Tlemcen Car electronics

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-   -   406 rhz probleme (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/10319-406-rhz-probleme.html)

Aimadfm 31/03/2012 22h27

406 rhz probleme
 
Salut a tous,

J ai un probleme avec ma 406 rhz qui ma ete gentillement conseille par les membre du forum, :19:,

le témoin de batterie s allume et s' eteind continuellement au tdb, j ai un message qui vient et qui par tous le temps a l afficheur télématique "anomalie charge batterie " clignote sans arrêt et ma clim ne fonctionne pas ou plutôt elle est bloque sur température max sur vitesse 1 et vers le pare-brise
voila la batterie est bonne et l alternateur charge a 14,30 moteur tournant

peut etre deux probleme separe?

merci a tous

alliottom59 01/04/2012 08h36

Salut
tu n'as pas de défaut avec pp2000 ?

Aimadfm 01/04/2012 10h53

pas encore fait le diag, te dit ca tout a l heure !

Aimadfm 01/04/2012 14h19

SALUT LES GARS LA JE SUIS ASSI DANS MA VOITUR
j ai fait le diag et pas default nulpart quant je rentre avec mon pps dans la clim elle se remet a fonctionne normalement des que je sort coupe contact remettre contact
la clim se remet en securite

ensuite j ai ete voir mes paramètre dans mon bsi il dit tension batterie 14.2 ET TENSION alterateur 13.2 MAIS cette information tombe tous le temps a zero et puis elle reviens aussi souvent que j ai mon message au tdb et afficheur télématique?

régulateur tension alternateur capout?

Aimadfm 01/04/2012 18h58

personne ? quoi , on dirai que je suis en quarantaine,

alliottom59 01/04/2012 19h48

Re
Ben perso je trouve ton problème trop bizarre.
Tu dis que pendant le diag ta climatisation fonctionne parfaitement, tu arrive donc a l’arrêter ?
As tu fait des test des actionneurs ?

Essai de débrancher ta batterie 15mn ( attention respecte la procédure au moment de rebrancher ta batterie )

Breizhelec 01/04/2012 19h58

de quel marque est ton alternateur ? valéo attention au balais et bague collectrice qui se creuse, bosch: régulateur qui dégage surtout si la ref commence par F00M******

Aimadfm 01/04/2012 20h01

J AI FAIT TOUS LES TEST DES ACTIONEUR
la tension batteri a l arret 12.5
Tension batterie en marhe 14.4
mesure dans les parametre bsi
tesion batteri 14.4
Tension alternateur 13.5 MAIS chute continuellement a 0 et remonte de suit a 13.5

alliottom59 01/04/2012 20h08

une petite question quand tu allume tes phares
ont t'il tendance a baisser et augmenter ( puissance éclairage )

Aimadfm 01/04/2012 20h10

non rien de tout ca juste la clim qui se met en securite mais quant je pps dessu il s actionne parfaitement
je sais que le probleme vient de la charge alternateur mais es le regulateur?

Breizhelec 01/04/2012 20h19

Citation:

Envoyé par damdam (Message 68772)
de quel marque est ton alternateur ? valéo attention au balais et bague collectrice qui se creuse, bosch: régulateur qui dégage surtout si la ref commence par F00M******

la marque ???

Aimadfm 01/04/2012 20h24

valeo je crois que pour les rhz y a que ca

Youcef-ouk 01/04/2012 20h26

Citation:

Envoyé par Aimadfm (Message 68660)
Salut a tous,

J ai un probleme avec ma 406 rhz qui ma ete gentillement conseille par les membre du forum, :19:,

le témoin de batterie s allume et s' eteind continuellement au tdb, j ai un message qui vient et qui par tous le temps a l afficheur télématique "anomalie charge batterie " clignote sans arrêt et ma clim ne fonctionne pas ou plutôt elle est bloque sur température max sur vitesse 1 et vers le pare-brise
voila la batterie est bonne et l alternateur charge a 14,30 moteur tournant

peut etre deux probleme separe?

merci a tous

salut mon amis ,tu change la batterie

Breizhelec 01/04/2012 20h31

Citation:

Envoyé par Aimadfm (Message 68778)
valeo je crois que pour les rhz y a que ca

demonte ton régule tu sera fixé, si tu a bien un valéo regarde les pistes des balais,mais sa tien pas,la bague coute 5 euros a tous casser et un jeu de balais au meme tarif

Aimadfm 01/04/2012 20h34

je pense a ca aussi merci a toi

vince bzh 02/04/2012 18h55

salut , moi je suis un peut septique quand au fait que sa vienne de l'alternateur, si la tension mesuré passe de 13.5 à 0 en mesure parametre dans le bsi c'est soit c'est le bsi qui plane soit quelque chose vient perturber sa mesure, si c'été l'alternateur sa passerai plutot de 13.5 à 12 ou quelque chose comme sa

robert 02/04/2012 20h10

salut
je pense que vince bzh a raison ça ne peut pas passer de 14.... à 0
prend la tension de charge de l'alternateur à la borne + alternateur et ensuite sur la batterie si la charge ne varie pas ce n'est pas un problème d'alternateur
prend aussi la tension de retour de la borne D+ de l'alternateur prend un schéma elec et suis la ligne pour voir ou elle va
@+++

losconosciuto 02/04/2012 21h36

Salut...vérifier la poulie du vilebrequin

diago2001 03/04/2012 20h59

salut esseyer avec une autr battrie peut etre un problem deselement dans la battrie

nassim811 05/04/2012 11h10

el a un probleme de reguelateur de tension c ta dir le regulateur de l'alternateur soit tu a les fils qui en un cout circuit ou soit tu a le regulateur qui deconne , et pour ta clim sur les 406 ils on un probleme de nimenne remplace le nimenne et sur le nimenne tu a une alimentaion qui a va sur la clim fait lui un relais pour deminuier la resistance et quant tu va demonter ton nimenne tu va le trouver chauffer , bonne chance l'ami.

popeye05 05/04/2012 11h34

salut
j'ai deja eu un probleme dans ce style et c'etais l'alternateur hs
en fait le bsi prend la tension de charge sur la borne d+ de l'alternateur
le voyant de charge lui est commandé par le bsi

donc controle ton courant sur la borne d+ moteur tournant et si tu as des chutes de tensions c'est ton alternateur qui est hs

Neonox 05/04/2012 23h31

Bonsoir,

A vérifier aussi : la maudite poulie débrayable d'alternateur.

nassim811 06/04/2012 13h40

pour la clim tu a le nimenne tu a l'alimentation en plus depuis le nimenne alors tu va cher un electricien et tu le repare et tu le mais un relais pour plus tard tu n'aura pas de probleme apres pour l'alternateur tu a soit la poulie de vilbrequin soit la poulie d'alternateur c des poulie debriable tu les controle s'il ont un jeux ou pas s'il sont pas casser si c bon tu controle le fils etat de charge s'il na pas de cout circuit si c bon tu remplace le regulateur de charge battrie il se trouve sur l'alternateur ? bonne chance l'ami.

Aimadfm 06/04/2012 20h22

Merci les gars ca fait plaisir toute vos reaction pour l instant j ai trop de trop de travail j ai pas eu le temps de me pencher sur le probleme la voiture roule nickel donc je m en occuperai fin de semaine remerciement special a popeye 05 et son experience en psa!

Aimadfm 02/05/2012 21h27

voila j ai mit du temp mais le probleme a ete resolu tout a l' heure le petit file de la borne d je pense, etai sectione, repare, probleme resolu merci de votre aide
sujet clos


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