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406 rhz probleme
Salut a tous,
J ai un probleme avec ma 406 rhz qui ma ete gentillement conseille par les membre du forum, :19:, le témoin de batterie s allume et s' eteind continuellement au tdb, j ai un message qui vient et qui par tous le temps a l afficheur télématique "anomalie charge batterie " clignote sans arrêt et ma clim ne fonctionne pas ou plutôt elle est bloque sur température max sur vitesse 1 et vers le pare-brise voila la batterie est bonne et l alternateur charge a 14,30 moteur tournant peut etre deux probleme separe? merci a tous |
Salut
tu n'as pas de défaut avec pp2000 ? |
pas encore fait le diag, te dit ca tout a l heure !
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SALUT LES GARS LA JE SUIS ASSI DANS MA VOITUR
j ai fait le diag et pas default nulpart quant je rentre avec mon pps dans la clim elle se remet a fonctionne normalement des que je sort coupe contact remettre contact la clim se remet en securite ensuite j ai ete voir mes paramètre dans mon bsi il dit tension batterie 14.2 ET TENSION alterateur 13.2 MAIS cette information tombe tous le temps a zero et puis elle reviens aussi souvent que j ai mon message au tdb et afficheur télématique? régulateur tension alternateur capout? |
personne ? quoi , on dirai que je suis en quarantaine,
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Re
Ben perso je trouve ton problème trop bizarre. Tu dis que pendant le diag ta climatisation fonctionne parfaitement, tu arrive donc a l’arrêter ? As tu fait des test des actionneurs ? Essai de débrancher ta batterie 15mn ( attention respecte la procédure au moment de rebrancher ta batterie ) |
de quel marque est ton alternateur ? valéo attention au balais et bague collectrice qui se creuse, bosch: régulateur qui dégage surtout si la ref commence par F00M******
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J AI FAIT TOUS LES TEST DES ACTIONEUR
la tension batteri a l arret 12.5 Tension batterie en marhe 14.4 mesure dans les parametre bsi tesion batteri 14.4 Tension alternateur 13.5 MAIS chute continuellement a 0 et remonte de suit a 13.5 |
une petite question quand tu allume tes phares
ont t'il tendance a baisser et augmenter ( puissance éclairage ) |
non rien de tout ca juste la clim qui se met en securite mais quant je pps dessu il s actionne parfaitement
je sais que le probleme vient de la charge alternateur mais es le regulateur? |
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valeo je crois que pour les rhz y a que ca
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je pense a ca aussi merci a toi
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salut , moi je suis un peut septique quand au fait que sa vienne de l'alternateur, si la tension mesuré passe de 13.5 à 0 en mesure parametre dans le bsi c'est soit c'est le bsi qui plane soit quelque chose vient perturber sa mesure, si c'été l'alternateur sa passerai plutot de 13.5 à 12 ou quelque chose comme sa
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salut
je pense que vince bzh a raison ça ne peut pas passer de 14.... à 0 prend la tension de charge de l'alternateur à la borne + alternateur et ensuite sur la batterie si la charge ne varie pas ce n'est pas un problème d'alternateur prend aussi la tension de retour de la borne D+ de l'alternateur prend un schéma elec et suis la ligne pour voir ou elle va @+++ |
Salut...vérifier la poulie du vilebrequin
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salut esseyer avec une autr battrie peut etre un problem deselement dans la battrie
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el a un probleme de reguelateur de tension c ta dir le regulateur de l'alternateur soit tu a les fils qui en un cout circuit ou soit tu a le regulateur qui deconne , et pour ta clim sur les 406 ils on un probleme de nimenne remplace le nimenne et sur le nimenne tu a une alimentaion qui a va sur la clim fait lui un relais pour deminuier la resistance et quant tu va demonter ton nimenne tu va le trouver chauffer , bonne chance l'ami.
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salut
j'ai deja eu un probleme dans ce style et c'etais l'alternateur hs en fait le bsi prend la tension de charge sur la borne d+ de l'alternateur le voyant de charge lui est commandé par le bsi donc controle ton courant sur la borne d+ moteur tournant et si tu as des chutes de tensions c'est ton alternateur qui est hs |
Bonsoir,
A vérifier aussi : la maudite poulie débrayable d'alternateur. |
pour la clim tu a le nimenne tu a l'alimentation en plus depuis le nimenne alors tu va cher un electricien et tu le repare et tu le mais un relais pour plus tard tu n'aura pas de probleme apres pour l'alternateur tu a soit la poulie de vilbrequin soit la poulie d'alternateur c des poulie debriable tu les controle s'il ont un jeux ou pas s'il sont pas casser si c bon tu controle le fils etat de charge s'il na pas de cout circuit si c bon tu remplace le regulateur de charge battrie il se trouve sur l'alternateur ? bonne chance l'ami.
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Merci les gars ca fait plaisir toute vos reaction pour l instant j ai trop de trop de travail j ai pas eu le temps de me pencher sur le probleme la voiture roule nickel donc je m en occuperai fin de semaine remerciement special a popeye 05 et son experience en psa!
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voila j ai mit du temp mais le probleme a ete resolu tout a l' heure le petit file de la borne d je pense, etai sectione, repare, probleme resolu merci de votre aide
sujet clos |
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