aucun DTC au diag, soit pas le bon tool (mais là ca fait beaucoup lol),
soit DTC off, et là tu vas pouvoir en changer des pièces avant de tomber sur la bonne (ce qui est déjà un peu le cas...)

Moi je commencerai par là, soit lecture/vérification/écriture carto,
soit trouver un ECU et adaptation.

SaTouF 05/04/2022 19h03

bon,
me reste encore 2 options mdr
capteur hall aac et calage distri
les deux à vérifier par acquis de conscience
(bien que je me fasse absolument pas d'illusion mdr :nopity:)

mais je me met dors et déjà
en quête de quelqu'un pouvant vérifier / remettre un full ori

OVERSPEED 05/04/2022 20h02

Bonjour

la question sans reponse est

21 Ohms c est pas normal du tout comme valeur c est donne pour 12 Ohms chez Bosch
SI la resistance est pas bonne le temps d injection n est pas bon et le calculateur est perdu

le jet en version test basique ( sans mesure de courant ) c est un probleme mecanique qui ne demontre pas que l injecteur fonctionne en mode piloté.

Au revoir
OS

SaTouF 05/04/2022 20h12

4 injecteurs neuf de marque Bosch...
Indiqué dans le post 19 un peut plus haut.

Même résultat

alfa-fiat 06/04/2022 09h29

je peux te preter 4 injecteurs et 3 bobines pour te depanner, le reste, j ai pas, car injection IAW ....

si ca peut te depanner ...

SaTouF 07/04/2022 11h44

Slt, merci mais j'ai déjà essayé :

- bobines neuve
- bougies neuve
- injecteurs neuf
- boîtier papillon neuf
- capteur AAC neuf

Je sais plus quoi regarder
Il y a forcément un composant électronique qui merde et empêche l'écu d'accélérer

---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

J'ai remis à zéro les auto adaptation,
Le compteur de cliquetis.

Toujours pareil

OVERSPEED 07/04/2022 12h04

Bonjour
effectivement ... ca commence a faire beaucoup

le capteur de pedale d accelerateur ?

l essence arrive et la pression est bonne ?

Au revoir
OS

alfa-fiat 07/04/2022 12h48

essaie de faire apprentissage roue phonique via Multiecuscan ( ou equivalent)

les masses sont OK ?

SaTouF 07/04/2022 14h04

Les données de pédale sont correctes,
Vont bien de 0 a 98%
Les 2 capteurs ont bien le voltage qui fluctu avec la pression

Pression carburant ok de 3 bar juste avec le contact et,
3 a 4 moteur en route.

J'ai déjà fait quelques adaptations mais je vais tout reprendre à zéro une fois de plus pour être sûr.

J'ai également mis une masse direct de la batterie au calculateur et au moteur.

gary89 07/04/2022 14h08

Bonjour tu as essayer sans cata ?

fils 07/04/2022 14h23

Salut,

Honnêtement ca sent l ecu ou fichier abimé ton truc :-)

SaTouF 07/04/2022 15h20

Oui j'ai essayé en enlevant complètement le cata.

J'attends 2 réponse pour remettre un d'origine le calculateur.

Fiat refuse carrément la voiture...
Au taff j'ai accès à un micropod 2 et witech mais, seulement la licence jeep...

SaTouF 07/04/2022 18h17

dépose des injecteurs et,
actionnement du démarreur pour voir comment se comporte l'injection en phase de démarrage.

https://www.youtube.com/shorts/K2MnzTApmIA


les jets semble non homogène, voir carrément irrégulier :7:

il me reste plus que le régulateur de pression à changer :blah:
je suis tellement blasé que j'arrive pas à réfléchir mdr

Nico76 07/04/2022 18h47

Salut Satouf,

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 924578)
Salut,

il n'y a pas 50 solutions, si voyant MIL allumé = DTC,
si aucun DTC au diag, soit pas le bon tool (mais là ca fait beaucoup lol),
soit DTC off, et là tu vas pouvoir en changer des pièces avant de tomber sur la bonne (ce qui est déjà un peu le cas...)

Moi je commencerai par là, soit lecture/vérification/écriture carto,
soit trouver un ECU et adaptation.

Le régulateur de pression n'a rien à voir ici, le problème c'est la commande, ECU moteur, c'est certainement lui le coupable depuis le début...


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