Tlemcen Car electronics

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-   -   Reprogrammation e85 1.4 tfsi 122 a3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ethanol-e85/103073-reprogrammation-e85-1-4-tfsi-122-a3.html)

Tmontigny 15/04/2022 07h31

Reprogrammation e85 1.4 tfsi 122 a3
 
Bonjour à tous


je viens vers vous pour de nouvelle piste.*
je m’explique :*
j’ai une audi a3 de 2013 1.4tfsi 122cv moteur CMBA.*
J’ai fais faire une Reprogrammation éthanol dessus et depuis ce jour les démarrage n’était pas top et le ralenti instable par moment. Mais voilà que depuis quelques jours le ralenti est constamment instable même à chaud.*
passage diag : raté cylindre 4.*

-J’ai inversé bobine et bougie avec le cylindre 2 exempt de raté = toujours le même défaut.

-J’ai changé l’injecteur 4 par un neuf et nettoyé les 3 autres à l’ultrason, changé tous les joints injecteur et admission = toujours le même défaut.

-Prise de compression = 12bars sur les 4 cylindres.

-Pas d’huile dans les cylindres.

A savoir que dès que le régime monte vers 900trs plus une seule raté ! Et encore moins en roulant. Elle n’intervienne que à l’arrêt et au ralenti…*

Est ce que quelqu’un aurait une idée du problème ?*

Je sèche totalement parce que je pense avoir tout vérifié…*


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Fastdiag 15/04/2022 07h51

Salut

Pour moi cela vient de la reprog.
Il faudrait que tu en parle a ton mappeur. Parfois il y a des ajustement a faire. Surtout pour le e85 en fonction de la meteo etc...

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

boul27 15/04/2022 08h52

salut,
Je dirais comme FatDiag,

Si les compressions sont bonnes, pas d'huile, bobine et bougie ok, filtre à essences ok, il se peut que les warmups soient à ajuster.

Peux-tu nous dire quand à été faite la reprog ? Car entre temps, le taux d'ethanol à pu changer

OVERSPEED 15/04/2022 09h06

Bonjour
Les conduits de culasse sont propres ? c'est une des maladies sur les TFSI

Il faudrait regarder avec une pince amperemetrique + oscilloscope si le pulse initial de commande des injecteurs est identique sur chaque injecteur.

Attention c'est de la haute tension les commandes injection directe

Au revoir
OS

jeremy72 15/04/2022 09h18

Salut ta essayé de remettre du 98 ?

Tmontigny 15/04/2022 13h12

dès la reprog éthanol les démarrages été compliqué et ensuite elle avait quelques raté à froid au ralenti puis petit à petit les ratés sont apparues à chaud aussi pour finir par être là quasiment tout le temps au ralenti… les ratés commencent par le cylindre 4 et de temps en temps (rarement) quelques ratés cylindre 3 et 1 (inperceptible).

Les conduits été propre au changement d’injecteur. En roulant aucun défaut et aucune raté.


Les bougies venaient d’être changé.

Éthanol pris dans deux stations différentes et toujours le même soucis.


J’ai vidangé le réservoir pour remettre du 98 pour essai

Le mappeur dit qu'il ne peut rien faire de plus que tout est OK pour lui...

J ai tout les fichier ori et mod et dimanche je la repasse en ori si nécessaire


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 15/04/2022 14h01

Bonjour

La Lambda est bonne ? c est quoi les valeurs ?

Au revoir
OS

Fastdiag 15/04/2022 15h25

Salut.

Pour moi repasse en 98 pour voir ce qie ca donne.

Malheureusement il y a de plus en plus de "mappeur" qui se contente de faire des dtc off en pensant que cela suffit a passer en e85.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 15/04/2022 15h36

Bonjour
Il se peut aussi que les données injection soient incompatibles avec les injecteurs
Le cylindre 4 est celui le plus eloigne de la pompe á eau ?

Au revoir
OS

Tmontigny 15/04/2022 21h11

5 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926191)
Bonjour



La Lambda est bonne ? c est quoi les valeurs ?



Au revoir

OS

Salut voilà les lambda pour moi rien d anormalPièce jointe 94424Pièce jointe 94425Pièce jointe 94426Pièce jointe 94427Pièce jointe 94428

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Tmontigny 15/04/2022 21h12

4 pièce(s) jointe(s)
Suite Pièce jointe 94429Pièce jointe 94430Pièce jointe 94431Pièce jointe 94432

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Tmontigny 15/04/2022 21h14

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926200)
Bonjour

Il se peut aussi que les données injection soient incompatibles avec les injecteurs

Le cylindre 4 est celui le plus eloigne de la pompe á eau ?



Au revoir

OS

C'est celui côté boite

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h13 ----------

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 926197)
Salut.

Pour moi repasse en 98 pour voir ce qie ca donne.

Malheureusement il y a de plus en plus de "mappeur" qui se contente de faire des dtc off en pensant que cela suffit a passer en e85.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

J'ai remis du 98 aujourd'hui après d avoir vide complètement le réservoir et pareil

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

toze60 15/04/2022 21h20

Slt

Quel marque tes bougies ?

Je sais que l'indice joue aussi.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Tmontigny 15/04/2022 22h49

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 926243)
Slt

Quel marque tes bougies ?

Je sais que l'indice joue aussi.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salut bougie ngk 93231

Et si nécessaire je lui remet la carto ori dimanche et on verra bien

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

ecutech 15/04/2022 23h24

Salut dernièrement un gars c'est ramener chez un client à moi même problème on a dégagé le réservoir en mettant du 98 directement depuis bidon et pompe et la miracle une horloge . Le pire mappeur qui l'a fait es très bon il fait ces préparations depuis des années . moralité a 90% problème de cartographie remet original et 98 tu sera fixé , perd pas ton temps àvec démontage et vcds

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

abdel59100 16/04/2022 07h55

salut
tu peux poster ton ori stp
a dispo

OVERSPEED 16/04/2022 07h56

Bonjour
le cylindre 4 est donc le plus eloigné de la pompe a eau et donc le plus chaud , les injecteurs injection directe sont tres sensibles á la temperature ( reduction
de debit et perturbation injection ) , cela est un signe possible d'un probleme de valeur d'avance á l allumage surtout si un neuf ne change rien

Comme l Ethanol ne detonne pas il n y a pas de retour du detecteur de cliquetis lorsque il y a trop d avance

C est une piste á suivre et pas une certitude

Au revoir
OS

OVERSPEED 16/04/2022 09h39

Bonjour
Pour les valeurs Lambda elle semble repondre , les essais ont éte fait en statique ou en roulant ?

Par contre il y a bien des rates sur le 4

Pouvez faire une mesure de tension /courant de commande injecteur 4 et 1 ? pour eliminer un probleme ECU

Au revoir
OS

Tmontigny 16/04/2022 10h25

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par abdel59100 (Message 926270)
salut
tu peux poster ton ori stp
a dispo

Salut tien l ori j'ai le mod i tu veux je peut t envoyer par mailPièce jointe 94437

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Tmontigny 16/04/2022 10h30

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 926257)
Salut dernièrement un gars c'est ramener chez un client à moi même problème on a dégagé le réservoir en mettant du 98 directement depuis bidon et pompe et la miracle une horloge . Le pire mappeur qui l'a fait es très bon il fait ces préparations depuis des années . moralité a 90% problème de cartographie remet original et 98 tu sera fixé , perd pas ton temps àvec démontage et vcds

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Bah la sur le coup pour le moment c'est pareil au pire je remet ori demain pour essayer


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926271)
Bonjour

le cylindre 4 est donc le plus eloigné de la pompe a eau et donc le plus chaud , les injecteurs injection directe sont tres sensibles á la temperature ( reduction

de debit et perturbation injection ) , cela est un signe possible d'un probleme de valeur d'avance á l allumage surtout si un neuf ne change rien



Comme l Ethanol ne detonne pas il n y a pas de retour du detecteur de cliquetis lorsque il y a trop d avance



C est une piste á suivre et pas une certitude



Au revoir

OS

Salut tu pense un soucis d avance ?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h27 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926298)
Bonjour

Pour les valeurs Lambda elle semble repondre , les essais ont éte fait en statique ou en roulant ?



Par contre il y a bien des rates sur le 4



Pouvez faire une mesure de tension /courant de commande injecteur 4 et 1 ? pour eliminer un probleme ECU



Au revoir

OS

Je peut vérifier mais je pense pas car en dehors de la plage du ralenti plus de soucis


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 16/04/2022 10h41

Bonjour
les injecteurs directs sont des points chauds dans la chambre de combustion un peu comme les ''glow plug'' des moteurs de modele reduit
Si l avance est trop importante la temperature augmente ( exposition plus longue au gaz chaud ) et le debit de l injecteur diminue tres rapidement ( environ 50% au dela de 150 deg ) car il y a des constraintes thermiques .

L injecteur n'est refroidit que par deux choses :
le flux de carburant qui passe a travers
le contact avec la culasse

Hors le cylindre 4 ou le 6 sur un 6 en ligne est toujours le plus chaud car le plus eloigné de la pompe a eau

C est deux points á verifier

Au revoir
OS

Tmontigny 16/04/2022 11h36

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926319)
Bonjour

les injecteurs directs sont des points chauds dans la chambre de combustion un peu comme les ''glow plug'' des moteurs de modele reduit

Si l avance est trop importante la temperature augmente ( exposition plus longue au gaz chaud ) et le debit de l injecteur diminue tres rapidement ( environ 50% au dela de 150 deg ) car il y a des constraintes thermiques .



L injecteur n'est refroidit que par deux choses :

le flux de carburant qui passe a travers

le contact avec la culasse



Hors le cylindre 4 ou le 6 sur un 6 en ligne est toujours le plus chaud car le plus eloigné de la pompe a eau



C est deux points á verifier



Au revoir

OS

Merci pour ce beau cours.
Donc il faut vérifier l'avance dans la carto ?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

yann3 16/04/2022 11h51

et les trims sont comment ?

Tmontigny 16/04/2022 14h24

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 926329)
et les trims sont comment ?

Bah sur le coup j'ai pas vérifié mais je pense qu'elle le sont mais du coup avec le 98 je peut plus le voir

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 16/04/2022 18h41

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 926327)
Merci pour ce beau cours.
Donc il faut vérifier l'avance dans la carto ?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Bonjour
oui car l avance conditionne la temperature des injecteurs et mettre beaucoup d avance est pour l Ethanol une solution simpliste qui n'est pas sans risque pour les moteurs a injection directe.

Le mappeur c est un pro de l Ethanol ou c'est un generaliste ?
La modif porte sur E85 seulement ou stage 1 avec .

Au revoir
OS

bassh 16/04/2022 20h30

Des ratés uniquement sur.un cylindre c est étonnant, même si le mappeur n est pas bon. J ai repris plusieurs tsi dernièrement faits des concurrents et j ai toujours eu des ratés sur casiment tout les.cylindres.

Tmontigny 16/04/2022 21h06

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926384)
Bonjour

oui car l avance conditionne la temperature des injecteurs et mettre beaucoup d avance est pour l Ethanol une solution simpliste qui n'est pas sans risque pour les moteurs a injection directe.



Le mappeur c est un pro de l Ethanol ou c'est un generaliste ?

La modif porte sur E85 seulement ou stage 1 avec .



Au revoir

OS

Oui c'est un pro mais il m'a dit tout est OK et peut rien faire de plus il m'a dit ...

Le pire c'est que c'est juste au ralenti...

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

Citation:

Envoyé par bassh (Message 926398)
Des ratés uniquement sur.un cylindre c est étonnant, même si le mappeur n est pas bon. J ai repris plusieurs tsi dernièrement faits des concurrents et j ai toujours eu des ratés sur casiment tout les.cylindres.

C'est bah la en plus colle dit c'est juste au ralenti...

Du coup je doit soûler le mappeur et lui dire qu'il y a un soucis d avance au ralenti???


Et ça va améliorer les démarrage aussi??

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 17/04/2022 08h11

Bonjour
Le pire c'est que c'est juste au ralenti...

Et non , au ralenti cela marche mal mais rien ne prouve que les dosages / points d allumage soient bons á haut regime .

La mise au point '' a l oreille '' c etait bien á l epoque des Simca 1000 et des 103 Peugeot

Au revoir
OS

Tmontigny 17/04/2022 08h16

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926448)
Bonjour

Le pire c'est que c'est juste au ralenti...



Et non , au ralenti cela marche mal mais rien ne prouve que les dosages / points d allumage soient bons á haut regime .



La mise au point '' a l oreille '' c etait bien á l epoque des Simca 1000 et des 103 Peugeot



Au revoir

OS

Oui dans une heure je remet la carto ori on verra bien

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 17/04/2022 08h51

Bonjour
Personne sur le forum ne peut regarder cette carto E85 pour verifier si c est coherent ?

Au revoir
OS

fils 17/04/2022 08h53

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926453)
Bonjour
Personne sur le forum ne peut regarder cette carto E85 pour verifier si c est coherent ?

Au revoir
OS

Salut,

Gratuit je pense pas :-)

OVERSPEED 17/04/2022 09h10

Bonjour
Parfois voir souvent chercher des erreurs permets de progresser , je verifie des dossiers de conception depuis des années et á chaque erreur trouvée et comprise je progresse.

L'autre solution serait de mettre une autre carto ( mod files ? ) car une carto c' est pas non plus des milliers d Euro . La methode qui consiste á comparer des pommes avec des pommes est une solution valide .

Au revoir
OS

boul27 17/04/2022 18h32

Salut


Faut attendre le retour avec le test avec carto ori

Mais j'ai regardé vite fais quand même la carto, on est dimanche alors c'est un retour rapide ^^

La map d'avance de base a été touché, sachant qu'il y a des maps d'avance optimale, c'etait pas forcément nécessaire.

Par contre, +10% sur les limites de capteur de cliquetis (en facteur), le soucis peut venir de là

je regarde en profondeur demain :)

Trident 17/04/2022 19h31

Salut,

Envoi ta carto je vais regarder.

Tmontigny 17/04/2022 22h00

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 926515)
Salut


Faut attendre le retour avec le test avec carto ori

Mais j'ai regardé vite fais quand même la carto, on est dimanche alors c'est un retour rapide ^^

La map d'avance de base a été touché, sachant qu'il y a des maps d'avance optimale, c'etait pas forcément nécessaire.

Par contre, +10% sur les limites de capteur de cliquetis (en facteur), le soucis peut venir de là

je regarde en profondeur demain :)

Salut Donc ori pareil ... on va dire que le ralenti ne varie plus mais que le problème est toujours là raté cylindre 4 ...



Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 926515)
Salut


Faut attendre le retour avec le test avec carto ori

Mais j'ai regardé vite fais quand même la carto, on est dimanche alors c'est un retour rapide ^^

La map d'avance de base a été touché, sachant qu'il y a des maps d'avance optimale, c'etait pas forcément nécessaire.

Par contre, +10% sur les limites de capteur de cliquetis (en facteur), le soucis peut venir de là

je regarde en profondeur demain :)

Encore merci donc on va dire c'est pas si mauvais?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 18/04/2022 11h33

Bonjour
ca c est vraiment curieux mais par contre en cherchant il y a des cas ( beaucoup ) similaires en Australie et UK et USA , chercher missfire cylinder VW 1.4 TFSI

Au revoir
OS

fils 18/04/2022 12h46

Salut,

Je pense le cata est flingues :-)
Démonte le pour le regarder avec une caméra

abdel59100 18/04/2022 16h56

re
je t'ai envoyé un message. Ecrit moi sur skype je t'envoie ce qu'il faut et tout rentrera dans l'ordre
a dispo

Tmontigny 18/04/2022 20h43

Salut je t'ai écrit sur Skype

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926608)
Bonjour

ca c est vraiment curieux mais par contre en cherchant il y a des cas ( beaucoup ) similaires en Australie et UK et USA , chercher missfire cylinder VW 1.4 TFSI



Au revoir

OS

Oui mais je crois que c'est les ancien avec les soucis de chaîne...

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Jock66 18/04/2022 22h04

Salut

Compressions ok mais taux de fuite cylindres ?

Conduits admission propre ?

Soupapes s’ouvrent bien ?

Controle commande injecteurs ok ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h51.

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