![]() |
1.6 tdi 90 claque et broute (fap)
Bonjour à tous
j'ai une polo 6R 1.6 tdi 90 dsg 7 Depuis peu j'ai eu des problèmes de fap, régénération impossible code défault 16848 p245800(175°) voyant moteur plus fap mode dégradé impossible de forcé la régénération j'ai mis un produit directement dans le fap pour nettoyer et roulé 30 min a plus de 2000 tours et toujours rien j'avais déja a ce moment la un claquement moteur comme si un injecteur était hs on ma conseillé de forcer la valeur de régénération du fap a 0 et donc sa ma supprimé tout les défaults la voiture roulait bien, toujours les claquements moteurs sa claque surtout a faible vitesse, quand on tire un peu dedans sa claque moins la depuis peu j'ai voulu faire avec le vagcom adaptation des valeur d'injecteur et aussitôt la voiture c'est mise a brouter puis caler elle démarre mais si on ne joue pas un peu avec l'accélérateur elle cale. Après elle roule mais bon sa claque fort quand meme ce matin j'ai apporter mes 4 injecteurs a un amis qui me les a tester a l'ancienne, test de pression, test de valeur électronique (tous entre 190 et 199) et les jets sont bon, pour lui le problème pourrait venir de la vanne de régulation de pression en bout de rampe j'ai le vagcom 21.3 je me débrouille un peu en mécanique mais la sa devient un peu compliquer pour moi, après si on m'explique je doit pouvoir m'en sortir avec votre aide. |
slt est est ce que tu pense que c'est bon pour le turbo de rouler avec un fap boucher?
|
Salut non c'est pas bon et pas que pour le turbo...mais bon faut bien allez travailler. Si je vais chez VW c'est même pas la peine...
La je ne roule plus avec je prend la camionette mais faut vraiment je répare la polo car on est 4 et le t5 c'est un 2 places. ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ---------- https://youtube.com/shorts/FmEhtxy6R-o?feature=share |
Salut, tu as certainement mal fait l’apprentissage inhecteurs
Sa peut prendre 20-30m’ parfois Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut ,
Est ce que ton problème de claquement était déjà présent avant l'allumage du voyant fap ? Sur 1.6 tdi j'ai déjà vu des injecteurs qui claquaient et qui pourtant avait des résultats corrects sur le banc de tests . Peut tu nous envoyer la liste des codes défauts du calculateur moteur ? |
Oui surement sa n'a pas pris 5 minutes, ojd je vais chez vw chercher des nouveaux joints pour remonter tout sa
---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h43 ---------- Citation:
les codes defaults du moteur j'en ai aucun a part la regénération impossible du fap. ah un moment j'ai eu un code défaut injecteur mais non permanent 9835 injecteur cylindre 3 default électrique dans le circuit P 0203 00(32) intermittent mais il n'est jamais revenu ---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h46 ---------- Citation:
je vais ojd chez vw je vais prendre des nouveaux joints pr les injecteurs afin de remonter tout sa et essayer de faire un nouvel apprentissage. ---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h48 ---------- Citation:
tout était parfait. Vous pensez je devrais quand meme les envoyer sur un vrai banc d'essai ? j'ai trouvé une sté a clamart qui fait sa pour 20 euro pièce. |
Citation:
|
Bonjour
Si le FAP est trop colmate la regeneration ne fonctionne plus c est une fonction de blocage chez VW pour eviter les degats c est quoi le kilometrage du moteur ? la non regeneration n arien a voir avec les injecteurs Au revoir OS ---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h20 ---------- par contre il faudrait verifier le niveau d huile pour verifier la dillution et ne pas detruire le moteur Au revoir OS |
Bonjour
Oui c est conseillé de tester les injecteurs pour ne pas emplier les incertitudes et ne pas trouver la vrai panne . Le moteur a de la pression d huile ? Au revoir OS |
Citation:
mes niveau huile et LR sont bon je vais les envoyer alors au banc de test et merci pour votre aide ---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h28 ---------- Je vais vous mettre en photo les screens du vag com avant le démontage des injecteurs. Pour ce qui est du fap j'ai remis la valeur a 0 pour supprimer les defaults mais ils faut trouver une solution durable |
Bonjour
pour le FAP vu le kilometrage c est demontage et nettoyage ( trempage / rincage au minimum ) et il faut aussi nettoyer l EGR car si FAP limite bouche l EGR et le circuit EGR ca doit pas etre propre du tout Au revoir OS ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ---------- mettre la valeur a zero ne sert a rien car la mesure de pression differencielle va generer un defaut et en plus meme si le moteur arrive a tourner la contre pression risque d achever le turbo Au revoir OS |
Citation:
---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h50 ---------- j'ai trouvé un garage spéciale injection a eragny, j'ai déposé ils me les font pour demain. |
|
|
Bonjour
Taux de cendre = 70% Donc effectivement il y a eu regeneration par le passé , la suie a éte convertie en cendre qui ne sont pas toutes sorties du FAP et qui s accumule dans les alveoles dont reduction du debit des gaz. C est normal sur les FAP avec du kilometrage , il faut effectuer un nettoyage sous pression pour ejecter les suies fraiches ( non brulées) et les cendres Au revoir OS |
Citation:
Dépose et nettoyage haute pression ? Où soufflette ? Dans tous les cas je dois déposer le fap ? Un grand merci pour tes réponses 🙏🏻 |
Bon j'ai récupéré mes injecteurs du banc
Ya rien qui va Les bobines sont toutes bonne mais les valeurs complètement a l'ouest... ---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h28 ---------- https://ibb.co/FznP8J3 |
Bonjour
des injecteurs hors specification cela arrive , c est toujours mieux q un injecteur qui reste ouvert et perce un piston Pour ce qui de la pression necessaire une video , a 0.25 min on voit bien la bride et le diametre du tuyau c est loin d etre une souflette https://www.youtube.com/watch?v=K9k0m9oOsFk la pression du liquide est entre 5 et 6 bars pas plus pour ne pas detruire la ceramique ni l isolant thermique. j ai modifie une bouteille de gaz 13 kg que je gonfle avec le compresseur pour envoyer le liquide ( eau chaude ) avant je fait tremper une nuit avec deux tablette lave vaisselle Au revoir OS |
Citation:
Je vais en profiter pour sortir le fap, je préfers défap mais il faut je vois pr la reprog de ecu... |
Salut,
Ces 1.6 tdi sont réputés pour les soucis de claquement surtout à froid et injecteurs hs de toute manière [emoji51] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Ta essayer de refaire un apprentissage en roulant avec la diagbox Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Plutôt odis ou vcds [emoji16][emoji16][emoji16]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
LOL ALESS
On va remettre sa sur le compte du ramadan t’inquiete ^^ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
je te confirme les 4 injecteurs sont HS claquement, broute, difficile de rouler en sous régime ! j'ai eu le cas y a 15j sur ibiza 1.6tdi 174000km ta bien fait de prendre du neuf |
Citation:
les valeur sont toutes mauvaises ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ---------- Citation:
en allemagne 400 et 200 de caution et fdp aller et re a ma charge et un vendeur qui ne répond jamais... et je me suis dit si c'est pr économiser 200e et que dans 6 mois sa redéconne... ---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ---------- En tous cas sa fait plaisir d'etre sur un forum aussi vivant... Un grand merci a tous les participants |
1.6 tdi 90 claque et broute (fap)
Demande à psa échange standard ?
Boutade le dictionnaire a corrigé As tu demandée à ad ? Ou un centre agréée pour de l' ES ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Vous avez fumé ou c'est les résultats du 1er tour des présidentielles qui vous mettent dans cet état ? [emoji23][emoji23]
PSA = groupe Peugeot Citroën Mais la on est plutôt chez VAG... [emoji23] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Il est fatigué de sa journee LOL
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
je me disait pk, il me parle de psa c'est une vag ...:peace: apres je me suis dit si sa ce trouve c'est une sté de reconditionnement qui s'appel aussi psa |
La moitié des Polo à vendre sur leboncoin, ont des problèmes d'injecteur.
Ce problème Ã* l'air très courant sur le 90 ch. Quand tu les installeras, tu pourrais nous mettre des copies écran de la procédure d'apprentissage des codes injecteurs. Merci à toi. |
Citation:
Frero on est outrée le banquier ou la fille du facho !! Un choc Mais la fatigue surtout !![emoji3062] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ---------- Citation:
ils sont tous la pour faire joujou avec notre blé et qui c'est qui bosse comme des cons... kylian président:14: |
Citation:
|
Citation:
donc j'en ai commandé 4 neufs, j'attends la réception |
salut à tous c'est le jour J , les injecteurs neufs sont arrivés cette semaine, et montage et codage au programme du jour...
---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h57 ---------- quelqu'un aurait la fiche de procédure de remplacement et codage ? |
Bon j'ai trouvé plein de vidéo, sa devrai aller pour le codage.
par contre il n'y a pas besoin d'adaptation des valeurs car mes injecteur sont neuf? doit on faire tourner la pompe a gasoil via vag com avant démarrage pour chasser l'air et alimenter les injecteurs ? Autre choses mes puits sont sale, avec quoi je peut nettoyer ? nettoyant frein, gasoil ? souflete, aspi ? doit ont lubrifier les joints injecteurs avant de les installer ? si oui avec quoi ? juste un peu d'huile ? le couple de serrage c'est bien 12n puis 28n et 270° ? oui j'ai plein de question lol mais j'ai pas envi de faire une connerie avec des injecteurs tout neuf |
bonjour
par contre il n'y a pas besoin d'adaptation des valeurs car mes injecteur sont neuf? normalement elle le fait en roulant sinon faut le faire avec le diag doit on faire tourner la pompe a gasoil via vag com avant démarrage pour chasser l'air et alimenter les injecteurs ?non Autre choses mes puits sont sale, avec quoi je peut nettoyer ? nettoyant frein, gasoil ? souflete, aspi ?moi je fait avec aspi et chiffon imbiber de nettoyant frein doit ont lubrifier les joints injecteurs avant de les installer ? si oui avec quoi ? juste un peu d'huile ?non, joint cuivre |
Salut. Tu fois faire apprentissage écarts minime.
|
Citation:
---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h06 ---------- Citation:
---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h07 ---------- Bon hier je voulais faire du nettoyage, mais je me suis rendu compte que mon joint cache culbu était aussi hs, donc j'ai déposé le cache, ce qui ma permis de bien tout nettoyer j'avais accès aux puis plus facilement... je vais chez vw ce matin chercher un joint et les deux vis d'injecteur que j'avais oublié d'acheter... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved