Tlemcen Car electronics

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tademi16 29/03/2022 14h26

1.6 tdi 90 claque et broute (fap)
 
Bonjour à tous
j'ai une polo 6R 1.6 tdi 90 dsg 7
Depuis peu j'ai eu des problèmes de fap, régénération impossible
code défault 16848 p245800(175°)
voyant moteur plus fap mode dégradé

impossible de forcé la régénération
j'ai mis un produit directement dans le fap pour nettoyer et roulé 30 min a plus de 2000 tours et toujours rien

j'avais déja a ce moment la un claquement moteur comme si un injecteur était hs

on ma conseillé de forcer la valeur de régénération du fap a 0
et donc sa ma supprimé tout les défaults
la voiture roulait bien, toujours les claquements moteurs
sa claque surtout a faible vitesse, quand on tire un peu dedans sa claque moins

la depuis peu j'ai voulu faire avec le vagcom adaptation des valeur d'injecteur
et aussitôt la voiture c'est mise a brouter puis caler
elle démarre mais si on ne joue pas un peu avec l'accélérateur elle cale.
Après elle roule mais bon sa claque fort quand meme

ce matin j'ai apporter mes 4 injecteurs a un amis qui me les a tester a l'ancienne, test de pression, test de valeur électronique (tous entre 190 et 199) et les jets sont bon, pour lui le problème pourrait venir de la vanne de régulation de pression en bout de rampe

j'ai le vagcom 21.3 je me débrouille un peu en mécanique mais la sa devient un peu compliquer pour moi, après si on m'explique je doit pouvoir m'en sortir avec votre aide.

abdel93 29/03/2022 20h20

slt est est ce que tu pense que c'est bon pour le turbo de rouler avec un fap boucher?

tademi16 30/03/2022 11h24

Salut non c'est pas bon et pas que pour le turbo...mais bon faut bien allez travailler. Si je vais chez VW c'est même pas la peine...
La je ne roule plus avec je prend la camionette mais faut vraiment je répare la polo car on est 4 et le t5 c'est un 2 places.

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

https://youtube.com/shorts/FmEhtxy6R-o?feature=share

Quattro899 30/03/2022 11h30

Salut, tu as certainement mal fait l’apprentissage inhecteurs

Sa peut prendre 20-30m’ parfois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

maxipsp56 31/03/2022 00h22

Salut ,

Est ce que ton problème de claquement était déjà présent avant l'allumage du voyant fap ?

Sur 1.6 tdi j'ai déjà vu des injecteurs qui claquaient et qui pourtant avait des résultats corrects sur le banc de tests .

Peut tu nous envoyer la liste des codes défauts du calculateur moteur ?

tademi16 31/03/2022 07h51

Oui surement sa n'a pas pris 5 minutes, ojd je vais chez vw chercher des nouveaux joints pour remonter tout sa

---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 923750)
Salut ,

Est ce que ton problème de claquement était déjà présent avant l'allumage du voyant fap ?

Sur 1.6 tdi j'ai déjà vu des injecteurs qui claquaient et qui pourtant avait des résultats corrects sur le banc de tests .

Peut tu nous envoyer la liste des codes défauts du calculateur moteur ?

Bonjour oui déja les claquements avant le fap
les codes defaults du moteur j'en ai aucun a part la regénération impossible du fap.
ah un moment j'ai eu un code défaut injecteur mais non permanent
9835 injecteur cylindre 3
default électrique dans le circuit P 0203 00(32)
intermittent
mais il n'est jamais revenu

---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h46 ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 923621)
Salut, tu as certainement mal fait l’apprentissage inhecteurs

Sa peut prendre 20-30m’ parfois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut oui surment mal fait sa a pris a peine 5 min
je vais ojd chez vw je vais prendre des nouveaux joints pr les injecteurs afin de remonter tout sa et essayer de faire un nouvel apprentissage.

---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h48 ----------

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 923750)
Salut ,
Sur 1.6 tdi j'ai déjà vu des injecteurs qui claquaient et qui pourtant avait des résultats corrects sur le banc de tests .

Après attention j'ai pas fait tester sur un vrai banc, je suis parti voir une connaissance qui fait sa a l'ancienne, avec un boitier qui envoi l'impulsion électrique et il met l'injecteur en pression 40 bar je crois pour controler les fuites et si le gasoil sort bien de la tete.
tout était parfait.
Vous pensez je devrais quand meme les envoyer sur un vrai banc d'essai ?
j'ai trouvé une sté a clamart qui fait sa pour 20 euro pièce.

jah83 31/03/2022 09h59

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 923765)
Oui surement sa n'a pas pris 5 minutes, ojd je vais chez vw chercher des nouveaux joints pour remonter tout sa

---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h43 ----------



Bonjour oui déja les claquements avant le fap
les codes defaults du moteur j'en ai aucun a part la regénération impossible du fap.
ah un moment j'ai eu un code défaut injecteur mais non permanent
9835 injecteur cylindre 3
default électrique dans le circuit P 0203 00(32)
intermittent
mais il n'est jamais revenu

---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h46 ----------



Salut oui surment mal fait sa a pris a peine 5 min
je vais ojd chez vw je vais prendre des nouveaux joints pr les injecteurs afin de remonter tout sa et essayer de faire un nouvel apprentissage.

---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h48 ----------



Après attention j'ai pas fait tester sur un vrai banc, je suis parti voir une connaissance qui fait sa a l'ancienne, avec un boitier qui envoi l'impulsion électrique et il met l'injecteur en pression 40 bar je crois pour controler les fuites et si le gasoil sort bien de la tete.
tout était parfait.
Vous pensez je devrais quand meme les envoyer sur un vrai banc d'essai ?
j'ai trouvé une sté a clamart qui fait sa pour 20 euro pièce.

Salut oui je te le conseille vivement pour cette génération d injecteur .

OVERSPEED 31/03/2022 10h26

Bonjour
Si le FAP est trop colmate la regeneration ne fonctionne plus c est une fonction de blocage chez VW pour eviter les degats

c est quoi le kilometrage du moteur ?

la non regeneration n arien a voir avec les injecteurs

Au revoir
OS

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h20 ----------

par contre il faudrait verifier le niveau d huile pour verifier la dillution et ne pas detruire le moteur

Au revoir
OS

OVERSPEED 31/03/2022 10h44

Bonjour

Oui c est conseillé de tester les injecteurs pour ne pas emplier les incertitudes et ne pas trouver la vrai panne .

Le moteur a de la pression d huile ?

Au revoir
OS

tademi16 31/03/2022 13h31

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 923782)
Bonjour
Si le FAP est trop colmate la regeneration ne fonctionne plus c est une fonction de blocage chez VW pour eviter les degats

c est quoi le kilometrage du moteur ?

la non regeneration n arien a voir avec les injecteurs

Au revoir
OS

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h20 ----------

par contre il faudrait verifier le niveau d huile pour verifier la dillution et ne pas detruire le moteur

Au revoir
OS

la voiture a 173000 kms
mes niveau huile et LR sont bon

je vais les envoyer alors au banc de test
et merci pour votre aide

---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

Je vais vous mettre en photo les screens du vag com avant le démontage des injecteurs.
Pour ce qui est du fap j'ai remis la valeur a 0 pour supprimer les defaults mais ils faut trouver une solution durable

OVERSPEED 31/03/2022 16h47

Bonjour

pour le FAP vu le kilometrage c est demontage et nettoyage ( trempage / rincage au minimum )

et il faut aussi nettoyer l EGR car si FAP limite bouche l EGR et le circuit EGR ca doit pas etre propre du tout

Au revoir
OS

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

mettre la valeur a zero ne sert a rien car la mesure de pression differencielle va generer un defaut et en plus meme si le moteur arrive a tourner la contre pression risque d achever le turbo

Au revoir
OS

tademi16 31/03/2022 20h51

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 923814)
Bonjour

pour le FAP vu le kilometrage c est demontage et nettoyage ( trempage / rincage au minimum )

et il faut aussi nettoyer l EGR car si FAP limite bouche l EGR et le circuit EGR ca doit pas etre propre du tout

Au revoir
OS

le fap je vote surtout pour le virer moi... mais bon il faut reprog et c'est une voiture qui vaut pas grand chose alors mettre 200 euro ds une reprog sur une petite polo...j'avais acheter un produit moly a pulveriser directement dans le fap pr le nettoyage mais sa n'a eu aucun effect, enfin si le taux a diminuer mais pas les defaults ( je poste les valeurs)
egr remplacé l'an dernier



---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

mettre la valeur a zero ne sert a rien car la mesure de pression differencielle va generer un defaut et en plus meme si le moteur arrive a tourner la contre pression risque d achever le turbo

Au revoir
OS

oui c'etait juste sur deux jours pour aller bosser, mais je dois régler le problème

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h50 ----------

j'ai trouvé un garage spéciale injection a eragny, j'ai déposé ils me les font pour demain.

tademi16 31/03/2022 21h05

https://ibb.co/fFnXKzRhttps://ibb.co/5vn1rzV

tademi16 31/03/2022 21h36

http://image.noelshack.com/minis/202...8757462156.png

http://image.noelshack.com/minis/202...462174-min.png

OVERSPEED 01/04/2022 07h15

Bonjour
Taux de cendre = 70%
Donc effectivement il y a eu regeneration par le passé , la suie a éte convertie en cendre qui ne sont pas toutes sorties du FAP et qui s accumule dans les alveoles dont reduction du debit des gaz.

C est normal sur les FAP avec du kilometrage , il faut effectuer un nettoyage sous pression pour ejecter les suies fraiches ( non brulées) et les cendres

Au revoir
OS

tademi16 01/04/2022 11h26

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 923890)
Bonjour
Taux de cendre = 70%
Donc effectivement il y a eu regeneration par le passé , la suie a éte convertie en cendre qui ne sont pas toutes sorties du FAP et qui s accumule dans les alveoles dont reduction du debit des gaz.

C est normal sur les FAP avec du kilometrage , il faut effectuer un nettoyage sous pression pour ejecter les suies fraiches ( non brulées) et les cendres

Au revoir
OS

Quand tu dis sous pression ?
Dépose et nettoyage haute pression ?
Où soufflette ?
Dans tous les cas je dois déposer le fap ?
Un grand merci pour tes réponses 🙏🏻

tademi16 04/04/2022 15h33

Bon j'ai récupéré mes injecteurs du banc
Ya rien qui va
Les bobines sont toutes bonne mais les valeurs complètement a l'ouest...

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

https://ibb.co/FznP8J3

OVERSPEED 04/04/2022 16h24

Bonjour

des injecteurs hors specification cela arrive , c est toujours mieux q un injecteur qui reste ouvert et perce un piston

Pour ce qui de la pression necessaire une video , a 0.25 min on voit bien la bride et le diametre du tuyau c est loin d etre une souflette

https://www.youtube.com/watch?v=K9k0m9oOsFk

la pression du liquide est entre 5 et 6 bars pas plus pour ne pas detruire la ceramique ni l isolant thermique.

j ai modifie une bouteille de gaz 13 kg que je gonfle avec le compresseur pour envoyer le liquide ( eau chaude ) avant je fait tremper une nuit avec deux tablette lave vaisselle

Au revoir
OS

tademi16 10/04/2022 13h49

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 924418)
Bonjour

des injecteurs hors specification cela arrive , c est toujours mieux q un injecteur qui reste ouvert et perce un piston

Pour ce qui de la pression necessaire une video , a 0.25 min on voit bien la bride et le diametre du tuyau c est loin d etre une souflette

https://www.youtube.com/watch?v=K9k0m9oOsFk

la pression du liquide est entre 5 et 6 bars pas plus pour ne pas detruire la ceramique ni l isolant thermique.

j ai modifie une bouteille de gaz 13 kg que je gonfle avec le compresseur pour envoyer le liquide ( eau chaude ) avant je fait tremper une nuit avec deux tablette lave vaisselle

Au revoir
OS

Bonjour bon j'ai commandé 4 injecteurs neuf, j'était pas chaud pour du reconditionné...

Je vais en profiter pour sortir le fap, je préfers défap mais il faut je vois pr la reprog de ecu...

elmostro 10/04/2022 16h05

Salut,
Ces 1.6 tdi sont réputés pour les soucis de claquement surtout à froid et injecteurs hs de toute manière [emoji51]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Alessiapia14 10/04/2022 16h06

Salut,
Ta essayer de refaire un apprentissage en roulant avec la diagbox


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elmostro 10/04/2022 16h08

Plutôt odis ou vcds [emoji16][emoji16][emoji16]

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Quattro899 10/04/2022 17h07

LOL ALESS

On va remettre sa sur le compte du ramadan t’inquiete ^^


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Chabin31 10/04/2022 18h19

bonjour

je te confirme les 4 injecteurs sont HS
claquement, broute, difficile de rouler en sous régime !
j'ai eu le cas y a 15j sur ibiza 1.6tdi 174000km
ta bien fait de prendre du neuf

tademi16 10/04/2022 19h00

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 925359)
Salut,
Ta essayer de refaire un apprentissage en roulant avec la diagbox


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je les ai passer au banc ils sont hs
les valeur sont toutes mauvaises

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Citation:

Envoyé par Chabin31 (Message 925380)
bonjour

je te confirme les 4 injecteurs sont HS
claquement, broute, difficile de rouler en sous régime !
j'ai eu le cas y a 15j sur ibiza 1.6tdi 174000km
ta bien fait de prendre du neuf

en france le moins chère en reconditionné 170 euro et encore c'est juste un coup de propre et controle
en allemagne 400 et 200 de caution et fdp aller et re a ma charge et un vendeur qui ne répond jamais...

et je me suis dit si c'est pr économiser 200e et que dans 6 mois sa redéconne...

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 925358)
Salut,
Ces 1.6 tdi sont réputés pour les soucis de claquement surtout à froid et injecteurs hs de toute manière [emoji51]

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oui d'après ce que j'ai pu lire ...

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

En tous cas sa fait plaisir d'etre sur un forum aussi vivant...
Un grand merci a tous les participants

Alessiapia14 10/04/2022 20h50

1.6 tdi 90 claque et broute (fap)
 
Demande à psa échange standard ?

Boutade le dictionnaire a corrigé
As tu demandée à ad ? Ou un centre agréée pour de l' ES ?


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tademi16 10/04/2022 20h52

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 925410)
Demande à psa échange standard ?


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c'est qui psa ?

elmostro 10/04/2022 21h19

Vous avez fumé ou c'est les résultats du 1er tour des présidentielles qui vous mettent dans cet état ? [emoji23][emoji23]

PSA = groupe Peugeot Citroën
Mais la on est plutôt chez VAG... [emoji23]

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Quattro899 10/04/2022 22h08

Il est fatigué de sa journee LOL


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tademi16 11/04/2022 06h59

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 925420)
Vous avez fumé ou c'est les résultats du 1er tour des présidentielles qui vous mettent dans cet état ? [emoji23][emoji23]

PSA = groupe Peugeot Citroën
Mais la on est plutôt chez VAG... [emoji23]

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ah oui c'est pr sa je ne comprenais pas
je me disait pk, il me parle de psa c'est une vag ...:peace:
apres je me suis dit si sa ce trouve c'est une sté de reconditionnement qui s'appel aussi psa

AME 11/04/2022 11h57

La moitié des Polo à vendre sur leboncoin, ont des problèmes d'injecteur.
Ce problème Ã* l'air très courant sur le 90 ch.
Quand tu les installeras, tu pourrais nous mettre des copies écran de la procédure d'apprentissage des codes injecteurs.
Merci à toi.

Alessiapia14 11/04/2022 12h01

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 925420)
Vous avez fumé ou c'est les résultats du 1er tour des présidentielles qui vous mettent dans cet état ? [emoji23][emoji23]

PSA = groupe Peugeot Citroën
Mais la on est plutôt chez VAG... [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Frero on est outrée le banquier ou la fille du facho !! Un choc
Mais la fatigue surtout !![emoji3062]


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tademi16 11/04/2022 20h15

Citation:

Envoyé par AME (Message 925515)
La moitié des Polo à vendre sur leboncoin, ont des problèmes d'injecteur.
Ce problème Ã* l'air très courant sur le 90 ch.
Quand tu les installeras, tu pourrais nous mettre des copies écran de la procédure d'apprentissage des codes injecteurs.
Merci à toi.

yes sans problèmes

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 925516)
Frero on est outrée le banquier ou la fille du facho !! Un choc
Mais la fatigue surtout !![emoji3062]


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toute manière c'est tous des m***e
ils sont tous la pour faire joujou avec notre blé
et qui c'est qui bosse comme des cons...

kylian président:14:

yanis974re 12/04/2022 06h23

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 923487)
Bonjour à tous
j'ai une polo 6R 1.6 tdi 90 dsg 7
Depuis peu j'ai eu des problèmes de fap, régénération impossible
code défault 16848 p245800(175°)
voyant moteur plus fap mode dégradé

impossible de forcé la régénération
j'ai mis un produit directement dans le fap pour nettoyer et roulé 30 min a plus de 2000 tours et toujours rien

j'avais déja a ce moment la un claquement moteur comme si un injecteur était hs

on ma conseillé de forcer la valeur de régénération du fap a 0
et donc sa ma supprimé tout les défaults
la voiture roulait bien, toujours les claquements moteurs
sa claque surtout a faible vitesse, quand on tire un peu dedans sa claque moins

la depuis peu j'ai voulu faire avec le vagcom adaptation des valeur d'injecteur
et aussitôt la voiture c'est mise a brouter puis caler
elle démarre mais si on ne joue pas un peu avec l'accélérateur elle cale.
Après elle roule mais bon sa claque fort quand meme

ce matin j'ai apporter mes 4 injecteurs a un amis qui me les a tester a l'ancienne, test de pression, test de valeur électronique (tous entre 190 et 199) et les jets sont bon, pour lui le problème pourrait venir de la vanne de régulation de pression en bout de rampe

j'ai le vagcom 21.3 je me débrouille un peu en mécanique mais la sa devient un peu compliquer pour moi, après si on m'explique je doit pouvoir m'en sortir avec votre aide.

salut c'est normal que c'est pire quand t'a fait l’adaption car c'est pas arriver a la fin de apprentissage , essaie de relancer mes moteur a chaud même si ça dure longtemps coupe pas

tademi16 12/04/2022 07h11

Citation:

Envoyé par yanis974re (Message 925624)
salut c'est normal que c'est pire quand t'a fait l’adaption car c'est pas arriver a la fin de apprentissage , essaie de relancer mes moteur a chaud même si ça dure longtemps coupe pas

salut merci du conseil, mais depuis j'ai passé les injecteurs au banc et toutes les valeurs sont fausses...
donc j'en ai commandé 4 neufs, j'attends la réception

tademi16 01/05/2022 09h58

salut à tous c'est le jour J , les injecteurs neufs sont arrivés cette semaine, et montage et codage au programme du jour...

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

quelqu'un aurait la fiche de procédure de remplacement et codage ?

tademi16 01/05/2022 10h50

Bon j'ai trouvé plein de vidéo, sa devrai aller pour le codage.
par contre il n'y a pas besoin d'adaptation des valeurs car mes injecteur sont neuf?
doit on faire tourner la pompe a gasoil via vag com avant démarrage pour chasser l'air et alimenter les injecteurs ?

Autre choses mes puits sont sale, avec quoi je peut nettoyer ? nettoyant frein, gasoil ? souflete, aspi ?

doit ont lubrifier les joints injecteurs avant de les installer ? si oui avec quoi ? juste un peu d'huile ?

le couple de serrage c'est bien 12n puis 28n et 270° ?

oui j'ai plein de question lol mais j'ai pas envi de faire une connerie avec des injecteurs tout neuf

Chabin31 01/05/2022 20h04

bonjour
par contre il n'y a pas besoin d'adaptation des valeurs car mes injecteur sont neuf?
normalement elle le fait en roulant sinon faut le faire avec le diag

doit on faire tourner la pompe a gasoil via vag com avant démarrage pour chasser l'air et alimenter les injecteurs ?non

Autre choses mes puits sont sale, avec quoi je peut nettoyer ? nettoyant frein, gasoil ? souflete, aspi ?moi je fait avec aspi et chiffon imbiber de nettoyant frein

doit ont lubrifier les joints injecteurs avant de les installer ? si oui avec quoi ? juste un peu d'huile ?non, joint cuivre

jah83 01/05/2022 21h39

Salut. Tu fois faire apprentissage écarts minime.

tademi16 02/05/2022 08h13

Citation:

Envoyé par Chabin31 (Message 928139)
bonjour
par contre il n'y a pas besoin d'adaptation des valeurs car mes injecteur sont neuf?
normalement elle le fait en roulant sinon faut le faire avec le diag

doit on faire tourner la pompe a gasoil via vag com avant démarrage pour chasser l'air et alimenter les injecteurs ?non

Autre choses mes puits sont sale, avec quoi je peut nettoyer ? nettoyant frein, gasoil ? souflete, aspi ?moi je fait avec aspi et chiffon imbiber de nettoyant frein

doit ont lubrifier les joints injecteurs avant de les installer ? si oui avec quoi ? juste un peu d'huile ?non, joint cuivre

joint cuivre en bas mais tu as un joint thorique aussi

---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h06 ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 928157)
Salut. Tu fois faire apprentissage écarts minime.

via le vcds c'est mieu ?

---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

Bon hier je voulais faire du nettoyage, mais je me suis rendu compte que mon joint cache culbu était aussi hs, donc j'ai déposé le cache, ce qui ma permis de bien tout nettoyer j'avais accès aux puis plus facilement...
je vais chez vw ce matin chercher un joint et les deux vis d'injecteur que j'avais oublié d'acheter...


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