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Clone EDC17 BMW
Bonjour,
Je me permets de solliciter de l'aide, car je souhaiterais cloner un ECU EDC17CP02 présent sur une BMW série 1 - E81, (il s'agit de mon véhicule). J'ai effectué un backup via KTAG (clone) en Tricore puis je l'ai restauré sur un ECU que j'ai récupéré (références identiques). Le problème étant que la voiture ne démarre pas. Est-ce qu'un IMMO OFF réglerait le problème ? Où est-ce que j'ai loupé quelque chose ? D'après ce que j'ai trouvé, RocketDump semblerait faire le travail concernant l'IMMO? J'ai aussi remarqué qu'en faisant un backup de l'ECU cloné, que cela ne correspondait pas avec le backup de l'ECU original, est-ce normal ? Si une âme charitable veut bien m'éclairer ? Merci |
salut tu ne pourras pas cloner avec ton clone en revanche un officiel peut le faire fait un off sa sera plus simple pour toi ou trouve une personne qui te clone sa
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Apparemment je ne peux pas faire un off avec IMMOFF17, seul rocketDump peut le faire? Je me permets de poster mon dump, si jamais quelqu'un peux m'aider, où mieux encore m'expliquer la démarche à suivre :8: Merci |
Bon, je viens peut-être de réussir avec IMMOFF17, il fallait que je le fasse dans la FLASH (avec le fichier MPC) et non pas dans EEPROM apparemment. J'ai ensuite fait la correction du checksum avec WinOls.
Je ne sais pas si ce sera suffisant ni si ça marche, je vais essayer dans la semaine, je ne manquerai de vous tenir informé. |
Salut,
Ktag en clone mauvais sur cet ecu enfin si t es débutant. Envoi les 2 à un pro plutôt que faire ton off. Si t es en boîte auto c est cuit. |
Bonjour @fils,
Merci pour ton retour, en effet je débute, l'idée étant de conserver le calculateur d'origine, et de faire mes tests (FAP/EGR principalement) sur le deuxième. Le off peut être une bonne solution temporaire, même si à terme tu as raison, je ferais probablement faire une copie propre par un pro (c'est surtout que j'aimerais bien apprendre par moi-même pour le moment). Je suis bien en boite méca, peux-tu m'expliquer ce qui pose problème avec la boite auto ? Encore merci |
Non désolé. C est un métier marre de former les nouveaux qui te prennent ton taf ensuite ...
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Bon et bien ça démarre, merci @Bary pour tes éclaircissements,
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Salut, tu as essayé d adapter le nouveau calculateur avec ista p? Une foi cloner?
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Merci pour ta réponse, je n'ai pas essayé non, je vais tenter le coup, merci pour la piste. En l'état ça démarre, mais j'ai le voyant antidémarrage et je pense qu'il est possible de faire quelque chose de plus propre. |
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Sans être méchant c'est la magie d aliexpress... Ca depense 100 euros en clone et ca attaque direct du tricore BMW meme pas peur... Mauvaise idée l'ami...
Tourne toi vers quelqu’un de compétent ton off avec voyant andidem allumé c est de la daube... Te files mini coup de pouce mais tu obtiendra pas mieux, fait attention de pas mettre ta caisse en panne vu comment c est parti... A + |
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J'ai justement commandé un deuxième calculateur, afin de préserver l'original, et avoir un moyen de revenir à l'état d'origine, mais peut-être que je me plante complètement sur la méthodologie. De ce que j'ai compris pour le moment, les données liées à l'immo sont dans cette fameuse zone OTP (chiffrée?), zone qui n'est donc pas clonée. Il semblerait que l'on puisse transférer ses fameuses données sur le nouveau mais je ne sais pas trop comment (VVDI?) Citation:
Encore une fois je ne veux froisser personne, je comprends parfaitement ton point de vue, et d'autant plus que je suis nouveau sur le forum. Merci encore pour le coup de pouce, je vais éplucher ton fichier calmement |
Tu as membre Tristan qui de memoire est pas trop loin de ton coin.
Contacte le il te fera ca pour pas tres cher et bien fait. Apprend sur des ecus moins risqués et ensuite tu progressera de la bonne manière. A+ |
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si tu as le long isk , je te fais un ecu , j ai autohex, j ai sa en reference 0281015042
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le long isk pas le court
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Salut et merci pour ton message,
Je ne dispose pas du code isk, il faut que je me renseigne, J'ai déjà le deuxième ECU, la référence est la même que celui d'origine : 0281014573 :smile: |
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D'après ce que je comprends, la version de TPROT (qui serait une protection "anti tunning") serait la TPROT 1-7, certain soft semble capable de la supprimer, mais je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté-là. Je vois ensuite que le secteur OTP semble être le A0014000, est-ce là la clé du problème ? Il faudrait extraire les données Immo de l'original (présent dans le flash je suppose), et écrire ces données en dehors de la zone OTP? Même si je fais sur-place, j'ai grandement appris grâce à toi |
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[QUOTE=MECASOLUTION;933401]si tu as le long isk , je te fais un ecu , j ai autohex, j ai sa en reference 0281015042[/QUOTE Isn et non isk. Je doute que lui l ai mais toi tu as tout les éléments pour l avoir .... ---------- Post added at 06:43 AM ---------- Previous post was at 06:41 AM ---------- pus réserve d avoir dump ori bien sûr |
[QUOTE=jah83;933414]Euh je demande à voir ça.....
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C'était couru d'avance ca serait trop simple.
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Il y a quoi comme logiciel qui puisse te sortir un isn a partir du dump ?
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(AT200 semble également pouvoir le faire)
Si je comprends bien l'ISN est propre au fonctionnement de l'immo chez le groupe BMW (et également pour les clés je suppose), se serait donc lui qu'il faut transférer ? On en revient à la fameuse zone OTP donc, théoriquement en remplacement le TC1766 par un vierge et zone OTP vierge la restauration du backup devrait passer, mais je doute fort que ce soit la seule solution (et j'ai surtout pas le matos ni les compétances) :biggrinjester: Même si s'est déjà un peu plus concret pour moi, probable que @fils ait raison, et que je ferais mieux de laisser ça aux magiciens :yo: |
Ma pathologie reprend du terrain... mais j'ai vraiment l'impression d'avancer un peu...
Si je comprends bien l'ISN serait donc le code de validation et non pas les données de l'immo, il est donc possible qu'il soit hors zone OTP? En transférant celui-ci cela devrait démarrer donc (car il est identique dans le CAS?) J'ai lu que pour faire le transfert manuellement, il faudrait trouver 8 octets (16 caractères hexa) dans le flash, pour lesquels il y aurait une répétition 3X ? Je vais essayer de creuser... J'ai toujours en tête le coup de pouce de @fils et je me demande si finalement, l'indice ne serait pas au niveau de l'emplacement des adresses (en partant du principe que l'ISN soit toujours positionné au même endroit, mais j'ai un doute) :yo: |
Bonjour,
Effectivement ne s'est pas simple de trouver des infos, je me suis un peu emmêlé les pinceaux en plus. Si quelqu'un peux me proposer un tarif pour la prestation en MP, ça serait gentil, Merci |
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Salut Tu est pas loin de chez moi[emoji4] c’est pas tres grand le 25 Si besoin[emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Tu peux aller chez tristan les yeux fermés.. Il est tres competent Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, tu as juste a changé l isn et le vin du nouveau calculateur et faire une reprogrammation + codage avec ista p , il te faut ton isn d origine, 2 méthode: soit tu récupère sur ton ecu d origine, soit sur le cas directement, VVDI2 te sortira l isn du cas, mais pas de l ecu, edc17cp02 pas encore pris en charge je crois…
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A mon avis la lecture n'est pas bonne, ou ecu pas compatible a vérifier.
Vérifier la lecture un conseille ne touche pas sur l'original |
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- Je n'ai pas été en mesure de trouver l'ISN depuis le dump de l'ECU, et n'ai pas non plus trouvé comment faire un dump du CAS (du moins avec les outils en ma possession), dommage, car je pense avoir trouvé comment récupérer l'ISN depuis le dump du CAS. - J'ai effectué plusieurs lectures Ktag, et à chaque fois (3X) le dump était identique. Cependant, lorsque j'ai réécrit ce dump sur mon spare, et que j'ai refait une lecture derrière, celle-ci était différente (d'où mes questions sur l'OTP). - Je dirais que l'ECU que j'ai récupéré fonctionne, car avec mon Immo Off de fortune cela démarre. - Pour le Ktag (Clone) je me demande si celui-ci transfert bien l'ISN, le transfert du VIN, lui, a bien fonctionné, lorsque que fait une lecture, j'ai bien le même VIN sur les deux ECU. @momo59490, je suis d'accord avec toi, surtout que j'ai récupéré le deuxième ECU pour justement laisser l'original intact. Merci pour tous vos retours |
Vos doutes concernant la lecture au KTAG me font penser que la référence de mon ECU (0281014573) semble correspondre des fois à un EDC17C06 et d'autres fois en EDC17CP02, mais étant donné que le KTAG m'avais identifié l'ECU en EDC17CP02, je pensais que cela était correct. Est-ce que je peux faire confiance en l'outil?
Avec un peu de recul, je comprends bien que l'usage de clone est peut-être bien pour découvrir l'outil, les accessoires, et le fonctionnement, mais que pour opérer sereinement et efficacement, ce n'est surement pas la meilleure option. |
C est une c06....
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Je confirme, edc17C06…
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