![]() |
Casse turbo, recasse
Bonsoir,
Je viens de redémarrer un Mitsubishi OUTLANDER II 2.0TDI 140 4x4 FAP BSY Le turbo était grippé, je viens de monter un échange standard, j'ai bien prévenue ma cliente qu'il fallai trouver la cause de la casse turbo, elle me disais que son véhicule consommai de l'huile et qu'elle pensai s'etre fait arnaqué à l'achat de se vehicule. J'ai contrôler la crépine qui etait nickel. J'ai mis en route le moteur, laisser chauffer, je suis partie avec, même pas 20 m il commence a faire pareil. je pense qu'il est de nouveau grippé, c'est possible que la pompe à huile ne donne pas sans qu'il n'y ai ni DTC ni voyant qui remonte ? |
bonjour
oui la pompe a huile ne te donnera pas de code défaut |
Salut
Pression huile ok ? Taux de suie dans le fap ? Pas bouché ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai pas mon PC de travail chez moi, c'est un véhicule que j'ai pris pour rendre service, comme d'hab, un client qui veux du pas cher moins cher... Je lui ai donner le fournisseur de turbo, j'ai fait ça dans mon jardin à temps perdu, je prendrai mon PC en revenant du garage demain et je check ça.
Mais là du coup le nouveau turbo est HS -_-' enfin en fonction du prix de la pompe à huile elle voudra pas faire plus de travaux de tout façons |
bonjour
crepine casser ou boucher |
J'ai déposer le carter, la crépine avais l'air nickel visuellement
|
et ton regulateur de pression
|
Salut,
Tu as fait une vidange + filtre à huile également ? C'est le minimum syndicale normalement lors d'un remplacement turbo. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Oui vidange + filtre fournis par la cliente, même si l'huile n'étais pas celle préconisé, elle m'avais même pris un flacon de produit nettoyant, mais je lui avais dit qu'il faudrait du coup faire deux vidange mais bon elle fait semblant de comprendre ce que je lui dit j'ai l'impression.
https://www.auto-doc.fr/garrett/10193706 C'est ce type de turbo |
bonjour
on dirait le turbo d'un 2.0TDI audi,vw?? |
|
il y a des arbres d'équilibrage juste sous le vilebrequin?
|
Mince, je n'ai pas fait gaffe, mais il semble bien que ce soit les même bloc moteur 2.0TDI
---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- la pompe à huile ressemble à celle ci https://www.ebay.fr/itm/284798223471...UAAOSwl4Ze6lwA |
non sur le 2.0 tdi vag ca ressemble à ca et la pompe est a l'intérieur
https://www.ebay.fr/itm/144306438870...4AAOSwcYVhn~pX vérifie ta pression d'huile et si elle est bonne verifie l'arrivé et retour d'huile du turbo et aussi le filtre à huile voir qu'il ne manque rien dedans (si c'est une cartouche papier). j'ai eu le cas sur un hyundai il manquait une piece dans le filtre et du coup l'huile n’étais pas filtrer et provoquai une usure prématuré du turbo |
Je viens de regarder un peu ce que je pouvai avec une lampe, j'ai déposé la durite de lubrification qui part du bas du filtre GO vers le haut du turbo, j'ai mis un mini coup de démareur j'ai bien de l'huile qui sort du filtre.
J'ai souffler à la bouche dans la durite en dur, j'ai senti un peu de résistance au début avant que tout ne sorte par l'autre bout, mais c'est de l'huile ça me semble normale que "coince" un peu non ? C'est bizzar, peut etre un soucis sur le pilotage/depression de la GV mais le turbo que j'ai déposer était bien en train de grippé, la turbine tourne difficilement à la main. Peut etre que je devrai lui faire un bon coup de produit nettoyant et revidanger, car a ecouter la dame le vehicule est entretenue mais quand je vois comment elle gratte le prix je me dit que ce n'est pas possible que cette voiture ai des vidange régulière, déja le TDB indique la vidange à faire mais pour elle c'est normal, il ne faut pas s'inquieter, ça à été fait. ---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- **j'ai déposé la durite de lubrification qui part du bas du filtre !! A HUILE !!** Je fatigue ! |
Hello moi a ta place je mettrai un rinçage moteur et nettoyage du tuyau de graissage et retour propre et une pompe à huile si tu veu pas la voir tous les 5 minute ..
|
si en 20min ça grippe !! il y a un sérieux problème d'alimentation/pression en huile sur le turbo
verifie aussi le retour, il est peut etre à moitié colmater |
Merci pour vos retour, je vais faire comme dit akasa67, je ferai un retour quand je me serai sortie de ce pétrin.
|
Bonjour
le turbo neuf ? il est neuf d origine ou c'est du ''made in ??'' moins cher sur le net ? on trouve beaucoup de turbos de qualité ??? Par soucis de precaution je rince les tuyaux arrivés huile et retour avec une seringue de mecanicien et du petrole et je souffle a la souflette + rallonge souple pou etre certain de ne pas avoir de bouchon ou de traces de cambouis Au revoir OS |
Salutation, le turbo est un ES Garret.
|
Bonjour
OK c est deja un bon point . Pour gripper un turbo en si peu de kms il faut varaiment un gros probleme de lubrification . La pompe a huile peut debiter mais ne pas avoir de pression / régime ou etre au mini en plus cette pompe est connue pour avoir des problemes ( arbres ) En plus il me semble qu il y a des entrainements de pompe soit engrenages soit chaine sur ce moteur ( je ne suis un expert en VW injecteur pompe ) et que les entrainements chaine soient ?? avec le kilometrage Au revoir OS |
Bonjour,
Faudrait à mon avis vérifier l'état des vis bonjo qui peuvent présenter un colmatage au niveau de leur filtre, comme il faudrait vérifier les pressions du circuit d'huile au manomètre à différents régimes moteur et les comparer aux préconisations constructeur. Je voudrai aussi attirer l'attention sur le soucis que connait la gamme des 2.0 TDI par rapport à la pompe à l'huile. Salutations. |
j'ai pris la pompe à huile, j'espère que ce sera la bonne ref, je vais voir comment je fait avec le turbo, merci à tous pour vos retours.
Oui pour que ça recommence a faire le bruit de turbine grippé après avoir tourner au ralenti 20 minutes... Dès que j'ai tiré en seconde à charge, a vide tout allai bien. |
Salut
Pour le turbo la garantie c’est foutu ils vonts voir qu’il y a eu clairement un manque de lubrification. Si non commande et remplace juste le chra ou ensemble tournant c’est beaucoup moins cher Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
comme il est neuf il y a aussi la possibilite de le faire reparer , un axe et les paliers ca va pas chercher loin en prix ni en MO sur Marseille il y a BG Turbo , leur pb c est qu ils veulent le turbo pour faire des devis donc si on est pas sur place c est couteux en fdp Au revoir OS |
Déja entendu parler d'eux oui, au pire j'irai sur place, je suis pas si loin. Ou si ils peuvent me fournis les pièces à remplacer
|
Bonjour
Ils ne vendent pas de pieces internes du moins pas a ma connaissance , et si on change l arbre il faut faire un equilibrage. Au revoir OS |
Salutation, Bon j'ai des nouvelles, plutôt positive dans l’ensemble.
J'ai contacter BG, il ne fournisse pas de pièces, quand bien même en changeant l'axe et tout il faut le rééquilibré, eux font un nettoyage et réglage de la GV, c'est un genre de forfait. Bon ce qui est bête c'est que leurs tarifs sur un echange standard n'est pas bien plus cher que celui que j'ai fait prendre à la cliente sur le web, par contre, il semble que sur le web beaucoup prétendent vendre du garret en ES mais à l’intérieur les pieces c'est de la mauvaise cam. Comme c'est la 3 eme fois que j’entends parler de BG turbo à l'avenir je passerai par eux pour ne pas avoir de surprise. Du coup j'ai contrôler comme il faut les durites de lubrification, rien d'anormal, j'ai contrôler la turbine, pas grippé et un jeu correct. En effectuant les contrôle j'ai remarqué quelque chose : https://i.ibb.co/GW6f96G/IMG-20220506-120326-1.jpg On vois ici un raccord en "T" et la durite qui part en bas à gauche n'a pas de colier https://i.ibb.co/41PG6xS/IMG-20220506-120346.jpg ça viens alimenter en dépression un "distributeur" qui repart un peu partout, notement la GV du turbo, la soupape EGR derriere le moteur au niveau de l'échangeur + celle sur l'admission et d'autre composants. Quand j'ai vu çà je l'ai remboité au max avant de démarrer le moteur après avoir remonter les durites de lubrification et là pas de bruit, j'ai fait le test de la débrancher, du bruit à l'acceleration. Donc je vais coller deux collier sur cette durite de dépression. Je vais quand même faire la pompe à huile vu que je l'ai faite commander à la cliente, avec un nouveau bidon d'huile + filtre ce qui m'a permis de faire passer le produit de nettoyage moteur pendant 15 minute, comme ça on est sûr du coup. Par contre je me demande si c'est bien ça qui à pu faire grippé le turbo au départ car celui que j'ai déposé est presque coincé. Et il me reste un doute c'est que à vide (je n'ai pas essayer de rouler avec je préfère tout finir) je n'ai que 1500 bar de pression sur les 2000 demander, peut dû au fait que le turbo ne soit pas un vrai garret à l’intérieur ? https://i.ibb.co/XkMCqxY/IMG-20220506-120606.jpg Quel prise de tête pour une opération où je ne gagne pas grand chose, mis à part l’expérience et ça ça vaux de l'or, comme tout vos conseils merci beaucoup à tout le monde. :14: ---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h02 ---------- PS : pas de fap sur le vehicule |
Bonjour
j'ai contrôler la turbine, pas grippé et un jeu correct Donc il est grippe ou pas ? ou c est juste un probleme de perte de depression qui a mis la regulation en panne ? Pour ce qui d apprendre , j ai aussi donné ...:mad2: Bon courage Au revoir OS |
Il faisais un sale bruit, mais en rebranchant la dépression plus de bruit, par contre vu le boucan ça doit endommager le turbo je pense. J'ai déjà entendu des turbo faire de drôle de bruit quand le pilotage de la GV déconne mais là ça à vraiment l'air de le faire forcer.
le turbo neuf n'est pas grippé il tourne bien à la main, mais celui que j'ai démonter au départ était grippé, il ne tourne pas librement à la main, pas sans forcer. Je me demande maintenant si ce soucis sur la dépression peuvent endommager le turbo, au vu du bruit que ça faisait je pense que oui, j’attends l'huile et le filtre pour vidange avec la pompe à huile pour faire un essai route et confirmer que tout vas bien. |
Bonjour
non les pbs de depression cela annule juste le fonctionenment du turbo en plus sur aussi de kms c est rien Par contre l orgine de la casse reste a trouver ( pompe a huile ? ) Les systemes a depression c'est une source de pbs quand la voiture a de l age et encore plus si cela eté demonté par un bucheron ... , sur les Volvo 5 cyl essence cest une panne tres courante par exemple , le regulateur 3 voies rends l ame et plus rien ...la panne Par contre sur le turbo neuf par precaution il faudrait laver les paliers avec un melange petrole / huile moteur a 50% puis avec de l huile moteur chaude pour etre certain qu il ne reste pas de crasses dans les logements de paliers , pas besoin d en passer des litres une seringue de 250 cc c est assez il faut aussi verifier le filtre a huile ( deplier le papier filtrant ) pour regarder si il y a pas de limailles de pompe a huile et laver le conduit pompe -> filtre au cas ou Au revoir OS Bon courage |
Haynes pro me sort que l'huile pour ce véhicule c'est de la 505.01 ou 506.01 spécial injecteur pompe. La cliente ne met pas cette qualité d'huile, là elle m'avais donner un bidon avec pour seule homologation MB229.51 et ne parlons même pas de l'intervalle qui est à 10 000 km qui ne doit surement pas être apliqué, vous savez, elle à un mécano à 200 km qui lui fait tout pour 20 € de l'heure... Rien que cette infos met la puce à l'oreille:
j'ai l'habitude de cette situation, le mécano gratuit, que ce type de clientèle vas voir jusqu’à ce qu'ils tombent en panne, là il viennent nous voir nous. Et puis si le prix d'un bidon d'huile lui fait peur pour l'entretien de son véhicule secondaire qui lui sert à déplacer ses chevaux, que dire des 200 borne à faire pour voir son mécano? Je pense personnellement que le soucis s'explique déjà en grande partie comme ça. dans le doute la pompe à huile sera changer et je vérifierai la limaille, j'ai fait tourner le moteur avec un additif nettoyant moteur dans l'huile que je vais remplacer avec le filtre. Quand j'ai déposer les durite de lubrification j'ai renvoyer une seringue d'huile neuve dans le palier du turbo, je referai avec la méthode que tu me donne avec vérification du filtre à huile pour présence de limaille comme tu me l'indique pour être au clair. Tout ça gratos, beaucoup aurai lâché l'affaire, entre la radinerie de la cliente alors et le fait que ce soit sans facture, mais perso je dit toujours "ne fait pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". par contre dernière fois que je travail pour elle, dès le départ si j'avais pas pris le dépannage pris en charge par son assurance je n'aurais rien fait, et par la suite je ne ferais plus de turbo sans prendre chez mon fournisseur avec facture, nettoyage, vidange. Les gens veulent du pas cher avec obligation de résultat. Vous savez quoi, encore hier elle voulais me faire descendre le prix de la MO, j'en peu plus xD |
Citation:
surtout ce genre de personne radin qui ont les moyens d'avoir des chevaux. bref, ca t'as fait de l'experience. mais dites toi une chose, le temps que t'as passé sur sa voiture, c'est du temps que t'aurais pu passer avec tes proches ou te reposer. @+ |
Bonjour
Dans le meme style j'ai des voisins ''aisés'' dont la femme roule en Audi Q3 ( option cuir et autres ) , un matin le mari sonne car il faudrait lui pretter des cables le Q3 il demarre pas ... Ok une semaine plus tard idem il sonne pour les cables . Je lui dit que sa batterie est HS , reponse : ah oui mais on doit partir aux sports d hiver donc on va pas depenser de l argent ''pour rien'' . Des cables de batterie cela peut aussi s acheter mais c est vrai c'est 30 Euro ... Le nombre de frimeurs radins est de plus en plus important je trouve . Au revoir OS |
Citation:
Sa me fait pensé à cet femme un jour qui c'est pointé au garage avec une M4 et qui faisait tous les garagistes pour trouvé des pneus 1er prix Pour beaucoup la voiture est une façade le "Tu m'a vues" est prioritaire chez certaine personne Pour moi Vivre heureux c'est vivre caché |
Bon, je vais m'arracher les cheveux, j'ai changer la pompe à huile, remis de l'huile neuve, rengraisser le palier, pas vu de limaille dans le filtre, mais en charge j'ai toujours ce bruit de turbine, une fois que je roule avec ça le fait aussi à vide alors que l'autre jour je l'ai fait tourner 20 minute et pas de bruit suspect à vide. Pas mon diag avec moi mais là à part un vice du turbo je ne comprend pas
---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h27 ---------- A moins que ce soit une poulie folle qui fasse du bruit et non le turbo |
Bon, j'ai inversé deux petite durite de dépression l'une part à la vanne egr et l'autre à la géométrie variable, quand je débranchai la GV je n’avais plus le problème, chose que je ne comprend pas puisqu'au départ quand je débranchais le tuyau sur la pompe à vide j'avais des bruits encore pire.
Les tuyau on des code couleur, et vu leurs forme je ne pense pas avoir inversé les deux au montage, pourtant en inversant les deux tout est rentré dans l'ordre, la cliente avais prêter sont véhicule et l'a récupéré avec ce bruit, j'ai du mal à imaginé qu'il y a eu une inversion des tuyau à ce moment là. Ou alors le fait d'inversé ne pilote pas la GV mais bon, je pense que je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps avec cette épine dans le pied ! |
Bonjour
l echangeur a ete vidangé ? car c est assez courant qu il se remplisse d huile donc le turbo a une contre pression les vannes de commande de turbo c est pas immortel non plus La voiture a de la puissance ? Au revoir OS |
Je n'avais pas trouver de trace d'huile dans les durites ni dans la turbine, c'est pour ça que je me demandais pourquoi le turbo avais grippé, je n'ai pas déposer l'échangeur, pour 200 € je ne vais pas passer ma vie dessus non plus.
Pour l'electro, en fait la dépression arrive à un gros boitier qui pilote plusieurs choses, il y a comme 2 vanne sur le systeme EGR, le pilotage du papillon d'admission, la géométrie variable... Je ne trouve même pas cette pièce et puis si j'annonce qu'il y a un truc à changer de plus elle va me faire une scène. Le véhicule monte bien dans les tour et il fonctionne sans bruit anormal. Pour la contre pression tu a peut être raison, ce la expliquerai pourquoi je ne dépasse pas les 1500 bar de pression d'admission, le bruit se faisais entendre au lâché de pédale ou en maintenant le régime ---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h16 ---------- Et puis si c'est l’échangeur bouché, ce serai bizarre que cela ne le fasse pas à froid. |
Bonjour
Je passe mon dimanche a m eclater sur le demarreur de Mercedes de ma femme ( boite auto ) qui est en panne en plein milieu de l allée .. Par contre vu le kilometrage le collecteur admission est propre ? car ca aussi pour generer des gros problemes de contre pression si il est encrassé jusque la gueule . Un coup d endoscope c est vite fait Effectivement pour le circuit de commande depression c est un peu de delire du plombier , je vais regarder si j ai pas le schema Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03. |